Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, Artsonika, avatar, confiturefraise, Coolos, Dimilano3, djinn77, Fck86, Floriian.08, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, GuiGou_013, Izif74, laduche, lcdmen, manimal95, Matt14000, passager57, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, Sebnor, SEGA team, shrekars, sigfrid, TBW et 284 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Input Lag, VRR, 120fps....les meilleurs TV 4K/8K pour le JV

Message » 24 Déc 2020 23:29

JOJO54 a écrit:Proposer un téléviseur sans HDMI 2.1 sur le sujet des meilleurs TV 4K pour le JV ( avec les technos VRR, 120fps etc...) , il n'y a pas à dire , tu as le meilleur expert du forum pour bien te conseiller... :siffle:


Ben il a été transparent sur ma demande en tout cas. Moi j'aimerais avoir un moyen de gamme en OLED mais pas les moyens actuellement, c'est donc pour cela que je me contente d'un bon compromis :).

Moi quand j'avais acheter la PS4 j'avais du full hd pour l'époque mais pas la meilleur et visuellement j'avais une claque graphique dans la tronche.
Il y'a toujours mieux mais le soucis et ça le restera toujours c'est le pognon que on veut y mettre dans un téléviseur.

Et c'est vrai que actuellement les controverse autour du 2.1 me casse à vrai dire largement les couilles :lol:

C'était juste une simple question que je lui posait par rapport au LG :bravo:

Merci de vos réponses et de vos retours en tout cas :love:
jf_001
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Déc 2020 20:55
  • offline

Message » 25 Déc 2020 0:45

jf_001 a écrit:
JOJO54 a écrit:Proposer un téléviseur sans HDMI 2.1 sur le sujet des meilleurs TV 4K pour le JV ( avec les technos VRR, 120fps etc...) , il n'y a pas à dire , tu as le meilleur expert du forum pour bien te conseiller... :siffle:


Ben il a été transparent sur ma demande en tout cas. Moi j'aimerais avoir un moyen de gamme en OLED mais pas les moyens actuellement, c'est donc pour cela que je me contente d'un bon compromis :).

Moi quand j'avais acheter la PS4 j'avais du full hd pour l'époque mais pas la meilleur et visuellement j'avais une claque graphique dans la tronche.
Il y'a toujours mieux mais le soucis et ça le restera toujours c'est le pognon que on veut y mettre dans un téléviseur.

Et c'est vrai que actuellement les controverse autour du 2.1 me casse à vrai dire largement les couilles :lol:

C'était juste une simple question que je lui posait par rapport au LG :bravo:

Merci de vos réponses et de vos retours en tout cas :love:


T'inquiète pas ! c'est un comique qui ne tient jamais compte des besoins et des moyens des gens...
Il a la folie des grandeurs et n'apporte jamais de solution adéquate...
Joyeux Noël à Toi..
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Déc 2020 20:51

sportifs4 a écrit:
jf_001 a écrit:
Ben il a été transparent sur ma demande en tout cas. Moi j'aimerais avoir un moyen de gamme en OLED mais pas les moyens actuellement, c'est donc pour cela que je me contente d'un bon compromis :).

Moi quand j'avais acheter la PS4 j'avais du full hd pour l'époque mais pas la meilleur et visuellement j'avais une claque graphique dans la tronche.
Il y'a toujours mieux mais le soucis et ça le restera toujours c'est le pognon que on veut y mettre dans un téléviseur.

Et c'est vrai que actuellement les controverse autour du 2.1 me casse à vrai dire largement les couilles :lol:

C'était juste une simple question que je lui posait par rapport au LG :bravo:

Merci de vos réponses et de vos retours en tout cas :love:


T'inquiète pas ! c'est un comique qui ne tient jamais compte des besoins et des moyens des gens...
Il a la folie des grandeurs et n'apporte jamais de solution adéquate...
Joyeux Noël à Toi..


Joyeux à toi également 8) :bravo:
jf_001
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Déc 2020 20:55
  • offline

Message » 04 Jan 2021 10:02

Vous pouvez recherché le meilleur pour les films et les jeux..
Mais soyons honnete seul l'oled est performant en jeux et films, un qled n'est meme pas capable d'affiché des etoiles sur un fond noir ( qui n'est meme pas noir sur lcd qled..)
Comment peux on conseillé cela en film? Ou jeu hein!!
Le marketting marche a fond les ballons et cette video devrait etre epinglé a hcfr, pour ceux qui se pose la malheureuse question oled ou qled? Jamais je ne passerais a un lcd qled, ni pour joué ni pour les films c'est honteux cette technologie..

https://m.youtube.com/watch?v=226kWMOVG ... e=youtu.be
brainbin
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
  • offline

Message » 15 Jan 2021 16:52

Bonjour à tous!

Désolé de relancer le débat sur la marquage...

Je me tâte à acquérir un LG CX 55", mais ce sera à 90% pour du jeu video. Je suis plutôt du genre joueur solo, mais un RPG peut durer 150h.

Je me demande donc si le fait de jouer au même jeu pendant 100 ou 200 heures, et cela à raison de deux heures par jour en moyenne est risqué et qu'une TV LED serait plus raisonnable.

Qu'en pensez vous?
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 15 Jan 2021 18:43

Bonjour a tous je suis nouveau ici

Je possède une PS5 et je souhaite changer mon ancienne TV pour en profiter au mieux.
J’ai commandé la semaine dernière chez Darty la Sony XH9096 qu’ils devaient recevoir demain. Malheureusement Sony ne peut pas les réapprovisionner dans l’immédiat.

J’ai 2 options, attendre (mini un mois mais peut-être plus Sony lui même n’ayant pas de date), soit changer de modèle

Ma question est la suivente:
Si je pars sur le xh9505 qui est dans une gamme supérieure mais qui n’a pas le Hdmi 2.1 est ce que je pourrais jouer en 120fps sur les jeux non 4k (donc en résolution inférieure) ou le 2.1 est absolument nécessaire pour les 120fps quelque soit la résolution?


Merci
Bab
Genious_Bab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2021 17:45
  • offline

Message » 15 Jan 2021 21:32

gabardyne_83 a écrit:Bonjour à tous!

Désolé de relancer le débat sur la marquage...

Je me tâte à acquérir un LG CX 55", mais ce sera à 90% pour du jeu video. Je suis plutôt du genre joueur solo, mais un RPG peut durer 150h.

Je me demande donc si le fait de jouer au même jeu pendant 100 ou 200 heures, et cela à raison de deux heures par jour en moyenne est risqué et qu'une TV LED serait plus raisonnable.

Qu'en pensez vous?


Tu as tout dis , relancer le débat sur le marquage... :siffle: :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Jan 2021 21:32

Genious_Bab a écrit:Bonjour a tous je suis nouveau ici

Je possède une PS5 et je souhaite changer mon ancienne TV pour en profiter au mieux.
J’ai commandé la semaine dernière chez Darty la Sony XH9096 qu’ils devaient recevoir demain. Malheureusement Sony ne peut pas les réapprovisionner dans l’immédiat.

J’ai 2 options, attendre (mini un mois mais peut-être plus Sony lui même n’ayant pas de date), soit changer de modèle

Ma question est la suivente:
Si je pars sur le xh9505 qui est dans une gamme supérieure mais qui n’a pas le Hdmi 2.1 est ce que je pourrais jouer en 120fps sur les jeux non 4k (donc en résolution inférieure) ou le 2.1 est absolument nécessaire pour les 120fps quelque soit la résolution?


Merci
Bab


Pas de 4k 120 hz sans hdmi 2.1 donc XH90 ok , XH95 niet...

Par contre le 1080p est ok en 120 hz sur du hdmi 2.0 donc ok avec le XH95...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Jan 2021 23:03

Ok merci pour ta reponse :bravo:

Du coup je pense que je vais partir sur la xh95 parceque a mon avis on est pas prêt de voir arriver des jeux en 4k 120hz...
Genious_Bab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2021 17:45
  • offline

Message » 15 Jan 2021 23:32

Genious_Bab a écrit:Ok merci pour ta reponse :bravo:

Du coup je pense que je vais partir sur la xh95 parceque a mon avis on est pas prêt de voir arriver des jeux en 4k 120hz...


Il y en a déjà ( Dirt 5 , cold war ...) mais bon , certains disent ne pas voir la différence et à moins d'être un ultra gamer , on peut , à mon avis , s'en passer...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Jan 2021 23:42

Ok ben tant mieux alors! Ca me conforte dans mon choix. Je suis pas un tryhardeur en plus, je joue comme ca de temps a autres, donc ca ira très bien!
En tout cas merci pour ton aide.
Bonne soirée
Genious_Bab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2021 17:45
  • offline

Message » 16 Jan 2021 15:23

JOJO54 a écrit:
Tu as tout dis , relancer le débat sur le marquage... :siffle: :roll:


Je vais attendre de voir les qled 2021 du coup, au moins pas de stress.
gabardyne_83
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 04 Mar 2021 17:10

Messieurs bonjour,

Je suis prés pour changer mon TV sony 55W805B pour un 4K dans ma gaming room en prévision du remplacement de la PS4 vers la PS5.
90% d´utilisation pour jeuxvideo ayant dans mon salon un LG 77GX.

J´étais parti pour le Sony 65XH9005 comme pas mal de personne mais il y a une grosse histoire autour du 120Hz sur cette TV. J´ai vu recement Sur la chaine youtube de PPworld qu´il y aura bien une mise À jour pour le 120Hz et ce qui tourne autour mais pas de date officiel.

Il y a une alternative À se Sony? QLED de chez samsung? mon budget est de max 1200€ sachant que j´aimerai passé en 65"...
45pimousse45
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:25
  • offline

Message » 04 Mar 2021 18:49

L'OLED va être trop cher, il reste donc le Q80T chez Samsung comme alternative, sinon je ne vois pas.

L'autre possibilité c'est d'attendre les modèles 2021 où il y aura normalement du HDMI 2.1 sur de plus nombreux modèles de différents constructeurs.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Mar 2021 19:09

Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 mois une tv Samsung Qled 49 pouces 60R
J'étais plutôt confiant selon les avis d'achats clients / rtings mais j'ai compris que je n'allais pas être complétement satisfait en voyant les avis des utilisateurs Samsung.
Je m'explique. Je la trouve bien sur le respect des couleurs même le son, plutôt bon pour les films et les séries.
Mais un désastre dès qu'il y a un travelling, ou des mouvements dans un match de foot, avec les flous, voiles derrière les joueurs etc...
J'ai eu le Samsung au tél, malgré tous les réglages possible, ils connaissent le soucis.
Je souhaiterai changer de tv du coup.
Question, es-ce vraiment la technologie qled qui génère ce problème ?
Et connaissez-vous de bonnes tv dans les 500-600€ pour un 50 pouces, avec lesquelles je n'aurais pas ce soucis de flous pas très artistiques. ;-)
Je vois que les Sony sont plutôt conseillé sur le forum...

Merci à vous,
armelx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message