Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 422 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL CHORA 826 Pour du Rock, Heavy, Black et Death métal ?

Message » 14 Jan 2021 0:07

haskil a écrit:Le vendeur raconte des conneries pour vendre ce qu'il a à vendre et aussi, sans doute, car il croit aux conneries associant un son aux marques d'électroniques...


Ah bon, ce n'est plus le cas ? :o
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Jan 2021 2:03

Jaitoulu a écrit:
phil974 a écrit:Je suis sceptique mais si ça te plaît, banco! Pour l’ampli, une écoute s’impose, il faudra des watts c’est une certitude. Le Marantz cité me semble hors course, mais bon.


Oki tu conseilles quoi comme ampli ?
Le Denon DRA 800 H est un peu dans le même délire mais un peu plus puissant c'est pareil pas assez ?
Et donc un peu pareil le Rx v6a qui est home ciné lorsque qu'on écoute de la hi-fi avec sa puissance sert juste pour les 2 colonnes donc ça pourrait passer en puissance ou c'est pas la même pêche qu'une pure ampli hi-fi Même moins puissant ?
J'apprécie en vous lisant tous qui être super de prendre de votre temps pour me conseiller j'essai de mémoriser et de prendre des notes le plus possible. :wink:

Je ne conseille aucun ampli, c’est une affaire personnelle, chacun voit midi à sa porte. Des écoutes sont nécessaires. A mon sens, ton cahier des charges n’est pas suffisamment abouti. Quand tu auras choisi la méthode, le choix tombera sous le sens.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Jan 2021 13:02

phil974 a écrit:
Jaitoulu a écrit:
Oki tu conseilles quoi comme ampli ?
Le Denon DRA 800 H est un peu dans le même délire mais un peu plus puissant c'est pareil pas assez ?
Et donc un peu pareil le Rx v6a qui est home ciné lorsque qu'on écoute de la hi-fi avec sa puissance sert juste pour les 2 colonnes donc ça pourrait passer en puissance ou c'est pas la même pêche qu'une pure ampli hi-fi Même moins puissant ?
J'apprécie en vous lisant tous qui être super de prendre de votre temps pour me conseiller j'essai de mémoriser et de prendre des notes le plus possible. :wink:

Je ne conseille aucun ampli, c’est une affaire personnelle, chacun voit midi à sa porte. Des écoutes sont nécessaires. A mon sens, ton cahier des charges n’est pas suffisamment abouti. Quand tu auras choisi la méthode, le choix tombera sous le sens.


J'aimerais pouvoir écouter plusieurs ampli, pour être sûr et aussi en comprendre leur importance niveau sonnore. Malheureusement quand tu rentres dans les boutiques c'est souvent 1 ampli en démo que tu peux écouter sur plusieurs enceinte donc tu fais l'idée du rendu sonnore sur cet ampli rarement sur un autre du moins par chez moi.

Pour mon cahier des charges il me semblait être clair au début mais il évolue en fonction des infos que je glane je voulais un système hi-fi aussi bon en home ciné qu'en hi-fi pour - de 2500€ pour relier sur mes consoles qui est compatible 4k vrr, allm,aussi pour streamer se qui a l'air impossible à cause de l'ampli. Hi-fi et HC 2 Mondes différents. Donc voilà comment j'ai fait le deuil du système home cinéma pour me focaliser sur la hi-fi. Et pourtant j'ai acheté avec précipitation un pack complet focal chora 826 atmos + centrale+ surround+ ampli Rx v6a à Boulanger. Tout n'est pas arrivée au magasin j'ai encore 15 jours pour changer d'avis et l'annuler mais à 42% le pack complet, la j'ai les boules car prendre un ampli hi-fi avec les même enceintes qui ne serait pas atmos et sans les surround et la centrale me reviendrait au même prix :(
Pour le vendeur il est préférable que je laisse tomber tout le côté home cinéma et c'est comme ça que je suis arrivé sur le nr1200 sur ses Conseils.
Voilà l'histoire
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 14 Jan 2021 13:09

Ou change t on le titre, tout en gardant le fil du sujet, car il est vrai que le sujet a évolué, c'est la recherche d'un bon ampli maintenant pour streamer en hi-res de la musique et qu'il convienne au FOCAL chora 826 ou aria 936 j'ai flashé sur l'ecoute hier lol l'ampli connecté pour l'ecoute été le yamaha en 303d 2x100w
Le nr1200 2x75x devrait avoir moins de pêche que ce Yamaha ?
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 14 Jan 2021 13:58

tu vas sur le premier message du fil (c'est toi qui l'a créé) et tu clique sur le bouton éditer, tu change le titre et tu confirme
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message