Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Masterwarzombie, mushuu et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

2020 - Marantz AV7706 préamp HC 11.2

Message » 16 Jan 2021 13:49

Bonjour,

Car je change regulierement de pre-ampli, je regarde maintenant ce 7706...
Mais mon dernier preampli est en fait un integre dont je n’utilise que la partie preampli: un SR7012 marantz ... qui, de mon point de vue, fait un excellent travail couplé a mes blocs Parasound meme comparé au preampli de l’annee meme generation(7704 si je ne m’abuse, hormis le fait qu’il ne possede pas de sortie XLR).

Concernant ce 7706, est-ce que la partie preampli des intégrés SR6015 voir SR7015 est de meme niveau ou il y a un gain significatif a utiliser le 7706 comparé a ces integres sans utiliser les amplis internes ... ?

Cela m’interesse car le prix est nettement en faveur des intégrés dans mon cas ...

Merci
JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Jan 2021 15:01

Ok :D .
Je pense que le gain sur la parité pré amp sera infime entre ces deux générations. A voir le delta tarifaire mais ce n’est pas à mon goût l’argument principal à prendre en compte.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 16 Jan 2021 15:16

Tochiro a écrit:Ok :D .
Je pense que le gain sur la parité pré amp sera infime entre ces deux générations. A voir le delta tarifaire mais ce n’est pas à mon goût l’argument principal à prendre en compte.


J’hesite uniquement pour tester la virtualisation dolby height, ainsi que la possibilité de switcher d’une calibration audissey a une autre sans devroir re-injecter la courbe depuis l’appli ...

Donc a part cela, il n’y aurait pas de difference avec mon 7012 (en termes de decodage) ?

Merci
JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Jan 2021 17:01

Par rapport à un 7012, si je pense. Pas le jour et la nuit mais il y a quand même pas mal de générations d’écart.
Je pensais que tu parlais de la génération précédente.
Après si tu as besoin de ces nouvelles fonctions, ton choix est fait.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 16 Jan 2021 17:06

Tochiro a écrit:Par rapport à un 7012, si je pense. Pas le jour et la nuit mais il y a quand même pas mal de générations d’écart.
Je pensais que tu parlais de la génération précédente.
Après si tu as besoin de ces nouvelles fonctions, ton choix est fait.


Justement, je ne sais pas si j'en ai besoin :lol: , sachant qu'aujourd'hui ma partie preampli de ce 7012 me convient. Juste la curiosité de la virtualisation dolby me titille,d'ou mon interrogation de savoir s'il y a une difference (hormis cette fonction) notable de décodage entre mon 7012 et les nouveau 6016/7015 ... Ainsi que la différence de préampli entre un 7706 et un 7015 ...

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Jan 2021 17:22

Dtsman, c’est pour toi à partir d’ici :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:02

Je serai mal placé pour donner un avis objectif. J'ai un 8805 et je n'ai jamais écouté la gamme 77xx uniquement un 8012 chez Coco68 quand il en possédait un. Excellent intégré polyvalent. M'est avis que d'un point de vue technique 7706 ou 8015 c'est kif kif sur la partie décodage, préampli.

Idem jamais testé le Dolby Virtualisation...je suis plutôt adepte de vrai HP bien positionnés si on veut reproduire un son 3D.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:36

Ah zut ...

Et personne n’est passé des series 12 aux series 15 pour comparer la difference de decodage ?
Car lorsque j’ai achete mon sr7012, il etait vraiment (a mes oreilles ) equivalent au av7704 ...

Y a t’il une difference notable donc entre un preampli av7704 et un av7706 ? Ce qui m’aiderait dans ma decision ...
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Jan 2021 10:13

Tochiro a écrit:
Wend a écrit:
(IOTAVX sûrement, je suis un sale pauvre



Nous avons tous commencé avec des amplis moins onéreux. Ce n'est pas être un sale pauvre (j'accroche pas trop à cette image :hein: )
L'avantage également de monter progressivement en gamme et de voir le gain à chaque changement.

Wend a écrit:
pour mon installation en 7.1. Aujourd'hui je suis en 7.1 mais uniquement avec un ampli de puissance 2 canaux, le résultat est satisfaisant.



La par contre, je t'ai perdu. Tu es en 7.1 avec un ampli stéréo ? :wtf:

Après, comme le signale DTS, tu dois penser en terme d'amplification. Si tu dois prendre des amplis entrée de gamme, il serait judicieux de voir si l'amplification des intégrés ne serait pas de meilleure qualité que celle des blocs et donc éviter dans un premier temps un préampli.


Non mais "sale pauvre" c'est une plaisanterie hein :mdr:

Oui, aujourd'hui je suis en 7.1 avec un ampli de puissance stéréo qui alimente mes enceintes avant D et G, le reste est amplifié par mon SR5013, le résultat est satisfaisant.

J'envisage depuis longtemps de le remplacer par un SR6015, mais comme il n'a jamais été dispo et que je n'aime pas attendre des semaines avant de recevoir une commande, je suis un sale pauvre et un sale gosse :hehe: , je n'ai pas encore investi, du moins pas dans l'ampli principal.

A force de réflexion, je me dit que je passerai bien sur des éléments séparés, avec un Iotavx 7 canaux qui serait dans mon budget et un préampli, d'autant que le Iotavx, ex Nakamichi, a plutôt de bons retours. Je n'aurai hélas quoi qu'il arrive, pas le budget pour un XPA-7 ou 9 Gen 3 ou un MM8077, même d'occasion.

Et en regardant le marché, je vois qu'il n'y a pas un seul préampli only sous les 2400€ avec toutes les technos up to date.

En regardant encore d'un peu plus prés, je m'aperçois que 6015 a toutes les techno/décodage nécessaires, toutes les sorties et entrées utiles, et en plus il est prévu pour, puisqu'on peut déconnecter l'amplification interne si on utilise une amplification externe pour tous les canaux. Et en regardant les specs du 7706, j'avoue que je vois mal comment on peut justifier de doubler le prix par rapport au 6015.

Je trouve ça vraiment dommage, voire incompréhensible, cette politique de gamme, et j'ai même le sentiment si j'achète un 7706 de me faire escroquer au final :ko:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:17

Du coup pars sur le 8805... upgradable théoriquement et pas d'équivalent en intégré dans la gamme Marantz.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Jan 2021 13:00

Wend a écrit:
A force de réflexion, je me dit que je passerai bien sur des éléments séparés, avec un Iotavx 7 canaux qui serait dans mon budget et un préampli, d'autant que le Iotavx, ex Nakamichi, a plutôt de bons retours. Je n'aurai hélas quoi qu'il arrive, pas le budget pour un XPA-7 ou 9 Gen 3 ou un MM8077, même d'occasion.

Et en regardant le marché, je vois qu'il n'y a pas un seul préampli only sous les 2400€ avec toutes les technos up to date.

En regardant encore d'un peu plus prés, je m'aperçois que 6015 a toutes les techno/décodage nécessaires, toutes les sorties et entrées utiles, et en plus il est prévu pour, puisqu'on peut déconnecter l'amplification interne si on utilise une amplification externe pour tous les canaux. Et en regardant les specs du 7706, j'avoue que je vois mal comment on peut justifier de doubler le prix par rapport au 6015.

Je trouve ça vraiment dommage, voire incompréhensible, cette politique de gamme, et j'ai même le sentiment si j'achète un 7706 de me faire escroquer au final :ko:


Wend je suis exactement dans la même réflexion que toi. Je projette une installation HC en séparé (car enceintes,pas faciles à driver : BW 702S2 et HTM 71S2 à l’avant et 707S2 a l’arrière) mais pour la partie préampli je me questionne sur l’intérêt de passer sur le Marantz 7706 plutôt que le SR6015 qui semble avoir exactement les mêmes caractéristiques pour deux fois moins cher. Quelqu’un ce plus expert pourrait il nous éclairer sur le sujet ?
Etienne31
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:26

Entre des caractéristiques semblables entre les deux et un placement supérieur en gamme pour le 7706, c'est logiquement la différence entre un intégré certes de qualité et un préampli-processeur indépendant et donc dédié aux traitements, avec la possibilité de mettre le ou les amplis de puissance de son choix qui driveront mieux des enceintes difficiles par exemple. Mais le budget est évidemment supérieur et doit être pris en compte. Si juste en budget, autant s'orienter vers un intégré même supérieur au 6015, le SR7015 qui donnera sans doute de belles satisfactions tant sonores qu'ergonomiques. :) Rien n'empêche de dédier ensuite, selon le résultat sonore un ampli stéréo dédié aux voies avant pour gagner en musicalité et en tenue des enceintes. 8)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:44

Non, tu n'as pas compris les remarques / interrogations de Etienne31 et les miennes, nous parlons tous les deux d'un usage en tant que préampli pur et dur, sans aucun usage de la partie ampli interne de l'intégré, sinon ça n'aurait aucun sens.

Aujourd'hui nous ne voyons pas comment justifier de doubler le prix d'un 6015, juste pour avoir des XLR (absolument pas indispensables) et une mémoire Odissey supplémentaire (qui est certes pratique), mais sans amplification (donc avec des pièces qui ont un coût en moins) pour passer d'un 6015, voire un 7015 à un 7706.

Notre interrogation est qu'est-ce qui peut justifier cet écart de prix monstrueux pour strictement la même fonction avec les mêmes fonctionnalités à peu de chose prêt. Et à ce jour aucune réponse, voire même piste de réflexion.

Ceci dit vu la non disponibilité des produits depuis leur sortie, et qui ne devrait pas s'arranger, on finira par passer directement à la comparaison avec un hypothétique SR6016 qui aura peut-être aussi une seconde mémoire Audissey :ko:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:07

Les composants utilisés ne sont pas les mêmes.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:18

Tu as évoqué également une contrainte budgétaire sur l'ampli multicanaux et c'est en ce sens que j'ai répondu !! 8) Vouloir passer en élément séparé mais utiliser un intégré n'est à mon sens qu'une solution transitoire où satisfait de son appareil, on veut apporter un plus sur l'amplification stéréo comme déjà dit, qui fonctionne évidemment mais si gap réel à trouver, c'est de vraiment passer avec un processeur et l'amplification séparée et donc solution plus onéreuse.
Pour répondre précisément à ton interrogation, un préampli séparé possède généralement des composants de bien meilleure qualité pour faire le travail, avec l'isolation des composants sensibles propre à l'appareil et une construction plus soignée...rien de bien nouveau toutefois puisque c'est le lot de toutes les gammes tant en home cinéma qu'en hifi d'où la différence notable de tarif une fois encore!! :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message