Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

optoma UHZ65UST 4K

Message » 19 Déc 2020 20:53

Niuker a écrit:Bonjour,

Pour un contenu 3D, il y a t'il un reglage specifique a faire ? Peut on calibrer les couleurs et choisir le mode que l'on souhaite (cinema, lumineux ...) ?
Merci
Le contenu 3D est détecté automatiquement pour ma part. Tu as le choix en mode dlp link pu l'émetteur RF d'optoma.
Tu ne peux pas choisir de mode d'image, il sera directement en mode 3D en puissance lumineuse 100%.
C'est pour le moment la meilleure 3D que j'ai pu voir jusqu'à présent.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 20 Déc 2020 17:52

Super merci du retour.

Je vais laisser le mode en DLP link et le format en AUTO car je ne connais pas les autres modes ...

Toi le 3D Sync Invert est ON ou OFF ?
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 21 Déc 2020 7:51

Niuker a écrit:Super merci du retour.

Je vais laisser le mode en DLP link et le format en AUTO car je ne connais pas les autres modes ...

Toi le 3D Sync Invert est ON ou OFF ?
Il est sur off mais parfois je dois le passer sur ON pour que la 3D soit bien affichée.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 22 Déc 2020 13:56

oneil50 a écrit:
Niuker a écrit:Super merci du retour.

Je vais laisser le mode en DLP link et le format en AUTO car je ne connais pas les autres modes ...

Toi le 3D Sync Invert est ON ou OFF ?
Il est sur off mais parfois je dois le passer sur ON pour que la 3D soit bien affichée.


Ok merci, c est ce que j ai constate egalement.
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 22 Déc 2020 14:45

Bonjour,

Je me suis donc lance en prenant le UHZ65UST pour sa luminoste et son contraste natif plus fort que le P2. Par contre j'ai vu que le P2 etait mieux calibre dans tous les modes et sa calorimetrie plus juste . . Avez vous des reglages a preconiser/partager pour un rendu plus juste des couleurs du uhz65ust ? Je n'arrive pas a trouver le meilleur compromis et pas envie de le faire calibrer par un pro et rajouter encore des sous en plus. (sinon je serais parti sur le P2).

Merci
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 22 Déc 2020 19:45

La pétition a été transmise à Optoma, selon eux ils ont du retard sur la sortie du prochain firmware. Il devrait être disponible courant 2021. C'est assez laborieux de leur part et malheureusement cela démontre clairement le manque de sérieux de la marque.

En tout état de cause je vous invite à remplir ce tableur pour recenser les bugs que vous avez constaté. Celui ci sera transmis à la marque.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... p=drivesdk


Niuker a écrit:Bonjour,

Je me suis donc lance en prenant le UHZ65UST pour sa luminoste et son contraste natif plus fort que le P2. Par contre j'ai vu que le P2 etait mieux calibre dans tous les modes et sa calorimetrie plus juste . . Avez vous des reglages a preconiser/partager pour un rendu plus juste des couleurs du uhz65ust ? Je n'arrive pas a trouver le meilleur compromis et pas envie de le faire calibrer par un pro et rajouter encore des sous en plus. (sinon je serais parti sur le P2).

Merci


Tu auras beau utiliser des réglages trouvés sur un site où d'un autre utilisateur, le rendu final pourra être différent en fonction de ton environnement de projection et de l'écran utilisé. Le mieux c'est de voir par toi même car une sonde est capable de dire précisément le décalage de couleur mais à l'oeil nu c'est déjà plus difficile sauf si gros souci de couleur.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 22 Déc 2020 21:42

Niuker a écrit:Bonjour,

Je me suis donc lance en prenant le UHZ65UST pour sa luminoste et son contraste natif plus fort que le P2. Par contre j'ai vu que le P2 etait mieux calibre dans tous les modes et sa calorimetrie plus juste . . Avez vous des reglages a preconiser/partager pour un rendu plus juste des couleurs du uhz65ust ? Je n'arrive pas a trouver le meilleur compromis et pas envie de le faire calibrer par un pro et rajouter encore des sous en plus. (sinon je serais parti sur le P2).

Merci

:oldy: Reglages fait avec une Sonde non effectué par moi , je te les transmet seulement :

Mode cinéma

Laser 100%

Luminosité 8

Contraste – 9

Gamma 2.4

Température de couleurs : chaude

Gain Rouge : 0

Gain Vert : 0

Gain bleu : 0

Tendance rouge : 1

Tendance verte : 1

Tendance bleue : 1

Après ces ajustements, la température de couleurs est ramenée à 6294K avec un écart deltaE inférieur à 3 et un gamma plus linéaire avec une moyenne de 2.31.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Déc 2020 14:59

Bonjour, je viens de voir la liste des bugs et ce qui est (malheureusement) intéressant c’est que j’ai eu des problèmes similaires à la fois sur le P1 et le P2
Le plus flagrant c’est quand on regarde une source en HDR et qu’on revient sur du standard les couleurs sont complètement fausses et il faut éteindre et rallumer le projecteur pour retrouver la normalité (P1 et P2)
J’ai eu sur les 2 aussi une moitié d’écran plus claire que l’autre et séparée par une ligne verticale
(Présente souvent en 3D sur le P1 et en mode référence sur le P2/apparemment disparu après une réinitialisation de tous les réglages ?! Je dois encore vérifier)

Oui il faut des mises à jour pour ces 2 appareils !!!!!
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 24 Déc 2020 14:49

En effet sur le P2 à l’allumage j’ai la ligne verticale au milieu qui apparaît.
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:23

Bonjour, savez vous si on peut forcer pour regarder en SDR meme si la source diffuse en HDR ? Sur l'optoma je mets bien sur 'arret' mais ca ne change rien, le mode affichage reste force sur HDR. En pleine journee, en fait, c est vraiment sombre et je souhate passer en mode lumineux en SDR et non en HDR. Et quelque soit le mode image HDR (film, lumineux, standard ...), j'ai l'impression que ca ne change rien ..
Merci
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 02 Jan 2021 13:50

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux !
Je viens de constater un truc étrange : lorsque je mets une source 4k60, l'image semble moins fluide, moins détaillée qu'en 1080....
Notamment avec le puremotion... extrêmement plus visible en 1080 qu'en 4k...
Quelqu'un sait pourquoi ? Quoi privilégier ?
Merci.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Jan 2021 9:08

Bonjour tous,

Je n'arrive pas à lire les fichiers .avi avec le lecteur vidéo embarqué, avec VLC je n'ai aucun problème mais leur je ne peux pas le télécharger sur le UHZ65UST, leur catalogue d'applications à télécharger est nul, il n'y a pratiquement rien c'est déplorable pour un produit à ce prix !

Merci pour votre aide.
Eric1246
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2021 9:02
  • offline

Message » 13 Jan 2021 10:39

Eric1246 a écrit:Bonjour tous,

Je n'arrive pas à lire les fichiers .avi avec le lecteur vidéo embarqué, avec VLC je n'ai aucun problème mais leur je ne peux pas le télécharger sur le UHZ65UST, leur catalogue d'applications à télécharger est nul, il n'y a pratiquement rien c'est déplorable pour un produit à ce prix !

Merci pour votre aide.
Le lecteur intégré est pas top, l'idéal c'est d'acheter une petite box android en HDMI tel que le Xiaomi mibox, fireTV, Shield TV....
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 15 Jan 2021 21:31

oneil50 a écrit:
Eric1246 a écrit:Bonjour tous,

Je n'arrive pas à lire les fichiers .avi avec le lecteur vidéo embarqué, avec VLC je n'ai aucun problème mais leur je ne peux pas le télécharger sur le UHZ65UST, leur catalogue d'applications à télécharger est nul, il n'y a pratiquement rien c'est déplorable pour un produit à ce prix !

Merci pour votre aide.
Le lecteur intégré est pas top, l'idéal c'est d'acheter une petite box android en HDMI tel que le Xiaomi mibox, fireTV, Shield TV....


J'ai la clef firetv d'Amazon mais il existe aussi un Cube, c'est ça qu'il faut acheter, c'est la box android ? Désolé je n'y connais rien :-?
Eric1246
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2021 9:02
  • offline

Message » 15 Jan 2021 22:20

Bonjour, depuis ce matin mon optoma affiche au démarrage un point blanc fixe, et au bout de 10/20 secondes, il devient beaucoup moins visible, mais il "clignote" de façon irrégulière..
un avis de ce que ça peut être et de comment y remédier?
Merci.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message