Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptit_Philou et 44 invités

JVC N5 vs Sony VW570 ??

Message » 13 Jan 2021 17:02

Tient je n'avais pas vu que tu avais une Movie Palace Acoustic 300C. Satisfait? J'avais du moiré avec sur les scènes claires. Remplacé par une microperf, meilleure uniformité et luminosité.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Jan 2021 19:29

DTSman a écrit:Tient je n'avais pas vu que tu avais une Movie Palace Acoustic 300C. Satisfait? J'avais du moiré avec sur les scènes claires. Remplacé par une microperf, meilleure uniformité et luminosité.

Du moiré non j'en vois pas, c'est surtout son tarif de l'époque qui m'avait décidé, en neuf à 300€ :mdr:
J'envisage aussi la microperf de screenline pour gagner en acutance et le luminosité moi aussi :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:45

jacko a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Merci Jacko
Schématiquement un iris dynamique pour le HRD, soit un DTM "mécanique" c'est ça ??
Que vaut ce Digital focus optimiser ??


Rien de tout ça ...

A nouveau pas de DTM chez Sony, lire mon reportage va aider à comprendre https://www.homecinema-fr.com/reportage ... l-vw790es/

Le DFO est expliqué ici dans mon test du 870ES https://www.homecinema-fr.com/compte-re ... aser-4k/6/

Je viens de potasser ton CR sur le fameux Accent. HDR dyn de Sony, ça semble performant, encore une fois il faudrait avoir accès à des démo correctes pour s'en faire une idée
Il constitue donc quand même une variante de rendu HDR qui viens concurrencer de DTM du coup
Idem pour le DFO, donc combiné au RC, l'as tu vu sur VW590 ?? Car si je te suis il est adapté selon le type d'optique
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Jan 2021 9:29

Goldfinger67 a écrit:Je viens de potasser ton CR sur le fameux Accent. HDR dyn de Sony, ça semble performant, encore une fois il faudrait avoir accès à des démo correctes pour s'en faire une idée
Il constitue donc quand même une variante de rendu HDR qui viens concurrencer de DTM du coup


C'est une amélioration dynamique mais du contraste en surcouche de la gestion HDR.
Donc oui une alternative concurrente à un DTM.
Un DTM lui se substitue totalement à la gestion HDR. C'est ça la différence par nature.

Goldfinger67 a écrit:Idem pour le DFO, donc combiné au RC, l'as tu vu sur VW590 ?? Car si je te suis il est adapté selon le type d'optique


Il te faut relire le reportage qui indique qu'il s'agissait d'une démo des VPL-VW590ES et VPL-VW790ES que j'ai calibré en préambules aux journées prévues dans le magasin Son Vidéo d'Antibes....
Donc oui j'ai vu le DFO sur : 870ES, 760ES (après maj), 790ES et 590ES.
Oui il s'agit d'une surcouche RC non linéaire asservie 1/ au model de l'optique et 2/ les ajustements de l'optique (position et zoom).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:18

jacko a écrit:Il te faut relire le reportage qui indique qu'il s'agissait d'une démo des VPL-VW590ES et VPL-VW790ES que j'ai calibré en préambules aux journées prévues dans le magasin Son Vidéo d'Antibes....
Donc oui j'ai vu le DFO sur : 870ES, 760ES (après maj), 790ES et 590ES.
Oui il s'agit d'une surcouche RC non linéaire asservie 1/ au model de l'optique et 2/ les ajustements de l'optique (position et zoom).

Salut, de quelle mise à jour parles-tu sur le 760es ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Jan 2021 10:09

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Jan 2021 10:57

jacko a écrit:La dernière en date :

https://pro.sony/fr_LU/support-resource ... gb00001030

Ah ok, merci, c'est celle que j'ai déjà.
Je pensais en avoir louper une récente.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:17

Je pense être bien placé pour répondre à tes interrogations ayant possédé un Sim2 C3X Lumis, un Sony 360es, un Sony 570es, et possédant actuellement un Marantz VP-11S2 et un Sony 790es. Le toute ayant été piloté par un Radiance Lumagen Pro :wink: .

J'ai également eu l'opportunité de voir tourner un N5 et N7 mais pas chez moi, mais de ce que j'en ai vu l'image me convient moins, histoire de goût. Elle est tout aussi qualitative que celle des Sony mais tout simplement différente.

En trois mot je dirais, garde ton projecteur, car tu n'auras pas grand chose à gagner en passant sur n'importe quelle autre machine actuelle à part dépenser beaucoup d'argent...

Certes ces nouvelles machines ont pas mal de fonctionnalités que le Sim n'a pas comme, mémoires de zoom, motionflow, traitement image plus poussé, etc... Elles sont aussi certainement plus silencieuses et pour le 790es a une source laser mais en terme de qualité d'image pur elles ne font pas mieux si tu utilises un traitement externe comme un Lumagen ou Madvr PC ou Envy pour palier aux manques du Sim2.

Je pense qu'il serait bien plus intéressant de mettre ton argent dans une toile HDG qui rendra honneur aux qualités de ton Sim2. La différence sera là bien plus marquée à mon avis. Je pense notamment à une Xtremscreen Daylight 1.5 ou ABSOLUTE Perfect White 1.7 qui sont excellentes. Il y en a d'autres mais je ne les ai pas vues contrairement aux deux citées donc je ne peux pas en parler. Pour ceux qui me demanderont alors pourquoi je ne possède pas une de ces deux toiles, c'est simplement parce que Xtremscreen refuse d'envoyer un échantillon de toile pour que je pouisse comparer le gain de leur toile par rapport à la mienne, c'est dommage mais c'est ainsi et je respecte leur politique bien que je ne comprenne pas bien...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 16 Jan 2021 20:09

hamster a écrit:Je pense être bien placé pour répondre à tes interrogations ayant possédé un Sim2 C3X Lumis, un Sony 360es, un Sony 570es, et possédant actuellement un Marantz VP-11S2 et un Sony 790es. Le toute ayant été piloté par un Radiance Lumagen Pro :wink: .

J'ai également eu l'opportunité de voir tourner un N5 et N7 mais pas chez moi, mais de ce que j'en ai vu l'image me convient moins, histoire de goût. Elle est tout aussi qualitative que celle des Sony mais tout simplement différente.

En trois mot je dirais, garde ton projecteur, car tu n'auras pas grand chose à gagner en passant sur n'importe quelle autre machine actuelle à part dépenser beaucoup d'argent...

Certes ces nouvelles machines ont pas mal de fonctionnalités que le Sim n'a pas comme, mémoires de zoom, motionflow, traitement image plus poussé, etc... Elles sont aussi certainement plus silencieuses et pour le 790es a une source laser mais en terme de qualité d'image pur elles ne font pas mieux si tu utilises un traitement externe comme un Lumagen ou Madvr PC ou Envy pour palier aux manques du Sim2.

Je pense qu'il serait bien plus intéressant de mettre ton argent dans une toile HDG qui rendra honneur aux qualités de ton Sim2. La différence sera là bien plus marquée à mon avis. Je pense notamment à une Xtremscreen Daylight 1.5 ou ABSOLUTE Perfect White 1.7 qui sont excellentes. Il y en a d'autres mais je ne les ai pas vues contrairement aux deux citées donc je ne peux pas en parler. Pour ceux qui me demanderont alors pourquoi je ne possède pas une de ces deux toiles, c'est simplement parce que Xtremscreen refuse d'envoyer un échantillon de toile pour que je puisse comparer le gain de leur toile par rapport à la mienne, c'est dommage mais c'est ainsi et je respecte leur politique bien que je ne comprenne pas bien...

Merci Stéphane pour ce retour :wink:
Il vient en conforter d'autres, je reste en soi très satisfait de mon SIM2 et je vais donc m’atteler à une optimisation du HDR via la Procédure Satdream, voir ce que je peux obtenir avec
Je reste tout de même pantois sur le fait qu'un appareil de 2012 HD 1080p SDR, certes avec un bon PCHC ou un scaler, puisse entrer en concurrence directe avec du HDG FullUHD, soit un pixel 4x plus petit, et HDR récent, et ce sur son terrain :o :wtf:
Je vais tout de même tenter de voir tourner ces Sony et JVC dans les meilleures conditions possibles
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:09

Quant au Gamut REC2020/DCIP3, tu as le mode Natif sur le Sim2 qui ne doit avoir rien à envier au mode DCI/P3 des videoprojecteurs actuels.

Sur un DLP HG, on atteint au moins plus de 85% du DCI/P3.
Alors certes, tu n'as pas l'intitulé dans les menus, mais une calibration DCI/P3 dans ce mode, te l'apporte.

...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 16 Jan 2021 21:19

Un Sony peut atteindre 90% du DCi, un JVC presque 100% et les Epson EH-LS10000/10500 quasiment 80% du Rec.2020.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:38

dm a écrit:Quant au Gamut REC2020/DCIP3, tu as le mode Natif sur le Sim2 qui ne doit avoir rien à envier au mode DCI/P3 des videoprojecteurs actuels.

Sur un DLP HG, on atteint au moins plus de 85% du DCI/P3.
Alors certes, tu n'as pas l'intitulé dans les menus, mais une calibration DCI/P3 dans ce mode, te l'apporte.

...

OK, n'ayant rien mesuré pour le moment je n'en sais rien, là je suis en auto pour le gamut, sont proposés les modes Original/HDTV/EBU/SMPTE-C/Auto et PC
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:55

On parle bien sûr sans filtre couleur et avec lampe.
Sinon, un Benq x12000 LED peut couvrir 100% en natif sans filtre couleur.

jacko a écrit:Un Sony peut atteindre 90% du DCi, un JVC presque 100% et les Epson EH-LS10000/10500 quasiment 80% du Rec.2020.
Dernière édition par dm le 16 Jan 2021 22:12, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 16 Jan 2021 21:59

jacko a écrit:Un Sony peut atteindre 90% du DCi, un JVC presque 100% et les Epson EH-LS10000/10500 quasiment 80% du Rec.2020.


dm a écrit:Quant au Gamut REC2020/DCIP3, tu as le mode Natif sur le Sim2 qui ne doit avoir rien à envier au mode DCI/P3 des videoprojecteurs actuels.

Sur un DLP HG, on atteint au moins plus de 85% du DCI/P3.
Alors certes, tu n'as pas l'intitulé dans les menus, mais une calibration DCI/P3 dans ce mode, te l'apporte...


+1, mon Marantz VP-11S2 fait aussi bien que le Sony 790es, il atteint 89% du DCI :lol: .

J'imagine que le Sim devrait faire encore mieux.. Et pour ce qui est de la définition, franchement il faut bien chercher pour voir la différence, peut-être sur les arrières plans et encore... Ceci est certainement dû à la focale qui n'est pas vraiment HDG sur les Sony. La donne doit être toute autre avec le 870es ou le 5000es qui possède une très bonne focale, comme en sont équipés le Marantz ou le Sim :wink: .

Après il faut avoir un certain recul avec une matrice 1080p, car si l'on est trop près de la toile, on voit la grille, ce qui n'est évidemment pas le cas du Sony. Perso mon ratio est de 1.5 et c'est parfait. Je me demande d'ailleurs à partir de quel ratio on commence à distinguer la grille de pixels ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 16 Jan 2021 22:02

Lowlow74 a écrit:Je pense que c'est la seule chose que tu dois faire pour te faire ta propre opinion =

- voir un projo UHD récent (N5 et / ou 570) bien mis en œuvre, sur une base d'environs 3m comme la tienne avec un PCHC comme tu as en source

Seul ce genre d'expérience personnelle te dira si en fonction de ce que tu vois et de tes attentes ça vaut le coup ;)


+1

Maintenant venant d'un X5000, je peux te dire que le GAP se voit avec un VP 4K + HDR
c'est le HDR qui apporte un vrai plus à l'image.

par rapport à ton SIM, je ne pourrais pas dire car je ne l'ai pas vu.

Sur une grande base, le JVC + HDR s'en sort mieux mais avec 3m ca sera surement la lampe mode haut

bonne recherche
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message