Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bing [Bot], Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, jean-marie p, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, skallan, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 2078 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 31 Déc 2020 15:16

Ah c'est une bonne nouvelle ludoni21, pour toi et pour la communauté :)
Par quel biais as tu pu batailler? téléphone, mail, recommandé?
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 31 Déc 2020 19:41

yanndelp a écrit:Salut tout le monde,
Je remarque un soucis sur la mienne, sur fond de couleur chaude, le rouge par exemple, j'ai plein de lignes verticales plus sombres qui recouvrent tout l'écran. Sur les autres couleurs je n'ai pas ce soucis.
En parcourant le forum je vois que pas mal de monde parle d'une tache au milieu, mais avez vous constatez mon problème sur vos écrans ?
Merci pour votre aide
Image


Idem depuis quelques semaines comme posté précédemment... dès que c'est uni j'ai des traits :(
turarr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Avr 2020 10:47
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 10 Jan 2021 17:19

Bonjour,
Étant possesseur de ce TV (55POS9002) depuis 2018 je rencontre quelques problèmes:

1) Quand je suis sur l'application YouTube et que je lance des vidéos normalement en 4K, celles-ci sont limitées a 720p seulement et pas moyen de choisir... et d'autres vidéos en 4K sont biens affichées en 4K. Sur certaine vidéos aussi, j'ai des pixels sur le flanc droit et sur le bas de la TV qui s'allument juste et ne prennent pas de couleur. Avez -vous le même problème?

2) Sur une PS4 certains jeux ont un flou d'images... je veux dire quand je joue, il y a une trainée d'image sur un personnage par exemple, les cheveux du personnages aussi sont pixélisés (artefacts). J'ai déjà joué sur tous les paramètres (bruits d'images et tous ce qui est sur le "motion" mais rien n'y fait :cry: ). Aussi des espèces de scintillements apparaissent lorsque l'on bouge les personnages. C'est dommage que même sur ma petite Sony bravia de 2010 l'image est 10 fois plus belle car ca gâche l'expérience. Si quelqu'un a des paramètres à me proposer ou qui a rencontré le même problème et à trouver une solution je suis preneur.

3) Est-il possible de connecter un casque Bluetooth? car ma TV n'arrive même pas a détecter.

Je vous remercie d'avance

C'est dommage qu'une belle TV à plus de 1500€ commence à poser problème seulement après 2 ans...
Geek_jo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2021 16:57
  • offline

Message » 15 Jan 2021 23:15

Bonjour à tous .

Et un écran de plus touché par ce problème de dalle cramée. Je me pensais être épargné mais le temps à fait son oeuvre...en dehors de la période de garantie bien sûr qui se clôturait en mars 2020.

Après contact avec le SAV , réponse classique : " TV hors garantie , voici une liste des réparateur agréés blablabla..."

Encore une fois pour une télé à 1900€, 2 ans de durée de vie c'est inadmissible.

L'union fait la force paraît il alors espérons que nos témoignages multiples aurons raison de la rigidité du Sav Philips face à ce qui est pour sûr un défaut de conception.ImageImageImage

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
maximem33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2021 23:03
  • offline

Message » 16 Jan 2021 1:32

Tohade a écrit:Bonjour.

Je recherche un possesseur de PS4 (ou PS4 pro) pour échanger autour d'un problème que je rencontre quand je joue sur ce téléviseur à des jeux en HDR.
En effet, je viens de recevoir God of War, et j'ai des problèmes de scintillements sur tous les reflets et la végétation, malgré les réglages TV en mode "HDR jeu".
Désolé, je ne suis pas devant ma console actuellement, donc je ne peux pas prendre de photo du phénomène.

J'ai du passer en mode "film HDR" qui est beaucoup plus sombre, mais avec lequel le scintillement est bien moins présent.

Y'a t'il un mode pour faire disparaître totalement ce scintillement, tout en gardant des couleurs "qui petent" ?

J'ai un bon cable HDMI. Je n'ai pas remarqué ce phénomène avec mon lecteur multimédia 4K, sur mes videos en 4K HDR, qui possède le même cable HDMI.

La console est bien connecté sur un port HDMI compatible.

Merci pour votre coup de main ;)


Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet. J'ai plus ou moins le même problème que toi, je suis sur PS4 et sur Uncharted 4 quand je bouge le personnage ses cheveux ont un effet de"scintillement" de même que les ombres se comportent de façon bizarre... J'ai lu plein de forums d'autres ont le même problème mais pas de réponse.
En ce qui concerne mes réglages tous ce qui est post-traitement ( définition, ultra-hd, artefacts,...) en mode jeu et jeu HDR sont tous désactivés mais j'ai toujours le même phénomène.
Je ne sais plus quoi faire comme réglages.
Si tu pouvais m'aider car je vois pas trop de topics sur les jeux...
Je te remercie d'avance
Geek_jo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2021 16:57
  • offline

Message » 16 Jan 2021 10:46

maximem33 a écrit:
L'union fait la force paraît il alors espérons que nos témoignages multiples aurons raison de la rigidité du Sav Philips face à ce qui est pour sûr un défaut de conception



Pour cela il faut créer une association.
Je ne sais pas si celle d’HCFR peut aider ...
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Jan 2021 11:08

N'y a t-il pas un avocat dans le coin? Ca devient abusé.
Le litige que j'ai lancé auprès de philips pour ma télé a été clôturé car je n'allais pas assez vite pour eux.

J'ai eu beau fournir en pièce jointe tous les documents nécessaires, ils me relançaient sans consulter ces derniers.
Je suis dégoûté
Gregof45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2020 12:56
  • offline

Message » 16 Jan 2021 11:20

Gregof45 a écrit:N'y a t-il pas un avocat dans le coin? Ca devient abusé.
Le litige que j'ai lancé auprès de philips pour ma télé a été clôturé car je n'allais pas assez vite pour eux.

J'ai eu beau fournir en pièce jointe tous les documents nécessaires, ils me relançaient sans consulter ces derniers.
Je suis dégoûté

Tu en étais où des démarches?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 16 Jan 2021 13:45

Toujours au même endroit cette tache qui apparait faudrait savoir quelle composant est fixer la contre l'écran
peut être l'alimentation qui chauffe la dalle et bousille les leds
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:28

Oups, erreur, désolé
Dernière édition par jeromebzh le 16 Jan 2021 19:40, édité 1 fois.
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:39

bobmax a écrit:Toujours au même endroit cette tache qui apparait faudrait savoir quelle composant est fixer la contre l'écran
peut être l'alimentation qui chauffe la dalle et bousille les leds


Salut, j'avais fait une photo de la tv démontée lors du remplacement de la dalle le 14 février dernier. La carte la plus proche de la dalle est celle située sous le smartphone du technicien à gauche de la photo. Cette carte fait partie de la dalle avec qui elle communique directement (non fabriquée par philips).
En plus du marquage, je commence à deviner la fameuse tâche centrale (même pas 1 an!!!)...
Je suis également partant pour une plainte groupée.

Merci


Image
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:36

jeromebzh a écrit:En plus du marquage, je commence à deviner la fameuse tâche centrale (même pas 1 an!!!)...
Je suis également partant pour une plainte groupée.

Merci


Tu veux dire encore un tache sur ta nouvelle dalle ?
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:40

Même pb de mon côté dalle changer ya un an et la tâche revient vraiment pas sérieux du tout

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
ma6x21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Fév 2019 14:37
  • offline

Message » 16 Jan 2021 22:02

titibobo a écrit:
jeromebzh a écrit:En plus du marquage, je commence à deviner la fameuse tâche centrale (même pas 1 an!!!)...
Je suis également partant pour une plainte groupée.

Merci


Tu veux dire encore un tache sur ta nouvelle dalle ?


Oui, tout à fait, voici une photo prise aujourd'hui, mais cela fait plusieurs semaines que j'ai remarqué le pb (grâce aux Simpsons ;) )
Lors du remplacement de la première, la tache était beaucoup plus conséquente, mais celle ci gagne du terrain.
On y voit également les marquages horizontaux apparus début novembre.
La dalle n'a même pas tenu un an!!!

Image
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 16 Jan 2021 22:05

Du coup, que vous propose le SAV pour ces 2 cas de récidive ?
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message