Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 15 Jan 2021 10:51

Gruit a écrit:Si, tu l'as eu. "Quant aux enceintes, amha il y a un risque que si tu pousses trop, je pense qu'à une écoute "raisonnable", bien que pour le coup ce soit très subjectif, ça ne devrait pas poser de problème"

Ce qui veut dire : Si tu l'utilises "normalement" pas de risque (encore heureux !), si tu veux transformer ton salon en discothèque tu pourrais bien perdre un tweeter dans la bataille ! :lol:

Et encore, pour être franc cela dépend s'il se bride vraiment pour rester propre jusqu'à 20 W, ou s'il est à bout de souffle et la distorsion part en flèche à 20 W, ce n'est pas la même chose.

Bref, ne te tracasse pas avec ça il fera très bien l'affaire pour tes séances HC régulières, et ton ensemble t'apportera sans aucun doute beaucoup de plaisir. :wink:


Ah oui pardon dans la bataille entre subway et tony j'ai loupé un épisode ! Je vais tester comme ca et adapterai en fonction donc vu que le risque est minime :)

Par contre comme j'avais un système entrée de gamme (davis hera), j'avais du cable Manax 2x2.5 CCA, peut être judicieux de passer sur du OFC en 4mm pour la gamme référence première ?

Les Straps Klipsch sont ils qualitatifs ou je me mets un petit bout de cable ?
Greg91410
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:16
  • offline

Message » 15 Jan 2021 11:56

Pas de souci. :wink:

4 mm² aucun intérêt (à moins que tes enceintes soient à 20m de l'ampli :lol: ). Du 2.5 mm² ofc classique oui par contre.

A titre indicatif j'utilise celui là : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_orbit_225.htm
Mais celui là, moins cher, amha ferait très bien l'affaire également : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ssk_225_bk.htm

Concernant les straps aucune idée. Perso je les ai remplacés par du câble par acquit de conscience, mais de là à dire que ça apporte quelque chose ou pas ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:28

Pour préciser la puissance :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.32613/

Ce graphique montre que la distorsion monte brutalement une fois les 20W passés. Donc ça signifie que si les écoutes se font à volume réaliste l'ampli ne suit pas et altère le signal.

Ajoutons à cela la mauvaise calibration qui ne sert à rien : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.61268/

Noir sans calibration, rouge avec. Aucune correction du grave. Audyssey en revanche : https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.59657/

Là il y a quelque-chose et là ça s'entend directement avec un grave plus propre.

Voilà.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Jan 2021 18:12

Pour la connexion sans les straps je pense que placébo est encore là, mais dans le doute cette connexion est bien:

Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:16

c est ce que je fais quand j utilise pas les câbles bicablages, placébo ou pas tu peux pas faire mieux alors pourquoi se privé. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:40

Tout pareil !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:31

Je pense que c'est le plus simple sans se poser de questions.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2021 21:33

@le pirate :

C'est toi il me semble qui a un caisson br + clos ?

Si oui comment les a tu calibré pour compenser la différence de spl et fréquence ?

Merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Jan 2021 20:57

LEPIRATE a écrit:Pour la connexion sans les straps je pense que placébo est encore là, mais dans le doute cette connexion est bien:

Image


Par contre pour dénuder les câbles de cette façon ce doit pas être évident.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 19 Jan 2021 9:01

Facile tu coupes l'isolant et tu le tires comme quand tu dénudes :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2021 9:41

Bonjour !

Je suis débutant en HC et je possède un Denon X2500H.
J'aimerais m'équiper en Klipsch et j'ai trouvé une offre d'occasion qui comporte pour 800€ :

- 2 enceintes bibliothèque KLPISCH RB-81 MK II avec pieds Norstone
- 1 enceinte centrale RC-52
- 2 enceintes surround KLIPSCH RB 41 MK II avec pieds Norstones
- 1 caisson de basse VELODYNE Impact 10

Le matériel a 5 ans; est-ce que quelqu'un saurait me dire si ça vaut le coup ou s'il vaut mieux que je m'équipe en neuf avec des RP-160m, RC-52C, R-41 M ?

Merci beaucoup d'avance.
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 29 Jan 2021 15:54

robin8057 a écrit:Bonjour !

Je suis débutant en HC et je possède un Denon X2500H.
J'aimerais m'équiper en Klipsch et j'ai trouvé une offre d'occasion qui comporte pour 800€ :

- 2 enceintes bibliothèque KLPISCH RB-81 MK II avec pieds Norstone
- 1 enceinte centrale RC-52
- 2 enceintes surround KLIPSCH RB 41 MK II avec pieds Norstones
- 1 caisson de basse VELODYNE Impact 10

Le matériel a 5 ans; est-ce que quelqu'un saurait me dire si ça vaut le coup ou s'il vaut mieux que je m'équipe en neuf avec des RP-160m, RC-52C, R-41 M ?

Merci beaucoup d'avance.

ca me parais un peu élevé 800e pour ca , 700e serait plus honnete
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Fév 2021 11:36

Bonjours à tous,

Après quelques jours, un retour sur une expérience déroutante tentée grâce à Jis26 il faut bien le dire, avec un ampli Audiophonics MPA-S250NC XLR équipé d’un module Hypex Ncore NC252MP.
Pour info, j’étais parti pour un Parasound A23 (d’occasion) ou A23+ (neuf), pour tout dire j’étais à deux doigts de passer commande de l’A23+.
Et puis au dernier moment vu la différence de prix je me suis ravisé et laissé tenter !

Ce "petit" ampli est venu remplacer un Marantz MM7025 sur des Heresy III.
Bien m’en a pris, car l’association contre toute attente est particulièrement heureuse.

Le MM7025 est très loin d’être un mauvais ampli, mais je lui reproche certes un grave qui descend et qui descend même très bien vu les specs des enceintes (après calibration Audyssey), et avec beaucoup d’ampleur, mais un peu baveux et manquant d’autorité, un effet loudness en quelques sortes. Avec le MPA-S250NC le problème a été catégoriquement réglé !
Alors de prime abord avec le MPA-S250NC ça descend moins, mais avec une écoute plus attentive on s’aperçoit vite qu’il n’en est rien. Comme le HP de 30 est incontestablement mieux maitrisé, le grave est plus rapide et dynamique, plus naturel et surtout nuancé, mais peut donner tout de même une sensation de manque selon ses gouts et sa sensibilité, habitude.

Le registre médium est carrément le point fort du MM7025 avec une musicalité pour le coup supérieure au MPA-S250NC, mais qui revers de la médaille, avec le compression de l’Heresy génère un son qui prend le dessus sur le reste du registre, et devient vite brouillon et fatigant quand on pousse un peu le volume. Ce point fort devient un point faible, et c’est ce qui finalement m’a le plus gêné dans l’association MM7025 / Heresy III.
Avec le MPA-S250NC terminé, un son neutre, bien aéré, beaucoup plus doux, même quand on monte le volume.

L’aigu est fin, détaillé, le mot douceur me vient aussi à l’esprit.

Pour conclure, je ne connaissais pas vraiment la classe D, dans ces conditions d’utilisation au moins, et pour tout dire avais une idée carrément préconçue sur cette dernière, qui pour moi était synonyme de son plus droit, mais du coup plus froid et avec un manque de musicalité évident. Que nenni !
Au contraire, une grande neutralité certes, mais avec beaucoup de finesse, de douceur, un message sonore beaucoup plus détaillé et lisible, une écoute (un peu) plus dynamique et paradoxalement à la fois plus reposante, et surtout, pas de dérive quand on monte le son.

Je trouverai peut-être à l’usage des défauts, mais avec cet ampli pourtant ridiculement petit et léger j’avoue être totalement conquis, et bien l’intention de continuer sur cette lancée pour la RC-64 III et les surrounds.

Encore merci Jis26 ... :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Fév 2021 16:56

Oui, ces petits Hypex Ncore n'ont vraiment rien à envier à des amplis coutant plus de 4 fois leur prix (et pesant 20 kilos).
En 2021, on est en droit d'attendre des amplis puissants, neutres, et petits ! C'est bien le cas avec ces Hypex.
Dernière édition par Auric le 04 Fév 2021 19:33, édité 1 fois.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Fév 2021 17:10

Oui ! :wink:

Mais il est vrai que personnellement cela me perturbe, car remet en cause ce à quoi j'étais habitué. Depuis plus de trente ans pour moi qualité d'amplification rime avec massif et lourd.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message