Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, LeFaucon, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555, ti_punch et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC pour commencer une installation Hifi !!

Message » 16 Jan 2021 19:41

quel est le meilleur moyen pour exploiter une application type amazon music HD c'est bien le filaire ? car en cast sa doit perdre en qualité ?
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 16 Jan 2021 19:46

CAMBRIDGE AUDIO DACMAGIC PLUS n'est pas une bonne idée
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 16 Jan 2021 21:34

Davsevelyninmel a écrit:
haskil a écrit:Je suis contraint de m'absenter du forum pour quelques dizaines de minutes...


tu compliques encore plus les branchement :lol: je suis deja paumé rien qu'a ajouter un nouvel appareil



Je ne les compliquer malheureusement pas...

Si tu veux profiter d'un DAC différent et que tu espères meilleur que celui de i'intégré HC Onkyo tu n'a pas d'autres solutions que les deux que je t'ai indiquées ;

Si l'ampli Onkyo ne renumérise pas une des entrées analogiques : tu connectes la sortie du DAC à cette entrée et tu règles alors le volume avec le Onkyo que tu utiliseras en pure direct

Si l'Onyx renumérise : tu intercales entre la sortie pré out de cet intégré HC et l'ampli de puissance émotive un sélecteur qui te permet de choisir le signal que tu envoies dans l'ampli Emotiva : le signal de l'Onkyo ou le signal du DAC et en ce cas le DAC devra avoir un réglage de volume... et si tu veux en plus écouter des LP : il faudra alors numériser le signal sortant d'un préampli RIAA connecté à la platine et relié à un ADC qui numérisera avant de réentrer dans l'Onkyo...



Le tout est de savoir, si vraiment ton idée présente le début du commencement du moindre intérêt vu la classe de ton intégré HC... qui doit être très bon en préampli stéréo...

Mais comme tu poses la question, je te réponds...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Jan 2021 21:35

Davsevelyninmel a écrit:CAMBRIDGE AUDIO DACMAGIC PLUS n'est pas une bonne idée


Non. Ce n'est pas un mauvais DAC. Mais on en trouve des moins chers meilleurs que lui... et tu n'as pas besoin de DAC dans ton installation.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Jan 2021 21:38

Davsevelyninmel a écrit:quel est le meilleur moyen pour exploiter une application type amazon music HD c'est bien le filaire ? car en cast sa doit perdre en qualité ?


Je n'utilise pas Amazone Music HD, mais Qobuz.




SI tu tiens à la HD : il me semble que ton ampli est chromerast donc normalement tu peux envoyer dedans sans fil ou par ethernet filaire un signal HD... sans problème et sans bruit.
Le wifi sera sans pertes.
Ethernet filaire aussi.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Jan 2021 22:29

bonsoir,
Davsevelyninmel a écrit:CAMBRIDGE AUDIO DACMAGIC PLUS n'est pas une bonne idée


Si c'est un excellent choix pour écouter amazon music
du peu que je sais en qualité standard CD amazon encode en 16-bits et 44,1 kHz et pour le hiRes amazon encode en 24-bits/192 kHz.
Le cambridge peut décoder 24Bits/384kHz. donc sur la technique pas de problème.
Le problème est qu'il coûte au environ de 370€ , à cette gamme de prix on peut trouver mieux peut-être ?

exemple :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14486.html
https://www.cobra.fr/advance-dx1-noir-p-28224
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 14360.html

Le dernier est bluetooth en plus, cool pour écouter son smartphone ou une source de passage venue d'ailleurs.
sitro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Nov 2012 13:36
  • offline

Message » 17 Jan 2021 0:34

haskil a écrit:
Davsevelyninmel a écrit:quel est le meilleur moyen pour exploiter une application type amazon music HD c'est bien le filaire ? car en cast sa doit perdre en qualité ?


Je n'utilise pas Amazone Music HD, mais Qobuz.




SI tu tiens à la HD : il me semble que ton ampli est chromerast donc normalement tu peux envoyer dedans sans fil ou par ethernet filaire un signal HD... sans problème et sans bruit.
Le wifi sera sans pertes.
Ethernet filaire aussi.


Donc un DAC n'a pas grand interet dans mon systeme, oui le onkyo est chromecast et sa marche tres bien mais je pensais que la liaison wifi etait moin qualitative qu'une liaison filaire

Si je veux etre plus qualitatif en hifi il faut que je me tourne vers un pre ampli
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 17 Jan 2021 0:35

sitro a écrit:bonsoir,
Davsevelyninmel a écrit:CAMBRIDGE AUDIO DACMAGIC PLUS n'est pas une bonne idée


Si c'est un excellent choix pour écouter amazon music
du peu que je sais en qualité standard CD amazon encode en 16-bits et 44,1 kHz et pour le hiRes amazon encode en 24-bits/192 kHz.
Le cambridge peut décoder 24Bits/384kHz. donc sur la technique pas de problème.
Le problème est qu'il coûte au environ de 370€ , à cette gamme de prix on peut trouver mieux peut-être ?

exemple :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14486.html
https://www.cobra.fr/advance-dx1-noir-p-28224
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 14360.html

Le dernier est bluetooth en plus, cool pour écouter son smartphone ou une source de passage venue d'ailleurs.


Le advance a une sacre connectique !!
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 17 Jan 2021 1:18

Il n’y a pas d’intérêt, comme dit Haskil, dans ton cas de rajouter un Dac.
Celui de ton ampli est suffisant.
Il n’est pas sûr que tu puise entendre une différence avec un Dac externe onéreux et ça compliquerait les choses pour rien.
Le wifi, contrairement au Bluetooth ne dégrade en rien le signal audio.
Utiliser le protocole Chromecast de ton ampli pour écouter Amazon music HD comme tu le fais et le plus simple et qualitatif pour ton système.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 17 Jan 2021 9:47

:bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Jan 2021 9:57

Davsevelyninmel a écrit:
haskil a écrit:
Je n'utilise pas Amazone Music HD, mais Qobuz.




SI tu tiens à la HD : il me semble que ton ampli est chromerast donc normalement tu peux envoyer dedans sans fil ou par ethernet filaire un signal HD... sans problème et sans bruit.
Le wifi sera sans pertes.
Ethernet filaire aussi.


Donc un DAC n'a pas grand interet dans mon systeme, oui le onkyo est chromecast et sa marche tres bien mais je pensais que la liaison wifi etait moin qualitative qu'une liaison filaire

Si je veux etre plus qualitatif en hifi il faut que je me tourne vers un pre ampli



Si tu veux être plus qualitatif, il faut que tu trouves un préampli-DAC ayant des entrées numériques et des entrées analogiques pour numériser tes LP.
Il faudra qu'il soit installé de façon que tu puisses alimenter les voies avant de l'Emotiva soit avec lui soit avec le Onkyo... donc sélecteur entre eux et l'Emotiva qui amplifie pour alimenter les enceintes, soit un pass through qui fasse passer le signal de l'un par l'autre sans que le signal soit touché par l'un ou l'autre...

Mais je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle...

Et si tu veux seulement écouter de la HD en streaming via la chromecast intégrée à l'Onkyo : pas de problème. Le wifi ou le réseau filaire ne font perdre aucune qualité par rapport à un câble numérique reliant directement en HDMI, en optique ou en coaxial l'ordinateur au préampli de l'Onkyo.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Jan 2021 10:59

haskil a écrit:
Davsevelyninmel a écrit:
Donc un DAC n'a pas grand interet dans mon systeme, oui le onkyo est chromecast et sa marche tres bien mais je pensais que la liaison wifi etait moin qualitative qu'une liaison filaire

Si je veux etre plus qualitatif en hifi il faut que je me tourne vers un pre ampli



Si tu veux être plus qualitatif, il faut que tu trouves un préampli-DAC ayant des entrées numériques et des entrées analogiques pour numériser tes LP.
Il faudra qu'il soit installé de façon que tu puisses alimenter les voies avant de l'Emotiva soit avec lui soit avec le Onkyo... donc sélecteur entre eux et l'Emotiva qui amplifie pour alimenter les enceintes, soit un pass through qui fasse passer le signal de l'un par l'autre sans que le signal soit touché par l'un ou l'autre...

Mais je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle...

Et si tu veux seulement écouter de la HD en streaming via la chromecast intégrée à l'Onkyo : pas de problème. Le wifi ou le réseau filaire ne font perdre aucune qualité par rapport à un câble numérique reliant directement en HDMI, en optique ou en coaxial l'ordinateur au préampli de l'Onkyo.


Desole Haskil mais que signifie "LP" j'avais vu le xsp de chez emotiva il est compatible "bypass" il me semble mais serieusement je nage dans les connectique de tout sa mais d'apres le manuel que j'ai regarder en ligne il a une connectique pour garder les colonnes en HC aussi.
A vrai dire si quelq'un pouvais me filer un coup de main dans tout sa !!!!
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 17 Jan 2021 11:01

tony 14 a écrit:Il n’y a pas d’intérêt, comme dit Haskil, dans ton cas de rajouter un Dac.
Celui de ton ampli est suffisant.
Il n’est pas sûr que tu puise entendre une différence avec un Dac externe onéreux et ça compliquerait les choses pour rien.
Le wifi, contrairement au Bluetooth ne dégrade en rien le signal audio.
Utiliser le protocole Chromecast de ton ampli pour écouter Amazon music HD comme tu le fais et le plus simple et qualitatif pour ton système.


Merci pour votre avis vous m'avez fait economisez de l'argent sa c'est une vrai force le forum car a discuter avec un expert d'un site de vente il m'aurai vendu nimporte DAC et surtout sa n'aurai pas eu de sens dans ma config. :ohmg:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online

Message » 17 Jan 2021 11:10

Davsevelyninmel a écrit:
haskil a écrit:

Si tu veux être plus qualitatif, il faut que tu trouves un préampli-DAC ayant des entrées numériques et des entrées analogiques pour numériser tes LP.
Il faudra qu'il soit installé de façon que tu puisses alimenter les voies avant de l'Emotiva soit avec lui soit avec le Onkyo... donc sélecteur entre eux et l'Emotiva qui amplifie pour alimenter les enceintes, soit un pass through qui fasse passer le signal de l'un par l'autre sans que le signal soit touché par l'un ou l'autre...

Mais je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle...

Et si tu veux seulement écouter de la HD en streaming via la chromecast intégrée à l'Onkyo : pas de problème. Le wifi ou le réseau filaire ne font perdre aucune qualité par rapport à un câble numérique reliant directement en HDMI, en optique ou en coaxial l'ordinateur au préampli de l'Onkyo.


Desole Haskil mais que signifie "LP" j'avais vu le xsp de chez emotiva il est compatible "bypass" il me semble mais serieusement je nage dans les connectique de tout sa mais d'apres le manuel que j'ai regarder en ligne il a une connectique pour garder les colonnes en HC aussi.
A vrai dire si quelq'un pouvais me filer un coup de main dans tout sa !!!!



LP ? c'est le nom que l'on donnait aux "microsillons 33 tours de longue durée"... avant que n'arrive le CD... on disait aussi "disque" et "33 tours". après quelques années on a sorti l'appellation "Vinyle" qui jamais n'était employée pour désigner un 33 tours...


Oui, ce préampli hifi Emotiva a un by pass : ce que j'ai appelé Pass Trough. C'est la même chose.

Tu peux donc l'intégrer dans ta chaine comme je te l'ai indique plus haut : mais pour quoi faire dans ton cas...
Dernière édition par haskil le 17 Jan 2021 11:14, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Jan 2021 11:12

haskil a écrit:
Davsevelyninmel a écrit:
Desole Haskil mais que signifie "LP" j'avais vu le xsp de chez emotiva il est compatible "bypass" il me semble mais serieusement je nage dans les connectique de tout sa mais d'apres le manuel que j'ai regarder en ligne il a une connectique pour garder les colonnes en HC aussi.
A vrai dire si quelq'un pouvais me filer un coup de main dans tout sa !!!!



LP ? c'est le nom que l'on donnait aux "microsillons 33 tours de longue durée"... avant que n'arrive le CD... on disait aussi "disque" et "33 tours". après quelques années on a sorti l'appellation "Vinyle" qui jamais n'était employée pour désigner un 33 tours...


Merci pour l'info :lol: me voila encore un peu plus instruit sur l'univers de la HIFI
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message