Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, Sergiot92 et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli + enceinte

Message » 15 Jan 2021 13:55

Hoian a écrit:Alors, si tu veux des entrées HDMI, peut être qu'un ampli HC comme le Denon AVR x4700h pourrait faire l'affaire.

Voir les tests de l'Audio Science Review le concernant :
Audio Science Review : "Denon AVR-X4700 AVR Review (Updated)"
Ici le test de Son-Video : "Test Denon AVC-X4700H : le premier ampli avec HDMI 2.1 8K"

Et si ça ne te satisfait pas complétement, tu pourras ajouter ultérieurement un amplificateur de puissance hifi sur les préout du Denon du style BoXem Arthur 3409/N2, AUDIOPHONICS HPA-S400NC ou AUDIOPHONICS HPA-S400ET.
Et si en stéréo hifi tu veux aller plus loin alors tu pourras intercaler entre l'ampli HC et l'ampli de puissance, un préamplificateur Hifi avec une fonction by-pass HC auquel tu raccorderas tes sources Hifi.
Un préampli du type Atoll PR200 Signature par exemple.

Tout ça dans une démarche itérative en fonction de tes besoins et aspirations.
Si ça se trouve, tu seras totalement satisfait de l'ampli HC et tu ne ressentiras pas le besoin d'aller plus loin.

Merci Hoian pour ta réponse et les ref
Je ne savais pas qu'on trouvait des préamp Hifi avec un entrée Bypass, du coup je crois que j'ai compris l'idée et le coté itératif.

Finalement je pourrais faire la meme chose que ce que tu dis avec un Marantz NR1200 plutot que le gros Denon dont tu as parlé, puisque le Marantz a aussi une sortie Pre Out.

(J'aimerais bien avoir l'adresse d'une boutique avec des gens qui ont le temps d'écouter les clients, si vous en avez à recommander je suis très preneur, j'ai fait un thread mais je n'ai pas eu de réponse : post180532085.html)

Anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 15 Jan 2021 14:04

LaurentV a écrit:+1 ampli hifi avec dac intégré les sources vidéo branchées en HDMI sur le téléviseur et sortie optique du téléviseur reliée à l'ampli. C'est ainsi que j'ai procédé chez moi comme cela j'ai toutes mes sources vidéo (bluray, box et TV) sur une seule entrée de l'ampli et le lecteur CD relié directement à l'ampli. Simple et efficace.


Oui j'y avais pensé en premier à cette solution, ce serait bien plus simple, afin de pouvoir me procurer un vrai ampli HiFi, plutôt que faire un compromis avec le Marantz NR1200 ou le Denon DRA-800H, ou de devoir m'acheter un ampli HC énorme et haut de gamme pour avoir de la bonne qualité HiFi

Mais cette solution elle ne me convient pas pour 2 raisons :
- ma vieille TV Sony (dont je suis tres content) n'a que 2 entrées HDMI
- ce système nécessite que la TV soit allumée, or je souhaite écouter des fois du son en provenance d'un Chromecast HDMI

Anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:40

Pour ce qui est de l'ampli HC, à la lecture de certains posts, il serait préférable à gamme égale de prendre la version Denon.
Non seulement elle est moins cher, mais Marantz en ajoutant des composants apportant sa signature propre dégrade les perfs vis à vis du Denon qui est son jumeau.
Si je me souviens bien, Haskil utilise un Denon AVR-X3600H qui le satisfait pleinement ; c'est dire.
Peut être pourrais tu en trouver un d'occasion pour pas cher par exemple sur Le boncoin.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3376
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Jan 2021 23:25

selector a écrit:(J'aimerais bien avoir l'adresse d'une boutique avec des gens qui ont le temps d'écouter les clients, si vous en avez à recommander je suis très preneur, j'ai fait un thread mais je n'ai pas eu de réponse : post180532085.html)


Les clients ont parfois des demandes extravagantes...Pourtant les pistes proposées sur HCFR sont nombreuses, les appareils aussi. Il y a un moteur de recherche. Si les souhaits sont ceux de la "Haute Fidélité" autant choisir un critère de recherche visant du matériel le plus neutre possible.
wuwei
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 16 Jan 2021 1:11

J'ai eu de bonnes expériences avec Elecson KLS et CTA Haute-Fidélité.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3376
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Jan 2021 10:06

Merci Hoian pour tes adresses
du coup j'ai maj mon thread
Anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message