Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, Fre.Mo, gilmour, jarod692001, john-peter 1, leniçois, lilian69, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, Sibara, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1581 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Sony X95J Full LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 14 Jan 2021 16:20

Adhara a écrit:En gros pour les OLED Sony 2021, ils reprennent pour leur haut de gamme A90J la dalle LG Pro (utilisée par les Pana Z2000).
2 ans de retard...



CQFD, il faut donc vous acheter un Pana s'ils sont si supérieurs :mdr:
Gator95
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
Localisation: Val d'Oise prôche de Pontoise
  • offline

Message » 14 Jan 2021 16:31

supersun a écrit:
Gator95 a écrit:
Messieurs,
Soyez un brin raisonnable car écrire que les 65" actuels ne sont pas de qualité est peut-être un poil exagéré surtout en regard des prix pratiqués (étant un ancien de chez Loewe (entre autres) je me rappelle du temps ou notre 55cm était vendu 4990 Francs (soit env 760 €) en 1990)
Par ailleurs les références actuellement citées ne sont pas les bonnes (Sony X95J gammes USA) chez nous nous aurons (par ex) Sony KD-65XJ9505 (successeur du 65XH9505) et que je trouve pas mal du tout (flute c'est vrai j'ai acheté le 65XH9505 :ane: )

Et pour le Mini voire le Micro Led sous la barre des 2000€ vous pouvez encore en rêver quelques années !


Sans vouloir être offensant, tu l'as vu où le "les 65" actuels ne sont pas de qualité" ?
Ce n'est pas parce qu'on souligne le peu d'évolution sur les gammes LCD de Sony que ça veut dire que les écrans ne sont pas de qualité. Bien évidemment que ça reste d'excellent écran. On trouve juste dommage de ne pas avoir d'évolution majeur comme l'introduction du mini-led pour le haut de gamme ou encore le fait d'avoir un nombre de zone en graduation locale vraiment très intéressant permettant de réduire considérablement le blooming et augmenter significativement la profondeur du noir dans une pièce sombre.

Après, le prix du 75" et 85" du XH95 était beaucoup trop élevé par rapport au XH90. J'espère qu'ils feront un petit effort cette année pour ne pas avoir un différentiel de presque x2 alors qu'en 65", la différence entre les deux téléviseurs était de 100 à 200€.


Vous n'êtes en rien offensant et je reconnais avoir fortement exagéré le trait :siffle: mais tout de même je trouve les commentaires très (trop) critiques car connaissant le coté constructeur/fabricant, il n'est pas possible (ou plutôt difficile) d'upgrader les caractéristiques en permanence et ce d'une année sur l'autre car nous avons fini l'époque de la pure innovation/révolution (arrivée des écrans plats vs écrans cathodiques par exemple et il y en plein de la même veine)
On est relativement dans le même cas de figure que pour les smartphones.
Gator95
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
Localisation: Val d'Oise prôche de Pontoise
  • offline

Message » 14 Jan 2021 16:39

Tu confonds avec le MicroLed, Gator95. Le MiniLed c'est une forme de retro éclairage d'écran LCD :) .
Gafond
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 14 Jan 2021 18:19

voici quelques photos du rétroéclairage du LCD !
Image
Image
Image
Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Jan 2021 19:30

Gator95 a écrit:
supersun a écrit:
Sans vouloir être offensant, tu l'as vu où le "les 65" actuels ne sont pas de qualité" ?
Ce n'est pas parce qu'on souligne le peu d'évolution sur les gammes LCD de Sony que ça veut dire que les écrans ne sont pas de qualité. Bien évidemment que ça reste d'excellent écran. On trouve juste dommage de ne pas avoir d'évolution majeur comme l'introduction du mini-led pour le haut de gamme ou encore le fait d'avoir un nombre de zone en graduation locale vraiment très intéressant permettant de réduire considérablement le blooming et augmenter significativement la profondeur du noir dans une pièce sombre.

Après, le prix du 75" et 85" du XH95 était beaucoup trop élevé par rapport au XH90. J'espère qu'ils feront un petit effort cette année pour ne pas avoir un différentiel de presque x2 alors qu'en 65", la différence entre les deux téléviseurs était de 100 à 200€.


Vous n'êtes en rien offensant et je reconnais avoir fortement exagéré le trait :siffle: mais tout de même je trouve les commentaires très (trop) critiques car connaissant le coté constructeur/fabricant, il n'est pas possible (ou plutôt difficile) d'upgrader les caractéristiques en permanence et ce d'une année sur l'autre car nous avons fini l'époque de la pure innovation/révolution (arrivée des écrans plats vs écrans cathodiques par exemple et il y en plein de la même veine)
On est relativement dans le même cas de figure que pour les smartphones.


Je demande seulement l'augmentation du nombre de zone pour les différents FALD et du Mini-LED sur le très haut de gamme.
On est toujours sur les même base que les écrans de 2017. On est en 2021 pour rappel.

Et ah oui, tu confonds Micro-LED et Mini-LED.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 15 Jan 2021 0:05

supersun a écrit:
Gator95 a écrit:
Vous n'êtes en rien offensant et je reconnais avoir fortement exagéré le trait :siffle: mais tout de même je trouve les commentaires très (trop) critiques car connaissant le coté constructeur/fabricant, il n'est pas possible (ou plutôt difficile) d'upgrader les caractéristiques en permanence et ce d'une année sur l'autre car nous avons fini l'époque de la pure innovation/révolution (arrivée des écrans plats vs écrans cathodiques par exemple et il y en plein de la même veine)
On est relativement dans le même cas de figure que pour les smartphones.


Je demande seulement l'augmentation du nombre de zone pour les différents FALD et du Mini-LED sur le très haut de gamme.
On est toujours sur les même base que les écrans de 2017. On est en 2021 pour rappel.

Et ah oui, tu confonds Micro-LED et Mini-LED.

On est bien d'accord!
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Jan 2021 9:45

Gator95 a écrit:
Adhara a écrit:En gros pour les OLED Sony 2021, ils reprennent pour leur haut de gamme A90J la dalle LG Pro (utilisée par les Pana Z2000).
2 ans de retard...



CQFD, il faut donc vous acheter un Pana s'ils sont si supérieurs :mdr:


Pas de 75 pouces :( Donc comme d'autres dans la même situation que moi, on suit la concurrence avec grand intérêt.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Jan 2021 14:45

Adhara a écrit:
Gator95 a écrit:
CQFD, il faut donc vous acheter un Pana s'ils sont si supérieurs :mdr:


Pas de 75 pouces :( Donc comme d'autres dans la même situation que moi, on suit la concurrence avec grand intérêt.


je vous comprends parfaitement, d'ailleurs difficile d'expliquer les choix de Panasonic sur le sujet (peut-être une diffusion limitée en France ?)
Gator95
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
Localisation: Val d'Oise prôche de Pontoise
  • offline

Message » 15 Jan 2021 14:50

supersun a écrit:
Gator95 a écrit:
Vous n'êtes en rien offensant et je reconnais avoir fortement exagéré le trait :siffle: mais tout de même je trouve les commentaires très (trop) critiques car connaissant le coté constructeur/fabricant, il n'est pas possible (ou plutôt difficile) d'upgrader les caractéristiques en permanence et ce d'une année sur l'autre car nous avons fini l'époque de la pure innovation/révolution (arrivée des écrans plats vs écrans cathodiques par exemple et il y en plein de la même veine)
On est relativement dans le même cas de figure que pour les smartphones.


Je demande seulement l'augmentation du nombre de zone pour les différents FALD et du Mini-LED sur le très haut de gamme.
On est toujours sur les même base que les écrans de 2017. On est en 2021 pour rappel.

Et ah oui, tu confonds Micro-LED et Mini-LED.


Que ce soit Micro ou mini Led, les premiers modèles seront onéreux (certes beaucoup moins pour les mini leds) et je croix avoir lu quelque part que la fabrication (Mini-Leds) pose problèmes en terme de fiabilité et de pourcentage de rejets des dalles non conformes en sortie de production.

L'un des rares mini-leds pour le moment :https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tcl-65x10-p53975/test.html
et un article plus général des numériques sur l'évolution des technologies en 2021, pour ceux qui l'aurait manqué : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/televiseurs-hdmi-2-1-mini-led-quoi-de-neuf-en-2021-n158653.html

Bonne journée à toutes et tous et merci pour ce forum et ces sujets toujours très intéressants :bravo:
Gator95
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
Localisation: Val d'Oise prôche de Pontoise
  • offline

Message » 15 Jan 2021 22:34

Gator95 a écrit:
supersun a écrit:
Je demande seulement l'augmentation du nombre de zone pour les différents FALD et du Mini-LED sur le très haut de gamme.
On est toujours sur les même base que les écrans de 2017. On est en 2021 pour rappel.

Et ah oui, tu confonds Micro-LED et Mini-LED.


Que ce soit Micro ou mini Led, les premiers modèles seront onéreux (certes beaucoup moins pour les mini leds) et je croix avoir lu quelque part que la fabrication (Mini-Leds) pose problèmes en terme de fiabilité et de pourcentage de rejets des dalles non conformes en sortie de production.

L'un des rares mini-leds pour le moment :https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tcl-65x10-p53975/test.html
et un article plus général des numériques sur l'évolution des technologies en 2021, pour ceux qui l'aurait manqué : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/televiseurs-hdmi-2-1-mini-led-quoi-de-neuf-en-2021-n158653.html

Bonne journée à toutes et tous et merci pour ce forum et ces sujets toujours très intéressants :bravo:

J'ai beau chercher.. je ne trouve aucun article sur ce sujet :hein:
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Jan 2021 22:58

airprog a écrit:
Gator95 a écrit:
Que ce soit Micro ou mini Led, les premiers modèles seront onéreux (certes beaucoup moins pour les mini leds) et je croix avoir lu quelque part que la fabrication (Mini-Leds) pose problèmes en terme de fiabilité et de pourcentage de rejets des dalles non conformes en sortie de production.

L'un des rares mini-leds pour le moment :https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tcl-65x10-p53975/test.html
et un article plus général des numériques sur l'évolution des technologies en 2021, pour ceux qui l'aurait manqué : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/televiseurs-hdmi-2-1-mini-led-quoi-de-neuf-en-2021-n158653.html

Bonne journée à toutes et tous et merci pour ce forum et ces sujets toujours très intéressants :bravo:

J'ai beau chercher.. je ne trouve aucun article sur ce sujet :hein:


Normal puisqu'il a encore confondu avec l'OLED.
Bref, il a son point de vue que je ne partage pas. Le TCL 65X10 n'est plus l'un des rares mini-leds puisque les grands fabricant chinois et coréen le propose sur leur très haut de gamme en LCD. Et la question sur la stagnation du nombre de zone pour les FALD de Sony depuis 2017 est une réalité chez Sony.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 15 Jan 2021 23:03

Et la question sur la stagnation du nombre de zone pour les FALD de Sony depuis 2017 est une réalité chez Sony.

peut-être quand y'en a beaucoup(des centaines)c'est dur à gérer !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Jan 2021 0:06

Mon seul regret est de ne pas avoir changé mon téléviseur en 2016. Quand le LCD était encore au premier plan chez Sony avec son KD-65ZD9.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Malheureusement, l'OLED est devenue la tête de gondole. Une dalle organique qui finit par marquée avec le temps...
A noter que j'utilise mon téléviseur comme moniteur (multimedia, bureautique, consoles, tnt)
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Jan 2021 12:20

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Jan 2021 3:40



1900€ environ pour le 65 donc ?
Par contre le site met disponible le 16 août à midi.

Soit ça fait super long, soit le site se plante..
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message