Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Sergiot92 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli + enceinte

Message » 14 Jan 2021 7:47

Je ne connais pas d'ampli Hifi avec plusieurs entrée HDMI. C'est réservé au home cinéma.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 14 Jan 2021 9:29

le Pioneer SX‑S30D https://www.avcesar.com/actu/id-20387/i ... iroom.html

Et pourquoi pas un intégré HC :hehe: c'est ce que j'utilise ; tout au moins pour mes sources en HDMI :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Jan 2021 10:38

Klipsch33 a écrit:Je ne connais pas d'ampli Hifi avec plusieurs entrée HDMI. C'est réservé au home cinéma.


Il y en a. Détrompe-toi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Jan 2021 12:05

Marantz NR1200, Denon DRA-800H pour n'en citer que deux.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 14 Jan 2021 14:35

pm57 a écrit:Marantz NR1200, Denon DRA-800H pour n'en citer que deux.

Oui, ces 2 là étaient déjà dans ma liste, et je viens de rajouter le Pioneer SX‑S30D (merci bcp leti69 pour cette info)

(J'avais aussi vu coté Onkyo le TX-8270-B et le TX-8390, mais je les ai sortis de ma liste car
- d'une part ils ne sont pas dispo nulle part
- d'autre part j'ai lu des critiques disant qu'en fait ces amplis étaient juste des amplis HC dépourvus des sorties HP nécessaires en HC, et donc sans la qualité en HiFi qu'on est en droit d'attendre d'un ampli HiFi et non HC)

Anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 14 Jan 2021 14:45

letit69 a écrit:Et pourquoi pas un intégré HC :hehe: c'est ce que j'utilise ; tout au moins pour mes sources en HDMI :wink:

Et bien justement, c'est mon dilemne actuellement :

Je veux investir dans un ampli HiFi + enceintes, mais je veux aussi pouvoir brancher qques sources HDMI pour pouvoir écouter des sources video sur mon installation. Mais ma priorité c'est la qualité de la musique, et pas la qualité des bandes sonores de ce que je regarde.

Donc
a) soit j'achète un des 3 amplis "HiFi" existant avec plusieurs entrées HDMI
b) soit j'achète un ampli HC qui soit plus doué en HiFi que les 3 précédents
c) soit j'achète un vrai ampli Hifi + un préampli HC dont je brancherai la sortie dans mon ampli HiFi

Je sais bien que l'option b) sera normalement plus chere que l'option a), mais si ce surcout est "limité" alors ca me va (je suis pret a dépenser un peu pour avoir de la qualité HiFi)
Et l'option c), je ne sais meme pas si c'est possible

(Je vais essayer d'ouvrir un topic dédié pour ne pas prendre en otage le topic de Soyuz)

Anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 14 Jan 2021 16:18

Pas de souci, on est dans le thème :)
Merci pour les refs, je vais y jeter un oeil
Soyuz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Jan 2021 23:56
  • offline

Message » 14 Jan 2021 18:30

selector a écrit:Je veux investir dans un ampli HiFi + enceintes, mais je veux aussi pouvoir brancher qques sources HDMI pour pouvoir écouter des sources video sur mon installation. Mais ma priorité c'est la qualité de la musique, et pas la qualité des bandes sonores de ce que je regarde.

Donc
a) soit j'achète un des 3 amplis "HiFi" existant avec plusieurs entrées HDMI
b) soit j'achète un ampli HC qui soit plus doué en HiFi que les 3 précédents
Faudrait, dans la mesure du possible :
- écouter les 3 amplis "Hifi" avec HDMI ;
- retenir celui qui te convient le "mieux" ;
- et de le comparer à un intégré HC.

Un bon intégré HC, peut très bien être bon en Hifi :hehe:

c) soit j'achète un vrai ampli Hifi + un préampli HC dont je brancherai la sortie dans mon ampli HiFi
Et l'option c), je ne sais meme pas si c'est possible
Il faut juste un ampli Hifi, qui soit équipé d'une entrée Power Amp Direct In ; ce qui permet d'utiliser que la partie amplification (puissance) de l'ampli Hifi comme un bloc de puissance :wink:
Mais un pré-ampli HC sera plus chère qu'un intégré HC :siffle:

d) acheter un intégré HC équipé d'une sortie Pre Out (il fera office de pré-ampli pour tes sources HDMI. Regarder vers de l'occasion... et prendre un intégré Hifi avec entrée Power Amp... :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Jan 2021 23:16

letit69 a écrit:Faudrait, dans la mesure du possible :
- écouter les 3 amplis "Hifi" avec HDMI ;
- retenir celui qui te convient le "mieux" ;
- et de le comparer à un intégré HC.

Autant dire que cette solution idéale me semble peu vraisemblable, spécialement en ce moment !

letit69 a écrit:Un bon intégré HC, peut très bien être bon en Hifi :hehe:

Ah ben ça c'est effectivement la question qui tue, je lis tellement partout que les intégrés HC c'est pour le HC, moi j'y connais rien, donc du tu as une ou 2 réf en tête de tels intégrés HC ça m'intéresse bcp...


letit69 a écrit:Il faut juste un ampli Hifi, qui soit équipé d'une entrée Power Amp Direct In ; ce qui permet d'utiliser que la partie amplification (puissance) de l'ampli Hifi comme un bloc de puissance :wink:
Mais un pré-ampli HC sera plus chère qu'un intégré HC :siffle:

Merci d'avoir dit ça, donc je ne vais même essayer de chercher des preamplis hc ds ce cas

letit69 a écrit:d) acheter un intégré HC équipé d'une sortie Pre Out (il fera office de pré-ampli pour tes sources HDMI. Regarder vers de l'occasion... et prendre un intégré Hifi avec entrée Power Amp... :wink:

Merci d'avoir transformé mon c) avec ton d)
Mais plus j'y pense et plus je me dis que finalement, vu que je suis qd même pas si connaisseur et exigeant que ça, je vais pas complexifier les choses à ce point, et je vais me contenter juste d'un intégré.
HIFI avec HDMI ou bien HC, ça ce sera la dernière question à répondre..


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 15 Jan 2021 3:00

Alors, si tu veux des entrées HDMI, peut être qu'un ampli HC comme le Denon AVR x4700h pourrait faire l'affaire.

Voir les tests de l'Audio Science Review le concernant :
Audio Science Review : "Denon AVR-X4700 AVR Review (Updated)"
Ici le test de Son-Video : "Test Denon AVC-X4700H : le premier ampli avec HDMI 2.1 8K"

Et si ça ne te satisfait pas complétement, tu pourras ajouter ultérieurement un amplificateur de puissance hifi sur les préout du Denon du style BoXem Arthur 3409/N2, AUDIOPHONICS HPA-S400NC ou AUDIOPHONICS HPA-S400ET.
Et si en stéréo hifi tu veux aller plus loin alors tu pourras intercaler entre l'ampli HC et l'ampli de puissance, un préamplificateur Hifi avec une fonction by-pass HC auquel tu raccorderas tes sources Hifi.
Un préampli du type Atoll PR200 Signature par exemple.

Tout ça dans une démarche itérative en fonction de tes besoins et aspirations.
Si ça se trouve, tu seras totalement satisfait de l'ampli HC et tu ne ressentiras pas le besoin d'aller plus loin.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Jan 2021 7:51

letit69 a écrit:le Pioneer SX‑S30D https://www.avcesar.com/actu/id-20387/i ... iroom.html

Et pourquoi pas un intégré HC :hehe: c'est ce que j'utilise ; tout au moins pour mes sources en HDMI :wink:


Sur tes sources HDMI, il n'y a pas des sorties optiques et coaxiales que l'on peut facilement brancher sur un ampli Hifi ? Cela ne serait pas plus simple ?
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 15 Jan 2021 8:27

Klipsch33 a écrit:Sur tes sources HDMI, il n'y a pas des sorties optiques et coaxiales que l'on peut facilement brancher sur un ampli Hifi ? Cela ne serait pas plus simple ?

Pas sur toutes (lecteur Blu Ray, seulement HDMI) et pas d'entrées optiques, coaxiales sur l'Hifi.

L'HDMI, c'est avant tout pour l'audio, vidéo pour toute la famille ; c'est le plus simple :wink: D'autant que l'ampli HC m'a couté bien moins chère (250€ en occasion) :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Jan 2021 13:05

Klipsch33 a écrit:
letit69 a écrit:le Pioneer SX‑S30D https://www.avcesar.com/actu/id-20387/i ... iroom.html

Et pourquoi pas un intégré HC :hehe: c'est ce que j'utilise ; tout au moins pour mes sources en HDMI :wink:


Sur tes sources HDMI, il n'y a pas des sorties optiques et coaxiales que l'on peut facilement brancher sur un ampli Hifi ? Cela ne serait pas plus simple ?

+1 ampli hifi avec dac intégré les sources vidéo branchées en HDMI sur le téléviseur et sortie optique du téléviseur reliée à l'ampli. C'est ainsi que j'ai procédé chez moi comme cela j'ai toutes mes sources vidéo (bluray, box et TV) sur une seule entrée de l'ampli et le lecteur CD relié directement à l'ampli. Simple et efficace.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Jan 2021 13:06

LaurentV a écrit:
Klipsch33 a écrit:
Sur tes sources HDMI, il n'y a pas des sorties optiques et coaxiales que l'on peut facilement brancher sur un ampli Hifi ? Cela ne serait pas plus simple ?

+1
Ampli hifi avec dac intégré les sources vidéo branchées en HDMI sur le téléviseur et sortie optique du téléviseur reliée à l'ampli. C'est ainsi que j'ai procédé chez moi comme cela j'ai toutes mes sources vidéo (bluray, box et TV) sur une seule entrée de l'ampli et le lecteur CD relié directement à l'ampli. Simple et efficace.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Jan 2021 13:22

J’ai fait comme ça aussi mais c’est quand même pas terrible le son est souvent mauvais et souvent aussi un décalage image et son de quelques dixièmes de secondes mais pénibles :cry:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message