Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Atreillou, Belial, corail 86, Espresso, Franck1, mat35, Noisfra, Sergio-22 et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC pour commencer une installation Hifi !!

Message » 17 Jan 2021 11:16

Davsevelyninmel a écrit:
tony 14 a écrit:Il n’y a pas d’intérêt, comme dit Haskil, dans ton cas de rajouter un Dac.
Celui de ton ampli est suffisant.
Il n’est pas sûr que tu puise entendre une différence avec un Dac externe onéreux et ça compliquerait les choses pour rien.
Le wifi, contrairement au Bluetooth ne dégrade en rien le signal audio.
Utiliser le protocole Chromecast de ton ampli pour écouter Amazon music HD comme tu le fais et le plus simple et qualitatif pour ton système.


Merci pour votre avis vous m'avez fait economisez de l'argent sa c'est une vrai force le forum car a discuter avec un expert d'un site de vente il m'aurai vendu nimporte DAC et surtout sa n'aurai pas eu de sens dans ma config. :ohmg:


Sans te dire comment le brancher dans ta configuration intégré HC + amplis externes.... C'est sans doute un vendeur de ce genre qui t'a conseillé cet intégré Onkyo...

Si vraiment tu veux séparer en deux HC et Hifi, tu le peux donc par l'un des moyens que j'ai décrits, mais franchement ça n'est pas utile du tout.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2021 11:52

tony 14 a écrit:Il n’y a pas d’intérêt, comme dit Haskil, dans ton cas de rajouter un Dac.
Celui de ton ampli est suffisant.
Il n’est pas sûr que tu puise entendre une différence avec un Dac externe onéreux et ça compliquerait les choses pour rien.
Le wifi, contrairement au Bluetooth ne dégrade en rien le signal audio.
Utiliser le protocole Chromecast de ton ampli pour écouter Amazon music HD comme tu le fais et le plus simple et qualitatif pour ton système.


+1 :bravo:
sitro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Nov 2012 13:36
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:11

Pourquoi ne pas faire simple et changer le Onkyo TX-RZ830 par un peu mieux ?
Plus complet, plus actuel et répondant à tes nouvelles attentes ?

Tu restes sur la même intégration sans ajouter de nouvel appareil.

Si l'option ajout d'appareil te convient il te faudrait trouver un DAC préampli OPPO HA-1 d'occasion qui dispose d'un mode bypass paramétrable sur toutes ces entrées (sortie à volume fixe)
C'est un excellent DAC et un excellent pré-ampli. Il se suffit à lui-même.
Le seul problème, il ne dispose pas d'entrée phono et son insertion entre ton Onkyo et le bloc Emotiva prendrait déjà l'entrée RCA. Il faudrait alors en plus un pré phono avec sortie XLR, seule entrée analogique restante sur le HA-1.
Ce n'est qu'un exemple, car le Cocktail audio HA500H (une évolution de la base technologique du HA-1) peut faire pareil. Sinon tout DAC avec fonction pré-amp et un mode de sortie à niveau fixe.

Sinon un préampli comme on te l'a conseillé et qui a un mode HT bypass, il y en a quelque uns.
Avec DAC intégré ou pas, ajout de DAC externe suivant les cas donc.

Mais AMHA, changer l'Onkyo serait une des meilleures solutions car tu profiterais alors de l'évolution en Hifi ET en HC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:14

j'ai pas osé si frontalement le dire, mais...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Jan 2021 13:15

A mon avis c'est la solution la plus viable surtout qu'elle ajouterait une meilleure correction acoustique, de nouveaux upmixers etc.

De plus le setup est bien fait d'un point de vue esthétique et un ajout de matos pourrait bien compromettre l'ensemble.
Changer l'Onkyo est aussi la solution la plus viable et simple à ce niveau.

Ce qui n'empêche pas d'envisager un ordi comme source audio démat ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:23

merci pour vos reponse et j'en prend note l'ampli onkyo fait le job mais il est vrai que c'est loin d'etre la meilleur congif HC et hifi quel serai vos model d'ampli ? oulah va falloir vraiment que je negocie avec wafette il n'a que un an :siffle:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:27

jacko a écrit:Pourquoi ne pas faire simple et changer le Onkyo TX-RZ830 par un peu mieux ?
Plus complet, plus actuel et répondant à tes nouvelles attentes ?

Tu restes sur la même intégration sans ajouter de nouvel appareil.

Si l'option ajout d'appareil te convient il te faudrait trouver un DAC préampli OPPO HA-1 d'occasion qui dispose d'un mode bypass paramétrable sur toutes ces entrées (sortie à volume fixe)
C'est un excellent DAC et un excellent pré-ampli. Il se suffit à lui-même.
Le seul problème, il ne dispose pas d'entrée phono et son insertion entre ton Onkyo et le bloc Emotiva prendrait déjà l'entrée RCA. Il faudrait alors en plus un pré phono avec sortie XLR, seule entrée analogique restante sur le HA-1.
Ce n'est qu'un exemple, car le Cocktail audio HA500H (une évolution de la base technologique du HA-1) peut faire pareil. Sinon tout DAC avec fonction pré-amp et un mode de sortie à niveau fixe.

Sinon un préampli comme on te l'a conseillé et qui a un mode HT bypass, il y en a quelque uns.
Avec DAC intégré ou pas, ajout de DAC externe suivant les cas donc.

Mais AMHA, changer l'Onkyo serait une des meilleures solutions car tu profiterais alors de l'évolution en Hifi ET en HC.


On peut trouver ce genre d'appareil en occasion si je vais jusqu'au bout de cette option comment le brancher dans mon install ?
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:28

que pensez vous du xsp de chez emotiva ?
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:33

en tout cas merci pour votre temps et vos avis cela permet de ne pas foncer tete baisser dans n'importe quoi
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:34

Justement en un an tu pourrais le revendre sans trop y perdre.

Actuellement les Denon sont des produits hots qui regroupent assez de prestations pour te satisfaire.
Le correcteur Audyssey via l'app sur smartphone dépasse de loin l'AccuEQ des Onkyo.
HEOS pourrait te satisfaire également. Je ne peux pas commenter davantage car j'utilise des PC pour ma musique démat ...
Les sections "primaires" : processeur et ampli sont excellentes.
Le suivi firmware constant, la section DSP excellente et très évoluée.

Le delta financier à mettre sera équivalent à l'adjonction d'un DAC ou d'un pré + DAC, voir moins cher.

Sinon attendre la nouvelle gamme Anthem, mais la dispo est une inconnue, le prix définitif aussi et une certitude limitante : pas de service de streaming, ni de multiroom ... c'est un processeur qui ne fait que du décodage et de la très bonne amplification. Son système de correction dépasse l'Audyssey sur certains points notamment la gestion indépendante des caissons. Mais certaines choses sont moins bonnes, voir absentes (à voir si tu en aurais besoin).

Prends ton temps pour bien réfléchir à la solution qui te convient le mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:34

jacko a écrit:A mon avis c'est la solution la plus viable surtout qu'elle ajouterait une meilleure correction acoustique, de nouveaux upmixers etc.

De plus le setup est bien fait d'un point de vue esthétique et un ajout de matos pourrait bien compromettre l'ensemble.
Changer l'Onkyo est aussi la solution la plus viable et simple à ce niveau.

Ce qui n'empêche pas d'envisager un ordi comme source audio démat ...


Tes arguments je les enregistre pour les ressortir a wafette :bravo: :D
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:37

mais du coup repartir sur un integre ?
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:39

Davsevelyninmel a écrit:
jacko a écrit:Pourquoi ne pas faire simple et changer le Onkyo TX-RZ830 par un peu mieux ?
Plus complet, plus actuel et répondant à tes nouvelles attentes ?

Tu restes sur la même intégration sans ajouter de nouvel appareil.

Si l'option ajout d'appareil te convient il te faudrait trouver un DAC préampli OPPO HA-1 d'occasion qui dispose d'un mode bypass paramétrable sur toutes ces entrées (sortie à volume fixe)
C'est un excellent DAC et un excellent pré-ampli. Il se suffit à lui-même.
Le seul problème, il ne dispose pas d'entrée phono et son insertion entre ton Onkyo et le bloc Emotiva prendrait déjà l'entrée RCA. Il faudrait alors en plus un pré phono avec sortie XLR, seule entrée analogique restante sur le HA-1.
Ce n'est qu'un exemple, car le Cocktail audio HA500H (une évolution de la base technologique du HA-1) peut faire pareil. Sinon tout DAC avec fonction pré-amp et un mode de sortie à niveau fixe.

Sinon un préampli comme on te l'a conseillé et qui a un mode HT bypass, il y en a quelque uns.
Avec DAC intégré ou pas, ajout de DAC externe suivant les cas donc.

Mais AMHA, changer l'Onkyo serait une des meilleures solutions car tu profiterais alors de l'évolution en Hifi ET en HC.


On peut trouver ce genre d'appareil en occasion si je vais jusqu'au bout de cette option comment le brancher dans mon install ?


Un préamp DAC ou un préamp qui à un mode bypass (souvent appeler HT bypass, ou sortie à volume fixe via une entrée) se branche entre le processeur HC et l'ampli. Tu y branches les sources Hifi qui ne sont plus liées au processeur HC (l'Onkyo dans ton cas).
Durant les écoutes Hifi c'est le préamp qui gère le volume. En écoute HC tu bascules sur l'entrée HC by-pass et c'est alors le processeur HC qui gère le volume.

Je ne connais l'Emotiva XSP que de nom.
A priori un bon produit, mais une dépense qui ne me semble fondamentalement être la meilleure des solutions dans ton cas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:40

Davsevelyninmel a écrit:
jacko a écrit:A mon avis c'est la solution la plus viable surtout qu'elle ajouterait une meilleure correction acoustique, de nouveaux upmixers etc.

De plus le setup est bien fait d'un point de vue esthétique et un ajout de matos pourrait bien compromettre l'ensemble.
Changer l'Onkyo est aussi la solution la plus viable et simple à ce niveau.

Ce qui n'empêche pas d'envisager un ordi comme source audio démat ...


Tes arguments je les enregistre pour les ressortir a wafette :bravo: :D


J'y pensais figures toi :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:42

Davsevelyninmel a écrit:mais du coup repartir sur un integre ?


Oui pour éviter une dépense supplémentaire dans un ampli en complément ou un autre Emotiva ayant assez de canaux.
Surtout qu'un processeur sans amplis est cher et il n'y a pas énormément de choix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message