Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gege50, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pepsi_max, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, scramix, sierra1959, stasio, stef44, steph7-13 et 2169 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 16 Jan 2021 12:04

J’ai eu ce problème avec Hue.
J’ai pas cherché à comprendre, j’ai vite oublié l’envie de m’en servir.
Je n’ai pas les autres problèmes par contre, la mienne plante quelques fois, en passant de Dolby Vision à normal.
Autre chose, quand l’image d’une scène est sombre pendant longtemps, la télé baisse la luminosité en pensant qu’il n’y a plus de mouvement.
Donc déjà que la scène est sombre.. elle récupère la luminosité dès que la scène devient plus lumineuse.

Vraiment, elles sont plus qu’à moitié finies ces télés.
Celloman
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Mai 2019 17:25
  • offline

Message » 17 Jan 2021 17:01

Celloman a écrit:J’ai eu ce problème avec Hue.
J’ai pas cherché à comprendre, j’ai vite oublié l’envie de m’en servir.
Je n’ai pas les autres problèmes par contre, la mienne plante quelques fois, en passant de Dolby Vision à normal.
Autre chose, quand l’image d’une scène est sombre pendant longtemps, la télé baisse la luminosité en pensant qu’il n’y a plus de mouvement.
Donc déjà que la scène est sombre.. elle récupère la luminosité dès que la scène devient plus lumineuse.

Vraiment, elles sont plus qu’à moitié finies ces télés.

bjr avez vous desactivé le capteur de luminosité ?
le fait d'activé le capteur assombri l'image surtout dans une piece non eclairé ou dans le noir complet,alors que si vous désactivé l'image sera moins sombre.
cdt
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 17 Jan 2021 18:55

Oui j’avais même désactivé les fonctions d’économie d’énergie.
Mais aucune différence.
Celloman
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Mai 2019 17:25
  • offline

Message » 02 Fév 2021 8:28

Bon encore un problème bizarre (apparu avec la dernière MAJ ??).

Je n'arrive plus à sélectionner "multicanal" dans le choix de format de sortie audio numérique. Par défaut je suis sur "stéréo" et lorsque je clique sur "multicanal" ça revient sur stéréo ! :hein: Encore une bien bonne... ça marchait très bien avant bien sûr...

Je peux sélectionner "multicanal dérivation" mais je n'ai pas de son car mon ampli n'est pas compatible DD+, obligé de me mettre en multicanal mais va savoir pourquoi la TV ne veut pas rester dessus !

Quelqu'un a la même chose ? Ou pourrait tester voir si ça marche chez vous ? Merci
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 05 Fév 2021 13:08

Mc_Fly a écrit:Bon encore un problème bizarre (apparu avec la dernière MAJ ??).

Je n'arrive plus à sélectionner "multicanal" dans le choix de format de sortie audio numérique. Par défaut je suis sur "stéréo" et lorsque je clique sur "multicanal" ça revient sur stéréo ! :hein: Encore une bien bonne... ça marchait très bien avant bien sûr...

Je peux sélectionner "multicanal dérivation" mais je n'ai pas de son car mon ampli n'est pas compatible DD+, obligé de me mettre en multicanal mais va savoir pourquoi la TV ne veut pas rester dessus !

Quelqu'un a la même chose ? Ou pourrait tester voir si ça marche chez vous ? Merci




Hello!
Meme problème ici suite a la dernière MAJ

La panne a été temporairement résolue (elle est revenue 10mn apres) en faisant un reset de la TV ( mais ca m’a un peu gavé j’ai du refaire tout mes réglages video)

Sinon la technique est :
Débrancher barre de son (en HDMI ARC ou Optique), remettre le paramètre en Multicanal
Et rebrancher la barre de son


Pour ceux qui ont un souci avec l’HDMI ARC pour les home cinema/barre de son, voici la technique de Philips qui a marché pour moi (Barre de son Bose SMARTSOUNDBAR 300)


« Rétablir une «poignée de main numérique»

• Eteignez le téléviseur
• Débranchez tous les câbles, accessoires et périphériques du téléviseur. Cela inclut un module de CAM, le cas échéant
• Attendez au moins une minute (une fois le voyant éteint) avant de rebrancher le câble d'alimentation.
• Remettez le téléviseur sous tension sans reconnecter aucun des câbles, accessoires ou périphériques déconnectés.
• Débranchez le câble d'alimentation du périphérique externe. Rebranchez le câble d'alimentation après une minute et démarrez le périphérique.
• Attendez 3-5 minutes pour leur permettre de terminer leur processus de démarrage. »
• Branchez d'abord le câble HDMI sur le téléviseur, puis sur l'appareil.
stark942
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Fév 2021 13:02
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:12

stark942 a écrit:
Mc_Fly a écrit:Bon encore un problème bizarre (apparu avec la dernière MAJ ??).

Je n'arrive plus à sélectionner "multicanal" dans le choix de format de sortie audio numérique. Par défaut je suis sur "stéréo" et lorsque je clique sur "multicanal" ça revient sur stéréo ! :hein: Encore une bien bonne... ça marchait très bien avant bien sûr...

Je peux sélectionner "multicanal dérivation" mais je n'ai pas de son car mon ampli n'est pas compatible DD+, obligé de me mettre en multicanal mais va savoir pourquoi la TV ne veut pas rester dessus !

Quelqu'un a la même chose ? Ou pourrait tester voir si ça marche chez vous ? Merci




Hello!
Meme problème ici suite a la dernière MAJ

La panne a été temporairement résolue (elle est revenue 10mn apres) en faisant un reset de la TV ( mais ca m’a un peu gavé j’ai du refaire tout mes réglages video)

Sinon la technique est :
Débrancher barre de son (en HDMI ARC ou Optique), remettre le paramètre en Multicanal
Et rebrancher la barre de son


Pour ceux qui ont un souci avec l’HDMI ARC pour les home cinema/barre de son, voici la technique de Philips qui a marché pour moi (Barre de son Bose SMARTSOUNDBAR 300)


« Rétablir une «poignée de main numérique»

• Eteignez le téléviseur
• Débranchez tous les câbles, accessoires et périphériques du téléviseur. Cela inclut un module de CAM, le cas échéant
• Attendez au moins une minute (une fois le voyant éteint) avant de rebrancher le câble d'alimentation.
• Remettez le téléviseur sous tension sans reconnecter aucun des câbles, accessoires ou périphériques déconnectés.
• Débranchez le câble d'alimentation du périphérique externe. Rebranchez le câble d'alimentation après une minute et démarrez le périphérique.
• Attendez 3-5 minutes pour leur permettre de terminer leur processus de démarrage. »
• Branchez d'abord le câble HDMI sur le téléviseur, puis sur l'appareil.


Merci pour ton retour ! Malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi. Même si je sélectionne multicanal avec l'ampli éteint, dès que je rallume l'ampli ça revient sur stéréo

Je suis en contact avec Philips mais je vois pas quelle solution ils vont trouver... incroyable ces MAJ qui inventent des problèmes qui n'étaient pas là avant...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 13 Fév 2021 22:52

Bonjour à tous, je n'ai plus de dolby vision depuis l'appli netflix intégré au téléviseur. Idem chez vous ?
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 22 Fév 2021 12:08

kap69 a écrit:Bonjour à tous, je n'ai plus de dolby vision depuis l'appli netflix intégré au téléviseur. Idem chez vous ?

Je suis en TPM196E_091.003.255.001 et le Dolby Vision marche bien (Netflix (version 5.1), Disque Dur externe)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 11 Avr 2021 16:40

Bonjour à tous, nouvelle maj ce dimanche.
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 12 Avr 2021 13:33

kap69 a écrit:Bonjour à tous, nouvelle maj ce dimanche.


Bonjour
Je suis en train de la faire, elle apporte quoi?
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 12 Avr 2021 18:31

TPM196E_091.004.027.001– Date: 2020/04/09
- Changes on preinstalled apps and search engine in internet browser when Russia is chosen as installation
country
- Improvements for live stream playback in apps
- Improvements on Ambilight + Hue
- Improvements for no reaction on RC buttons when hbbTV is enabled
- Many more minor improvements
- General system stability improvements
Phil78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Mar 2020 19:27
  • offline

Message » 15 Avr 2021 13:17

Bonjour, je suis la recherche du précédent firmware TPM196E_091.003.255.001 car j'ai fait la mise à jour et je rencontre un problème d'affichage avec le dernier firmware. Y-aurait-il un site ou le trouver ? Sur toengel.net je ne le trouve pas.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 15 Avr 2021 22:48

mise a jour faites hier et aucun soucis.
:bravo:
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 17 Avr 2021 10:57

Bon et bien cette MAJ a résolu mon problème de son multicanal ! Comme quoi c'était bien la dernière MAJ qui a foutu la merde !

Maintenant il faudrait que Philips arrête d'introduire des problèmes avec certaines MAJ sinon il se passera quoi quand nos TV ne seront plus sous garantie et qu'il n'y aura plus de suivi...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 17 Avr 2021 12:01

Mc_Fly a écrit:Bon et bien cette MAJ a résolu mon problème de son multicanal ! Comme quoi c'était bien la dernière MAJ qui a foutu la merde !

Maintenant il faudrait que Philips arrête d'introduire des problèmes avec certaines MAJ sinon il se passera quoi quand nos TV ne seront plus sous garantie et qu'il n'y aura plus de suivi...

vous croyez que c'est seulement chez philips ???
tout ce qui est materiels que ce soit informatique,hifi (ampli,home cinema...) ttes marques confondues et ainsi que ttes les tvs que ce soit led,oled ou qled,les mises a jours ont jamais été 100% nikel,heureusement pasd a chaque mise a jour.
mais le risque zero c'est dans les reves.
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message