Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, julien goutret, mariofan de triangle, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 15 Jan 2021 20:39

Sacré remontée des frères Boe après le plantage de Dale, sacré plantage du jeune horn chez les allemands et belle prestation du jeune Giacomel chez les italiens
Bonne prestation des français, et très bonne idée de mettre Emilien en finisseur: Moins de pression => Ca passe !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 15 Jan 2021 20:53

Image :bravo: :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:30

papinova a écrit:En biathlon, le relais masculin français gagne à Oberhof... Une sacré course... 2e les Norvégiens et 3e les Italiens... :bravo:


Les français n'ont commis aucune erreur. Les norvégiens ont dû composer avec un tir catastrophique et un débours de 1mn20s... pour finir à 4s et sans Laegrid... les norvégiens seront à priori intouchables au mondial.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:38

HOLLIGER a écrit:
papinova a écrit:En biathlon, le relais masculin français gagne à Oberhof... Une sacré course... 2e les Norvégiens et 3e les Italiens... :bravo:


Les français n'ont commis aucune erreur. Les norvégiens ont dû composer avec un tir catastrophique et un débours de 1mn20s... pour finir à 4s et sans Laegrid... les norvégiens seront à priori intouchables au mondial.


D'accord et pas d'accord.

Ok que Laegreid n'était pas là mais s'il avait été là, Dale aurait commencé le relais à la place de Christiansen et comme c'est Dale qui a craqué, pas sur que le résultat aurait été très différent.

On verra aux mondiaux ce qui se passera, la Norvège partira favorite mais on ne verra pas à chaque relais les frères Boe enchainer les sans fautes comme ils l'ont fait hier.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 16 Jan 2021 23:45

J'adore ce sport... L'incertitude est totale, tout est aléatoire... Cet après-midi, avec le relais féminin, on a tout eu... les deux premières relayeuses françaises étaient au top et puis plouf, Justine rate son tir et le relais est relégué derrière. Julia Simon fait à peine mieux et les filles finissent 5e... Alors que le podium, sinon la victoire leur tendaient les bras... Idem pour les Norvégiennes. Quand tu appartiens à une équipe, ça doit être cruel de se sentir responsable de ce fiasco... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2021 10:31

papinova a écrit:J'adore ce sport... L'incertitude est totale, tout est aléatoire... Cet après-midi, avec le relais féminin, on a tout eu... les deux premières relayeuses françaises étaient au top et puis plouf, Justine rate son tir et le relais est relégué derrière. Julia Simon fait à peine mieux et les filles finissent 5e... Alors que le podium, sinon la victoire leur tendaient les bras... Idem pour les Norvégiennes. Quand tu appartiens à une équipe, ça doit être cruel de se sentir responsable de ce fiasco... :-?


Le problème de l'équipe norvégienne féminine, c'est qu'elles ont les deux meilleurs biathlètes mondiales mais derrière c'est le néant (Tandrevold n'a jamais confirmé les espoirs qu'elle avait suscité).

Alors que chez les hommes, ils sont 4 au top. J.Boe, Laegreid, T.Boe et J. Dale.

Et deux autres biathlètes très solides, Christiansen et Bjoentegaard.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 17 Jan 2021 10:36

Et encore côté filles, Tiril est coutumière des erreurs sur le debout. Marte est beaucoup plus solide

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 17 Jan 2021 14:42

Ben purée, nos français n'ont pas brillé dans la Mass-Start.

Et en + Jacquelin se prend une belle gamelle et casse sa carabine.

Une course d'outsiders, à part le premier (Tarjei Boe), les 5 suivants sont des outsiders : Leitner - Weger - Hoffer - Eder et Eliseev).

Finalement, Johannes Boe avec sa mauvaise 7ème place finit largement devant Laegreid et consolide sa place de leader de la coupe du monde.

Et pour démontrer que presque tous les favoris se sont ratés, il y a eu deux Mass-Start depuis le début de saison, Johannes Boe a fait 2 fois 7ème, alors on pourrait se dire qu'il doit être 6 ou 7ème de la spécialité! Et bien non, il gagne 4 places au classement pour devenir 3ème de la spécialité.

Classement de la coupe du monde au général :

1 - J.Boe : 618 pts

2 - Laegreid : 564 pts
3 - T.Boe : 511

4 - Dale : 499
5 - Samuelsson : 454

6 - Jacquelin : 433
7 - Fillon-Maillet : 404
8 - Ponsiluoma : 395
9 - Fak : 384
10 - Hoffer : 359
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:50

Dommage pour Emilien.
Un erreur d'inattention , un fait de course, un énervement, et un harnais trop serré lui coutent une très bonne place
Il faut que cela lui serve de leçon et qu'il capitalise:
- Ne pas regarder le poursuivant quand tu es en descente: De toute manière, s'il doit me rattraper, il me rattrapera, ca va se jouer sur le tir
- Digérer le fait de péter sa carabine et se remettre dans la course tout de suite: T'as perdu 15s, OK, mais tu es encore dans le groupe de devant
- Utiliser le surcroit d'adrénaline à bon escient
Bref, dommage !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 17 Jan 2021 17:47

Belle victoire de Julia Simon sur la Mass-Start avec 3 fautes au tir.

Mais franchement, quel niveau très faible au tir, ça a vendangé de partout. Wierer en tête qui fait deux fautes au dernier tir et donc Simon qui était à presque une minute avant le dernier tir a vu toutes celles qui la devançaient faire toute des erreurs.

C'était la journée des cadeaux.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 17 Jan 2021 17:59

Normal pour le niveau des tirs car pas mal de vent et une piste physiquement très très dur
Ça renforce la perf de Julia :bravo:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2021 18:15

+1!.. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:55

Et encore une victoirek de Julia Simon sur la masstart qui repartait 13e après le dernier tir... Un sacré exploit que ce sprint disputé avec H. Oberg qu'elle coiffe sur la ligne... Magnifique ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:04

papinova a écrit:Et encore une victoirek de Julia Simon sur la masstart qui repartait 13e après le dernier tir... Un sacré exploit que ce sprint disputé avec H. Oberg qu'elle coiffe sur la ligne... Magnifique ! :bravo:


Maintenant, faut trouver une plus grande régularité car jeudi sur l'individuel elle avait terminé 62ème.

Et au niveau du tir, elle a énormément de progrès à faire.

Et dernière chose, quand tu remportes 2 victoires à mi-saison et que tu n'es que 11ème de la coupe du monde, c'est que quelque chose cloche!

Le haut niveau, c'est pas être concerné et concentré une course sur deux.

L'an passé elle avait commencé la coupe du monde comme une fusée et puis elle s'était liquéfiée au fil de la saison.

Bon je suis dur, la victoire c'est extra mais on ne la sent prête que pour faire des coups, du moins pour le moment.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 23 Jan 2021 17:36

Coup double pour les Français avec le relais masculin qui gagne et un Emilien Jacquelin qui bat Johannes au sprint... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message