Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed Valhalla [PC/PS4/PS5/X1/XSX]

Message » 15 Jan 2021 10:52

Je suis vers le niveau 140, je sais pas trop combien de temps j'ai joué.
Pour le moment je pense que c'est mon AC favori.
Question gameplay clairement , meme si je regrette qu'on puisse pas donner des coup d'epe quand on est a cheval.
Les "prises" de fort sont plus intéressantes. Fini les millions de fort ou on envoi l'aigle, on marque la cinquantaine d'enemi et on les flingues les uns apres les autres.
La gestion des ressources pour améliorer l'équipement est moins pénible.
Fini les session de deux heures ou tu vas chasser 25 lions, 250 gazelles et 25 elephants pour pouvoir agrandir la contenance de ton portefeuille de 10 piece d'argent...
Moins de grimpette aussi que dans les précédents.
Les missions secondaires sont plus courtes et moins nombreuses. certaines sont sympatiques
plus de variété dans les choses a faire: cairn, exorcisme, "vision en 3d", enigmes des portes...
le micro systeme RPG pour gerer son personnage est pas mal mais pas parfait.


des petits trucs pas terrible;
Le systeme ou on se retrouve avec plein d'armes qu'on ne peut pas vendre et qui sont pas forcement meilleures que la "hache de papa".
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Jan 2021 11:02

ça c'est un truc que je comprends pas non plus : l'inventaire infini :hein: pourquoi ne pas pouvoir vendre ou démonter les équipements inutiles comme dans les précédents ? Je commence à avoir un inventaire lourdingue qui ne me sert à rien vu que j'utilise le même équipement quasi depuis le début...

Pour l'impossibilité de combattre à cheval je suis d'accord que c'est dommage, mais faut reconnaitre que c'était un peu cheaté dans les précédents :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:12

Mr Eric a écrit:ça c'est un truc que je comprends pas non plus : l'inventaire infini :hein: pourquoi ne pas pouvoir vendre ou démonter les équipements inutiles comme dans les précédents ? Je commence à avoir un inventaire lourdingue qui ne me sert à rien vu que j'utilise le même équipement quasi depuis le début...



Pareil pour moi j'ai le set du berserker que j'ai gardé du début à la fin


2 raisons
Raison 1 : ils ont voulut faire en sorte que dés le départ chaque armes/armures aient une spec unique. C'est une bonne idée sur le papier mais cette particularité n'est pas suffisamment interessante pour inciter le joueur a en tester un autre set. d'autant qu'on peut pas combiner des set différents
Raison 2 : c'est bien trop chiant de monter son stuff lvl max

Mr Eric a écrit:Pour l'impossibilité de combattre à cheval je suis d'accord que c'est dommage, mais faut reconnaitre que c'était un peu cheaté dans les précédents :siffle:

Sur ACO c'était interessant surtout pour farmer les peaux de betes
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:19

Darkhan a écrit:Bon sinon vous arrivez à avancer sur ACV ? :siffle:


Salut Darkhan :D

j'ai commencé cet épisode il y a 2 semaines environ mais j'ai du mal à rentrer dans le jeu :( je ne sais pas pourquoi mais pour le moment je n'accroche pas vraiment.

Du coup je retourne sur watch dogs pour trouver toutes les reliques ou autres zones de graphs....

Bref il va quand même falloir que je m'y mette à cet épisode viking :mdr: La seule conséquence de ce jeu c'est que j'ai commencé à regarder la série du même nom :lol:
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Jan 2021 19:00

Décidément j'ai du mal avec celui là :-?

Je suis encore en Norvège, je suis la mission droits de naissance chapitre 4, il faut que j'aille le roi Harald à Alrekstad mais la carte dit que le niveau de la zone est 280 et je ne suis que niveau 15 :hein:

Je peux y aller quand même où il faut que je fasse plein de missions annexes pour avoir la puissance suffisante ?

Merci par avance pour votre aide :D
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Jan 2021 21:08

Oui tu peux y aller :wink:

PS
Le début est poussif
Cela ira beaucoup mieux dès que tu quitteras la Norvège
Tu n'y est plus très loin d'ailleurs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Jan 2021 22:16

Ok merci pour ton aide :D

C'est vrai que pour le moment c'est lent :mdr:
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Jan 2021 12:16

Je me suis fatigué a ramasser toutes les larmes d'ymir et j'ai ete déçu par la recompense.....

Une question : quand on est empoisonné, ou en feu il y a quelque chose a faire a part regarder le niveau de vie baisser ? (a part augmenter la resistance dans les caracteristiques?)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:43

jujulolo a écrit:Je me suis fatigué a ramasser toutes les larmes d'ymir et j'ai ete déçu par la recompense.....



Je suis d'accord.

Perso j'ai trouvé cela ultra simpliste


Le Gameplay et le level design dans Jotunheim est plus beaucoup interessant, Je pense que tu appréciera beaucoup plus

Je regrette meme que Asgard ne propose pas la meme chose meme si cette différence s'explique d'un point de la narration


jujulolo a écrit:
Une question : quand on est empoisonné, ou en feu il y a quelque chose a faire a part regarder le niveau de vie baisser ? (a part augmenter la resistance dans les caracteristiques?)


comme sur les précédents AC, un roulé boulet via esquive :wink:

Aprés la maniabilité d'Eivor étant ce qu'elle il est plus compliqué a exécuter dans le feu de l'action.

Il y a d'ailleurs une trophée argent à obtenir en mode enflammé appellé "Surstratagème" et c'est franchement imbuvable à obtenir... perso j'ai laché l'affaire

Pour l'empoisonnement tu ne peut rien faire à part attendre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:57

70h et j'ai l'impression de faire du sur place dans la quête principale (j'ose même pas appeler ça un scénario tellement il ne s'y passe rien) alors que je vais au plus direct et que je me limite fortement dans les activités annexes...

Le jeu reste absolument superbe par moments, les combats deviennent un peu plus dynamiques depuis que j'ai dépassé le niveau 150 environ, mais ces quêtes dans des quêtes dans des quêtes avec comme seul but "que ça dure" ça devient insupportable :roll: Si au moins c'était intéressant, mais c'est souvent du type : machin te demande d'aller tuer bidule que tu trouves en tuant truc qui t'a été indiqué après avoir tué trucmuche :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Jan 2021 16:10

nouvelle série de screenshots

Image

Image

Image

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Jan 2021 18:27

Mr Eric a écrit:70h et j'ai l'impression de faire du sur place dans la quête principale (j'ose même pas appeler ça un scénario tellement il ne s'y passe rien) alors que je vais au plus direct et que je me limite fortement dans les activités annexes...



En fait ils se passent des choses mais c'est trés capillotracté à comprendre notamment sur les Isus
comme je le disais la dernière fois
Darkhan a écrit:Bon bein en fait j'avais fini le Jeu :ko: :lol:
au final 118h de temps de jeu

Sans spoiler
Je comprend mieux les critiques sur la fin :lol:

Avant dernier chapitre => prévisible mais quel bordel de narration, ... celui qui n'a pas fait odyssey ne va rien y comprendre
La fin => sérieux :hein:.... sur le fond pourquoi pas mais c'est quand meme bien maladroit


Je vais laisser passer une bonne semaine puis j'attaquerai Spiderman Miles Morales



Mais je suis d'accord avec toi niveau scénar ce n'est pas le meilleur

Autres point le systemes de romances n'est pas aussi permissif que sur les Précédédents

Sur Odyssey c'est simple j'ai "piné" tous le monde.... avec des retournement assez cocasses :lol:
Sur ACV vous ne pouvez faire de coup d'1 soir. Vous ne pouvez pas vous mettre en relation avec quelqu'un sans rompre avec la PNJ avec qui vous etes déjà en relation

On remerciera les débiles profonds qui ont bad buzzé Odyssey qui selon eux ne respectait la sexualité de leur perso en permettant des romances de sexualité différentes de leur choix initiale dans le jeu :evil:



Mr Eric a écrit:Le jeu reste absolument superbe par moments, les combats deviennent un peu plus dynamiques depuis que j'ai dépassé le niveau 150 environ, mais ces quêtes dans des quêtes dans des quêtes avec comme seul but "que ça dure" ça devient insupportable :roll: Si au moins c'était intéressant, mais c'est souvent du type : machin te demande d'aller tuer bidule que tu trouves en tuant truc qui t'a été indiqué après avoir tué trucmuche :ko:


je suis d'accord
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Jan 2021 14:35

Darkhan a écrit:
Sur Odyssey c'est simple j'ai "piné" tout le monde....


A peu près pareil :mdr:

Darkhan a écrit:Sur ACV vous ne pouvez faire de coup d'1 soir. Vous ne pouvez pas vous mettre en relation avec quelqu'un sans rompre avec la PNJ avec qui vous etes déjà en relation

On remerciera les débiles profonds qui ont bad buzzé Odyssey qui selon eux ne respectait la sexualité de leur perso en permettant des romances de sexualité différentes de leur choix initiale dans le jeu :evil:

:o pffff les réseaux sociaux vont tuer la liberté indiviuelle :grr:
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 25 Jan 2021 16:08

Pour le coup la romance dans les AC c'est un des trucs les moins developpé de tout les jeux où c'est possible.
Ca se resume en gros à
- "bonjour je t'ai rapporté tes poules, tu baises?"
- "oui"
et grimper sur une nana prends prends 5 fois moins de temps que de gravir un clocher et t'as meme pas la vue d'aigle a la fin....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2021 16:27

ayant pris une Eivorette, je confirme que les préliminaires c'est pas trop le truc même pour les femmes Viking :ane:

le seul truc qui m'a fait marrer c'est que je me suis tapé un des deux frères qu'on rencontre dans le premier tiers de l'aventure, et une fois la galipette effectuée (2 lignes de dialogues à tout casser), y'a un choix entre "c'était super bidule" et "c'était super machin", et comme j'avais aucune idée de qui je venais de me faire (c'est dire l'implication qu'arrivent à créer les scénaristes et dialoguistes du jeu :roll: ), j'ai pris au hasard et bien sur je me suis planté de prénom :ko:

A part ça je tente même plus quoi que ce soit tellement c'est useless...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message