Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre9, pinlelala, Schtroumfmovie, Snake75, subbreton, vauclair83 et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 14 Jan 2021 19:11

Lemon44 a écrit:J'ai des soucis pour lire des films dolby vision et IMAX dématérialisé en MKV, les films sont lus mais en avance rapide :( ,
j'ai tout essayer dans les réglages mais rien à faire.
Je passe par un disque dur et un câble USB audioquest et jusqu'à aujourd'hui jamais eu de soucis avec des films 4K UHD "simple".

Cela ne serait pas lié à une commutation de 60p à 24p qui ne se fait pas ? :hein:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 14 Jan 2021 19:53

Lemon44 a écrit:Salut à tous, je suis nouveaux sur le forum et heureux possesseur de cette platine panasonic UB9000.
Je viens de m'inscrire afin de trouvez une solution à mon problème.
J'ai des soucis pour lire des films dolby vision et IMAX dématérialisé en MKV, les films sont lus mais en avance rapide :( ,
j'ai tout essayer dans les réglages mais rien à faire.
Je passe par un disque dur et un câble USB audioquest et jusqu'à aujourd'hui jamais eu de soucis avec des films 4K UHD "simple".
Bizarrement sur mon écran panasonic 4K pas de soucis tous passe sans problème mais bien malheureusement il ne possède pas de sortie RCA pour mon ampli stéréo.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème avec le dolby vision ?

Merci.


Salut et bienvenue :wink:

J'ai bien peur que la Panasonic ne soit pas compatible DV avec du dématérialisé (à confirmer).
Et comme le disait Coco68 un peu plus haut :
"Pas de son hd en bitstream et surtout fréquence à 60hz en demat sur les films 24p"

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2021 11:18

J'ai une tv Sony, une barre de son jbl 9.1 un lecteur 4k pana dB 9000 et un casque mdr-hw700ds.

Ma barre était en earc. Mon pana était connecté sur ma tv et la base de mon casque était sur l hdmi audio du lecteur.

J'étais en pcm quand je regardais un bluray et dolby dd+ quand je regardais la tv

J'ai retiré le câble hdmi reliant la base de mon casque au lecteur 4k et depuis. J'ai bien le format dts HD quand je regarde un bluray
(bon j'ai mis la base de mon casque en hdmi sur tv et avec un câble optiquem). Je perds les effets sonores du casque mais garde un 5.1

question: comment puis-je bénéficier des effets sons du casque (bridé car mis en optique, because la base du casque ne supporte que le hdmi 1.4)?
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 19 Jan 2021 14:34

Merci chrisvall, mirak pour vos réponses, si je comprends bien impossible de lire des films dolby vision quelque soit le réglages ?
Bizzare que je soit le seul dans ce cas.
J'aurais bien investi dans un DAC audio avec une entrée optique et sortie RCA pour mon ampli stéréo mais
ma TV pana ne lit pas le DTS et DTS HD, ces vraiment dommage tous ces bridage sur le démat chez panasonic. :(
Pouvez vous me conseillez des platine 4K qui ne sont pas bridé en dématérialisé ?
Merci.
Lemon44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Jan 2021 14:15
  • offline

Message » 19 Jan 2021 17:11

Lemon44 a écrit:Merci chrisvall, mirak pour vos réponses, si je comprends bien impossible de lire des films dolby vision quelque soit le réglages ?
Bizzare que je soit le seul dans ce cas.
J'aurais bien investi dans un DAC audio avec une entrée optique et sortie RCA pour mon ampli stéréo mais
ma TV pana ne lit pas le DTS et DTS HD, ces vraiment dommage tous ces bridage sur le démat chez panasonic. :(
Pouvez vous me conseillez des platine 4K qui ne sont pas bridé en dématérialisé ?
Merci.


Hello,

Personnellement j'utilise une platine "Chinoppo" qui est basée sur une puce des anciennes Oppo UBP203 et permet de lire des fichiers dématérialisés en DV via USB. J'utilise plutôt des fichier .iso mais en .mkv ça devrait fonctionner aussi.
Il faudrait t'orienter vers la section des lecteurs multimédia du coup, tu as peut être d'autres références notamment certains lecteurs chinois récents. Car des lecteurs blu-ray disque et dématérialisé en DV, j'en connais pas en dehors de ces quelques modèles chinois depuis que Oppo a disparu
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 20 Jan 2021 22:27

Abraxare a écrit:
wbnac a écrit:On peut tout à fait basculer On et OFF entre Full HDMI ou HDMI image et son analogique mais selon l'écoute je passe en HiFI de RCA à HC HDMI et je voulais savoir si il y avait une touche directe via la télco ou une autre combine pour faire plus simple.
Wil


Bonjour,

Tu as un réglage dans les options audio qui te permet de choisir de sortir le son via la sortie analogique en lecture audio et le son via le HDMI lors de lecture vidéo.
C'est ce que je fais pour écouter via analogique sur mon ampli hifi et passer en HDMI sur mon ampli HC.

:bravo: merci, ça marche parfaitement.
Lecture Audio (CD) -> sorties RCA (ou XLR)
Lecture Vidéo (BR ou UHD ou réseau) -> sortie HDMI
J'avais pas encore pris le temps de changer les paramètres :oops:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 23:39

AUFR a écrit:
Abraxare a écrit:
Bonjour,

Tu as un réglage dans les options audio qui te permet de choisir de sortir le son via la sortie analogique en lecture audio et le son via le HDMI lors de lecture vidéo.
C'est ce que je fais pour écouter via analogique sur mon ampli hifi et passer en HDMI sur mon ampli HC.

:bravo: merci, ça marche parfaitement.
Lecture Audio (CD) -> sorties RCA (ou XLR)
Lecture Vidéo (BR ou UHD ou réseau) -> sortie HDMI
J'avais pas encore pris le temps de changer les paramètres :oops:


Cool !
J'avoue que moi cette option m'a fait tilter car j'ai acheté mon lecteur en juillet et j'ai galéré pendant les 3 premiers mois à commuter des sorties analogique/hdmi selon mon usage et un jour j'ai trouvé cette option... je suis pourtant persuadé qu'elle n'y était pas au départ ! Bizarre car je n'ai pas connaissance d'une mise à jour qui aurait eu lieu vers la rentrée.
Enfin l'important c'est que ça marche !
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 24 Jan 2021 16:56

Bonjour

J'ai des soucis sur plusieurs blu ray, mon lecteur se fige sur plusieurs films en blu-ray, alors que les mêmes disques passés sans aucuns problèmes avec mon ex pioneer lx50.

Avez vous eu ce même problème ?
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:33

audio49 a écrit:Bonjour

J'ai des soucis sur plusieurs blu ray, mon lecteur se fige sur plusieurs films en blu-ray, alors que les mêmes disques passés sans aucuns problèmes avec mon ex pioneer lx50.

Avez vous eu ce même problème ?
Quel sont ces films?
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 25 Jan 2021 9:13

Re,

Les Gardiens de Ga'hoole
gladiator
Avatar
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 25 Jan 2021 10:24

audio49 a écrit:Re,

Les Gardiens de Ga'hoole
gladiator
Avatar
Je n’ai que gladiator,et pour moi il n’y a u aucun soucis
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 29 Jan 2021 17:13

Bonjour à tous,

Je suis ravi de pouvoir échanger avec vous :)

Une question pour les experts de cette platine.

Je viens de l'acquérir et je ne comprends pas le fonctionnement du HDR Optimizer.
En effet quand je l'utilise sur un disque 4K HDR HLG, on voit clairement une difference entre ON et OFF sur mon écran Sony Oled AF8. Par contre quand je passe un disque 4K HDR PQ, là aucune difference entre On et OFF et dans n'imorte quelle situation. Comment cela se fait il ? S'agit il d'un dysfonctionnement ou d'un réglage que j'ai loupé ? Ecran ? Platine ?

De plus que faut il choisir comme type de diffuseur ? OLED ou bien un autre réglage est plus approprié ?

Merci d'avance pour ces 2 eclaircissements.
Dernière édition par THX BRU IMAX le 29 Jan 2021 20:33, édité 1 fois.
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 29 Jan 2021 18:59

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon UB-9000 et déjà un gros souci: impossible de faire les setting, dés que je rentre dans ce menu l'appareil retourne sur la page d'accueil "Home" automatiquement au bout de 1 à 5s (oui, de lui même...).
Est-ce que ce bug parle à qq1?
En allant vite, tout ce que j'ai réussi à faire est de voir que le firmware qui est en 1.64

PS: j'ai tenté le reset (08-FIN) tel indiqué dans le manuel, mais cela n'a rien changé
yomgui1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2021 18:54
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:29

yomgui1 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon UB-9000 et déjà un gros souci: impossible de faire les setting, dés que je rentre dans ce menu l'appareil retourne sur la page d'accueil "Home" automatiquement au bout de 1 à 5s (oui, de lui même...).
Est-ce que ce bug parle à qq1?
En allant vite, tout ce que j'ai réussi à faire est de voir que le firmware qui est en 1.64

PS: j'ai tenté le reset (08-FIN) tel indiqué dans le manuel, mais cela n'a rien changé


Je me répond car j'ai trouvé la "panne": la TV (LG) a un mode "SIMPLINK", quand j'ai désactivé ce mode le lecteur ne fait plus le retour automatique. Apparemment ce lecteur est «grincheux» sur sa connexion HDMI...
Si cela peut aider d'autres.
yomgui1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2021 18:54
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:47

THX BRU IMAX a écrit:Bonjour à tous,

Je suis ravi de pouvoir échanger avec vous :)

Une question pour les experts de cette platine.

Je viens de l'acquérir et je ne comprends pas le fonctionnement du HDR Optimizer.
En effet quand je l'utilise sur un disque 4K HDR HLG, on voit clairement une difference entre ON et OFF sur mon écran Sony Oled AF8. Par contre quand je passe un disque 4K HDR PQ, là aucune difference entre On et OFF et dans n'imorte quelle situation. Comment cela se fait il ? S'agit il d'un dysfonctionnement ou d'un réglage que j'ai loupé ? Ecran ? Platine ?

De plus que faut il choisir comme type de diffuseur ? OLED ou bien un autre réglage est plus approprié ?

Merci d'avance pour ces 2 eclaircissements.


Bienvenue,

Sur une télé je ne pense pas qu’il faille utiliser l’optimiser,celle-ci est largement capable de faire un tone mappîng et de se suffire à elle même.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message