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[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 09 Déc 2020 12:42

Vivinfo a écrit:Voici la notification du 07/12 18h03 :

Mise à jour du logiciel et des conditions d'utilisation
Une mise à jour du logiciel TV est prévue dans le but de fournir à nos utilisateurs un service optimal et de meilleures fonctionnalités Smart TV.
Pour certains pays, les conditions d'utilisation relatives à la mise à jour du logiciel seront modifiées.

[Période de la mise à jour]
A partir de décembre 2020 (les mises à jour seront effectuées progressivement par modèle et par pays)

[Modifications majeures]
Amélioration des fonctionnalités y compris celles des services LG Channels et LGLive Plus, amélioration du design du menu d'accueil et corrections d'erreur.
Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour respecter les exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD). A ce titre, nous avons réexaminé et mis à jour notre Avis et reconnaissance au sujet des LG Channels. (Vous en serez notifié via une fenêtre contextuelle au moment de la mise à jour.)

Remarque : le calendrier de la mise à jour est susceptible d'être modifié selon les circonstances de la société, et les détails de la mise à jour peuvent différer en fonction du modèle et du pays.

Merci.


Merci d'avoir mis le texte de la notification. Reste plus qu'à voir ce qu'ils entendent par amélioration des fonctionnalités, du design et corrections d'erreur. Je me rappelle d'une mise à jour qui avait flingué le mode HDR Jeux... Passé je ne sais combien de temps à refaire des réglages pour retrouver une image à mon gout.

En tout cas, content de voir que le téléviseur est maintenu. Même si un petit 65CX ferait plaisir :D Mais on va attendre des OLEDS au dessus de 1000 Nits, pour l'instant mon 55C6 me convient très bien :bravo:
PrinceChoco
 
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Message » 11 Déc 2020 21:54

On peut rêver à Web os 4 pour Noël vous croyez !!!!!
Charly Brown
 
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Message » 15 Déc 2020 9:56

Charly Brown a écrit:On peut rêver à Web os 4 pour Noël vous croyez !!!!!



Mais ouiii Biensûre . . . :siffle:
HollyHope
 
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Message » 30 Déc 2020 12:45

Bonjour à tous.

Moi j'ai eu un message via la TV comme quoi mon modèle qui est un OLED65E6V, été éligible au changement d'alimentation.
Donc j'ai pris rendez vous le gas est venu à changer l'alim.
J'ai demandé pourquoi? et il m'a répondu risque d'incendie. :o

Donc contacter LG si vous avez pas eu le message.
Car il n'y a pas que des E6 concernés.
pierre9
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Message » 30 Déc 2020 16:44

C'est rassurant possesseurs d un 65g6v signature.
Brest29
 
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Message » 30 Déc 2020 19:50

pierre9 a écrit:Bonjour à tous.

Moi j'ai eu un message via la TV comme quoi mon modèle qui est un OLED65E6V, été éligible au changement d'alimentation.
Donc j'ai pris rendez vous le gas est venu à changer l'alim.
J'ai demandé pourquoi? et il m'a répondu risque d'incendie. :o

Donc contacter LG si vous avez pas eu le message.
Car il n'y a pas que des E6 concernés.
Après recherche se sont ces modèles qui sont concernés par le rappel

OLED65E6, OLED65G6, OLED77G6 (2016)

OLED65B7, OLED65C7, OLED65E7, OLED65G7, OLED65W7, OLED77G7, OLED77W8 (2017)

OLED65G8, OLED65W8, OLED77C8 et OLED77W8 (2018)

OLED65W9, OLED77B9, OLED77C9 et OLED77W9 (2019)


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Message » 04 Jan 2021 15:30

Bonjour,

Possesseur d'un OLED 65E6V, j'ai contacté LG par mail hier pour savoir ce qu'il en était au sujet de l'alimentation, bien que jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec mon téléviseur.
LG vient de m'appeler à l'instant pour me dire qu'un technicien passera la semaine prochaine pour procéder au changement de ma carte d'alimentation.
Merci aux forumeurs qui ont donné l'information :thks: :thks: :thks:
Bonne année à tous.
snukky
 
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Message » 04 Jan 2021 20:24

Pour tous ceux qui sont concernés par les références données par Endrick.

Appelez vite LG , car il y a risque d'incendie. :o

Bonne année à tous.
pierre9
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Message » 08 Jan 2021 22:35

bonjour,

je change un petit peu de sujet,
depuis peu sur mon LG 55c6v, l'application Netflix reste bloquée sur l'écran de démarrage.
Logo Netflix et roue qui tourne dessous.
j'ai débranché la TV, rien. j'ai eteinds puis rallumé la TV rien. toujours pareil.
or sur mon téléphone Netflix marche bien, ou sur ma Freebox Netflix marche bien...
personne n'a eu ce problème avec son téléviseur LG?
Et si oui, comment le résoudre?
Est-ce du à l'application Netflix, au firmware de la télé, bref je sèche.
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance.
strider58
 
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Message » 08 Jan 2021 22:53

Tu as tenter de supprimer l’appli et la réinstaller ? Moi j’ai le OLED65c6v et pas de soucis et je l’utilise tous les jours


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Dernière édition par Endrick le 09 Jan 2021 0:15, édité 1 fois.
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Message » 09 Jan 2021 0:13

Oui tente de supprimer de réinstaller, je crois que ça m'est déjà arrivé avec Netflix ou Youtube.
Arone
 
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Message » 13 Jan 2021 12:25

Carte d'alimentation remplacée ce jour sur mon Oled 65E6V. Technicien super sympa qui m'a montré ce qui a été changé sur la nouvelle carte. Il m'a indiqué en outre que les dalles de remplacement pour ce modèle étaient encore disponibles.
snukky
 
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Message » 15 Jan 2021 9:58

Endrick a écrit:
pierre9 a écrit:Bonjour à tous.

Moi j'ai eu un message via la TV comme quoi mon modèle qui est un OLED65E6V, été éligible au changement d'alimentation.
Donc j'ai pris rendez vous le gas est venu à changer l'alim.
J'ai demandé pourquoi? et il m'a répondu risque d'incendie. :o

Donc contacter LG si vous avez pas eu le message.
Car il n'y a pas que des E6 concernés.
Après recherche se sont ces modèles qui sont concernés par le rappel

OLED65E6, OLED65G6, OLED77G6 (2016)

OLED65B7, OLED65C7, OLED65E7, OLED65G7, OLED65W7, OLED77G7, OLED77W8 (2017)

OLED65G8, OLED65W8, OLED77C8 et OLED77W8 (2018)

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Les 55C6V ne sont pas concernés . . . :bravo:
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Message » 15 Jan 2021 14:00

Salut à tous,

Je vais poser une question qui paraîtra peut-être bête aux plus calés, mais ayant du mal avec le côté purement technique du home cinema, je suis perdu :

J'ai une LG 55B6V, a priori donc avec des ports HDMI 2.0, et je lis mes bluray et bluray UHD avec le Panasonic 820.

Est-ce que j'aurais un quelconque gain de qualité si je change mon câble HDMI actuel (2.0) par un câble HDMI 2.1 (4k 120hz / 8k, et etc... ) ?

D'autre part, j'ai toujours sur certains titres HDR des petits soucis d'image (Blade Runner avec une espèce de postérisation lorsque Ford mange chinois et que la fumée lui passe devant le visage) qui disparaît si je désactive le HDR. Soucis que je ne rencontre pas en Dolby vision et souci qui n'apparait pas sur le bluray classique... Celà semble venir d'une mauvaise gestion du HDR sur certaines scènes...

Est-ce qu'il y a ici des possesseurs de B6V qui ont ce genre de souci avec le HDR ?
Quelqu'un aurait il une piste ?

Merci beaucoup d'avance ;)
metm
 
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Message » 16 Jan 2021 19:31

Bonjour à tous,

avant tout une belle et heureuse année à vous tous.
Merci également à tous de continuer à alimenter ce fil de discussion sur nos TV OLED qui commencent "à dater"... :-)

Une petite question :
Je suis possesseur d'un OLED 55E6V et depuis un certain temps je ne parviens plus à avoir de "Dolby Vision" sur NETFLIX.
Les séries affichant "DOLBY VISION" se lancent en "HDR" mais plus de "DOLBY VISION"...
Je précise que j'ai la sensation que cela ne se produit que sur les séries "récentes"...
Ex = Sur LUPIN qui est noté "DOLBY VISION", la série de lance en HDR
Ex 2 = Sur PERDUS DANS L'ESPACE qui est également noté en "DOLBY VISION", la série se lance bien en DV.

Avez-vous les mêmes soucis ?
Avez une idée du pourquoi (des normes différentes dans le DV plus récent qui ne seraient pas compatibles avec nos TV de 2016) ?

Merci à tous.
Bon weekend.
Dernière édition par TMarco30 le 16 Jan 2021 19:50, édité 1 fois.
TMarco30
 
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