Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, ibanana, Jamo 707, kildaros et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350

Message » 19 Oct 2020 11:32

Si quelqu'un se sépare de son HD350 HS, je suis preneur de la télécommande ... :wink:
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 21 Oct 2020 22:20

J'ai pris possession aujourd'hui d'un HD350 acheté à un sympathique passionné.
La bête semble fonctionner parfaitement et la lampe n'a que 136h...
Et vu la somme engagée, je ne prend pas trop de risques.
Installation la semaine prochaine quand ma pièce sera terminée!
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2020 17:28

Voilà, le HD350 est installé.
Image
Bien évidement, une bande rose est apparue à droite dès le premier allumage.
Mais je connaissais le risque.
En mettant un masque à 2.5%, elle disparait totalement.

Apres quelques réglages, l'image obtenue est tout simplement incroyable pour un appareil de 10 ans d'âge, payé 290€... 8)
L'effet salle dédiée y est sans doute pour beaucoup, la pièce est entièrement noire ou presque. L'ecran de 2m40 de base est à 4m du VP.
Image
Disons que je reprend là ou je m'étais arrêté il y a dix ans, et je ne suis pas déçu du voyage!
Je verrai si l'upgrade vaut tant le coût que ça... :lol:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2020 19:51

J'avoue que j'ai profité de la panne de mon jvc pour passer au 4k
Et bien, c'est un bel upgrade
Reste plus qu'à prendre un écran enroulable tensionné (je suis dans mon salon) et ce sera parfait

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 31 Oct 2020 20:00

Oui ce HD350 vaut la peine, depuis mon remplacement du ballast, il continu sa vie, et en HD pas de déception. :D

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Nov 2020 8:53

777 a écrit:
pierrot38 a écrit:Bonjour à tous
La carte alimentation de mon HD350 vient de rendre l'âme.
Quelqu'un aurait il réussi à la faire réparer, ou bien dois je le considérer comme définitivement mort. Ca me fait mal au cœur car l'image était encore au top avec une lampe neuve.



Etes vous sur de la défaillance de la carte alim ? car perso je viens de remplacer le ballast et il refonctionne parfaitement.

Si pour vous c'est la carte alim, alors vue que cette carte est définitivement indisponible, il faut emmener cette carte alim chez un électroncien réparateur, qui s'il le peut remplacera le ou les composants H.S... :(


Dernier update: ATVS (Réparateur agrée SAV JVC) m’a retrouvé une carte alim neuve.
Ils sont vraiment sympa: diagnostic à distance et plein d’infos expertes pour valider la panne.
Après remontage (c’est un vrai bijou à l’intérieur) et un petit nettoyage au passage, un petit coup de stress au moment de remettre sous tension mais miracle le voyant de veille s’est bien allumé et mon vénérable HD 350 de 11 ans d’âge vient de reprendre vie :D :D :D .

Si il ne dure encore que la moitié ça me permettra d’attendre sereinement que les modèles 4K se soit démocratisés.
pierrot38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:26
Localisation: Sud de Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2020 20:45

cedbh a écrit:Voilà, le HD350 est installé.
Image
Bien évidement, une bande rose est apparue à droite dès le premier allumage.
Mais je connaissais le risque.
En mettant un masque à 2.5%, elle disparait totalement.

Apres quelques réglages, l'image obtenue est tout simplement incroyable pour un appareil de 10 ans d'âge, payé 290€... 8)
L'effet salle dédiée y est sans doute pour beaucoup, la pièce est entièrement noire ou presque. L'ecran de 2m40 de base est à 4m du VP.
Image
Disons que je reprend là ou je m'étais arrêté il y a dix ans, et je ne suis pas déçu du voyage!
Je verrai si l'upgrade vaut tant le coût que ça...
Le vendeur t'avais prévenu du souci ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:39

Vite fait... Il m'a dit l'avoir eu quelques fois.
Mais il avait, je pense, mis le masque à 2.5%,qui fait qu'on ne voit plus la bande rose. En tous cas, je ne l'ai pas repérée lors de l'essai chez lui.
C'est le jeu !
Et pour le prix, (290€), ça va, je suis très content de ce que m'apporte le vp pour le moment !
L'image est vraiment très belle. (enfin, toujours pareil, avec mes repères actuels ! Si je vois un N5 tourner, ce sera pas la même limonade...)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 05 Déc 2020 11:30

Hello

Après avoir possédé un HW65 que j'utilisais peu, je l'ai finalement revendu il y a quelques mois. J'ai par contre gardé l'écran.
Mais le virus m'a repris car j'ai un peu modifié l'agencement du salon, me permettant de me rapprocher de l'écran (je suis maintenant autour de 3m15 pour une base de 2m20) ce qui ma permis également d'optimiser un 7.1.2 puis passage au 7.1.4.
Je précise que je suis dans une pièce de vie.
J'avais a l'époque installé une casquette mais je l'ai enlevé suite à la vente du Sony.
Le virus me reprenant donc, mais sachant que j'allais peu l'utiliser quand même (le sony à tourné 80h en 3 ans suite naissance d'un petit bout), je souhaitais reprendre avec un modèle pas trop cher mais suffisamment performant. Je m'étais fixé 300€.
Après quelques jours de recherche je constatais qu'il n'y avait pas grand chose de correct à ce prix. le Benw W1090 est déjà autour de 500€ en occase voir plus.
Je vois ici un JVC HD1 que je n'ai pas pu prendre cause pas d'expédition mais je me dis que me tourner du côté de JVC pourrait être intéressant.
Et effectivement, on trouve des HD350 à des prix relativement contenus même si le budget fixé va être dépassé.
Je me suis donc dirigé vers ce modèle (le X30 était un peu cher) que jai reçu hier.
Modèle en excellent état, un peu moins de 800h et qui fonctionne parfaitement!
Je vais devoir ajuster un peu quelques réglages mais de base cela fonctionne déjà très très bien.
Je craignais (tout en acceptant le fait) que projeter avec des murs et plafonds blancs allait être très néfaste pour l'image.
Et bien non. Le Sony était très lumineux (donné pour 1800 lumens vs 1000 pour le JVC) et même avec l'iris fermé au max, c'était trop lumineux pour ma base et ma distance de visionnage.
Du coup les pollutions lumineuse tuaient le contraste de l'image et je n'aimais pas. D'où la mise en place de la casquette.
Là ce n'est pas du tout le cas. Tout juste la bande noire du haut se grise un peu mais l'image reste malgré tout solide et ne perd pas de contraste ou si peu que je ne suis pas du tout gêné.
Du coup, inutile de passer à un écran gris et inutile de mettre une casquette.
Au final je suis arrivé à ce que je voulais. Un VP pour me faire plaisir de temps en temps (pour le moment le temps que p'tit loup grandisse) qui ne me fasse pas intervenir dans la pièce de vie et malgré tout une excellente machine qui je l'espère me procurera des heures de plaisir de visionnage.
Ce que j'ai vu hier m'a en tous cas enchanté. :D
Dernière édition par Gort'h le 20 Déc 2020 18:42, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Déc 2020 21:54

Quelques screens pris à l'arrache avec mon mobile hier après-midi (volets fermés évidemment).

Image

Image

Image
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Jan 2021 15:36

Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je suis pas passé par là...
Hier en regardant Lupin sur Netflix (via mon lecteur blu ray Oppo 103 et ampli Yam RXA-2040), j'ai eu des traits verts sur quelques scènes.
Ils balaient l'écran de haut en bas mais pas sur toute la largeur (ni sur toute la hauteur) sur quelques scènes, notamment les plus claires.
Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

Je serai bien dégoûté si je devais changer de projo, j'en suis toujours aussi satisfait depuis 10 ans que je l'ai. Et j'ai pas vraiment les moyens de changer pour les derniers JVC... :o

Merci de votre aide !

Olivier
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 17 Jan 2021 15:39

Hello
Si tu ne passes pas par l'ampli ça fait pareil ?
Ça le fait sur d'autres sources ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Jan 2021 2:39

Ce soir mon bon vieux HD350 m'a lâché, on a du se rabattre sur la TV, déception! :cry: :cry: :cry:

Plus aucun signal par les deux entrée HDMI. La HMDI1 était déjà défectueuse, elle passait en 480p tout ce qu'on lui donnait. Et là c'est écran bleu et "aucun signal" sur les deux. Le pauvre vieux me donnait déjà des signes de fatigue :oldy: , la lampe clignotait de temps en temps (je passait en mode haut quelques temps et ça passait) et il s'est même mis en sécurité quelques fois car il chauffait trop.

Je soupçonne fortement l’électricité statique d'avoir endommagé la carte vidéo du projecteur, je me prend souvent des châtaignes en manipulant les câbles HDMI lors de tests ou de changements de branchement derrière l'ampli, je ne sais pas vraiment comment remédier à cela si ce n'est débrancher mon ampli systématiquement après chaque utilisation... Si vous avez des conseils.

Il me semble avoir vu passer ici un utilisateur qui avait eu le même problème que moi, les prises HDMI qui n'acceptaient aucun signal sur son HD350, qu'est-ce que ça a donné? Est-ce réparable ou vais-je devoir acheter un nouveau projo?

Je l'ai acheté en 2008 (environ 4000 euros à l'époque), il aura donc servi honorablement pendant 13 ans, ce qui est pas mal pour un projecteur, malgré ses "seulement" 1200 heures et quelques... Lui trouver un remplacant ne sera pas chose aisée, les Sony me font de l’œil et le ticket pour la 4K native est moins cher chez Sony que chez JVC, ou bien prendre moins cher, un projo plus "basique", il y a eu de sacrés progrès il me semble dans le monde de la projection, des conseils? (sachant que j'ai une salle dédiée, très sombre, et que nous regardons exclusivement des films)

Voilà merci par avance pour vos réponse, je n'ai pas encore tout à fait fait mon deuil mais je suis plutôt pessimiste, comme c'est un vieux coucou j'ai bien peur qu'une réparation soit impossible...
lusluslus
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 1:59
  • offline

Message » 20 Jan 2021 3:48

Y a t'il des leds qui clignotent ?? Quelles couleurs ??
J'imagine que tu nettoies le filtre régulièrement ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Jan 2021 19:58

Cette semaine je n'ai eu aucun souci avec le mien, bizarre...je n'ai même pas réussi à reproduire les problèmes avec le même extrait de Lupin...on va croiser les doigts pour qu'il tienne encore un peu car je l'aime toujours autant :)
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message