Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21 et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 31 Déc 2020 14:39

Petit retour sur des nouveaux tubes que j'ai testée sur le couple FXAUDIO TUBE 3 et le CORWN XLX 2002.

Il s'agit des fameux GE 5654W MADE IN USA acheté chez le revendeur DOLLATEK sur Amazon.

Et bien je peux vous dire que ces tubes sonnent divinement bien!!! Les voies / mediums sont magnifique :love: et ressortent plus que sur les 6J1 5654.
Les aigus sont très détaillés et chaque instrument est parfaitement séparé. Les basses sont très bonnes mais un peu moins présente qu'avec les 6J1.
Les tubes GE apportent une douceur au son et une belle chaleur, sur les chansons à voies c'est vraiment magnifique. 8)

Sinon, sur mon CROWN j'entendais de temps le temps le ventilo. L'ampli était positionné en vertical, après l'avoir remis horizontalement le Crown est redevenu silencieuse. :D
JOGAMA
 
Messages: 1180
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:30

alfachris a écrit:
moi28 a écrit:Pour répondre, la différence n'est pas notable entre le 1002 et 2002. les deux sont a genoux coté punch, dynamique face a des vieux ampli.
les crown xls,Xti et Dci même combat.
Donc pour moi c'est crest ca6 dans le bas et chemin A1000 dans le haut. Et avec le crest j'entends et vois de suite que la membrane de 2245h est tenu.
A voir si je trouve deux Bryston pas trop cher .

:D C'est clair que le 46 des 4345 demande du courant... :roll: Tu peux regarder aussi du côté d'un Crown K2 ou K1...équivalent à du Bryston 4b sur le tenue du grave !
info: il y en a un à vendre sur Audiofanzine en ce moment...je voulais l'acheter, mais finalement je me fais construire des blocs mono que je vais fixer au dos des enceintes :wink:
Après, tu peux trouver un EAA Square 1000mk2 ou un PA1000, amplis que j'ai utilisé et plébiscité pendant plus de 15 ans...ca drive une porte (4400va de transfo), ventilateur très discret, mais difficile d'en trouver en très bon état maintenant, hélas! :cry:
Il y a aussi les MC2 Audio que j'adore, notamment le MC1250.....mais les 4 ventilos...pffff.....faut impérativement le mettre dans un local dédié :roll:


Hello teams,
meilleur voeux à tous,

@alfachris, connaissez vous la gamme Cts de chez crown ?
J'essaierai bien un Cts 1200 ou 2000 sur le grave des 4345...

A vous lire,
Arnaud,
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:36

:D Bonjour oui, j'en ai eu plusieurs....seul problème (pour moi) les ventilos....j'ai voulu les changer sur l'un de mes CTS, il s'est mis en sécurité....impossible de le réarmer...du coup j'ai laissé tomber les CTS :oops:
Mais ce sont d''excellents appareils, un CTS 1200 devrait suffire sur les 4345 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:59

alfachris a écrit::D Bonjour oui, j'en ai eu plusieurs....seul problème (pour moi) les ventilos....j'ai voulu les changer sur l'un de mes CTS, il s'est mis en sécurité....impossible de le réarmer...du coup j'ai laissé tomber les CTS :oops:
Mais ce sont d''excellents appareils, un CTS 1200 devrait suffire sur les 4345 :wink:


Merci alfachris pour ton retour, eh bien moi qui pensais que sur le cts, le ventilo était asservi à la température de l'ampli..
Bref avec un facteur damping de 400 je risque de tester un crown Xti 4002..

Arnaud,
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 11 Jan 2021 20:19

moi28 a écrit:
alfachris a écrit::D Bonjour oui, j'en ai eu plusieurs....seul problème (pour moi) les ventilos....j'ai voulu les changer sur l'un de mes CTS, il s'est mis en sécurité....impossible de le réarmer...du coup j'ai laissé tomber les CTS :oops:
Mais ce sont d''excellents appareils, un CTS 1200 devrait suffire sur les 4345 :wink:


Merci alfachris pour ton retour, eh bien moi qui pensais que sur le cts, le ventilo était asservi à la température de l'ampli..
Bref avec un facteur damping de 400 je risque de tester un crown Xti 4002..

Arnaud,

:D J'ai mes blocs mono Nuforce en vente en ce moment, sur le grave....c'est impressionnant ....je viens de me faire peur en écoutant "Le temps passé" de Michel Jonasz :roll: Je les vend uniquement car je viens de faire construire des amplis sur mesure par Guillaume, et qui vont pas tarder à arriver.....mais quand j'entend le son sur le grave des Nuforce, je ne suis plus très sûr de ne pas avoir fait une connerie.....parce que la différence de prix est importante entre la vente des Nuforce et l'achat d'amplis neufs :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Jan 2021 20:23

alfachris a écrit: :D J'ai mes blocs mono Nuforce en vente en ce moment, sur le grave....c'est impressionnant ....je viens de me faire peur en écoutant "Le temps passé" de Michel Jonasz :roll: Je les vend uniquement car je viens de faire construire des amplis sur mesure par Guillaume, et qui vont pas tarder à arriver.....mais quand j'entend le son sur le grave des Nuforce, je ne suis plus très sûr de ne pas avoir fait une connerie.....parce que la différence de prix est importante entre la vente des Nuforce et l'achat d'amplis neufs :roll: :oops:


Salut Alfachris,
Quel nuforce vends tu :siffle: :mdr:!?
jis26
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 11 Jan 2021 20:29

jis26 a écrit:
alfachris a écrit: :D J'ai mes blocs mono Nuforce en vente en ce moment, sur le grave....c'est impressionnant ....je viens de me faire peur en écoutant "Le temps passé" de Michel Jonasz :roll: Je les vend uniquement car je viens de faire construire des amplis sur mesure par Guillaume, et qui vont pas tarder à arriver.....mais quand j'entend le son sur le grave des Nuforce, je ne suis plus très sûr de ne pas avoir fait une connerie.....parce que la différence de prix est importante entre la vente des Nuforce et l'achat d'amplis neufs :roll: :oops:


Salut Alfachris,
Quel nuforce vends tu :siffle: :mdr:!?

:-? Mais je ne sais pas si je ne vais pas les garder encore un peu, pour au moins les comparer avec les amplis qui vont arriver :roll: :oops:
achat-ampli-blocs-haute-fidelite/2-amplis-mono-nuforce-reference-8b-500-00-t30111030.html

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Jan 2021 2:43

moi28 a écrit:Hello,

je viens de parcourir le fil...et surtout j'ai testé ce crown xls 1002 et 2002.
Et, ce n'est pas très bon surtout dans le grave, Sur le grave c'es amplis n'ont pas la dynamique nécessaire, c'est mou du genou .
(j'ai fais la comparaison avec un Crown MT600, crest audio CA6 et un crest LA1201.)
mais en Med/Aigu cela va bcp mieux.
Ici les enceintes sont de type monitoring Jbl 4345, avis aux connaisseurs. :oldy:

Arnaud,

Mou du genou ,pas de dynamisme ?!
Ils deconnaient ,c’est pas possible autrement ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 12 Jan 2021 7:25

scorpioncubain a écrit:
moi28 a écrit:Hello,

je viens de parcourir le fil...et surtout j'ai testé ce crown xls 1002 et 2002.
Et, ce n'est pas très bon surtout dans le grave, Sur le grave c'es amplis n'ont pas la dynamique nécessaire, c'est mou du genou .
(j'ai fais la comparaison avec un Crown MT600, crest audio CA6 et un crest LA1201.)
mais en Med/Aigu cela va bcp mieux.
Ici les enceintes sont de type monitoring Jbl 4345, avis aux connaisseurs. :oldy:

Arnaud,

Mou du genou ,pas de dynamisme ?!
Ils deconnaient ,c’est pas possible autrement ...


Pour avoir parcouru un peu tout ce qu’il s’est dit sur ces amplis dans les forums, que ce soit en français, anglais ou allemand, c’est la première fois que je lis ça :lol: .

Ça ne colle pas avec mon expérience non plus, mais les opinions sont libres :thks: (du moins pour le moment, à moins qu’il y ait des restrictions prévues là dessus aussi :hehe: )
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:19

scorpioncubain a écrit:
moi28 a écrit:Hello,

je viens de parcourir le fil...et surtout j'ai testé ce crown xls 1002 et 2002.
Et, ce n'est pas très bon surtout dans le grave, Sur le grave c'es amplis n'ont pas la dynamique nécessaire, c'est mou du genou .
(j'ai fais la comparaison avec un Crown MT600, crest audio CA6 et un crest LA1201.)
mais en Med/Aigu cela va bcp mieux.
Ici les enceintes sont de type monitoring Jbl 4345, avis aux connaisseurs. :oldy:

Arnaud,

Mou du genou ,pas de dynamisme ?!
Ils deconnaient ,c’est pas possible autrement ...


Hello, Et non il ne déconne pas et moi non plus.
Regardez à quoi je les ai comparés, et ce sur quoi le crown est relié
A quoi l'avez vous comparé..a ampli Hifi, si oui le crown peu vous avoir ouvert la voie vers le monde pro.

Cordialement,
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:40

moi28 a écrit:
Hello, Et non il ne déconne pas et moi non plus.
Regardez à quoi je les ai comparés, et ce sur quoi le crown est relié
A quoi l'avez vous comparé..a ampli Hifi, si oui le crown peu vous avoir ouvert la voie vers le monde pro.

Cordialement,


Vers le monde pro... :roll: peux-tu être plus explicite s'il te plaît car je comprend pas.
Si tu parle de sono ce n'ai certainement pas un gage de fidélité mais plutôt de spl atteint.
jis26
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 03 Fév 2021 12:38

jis26 a écrit:
moi28 a écrit:
Hello, Et non il ne déconne pas et moi non plus.
Regardez à quoi je les ai comparés, et ce sur quoi le crown est relié
A quoi l'avez vous comparé..a ampli Hifi, si oui le crown peu vous avoir ouvert la voie vers le monde pro.

Cordialement,


Vers le monde pro... :roll: peux-tu être plus explicite s'il te plaît car je comprend pas.
Si tu parle de sono ce n'ai certainement pas un gage de fidélité mais plutôt de spl atteint.


Hello, je repasse dans le coin.

Alors pour jis26, Malgré son classement dans la catégorie pro ce crown xls est une entree de gamme pour Dj, sur des prestations live avec des musiciens je ne me risquerai pas avec, et meme pas sur les retour de scene. Pas qu'il soit mauvais il n'est juste pas fait pour ça.
En studio avec des 15 ou 18 pouces ce n'est pas suffisamment neutre (peut-être du au dac interne? )
et manque de ressource, de punch. je serai curieux de connaitre le taux de distorsion avant et après filtrage de la partie amps de cette class D...

Mais alors est-ce un bon achat pour faire de la hifi en bi-amp? moi je pense que oui (surtout en filtrage actif, donc pas de filtrage passif sur la partie grave) deux xls 1002 sur des enceintes à la courbe d'impedance pas trop torturée, et c'est quasi royal de plus c'est moins onéreux que des amps hifi et aussi bon.

Ici, j'amplifie des jbl 4345. ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde.
donc pour moi je suis plutôt a la recherche de deux Mc2 audio de la série S model 800.

Cordialement,
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 03 Fév 2021 12:45

Tu as des liens vers les mesures en premiere page du sujet.

Ces amplis sont stables sur 2 Ohms, ils ne sont pas vraiment sensibles aux courbes d'impédances des enceintes. Quant à la neutralité, elle est plutôt très bonne mais chacun son avis :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 03 Fév 2021 14:12

Stefc13_2 a écrit:Tu as des liens vers les mesures en premiere page du sujet.

Ces amplis sont stables sur 2 Ohms, ils ne sont pas vraiment sensibles aux courbes d'impédances des enceintes. Quant à la neutralité, elle est plutôt très bonne mais chacun son avis :wink:



Je viens de lire le lien donné, bah c'est juste correct comme ampli, pour son prix.
@Stefc13_2 " ils ne sont pas vraiment sensibles aux courbes d'impédances des enceintes" Tout faux, tout les amplis (et surtout en class D) sont sensible à la courbe d'impedance de l'enceinte.
Pour faire bref, je vous laisse lire cela c'est un très bon résumé .

https://www.astuces-pratiques.fr/electr ... i-classe-d

Arnaud,
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:02

C'est très simpliste comme explication, les fabricants (concepteurs) savent depuis bien longtemps s'affranchir de ces problèmes...


Quant aux mesures, c'est vrai rien d'exeptionnel, mais est-ce qu'une 20aine de dB de mieux apporterait un gain audible ? Dans la plupart des salon, c'est pas sûr.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message