Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis sur SAV EPSON (videoprojecteur)

Message » 22 Nov 2020 13:19

Petit Update de ma situation:

Epson a refusé mon extension de garantie et m'ont demandé de faire réparer mon VP.
Ils ont payé l'envoi de mon VP chez Maintronic.
Au bout d'une semaine, Maintronic m'écrit que le VP est réparé et qu'ils me le renvoient.
VP reçu 1 semaine en retard parce que Maintronic s'est "trompé d'adresse".
Ouverture du colis, le VP est plein de traces noires que je nettoie avec un chiffon et de l'alcool. Bonjour la propreté chez Maintronic.
Leur rapport d'intervention mentionne "Remplacement Lampe. Test OK. Firmware OK"
Aucune mention d'une expertise de la cause de la panne de lampe.
Je réinstalle le VP sur son support, je l'allume pour régler l'image
Au bout de quelques minutes ... il s'éteint sans raison !!
Je le rallume, je règle l'image. Zoom, Keystone, Position, etc...
Je lance un film 4K (Le mans 66 .. superbe film au passage) et au bout de 20' .... le VP s'éteint à nouveau sans raison !!
Je le rallume, je reprends le film. Plus de problèmes.
En 1 semaine je regarde quelques films sans problèmes si ce n'est un petit bruit aigu pendant la projection qui me tape sur les nerfs.
Ce bruit n'était pas présent avant réparation.

Vendredi 20/11/20 matin, Epson me rappelle. Je leur explique les 2 extinctions sans raisons et je maintiens ma position de dire que je n'ai plus aucune confiance en cette machine et que je veux soit un remplacement à neuf, soit une extension de garantie d'un An.
Après négociation, Epson me confirme qu'ils ne me feront pas de remplacement à neuf mais me proposent de reprendre mon VP à leurs frais en garantie Usine pour le passer en expertise. En échange, ils me prêtent un VP (EH-TW6700 ... un 1080P pour remplacer un 4K !! même pas en rêve) pendant l'expertise + extension de garantie de 3 mois.

Je réitère ma demande de remplacement à neuf. Ils vont me rappeler Lundi.

Vendredi 20/11/20 Après midi, je décide de me faire un petit film tranquille ... j'allume le VP ... PAF !!! le VP ne s'allume plus !!
Panne identique à celle avant réparation à savoir allumage, surventilation, diode bleue allumée, diode orange clignotante = "Défaut Lampe" !!

La lampe avait 10-12h au compteur !

SU-PER !!!

La suite au prochain Episode !
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:01

Il est vraiment temps qu'Epson se débarrasse de son sous traitant Maintronic qui, au mieux est incompétent, au pire malhonnête de facturer à Epson des prestations qu'il n'effectue pas. (bien sur, je n'imagine pas un seul instant qu'Epson va le faire mais on peut rêver)
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 23 Nov 2020 2:21

Bonjour,

Je viens de lire ce topic et je me trouve bien malheureux de ne pas être tombé avant d’acheter un Epson TW-7000...

Depuis quelques semaines j’ai une tâche lumineuse rougeâtre uniquement visible sur fond noir (sûr que c’est une poussière qui s’est immiscé sur les matrices ou sur les pièces de précision ; rien de dramatique donc, mais la tâche m’obsède maintenant que je connais son existence). Pensez-vous qu’il est plus judicieux d’ouvrir moi-même le projecteur et de le souffler avec une bombe d’air comprimé ou bien d’entamer un retour sans fin avec Epson et son sous-traitant (il me reste 10 mois de garantie).

Merci et en espérant qu’Epson apporte une réponse à vos soucis. Ces agissements avec leur sous-traitant sont une honte.
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:02

robin8057 a écrit:Bonjour,

Je viens de lire ce topic et je me trouve bien malheureux de ne pas être tombé avant d’acheter un Epson TW-7000...

Depuis quelques semaines j’ai une tâche lumineuse rougeâtre uniquement visible sur fond noir (sûr que c’est une poussière qui s’est immiscé sur les matrices ou sur les pièces de précision ; rien de dramatique donc, mais la tâche m’obsède maintenant que je connais son existence). Pensez-vous qu’il est plus judicieux d’ouvrir moi-même le projecteur et de le souffler avec une bombe d’air comprimé ou bien d’entamer un retour sans fin avec Epson et son sous-traitant (il me reste 10 mois de garantie).

Merci et en espérant qu’Epson apporte une réponse à vos soucis. Ces agissements avec leur sous-traitant sont une honte.


J'avais une tâche rose sur fond blanc ... pour ma part ce n'était pas de la poussière mais un problème de lampe. Maintronic a remplacé la lampe (voir historique ci dessus). Plus de tâche.

La lampe a une garantie aussi.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 25 Nov 2020 10:58

David Bergeyron a écrit:
robin8057 a écrit:Bonjour,

Je viens de lire ce topic et je me trouve bien malheureux de ne pas être tombé avant d’acheter un Epson TW-7000...

Depuis quelques semaines j’ai une tâche lumineuse rougeâtre uniquement visible sur fond noir (sûr que c’est une poussière qui s’est immiscé sur les matrices ou sur les pièces de précision ; rien de dramatique donc, mais la tâche m’obsède maintenant que je connais son existence). Pensez-vous qu’il est plus judicieux d’ouvrir moi-même le projecteur et de le souffler avec une bombe d’air comprimé ou bien d’entamer un retour sans fin avec Epson et son sous-traitant (il me reste 10 mois de garantie).

Merci et en espérant qu’Epson apporte une réponse à vos soucis. Ces agissements avec leur sous-traitant sont une honte.


J'avais une tâche rose sur fond blanc ... pour ma part ce n'était pas de la poussière mais un problème de lampe. Maintronic a remplacé la lampe (voir historique ci dessus). Plus de tâche.

La lampe a une garantie aussi.


Je crois que je préfère payer 150e pour une lampe neuve plutôt que de leur envoyer le vidéoprojecteur de 7kg et d'attendre 1 mois, mais ça c'est une autre histoire :lol:

Merci de ta réponse, est-ce que la tache ressemblait à ça dans sa forme ?

https://ibb.co/yfJ9XWn
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:49

robin8057 a écrit:
Merci de ta réponse, est-ce que la tache ressemblait à ça dans sa forme ?

https://ibb.co/yfJ9XWn


Exactement !

Ils m'ont changé la lampe. Plus de tâche. Au bout de 3h de fonctionnement ... Vidéo projecteur de nouveau en panne !!!

J'ai appelé Epson pour réitérer ma demande de remplacement à neuf de ce VP qui ne me fait plus du tout confiance.
Epson m'a proposé 3 solutions:

1- Renvoi du VP dans un centre Epson (et non maintronic) pour expertise approfondie par un technicien Epson -> Durée 2 à 4 semaines
Ma réponse -> OK mais envoyez moi un VP de rechange pendant l'expertise
Réponse d'EPSON -> OK mais un Full HD et non un 4K. J'ai refusé.

2- On vous propose de reprendre votre VP et on vous fait une offre pour l'achat de la gamme au dessus (le 7300 n'existant plus chez eux)
Ma réponse -> OK mais à quel prix ?
Réponse d'EPSON -> On vous reprend le 7300 0€ et vous déboursez 2220€ pour un 7400.
Ma réponse -> :lol: NON Je ne vais pas redébourser 2220€ pour remplacer mon VP à 1500€ qui est tombé 3 fois en panne !! Super geste commercial

3- Démontez la trappe de la lampe, enlevez la lampe et remettez là.
Ma réponse -> C'est pas à maintronic de monter la nouvelle lampe correctement ????
Je démonte la trappe, je démonte la lampe, je la remonte. Le VP refonctionne
Je dis à EPSON ça marche mais pour combien de temps ? Je veux une extension de granatie.
Réponse d'EPSON : Ben votre VP fonctionne. Donc Non pas d'extension de garantie. En plus vous avez refusé toutes nos propositions (de merde)

SUPAIRE. En 2 ans -> Remplacement de la carte mère + 2 fois un problème de lampe.

A mon prochain upgrade, je n'achèterai certainement plus Epson

Depuis ce jour, mon VP fonctionne toujours ... Mais pour combien de temps ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 15 Avr 2023 2:01

A mon tour de raconter mes mésaventures avec le SAV Epson...
J' ai un problème de lampes qui claquent à répétition, j'en parle ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post181097341.html#p181097341.
domin a écrit:
sonicmaster37 a écrit:En parlant de lampe, je m'inquiète pour mon VP, un EH-TW9400 : la lampe d'origine a claqué il y a 3 semaines au bout de 1000 heures d'utilisation (rupture du fil métallique à l'extrémité de l'ampoule). En remettant le fil au contact ça fonctionne, mais en chauffant, le fil se dilate et le contact se rompt, c'est trop aléatoire... J'en commande donc une nouvelle sur internet, certifiée "originale", sans le support plastique autour... Elle vient de claquer au bout de 10h d'utilisation ! Même symptôme, le fil métallique surchauffe et se rompt au bout de l'ampoule, coté réflecteur.
Au delà de la colère (115 € pour 10h ça fait cher de l'heure), je m'inquiète du pourquoi mes lampes claques en série : le vp n'aurait pas une panne ? de ballast, de ventilation... Pourtant je n'ai rien détecté de différent en terme de bruit, de chaleur, pas de message d'alerte...
Bref, des avis sur la question ? Est-il possible de rentrer dans un menu de service du bestiau et lire un éventuel rapport de panne ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Sonic


SAV
Et oublie de parler de lampe "originale" dont on ne sait jamais ce que c'est et parle uniquement de celle d'origine

Comme suggéré par l'aimable contributeur, j'ai contacté le SAV Epson, en demandant bien une vérification de mon VP de précaution. Après envoi de mon numéro de série, je reçois consigne de leur part d'envoyer mon appareil chez Maintronic, en région parisienne. Je reçois dans la foulée un devis : roulez pour un forfait réparation du VP de 600 € seulement. Alors que je demandais une heure de main d’œuvre pour un check-up de vérification de l'ensemble ballast lampe-thermostat-ventilation, il me font un diagnostic pour le moins salé sans même avoir vu l'appareil !

De 2 choses l'une,
* ou ils connaissent le défaut parce que c'est récurent et donc ils me font payer un vice caché,
* ou alors le montant est au petit bonheur : la chance, et si ce n'est qu'un thermostat à 2 € qui déconne, c'est abuser. Dans tous les cas, je trouve ça inacceptable !

moralité : Epson délègue à une société de maintenance qui profite de cette exclusivité pour se goinfrer sur le dos des clients captifs d'Epson... Est-ce bien sérieux ?
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message