Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Philips Hue Play HDMI Sync Box

Message » 08 Déc 2020 21:06

Depuis quelques jours l orsque j ouvre le programme hdmi sync sur mon smartphone
Ma box sfr .décode g9.ampli hc.oppo 203. Connecter dessus
Il me met connexion en cours. Il n'arrive pas à se connecter. J'ai desinstalle le programme puis réinstaller rien n'y fait.peut être une manipulation ?
Merci
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Déc 2020 15:27

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir la hue play hdmi sync box et le lightstrip hue play gradient.

J'ai un home cinéma avec lecteur dvd incorporé.

J'ai essayé plusieurs branchement comme vous le conseiller mais rien à faire l'application hue sync ne détecte aucun de mes hdmi.

Avez vous une solution?
dream
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2020 15:21
  • offline

Message » 22 Déc 2020 12:04

dream a écrit:Bonjour à tous, Je viens d'acquérir la hue play hdmi sync box et le lightstrip hue play gradient.

J'ai un home cinéma avec lecteur dvd incorporé.

J'ai essayé plusieurs branchement comme vous le conseiller mais rien à faire l'application hue sync ne détecte aucun de mes hdmi.

Avez vous une solution?


Hello
Tu as bien un pont Hue en plus de la sync box?

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Déc 2020 12:58

Oui je l'ai. J'arrive à passer toutes les étapes de l'installation sur l'app hue sync mais arrivé à la dernière étape où on peut choisir l'intensité aucun hdmi est détecté.
dream
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2020 15:21
  • offline

Message » 22 Déc 2020 20:15

Bonjour à tous sur ce thread.

Je possède un boîtier sync box depuis cet été.
Celui-ci est branché sur une TV Oled Sony AG9
Pour le moment, sont branché en 3 une Nintendo switch et en 4 une Shield Pro.

J’avais tenté cet été de branché ma PS4 Pro dessus, mais impossible d’activer le HDR RGB si celle-ci était branché sur le boîtier alors qu’en direct sur ma TV, aucun problème.

Parmi vous, qui possédez le sync box est une PS4 Pro, avez-vous la possibilité d’activer le HDR RGB sur vos jeux et avec la synchronisation des lumières ?

Je vais refaire mon installation Homecinema/Hue car ma compagne m’offre à noel le lightstrip gradient pour la TV. Du coup, je vais en profiter pour nettoyer mon installation
Mon Apple TV 4K est branché directement sur la TV comme la PS4 Pro
Donc en fonction des possibilités PS4 et de vos retours je verrai pour le branchement.
J’ai aussi une barre de son Sony Dolly Atmos en eARC à coté
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 23 Déc 2020 10:55

dream a écrit:Oui je l'ai. J'arrive à passer toutes les étapes de l'installation sur l'app hue sync mais arrivé à la dernière étape où on peut choisir l'intensité aucun hdmi est détecté.


:( diantre.
Par acquis de conscience :
- Tu as, j'imagine, regardé dans les paramètres ("contrôle automatique" "paramètres de synchronisation avancé")?
- Tu as bien paramètré ton "espace de loisirs"?
- Tu as bien fait les mises à jour? (version courante 1.18.0 (3540)
- As-tu essayé en changeant d'entrées hdmi et en les "autorisant" depuis les paramètres?
- J'ai remarqué (c'est normal car il y a un chaînage) que la qualité des câbles hdmi fait la différence. (J'ai tout passé en câbles 8K 120hz à moins de 15 euros chez A...)
- j'imagine que tu as réinitialisé puis recommencé?

En espérant que ça ne passera pas par la case retour... Bon courage :)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Déc 2020 14:04

flyingdoherty a écrit:
dream a écrit:Oui je l'ai. J'arrive à passer toutes les étapes de l'installation sur l'app hue sync mais arrivé à la dernière étape où on peut choisir l'intensité aucun hdmi est détecté.


:( diantre.
Par acquis de conscience :
- Tu as, j'imagine, regardé dans les paramètres ("contrôle automatique" "paramètres de synchronisation avancé")?
- Tu as bien paramètré ton "espace de loisirs"?
- Tu as bien fait les mises à jour? (version courante 1.18.0 (3540)
- As-tu essayé en changeant d'entrées hdmi et en les "autorisant" depuis les paramètres?
- J'ai remarqué (c'est normal car il y a un chaînage) que la qualité des câbles hdmi fait la différence. (J'ai tout passé en câbles 8K 120hz à moins de 15 euros chez A...)
- j'imagine que tu as réinitialisé puis recommencé?

En espérant que ça ne passera pas par la case retour... Bon courage :)


J'ai contacté philips ils me disent d'essayer de baisser la résolution de mn téléviseur. Est-ce vraiment utile?

fyingdoherty:
-Je n'ai pas regardé dans les paramètres mais que puis-je faire dans cette rebrique?
-Oui l'espace de loisirs est paramétré.
-Les mises à jour sont faites.
-J'ai essayé de changer les hdmi mais pas de les autoriser depuis les paramètres comment dois-je faire?
-J'utile le câble fourni ainsi que d'autres que j'avais déjà. Que veux tu dire par chainage (je suis novice)?
-Oui j'ai réinitialisé et recommencé.
Merci pour l'aide. :D
dream
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2020 15:21
  • offline

Message » 08 Jan 2021 10:46

Pardon de ma réponse un peu tardive

-Je n'ai pas regardé dans les paramètres mais que puis-je faire dans cette rebrique?

option de contrôle automatique
-> détection de l'alimentation CEC => ON
-> Hdmi inactif depuis 20 minutes => ON
- > Nouvelle entrée détectée => ON
L'appareil est mis sous tension => vérifie que tu as bien activé les entrées correspondantes
Signal video détecté => idem

-J'utile le câble fourni ainsi que d'autres que j'avais déjà. Que veux tu dire par chainage (je suis novice)?

Le chainage, c'est l'organisation logique de toute ton installation, autrement dit :
appareil (source) d'ou vient la video (lecteur, box tv, appleTV, console de jeux etc...). Donc logiquement tu as :
Source (sortie de ton ampli home cinema-dvd > câble hdmi > entrée dans la hdmi sync box>câble hdmi>tv

Maintenant, si tu tentes de regarder un programme depuis la tv (une appli intégrée, la tnt etc) cela ne fonctionnera évidemment pas.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Jan 2021 12:48

Quant à baisser la résolution de ton tv, c’est du n’importe quoi. :siffle:
D’une part c’est impossible, d’autre part ce serait inutile puisque le diffuseur est placé après la sync box.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Jan 2021 18:43

Donc si je comprends bien dans la sortie out du lecteur dvd (home cinema son) vers la sortie out de la sync box?
En in de la sync box le lecteur dvd (image), le téléviseur, ma box?
dream
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2020 15:21
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:22

C’est une chaine des sources au diffuseur
Box out> sync box in
Dvd out > sync box in

Sync box out > tv in

Maintenant, si ton dvd fait ampli et qu’il a une entrée hdmi, tu mets ta box tv en in directement

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Jan 2021 12:47

Hello a tous
J’envisage d’installer ce boîtier avec une Light strip pour Lg c9 accompagné de ma
Barre de son sn11rg :D mais je me pose la question sur l’interconnexion hdmi entre la TV et le boîtier phillips, je m’explique :
Ayant Netflix incorporé dans la tv est ce que le boîtier fonctionnera quand même puisque la tv ne seras pas brancher sur une entrée mais sur la sortie de celui-ci ? A moin que l’hdmi arc fonctionne dans les 2 sens comme sur ma barre de son par exemple.
:wtf:
johjoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mai 2020 17:38
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 19 Jan 2021 12:59

Non, l'ARC n'est que sur le son...
C'est la seule régression des prises HDMI par rapport aux Peritels qui étaient en entrée et sortie sur la télé...

Solution : Ajouter un boitier ChromeTV ou autre.
banane
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2021 18:31

Bonjour à tous.
J’étais en train de voir pour acheter un système lightstrip pour ma tv
Le boîtier serait situé à la sortie de l’ampli hc entre celui et là tv donc. Mais j’ai l’impression que beaucoup ont des soucis avec la 4K et l’hdr quand ce boîtier est utilisé. Avez vous des retours ?

Merci d’avance
grugygruge
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Avr 2007 13:17
  • offline

Message » 18 Fév 2021 11:27

grugygruge a écrit:Bonjour à tous.
J’étais en train de voir pour acheter un système lightstrip pour ma tv
Le boîtier serait situé à la sortie de l’ampli hc entre celui et là tv donc. Mais j’ai l’impression que beaucoup ont des soucis avec la 4K et l’hdr quand ce boîtier est utilisé. Avez vous des retours ?

Merci d’avance


Pour te rassurer, les choses sont rentrées dans l'ordre au fur et à mesure des mises à jour. Perso, j'ai HDR et Dolby Vision nickel. Il faut un peu tâtonner dans les réglages, mais vraiment c'est top et beaucoup plus réactif qu'au début. Pour être complet, j'ai changé mes câbles HDMI pour du vrai high speed (sans me ruiner), après quelques pb au début. Voilà :wink:

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message