Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil choix et set-up d'une installation

Message » 15 Jan 2021 19:32

Bonjour,

J’ai récemment fait l'acquisition d’une TV LG Oled GX65 (et réalisé une install DIY ambilight qui rend vraiment bien), et je trouve que ma barre son Sony HT-G700 n’est pas au niveau de l’ensemble.

Je suis plutôt du genre à rechercher le meilleur rapport qualité/prix donc j’ai vite oublié l’idée d’une soundbar type jbl 9.1, samsung q950t, …

Mon idée première c’était de commencer par une installation 3.1 et d’évoluer vers du 5.1.2 pour une utilisation 90% film et série / 10% musique.

Pour le sub, mes recherches m'amènent à choisir le SVS pb-2000 pro (mais j'hésite avec le sb-2000 pro pour l'encombrement) et il existe une infime possibilité que j’ajoute un 2ème sub in fine.

Pour les enceintes, j’hésite entre Klipsch et Monitor Audio (mais je n'ai entendu ni l'une ni l'autre), à savoir :

- RP-6000F
- RP-504C
- RP-500M

Ou

- Bronze 6G 500
- Bronze 6G C150
- Bronze 6G 50

Voici la disposition de mon salon (qui est ouvert sur la salle à mangé et la cuisine, surface total +- 75m2) :

Image

La position d’écoute n’est donc pas contre le mur, mais presque (+-30cm d’espace). J’envisage de disposer le surround droit dans l’angle et le surround gauche sur pied, donc très légèrement en retrait de la position d’écoute (95deg max). Mais des enceintes dipole sur le mur arrière peuvent-elles convenir, sachant que celle de droite se trouverait fort proche du mur à l’angle et celle de gauche donnerait “dans le vide” ?

Pour les enceintes atmos, j’ai un faux plafond donc je pensais y encastrer 2 RSL C34E légèrement en avant de la verticale de la position d’écoute (comme recommandé par la spec dolby)

J’avais sélectionné le Denon avr-x2700h mais il semble que Audyssey xt32 est bien meilleur que XT, je me suis donc réorienté vers le avr-x3700h.

Mais si je prends le x3700h, j’ai la possibilité de faire 5.1.4, mais pas possible de suivre la spec dolby avec la configuration de mon salon.

Je peux soit :

Avancer un peu les 2 enceintes dans le plafond et utiliser des enceintes inclinées (type RP-500SA) en haut du mur arrière (Top front + Top Rear)
Enceintes inclinées en haut du mur avant et garder les enceintes plafond à la même place (Front height + Top front)
Enceintes inclinées à l’avant et à l’arrière (top front /front height + top rear/ rear height)

Voici donc toutes mes questions en résumé :

- Le x3700h à la place du x2700h juste pour avoir xt32, bonne idée ?
- Klipsch RP-6000F vs Monitor Audio Bronze 500 ? Meilleur RQP ?
- SB 2000 vs PB 2000 ?
- Pour les surrounds, enceintes monopoles sur les côtés ou bien dipôle accrochées au mur derrière le divan ?
- 5.1.2 ou 5.1.4 ?

D'avance merci à tous pour vos conseils.
Nlvx13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2021 18:40
  • offline

Message » 09 Fév 2022 11:57

des nouvelles de ce beau salon ? t'ai tu équipé ?
ThomasKarl
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Sep 2020 11:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message