Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, CCOPERE, celuz, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, leniçois, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, skallan, steph7-13, tinmar49, workingsergio et 1841 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 15 Jan 2021 20:39

Ridge Racer a écrit:
abgone a écrit:Peut être, mais cela permettrait de produire un OLED permettant d'aller chercher le LCD sur son propre terrain, celui de la luminosité maxi

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


ça, ils s'en foutent, ce que veulent les constructeurs, c'est vendre le plus de TV et gagner de l'argent, même si leurs produits ne sont pas parfaits aux yeux des puristes.
Tous les constructeurs ne sont pas à mettre sur la même ligne.
Pana, Sony et feu Pioneer (époque plasma) visent ou visaient un public plus connaisseur susceptibles de depenser davantage.
Pioneer l'a d'ailleurs payé cher et peut etre que Panasonic et Sony subiront à terme le meme sort.

Samsung et LG visent un plus large public.
Ce HZ2000 n'est clairement pas un produit destiné à tous : look sobre, OS qui fait le job, sans plus, mais ce qui se fait de mieux côté image.


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 15 Jan 2021 21:13

CE HZ ? ou JZ ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Jan 2021 22:59

Masterwarzombie a écrit:CE HZ ? ou JZ ?
Remarque valable pour GZ, HZ et JZ : ces trois modèles sont dédiés aux passionnés prêt à payer au prix fort ce qui se fait de mieux en matière de TV.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 15 Jan 2021 23:27

abgone a écrit:Tous les constructeurs ne sont pas à mettre sur la même ligne.
Pana, Sony et feu Pioneer (époque plasma) visent ou visaient un public plus connaisseur susceptibles de depenser davantage.
Pioneer l'a d'ailleurs payé cher et peut etre que Panasonic et Sony subiront à terme le meme sort.

Samsung et LG visent un plus large public.
Ce HZ2000 n'est clairement pas un produit destiné à tous : look sobre, OS qui fait le job, sans plus, mais ce qui se fait de mieux côté image.


Tout à fait d'accord avec ça , ridicule de penser que les fabricants tels que Sony ou Panasonic ne cherchent qu'à se faire du fric , ces marques historiques japonaises sont des références dans le mode audio visuel professionnel depuis de nombreuses années et leurs appareils grand publics bien qu'imparfaits ( la perfection n'existera jamais ) apportent au fil des années tout le savoir faire et la qualité qu'à mon avis on est en droit d'attendre de ces 2 fabricants , qui pour moi ( et je pense ne pas être le seul ) , restent au dessus du lot même si leurs concurrents Coréens réduisent l'écart au fil des années...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Jan 2021 0:21

abgone a écrit:
chkops a écrit:Bon ben, on "sait" maintenant que, contrairement à Sony, LG n'utilise pas la "méthode Pana" pour booster la luminosité de leur nouvelle dalle Oled.

post180539832.html#p180539832
Et cela signifierait qu'il serait possible de cumuler les deux procédés pour augmenter davantage le pic de luminosité pour dépasser les 1000 cd/m2.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Absolument !

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Jan 2021 11:21

Bonjour a tous !

J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un moment.

actuellement j ai un plasma panasonic et je vais enfin franchir le cap 4k. Je souhaite racheter une panasonic.

La gamme 2000 de chez Panasonic (ou autres chez autres constructeurs) a t elle réellement un interet avec ce pic de luminosité pour des cinéphiles qui regardent la majorité des films dans le noir?

ou les gammes 1000 suffisent et offrent la meme qualité d image dans le noir ? (pas besoin d un pic lumineux aussi haut il me semble car normalement c est plus pour regarder la TV en pleins jour enfin je crois...) c est une question sérieuse car je regarde tres rarement la Tv en journée (ou je ferme les volets) a part les infos ou des séries...

Car sinon un JZ1000 me suffirait car pas besoin de système audio non plus...

Merci a tous,

Jeremy
Carou13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2021 10:57
  • offline

Message » 17 Jan 2021 11:33

Alors j avais comme toi un plasma panasonic et sincèrement les oleds actuels ne le font pas regretter le plasma . La série 2000 possède une dalle plus lumineuse que les autres 1000 et 1500. Ce qui est un sérieux atout dans ton choix .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2021 11:35

Le pic de luminosité sert surtout les images en HDR. En cela que plus il est élevé, plus la plage (entre le point le plus sombre et le plus clair) est élevée. Conférant ainsi à l'image plus de dynamisme et d'impact. Car le pic de lum ne se ressent pas sur la totalité de l'image mais sur certaines zones qui vont être plus lumineuses ou plus sombres que d'autres. D'où la nécessité, en HDR, d'avoir un pic de luminosité élevé pour profiter convenablement du potentiel de ce format.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Jan 2021 11:58

+1 avec mes camarades.
Il ne s'agit pas d'avoir une image globalement plus lumineuse (même si ça peut aider dans un salon lumineux), mais d'avoir des pics lumineux plus intenses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Jan 2021 12:07

Sinon oui, le seul frein vient pour ce système audio, comme pour beaucoup ;(

Il paraîtrait que sony aille plus loin cette année en pic lumineux ? Wait and see :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:50

Pour ma part , sur mon GZ , j'utilise le son de la téloche qui est suffisant pour l'usage que Madame en fait .MAis perso je le trouve très bon poru celui qui veut éviter de racheter une bonne barre de son .
Sur le HZ2000 du fiston , j'ai une barre de son .

Sur SONY , je n'utilise pas le son de la télé .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2021 13:00

Vais finir par me laisser tenter par un de ces XZ2000 pana je crois, même si mon vieux Pioneer Kuro ne lâche toujours pas mais bon...
Oui je suis un dinosaure :lol:
En espérant que le traitement des plus basses résolutions ne soit pas moins bon que mon antiquité.
Squalito
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2007 19:22
  • offline

Message » 17 Jan 2021 13:05

Masterwarzombie a écrit:Pour ma part , sur mon GZ , j'utilise le son de la téloche qui est suffisant pour l'usage que Madame en fait .MAis perso je le trouve très bon poru celui qui veut éviter de racheter une bonne barre de son .
Sur le HZ2000 du fiston , j'ai une barre de son .

Sur SONY , je n'utilise pas le son de la télé .


Ouais mais le caisson de basse est "obligatoire".
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Jan 2021 13:09

Squalito a écrit:Vais finir par me laisser tenter par un de ces XZ2000 pana je crois, même si mon vieux Pioneer Kuro ne lâche toujours pas mais bon...
Oui je suis un dinosaure
En espérant que le traitement des plus basses résolutions ne soit pas moins bon que mon antiquité.
Avec la TNT sur un HZ1500 (même processeur que le reste de la gamme HZ), la TNT 1080i est vraiment sympa.
Par contre, je trouve le résultat moyen avec un DVD (576 lignes seulement faut il le rappeler).

Tout l'intérêt, c'est de souscrire à Amazon Prime, Disney + ou Netflix 4K pour avoir des sources qui profiteront de l'écran.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Jan 2021 13:15

chkops a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Pour ma part , sur mon GZ , j'utilise le son de la téloche qui est suffisant pour l'usage que Madame en fait .MAis perso je le trouve très bon poru celui qui veut éviter de racheter une bonne barre de son .
Sur le HZ2000 du fiston , j'ai une barre de son .

Sur SONY , je n'utilise pas le son de la télé .


Ouais mais le caisson de basse est "obligatoire".

le fiston a un caisson .
Madame , pas la peine pour les "reines du shopping " :mdr:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message