Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petites annonces

Message » 23 Nov 2019 12:35

oyo a écrit:Bonjour,

Petite question : savez-vous s'il y a d'autres sites d'annonce qu'HCFR pour le matériel HIFI, à part leboncoin?
Je réfléchis, je culpabilise un peu, mais l'année prochaine j'aimerais peut-être bien m'offrir un gros jouet : du genre Kef Reference 207 ou B&W 800D, enfin un truc qui fait trembler les murs quoi :siffle:


il y a "club hifi" ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 27 Nov 2019 22:31

Bon sinon dans la série petites annonces....
https://www.ebay.fr/itm/Parasound-Halo-A51-5-channel-amplifier/174102694022?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
https://www.ebay.fr/itm/Parasound-A-21-2-Channel-Power-Amplifier/174108395989?hash=item2889ab49d5:g:TNoAAOSwr3Bd3k6K
https://www.ebay.fr/itm/Parasound-Halo-amplifier/174108398060?hash=item2889ab51ec:g:0gIAAOSwZTld3k~H
Je vous passe les 2 halo 21 noirs et le halo 52 qui sont passés avant, et j'en passe. Toujours de la part du même vendeur...
Et qui après 1 ans de sommeil trouve un filon parasound en creusant surement. A puis comme par hasard il refuse mes enchères d'entrée.
Comme celui qui voulait un virement en chine pour un produit censé être en France...
Qui a ensuite refusé mes enchères sur un autre parasound, sous un autre nom... Avec la même technique (2 comptes fermés en définitive quand des gars ont hurlé s'être fait arnaquer).
Donc les petites annonces ebay...

Et puis, une petite dernière pour la route.
Une paire de Ti10k, sur un leboncoin allemand...
https://www.quoka.de/hifi-audio-tv-video-foto/boxen-lautsprecher-kopfhoerer/c7265a267160417/jbl-ti10k-hifi-lautsprecher.html
Vraiment pas chères, au point que je pose la question du : c'est pour une ou 2 ?
Et puis, on me dit, elles sont plus sur Cologne (j’envisageais d'aller les chercher), mais en UK à Blackburn. C'est pas le même coin (et peut-être pas le bon)
Et on peut vous les envoyer pour 800€ tout compris :roll: Faut faire un virement chez un transitaire qui s'occupe du transport. Transport gratuit, à 53 kg l'enceinte j'ai comme un doute...


Bref, dans les pa il y a des arnaques... Aussi

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Déc 2019 9:50

Tiens, y a des petites 802D (génération précédente) à vendre à Chambé... ça tient à peu près la route ces machins, vous avez déjà écouté?
Le mec vend ça 6000€, je me demande si ce n'est pas un poil cher.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Déc 2019 10:26

Ce sont des enceintes de qualité.
Après pour ce qui est de plaire c'est un autre problème...
Et puis il faut de quoi leur botter les fesses (ampli) en finesse (préampli+ampli).

PS : j'ai trouvé mes Ti10k pour répondre aux messages du-dessus. Et pas de nouvelles de ma germano anglaise :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Déc 2019 15:34

Si je mets des sous dans une enceinte, mes deux critères principaux sont :
- la 3D
- le grave

Après le son des amplis, c'est pas trop mon credo, mis à part qu'il doit tenir les enceintes, et à priori l'impédance des B&W descend un peu bas.

Il y a sinon bien les JBL K2-S9800 sur HCFR, mais il faut aller à l'autre bout de la France. Et puis on change un peu de budget, il faut que je ressente un certain mérite personnel pour passer le pas :idee:
Autre truc : je n'habite pas bien loin de la Suisse, il doit y avoir de la belle enceintes là-bas, mais je ne trouve pas de forum ou site de vente pour l'instant.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Déc 2019 15:52

Je parlais pas de "son" des amplis, mais bien de capacité à tenir des enceintes pas réputées faciles (les futures miennes et les actuelles et les passées faisant partie de la même catégorie). Vas pas brancher ça sur un intégré HC de ma marque au Yaourt, ça risque fort d'être rebrandé TEFAL après)
Par contre un préampli c'est très important
Après de ce que j'ai pu saisir, c'est que le grave des B&W est pas forcément une de leurs qualités dans les séries inférieures
Après j'ai jamais écouté celles-là, et je me garderai bien de dire ce que j'en pense (mis à part que c'est au-dessus de mon budget)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:25

Pour Oyo, la réponse à ta question par Mp : la plus belle est en cours...
Pour les autres, juste une photo...
Il existe des gens qui postent des petites annonces clean, claires, réelles quand au produit vendu...
Bon c'est pas en France, mais bon...
Image

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Déc 2019 19:17

Nice!
Tu les vends les "petites"?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Déc 2019 21:11

Non, je suis désormais en full JBL TIk (sont passées derrière)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Jan 2021 16:44

Je remonte ce vieux post ! De plus en plus pire ! Rien d’occasion à part des daubes sans nom ou du matériel quasiment au prix du neuf, soit trois ou quatre fois la « côte », si tant est que ce vocable ait encore du sens. Sur un tout petit marché comme à la Réunion, c’est la débilité à l’état pur.

Un pote (gros amateur de matériel haut de gamme et gros client de chez Central Électronique ici, pour l’anecdote un des plus gros vendeurs de France de B&w) me signale une promo sur une paire de CM10s2 à 2500€, pile ce que je cherche. J’appelle de suite, la vendeuse me dit que non, le prix est à 3500€. OK, je vois... Ce magasin ne fonctionne que sur rendez vous, j’y vais un soir sans avoir pris de rendez vous et fonce vers les CM10s2 en vente grâce à une vendeuse conciliante (je suis aussi client chez lui). Je trouve l’étiquette du produit avec 3 ou 4 prix différents assez loin des 3500. La vendeuse me dit que « non, non, c’est une erreur ».

A priori, ces enceintes sont en magasin depuis 5 ans et, manifestement, le prix proposé est à la tête du client...

Donc, soit on trouve des occasions hors de prix (au motif que ce qui est rare est cher) soit le vendeur Central Électronique, bien informé des coutumes locales, fait ses prix à la tête du client. A part le revendeur grossiste Focal et Klipsch , plus aucun autre vendeur. Des annonces sur Leboncoin depuis plusieurs mois et dont le prix ne bouge absolument pas.

J’ai un coup de fatigue là.

Pour l’anecdote une paire de Kef IQ90 en vente à 1600€ ici (côte 500/600) ! Une paire de focal 726s (au moins 20 ans d’âge) à 500€ , on les trouve en général à 250. Je pourrais trouver plein d’autres exemples comme ça.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Jan 2021 18:53

Un prix affiché sauf grosse incohérence ne peut être refusé !
En l’occurrence un prix à la tête du client signalé ça peut très mal finir pour le vendeur...

Sinon, ce qui m'embête sur leboncoin, c'est les annonces bidon qui pullulent !
Pour avoir une carte graphique, j'ai du faire 10 annonces avec remboursement par leboncoin entretemps...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Jan 2021 6:07

beb a écrit:Un prix affiché sauf grosse incohérence ne peut être refusé !
En l’occurrence un prix à la tête du client signalé ça peut très mal finir pour le vendeur...

On est sous les tropiques ici ! Jamais très loin de la république bananière. C’est dommage car Central Électronique propose des prix « métropole » plutôt corrects. On est dans le circuit export dont commerce mondial, les marges sont négociées. Le problème est que ce revendeur est connu pour un positionnement tarifaire discutable sur le matériel d’exposition et les fonds de stock. Du coup, il vaut mieux acheter neuf chez lui sur du matériel de qualité. Seule issue puisque aucune alternative sur l’occasion objet de mon post. Et plus aucun concurrent. Sauf le haut de gamme à 5 chiffres.

Je n’achète donc plus et reste sur mon installation actuelle. Sur la durée, c’est le serpent qui se mort la queue.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Jan 2021 14:19

ah les petites annonces !
comme déjà dit plus haut, dans mes jeunes années je bavais d'envie devant les enceintes mythiques des années 70: les JBL, les célestion ditton 66 ou autres Cabasse...trop cher à l'époque pour moi, finalement un kit BEX40 d'Audax a fait l'affaire...le mythe était trop cher à l'époque pour ma bourse, et amha toujours trop cher de nos jours, en occaz...
mais en parcourant les pa du coincoin, et hors le matos mythique, on peut mettre la main sur des petits trésors...au cours de mes pérégrinations "vintage", j'ai acheté:
- des cabasse Brick à l'état quasi neuf pour 200 roros...
- des Philips 22RH 3 voies...Appartenaient à un musicien pro qui mes les a filé pour 50 euros...état superbe, et un son de haute volée à condition que l'on ne pousse pas trop le volume...visiblement les ingés de chez Philips étaient des tout bons !
- des allison five qu'un gars à qui j'avais acheté un ampli tuner sansui (pour ma cuisine ! :ko: ) m'a donné pour rien...quelques euros + 1/2 journée de travail pour changer les suspensions qui partaient en poussière, et voilà de merveilleuses enceintes pour mon bureau...c'est un peu spécial, avec le boomer dirigé vers le haut et le tweeter tout seul sur la face avant, mais la musique est là, à une condition: les coller contre un mur...
donc mon avis: les pa permettent de belles prises, à condition d'être patient et d'éviter le matos mythique, surcoté, et se laisser surprendre...un peu comme quand on part à la cueillette des champignons: on part dans un coin à cèpes, et on revient avec des chanterelles, in fine...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Fév 2022 2:42

Je remonte mon post initial, toujours et encore plus d'actualité. A titre d'exemple, des CM8 (10 ans d'âge, dans les 600 d'habitude) à 1000€ (ça fait plus d'un an qu'elles sont en vente), des CM9 à 2000€ (10 ans d'âge, dans les 1000 d'occasion). Et, en prime, une arrogance infinie des vendeurs, ça me laisse rêveur. Un gugusse vend des Focal 926 (pas de facture, pas de carton d'emballage, pas d'âge précisé) à royalement 10% sous le prix du neuf et toujours ce profond mépris "j'ai tout de suite senti que tu n'avais pas l'argent nécessaire" m'a-t-il écrit dans un Français plus qu'approximatif avec une faute par mot.

Sinon les Kef à 1600€ (600 d'habitude) dont je parlais plus haut sont toujours là ! Depuis un an ou deux. Il est vrai qu'elles ont baissé à 1500... Et ces centaines d'offres ridicules sur des daubes colossales (dont pas mal de Bose et plein de Coréen).

Et "Central électronique" qui n'a plus aucune B&W à l'ancien tarif mais qui les a toutes au nouveau tarif (+30% au bas mot).
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Fév 2022 8:18

phil974 a écrit:Je remonte mon post initial, toujours et encore plus d'actualité. A titre d'exemple, des CM8 (10 ans d'âge, dans les 600 d'habitude) à 1000€ (ça fait plus d'un an qu'elles sont en vente), des CM9 à 2000€ (10 ans d'âge, dans les 1000 d'occasion). Et, en prime, une arrogance infinie des vendeurs, ça me laisse rêveur. Un gugusse vend des Focal 926 (pas de facture, pas de carton d'emballage, pas d'âge précisé) à royalement 10% sous le prix du neuf et toujours ce profond mépris "j'ai tout de suite senti que tu n'avais pas l'argent nécessaire" m'a-t-il écrit dans un Français plus qu'approximatif avec une faute par mot.

Sinon les Kef à 1600€ (600 d'habitude) dont je parlais plus haut sont toujours là ! Depuis un an ou deux. Il est vrai qu'elles ont baissé à 1500... Et ces centaines d'offres ridicules sur des daubes colossales (dont pas mal de Bose et plein de Coréen).

Et "Central électronique" qui n'a plus aucune B&W à l'ancien tarif mais qui les a toutes au nouveau tarif (+30% au bas mot).



Pourquoi tu n'importe pas depuis la métropole ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message