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JVC N5 vs Sony VW570 ??

Message » 16 Jan 2021 22:11

dm a écrit:On parle bien sûr sans filtre couleur et avec lampe.
Sinon, un Benq x12000 LED peut aussi couvrir 100% en natif sans filtre couleur.


Quel intérêt de castrer les possibilités des technologies dont on dispose ?

Surtout si la réflexion est de savoir quel produit peut répondre au mieux aux prérequis colorimétriques de l'UHD, car en BR traditionnel le Rec.709 est suffisant.
Dans ce cas on ira regarder du côté des lasers RGB, vu qu'il arrivent. On se rend compte que la performance colorimétrique est indépendante du type de matrice :idee:

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Message par Google » 16 Jan 2021 22:11

 
 
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Message » 16 Jan 2021 22:16

Je pensais à toi avec ton Marantz lorsque j'ai écris mes lignes :D :wink: !
Le Marantz doit être sur le Haut du Podium :bravo: .
Perso sur mon RUNCO, j'ai 87,6% du DCIP3 en natif.

hamster a écrit:
jacko a écrit:Un Sony peut atteindre 90% du DCi, un JVC presque 100% et les Epson EH-LS10000/10500 quasiment 80% du Rec.2020.


dm a écrit:Quant au Gamut REC2020/DCIP3, tu as le mode Natif sur le Sim2 qui ne doit avoir rien à envier au mode DCI/P3 des videoprojecteurs actuels.

Sur un DLP HG, on atteint au moins plus de 85% du DCI/P3.
Alors certes, tu n'as pas l'intitulé dans les menus, mais une calibration DCI/P3 dans ce mode, te l'apporte...


+1, mon Marantz VP-11S2 fait aussi bien que le Sony 790es, il atteint 89% du DCI :lol: .

J'imagine que le Sim devrait faire encore mieux.. Et pour ce qui est de la définition, franchement il faut bien chercher pour voir la différence, peut-être sur les arrières plans et encore... Ceci est certainement dû à la focale qui n'est pas vraiment HDG sur les Sony. La donne doit être toute autre avec le 870es ou le 5000es qui possède une très bonne focale, comme en sont équipés le Marantz ou le Sim :wink: .

Après il faut avoir un certain recul avec une matrice 1080p, car si l'on est trop près de la toile, on voit la grille, ce qui n'est évidemment pas le cas du Sony. Perso mon ratio est de 1.5 et c'est parfait. Je me demande d'ailleurs à partir de quel ratio on commence à distinguer la grille de pixels ?
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Message » 17 Jan 2021 11:10

La couverture d'un gamut dépendant de la source de lumière, des éventuels filtres et des LUT programmées en interne, un C3X n'a pas beaucoup de chance de faire mieux qu'un autre projo à lampe sans filtre. La nature des matrices ne change rien à l'équation.

L'apport est sur la MTF, la stabilité et l'absence d'AEC.
Ca en fait une très bonne machine opérationnelle pour l'UHD avec l'apport d'un appareil en amont qui gère les processings nécessaires : downscaling, conversion Rec.2020 vers DCi ou Rec.709 et gestion du HDR via DTM. Le fort ANSI aidant, le résultat peut s'avérer excellent.

Même idée avec les meilleurs mono DLP, mais QUID des AEC ...

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Message » 17 Jan 2021 18:28

Tu as probablement raison, je le saurais bientôt vu que je viens de récupérer un Sim2 C3X Lumis 8) .

D'après mes mesures, le Sim2 et le Sony 790es ont quasi la même luminosité maximale.

Bon faudra attendre un peu car la lampe installée est complètement rincée.. De plus il est monté avec une focale T1 et il me faut une focale T2. Ce dernier point a été une surprise car sur la plaquette signalitique il est spécificé T2 :roll: ...
Dernière édition par hamster le 26 Fév 2021 23:22, édité 1 fois.
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Message » 17 Jan 2021 19:00

Il a eu une modif ?

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Message » 17 Jan 2021 19:07

Probablement un changement d'optique, mais rien de noté nulle part...
Dernière édition par hamster le 17 Jan 2021 21:52, édité 1 fois.
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Message » 17 Jan 2021 20:18

Si c'est que ça c'est pas bien grave à part devoir la changer de nouveau :-?

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Message » 04 Fév 2021 17:10

Ce qui est fait maintenant grâce au sympatique forumeur qui a ouvert ce topic :P
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