Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, dav001, davidsto, Edis, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, jeankigrogne, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, mambo, Mayckert, narbi, om0013, pourpre, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, ZOZOSLOREN et 541 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 17 Jan 2021 18:39

abgone a écrit:Avec la TNT sur un HZ1500 (même processeur que le reste de la gamme HZ), la TNT 1080i est vraiment sympa.
Par contre, je trouve le résultat moyen avec un DVD (576 lignes seulement faut il le rappeler).

Tout l'intérêt, c'est de souscrire à Amazon Prime, Disney + ou Netflix 4K pour avoir des sources qui profiteront de l'écran.

Ah mais oui bien sûr, j'ai des sources diverses mais le but est bien de profiter du 4K etc...
Ce que je veux dire c'est que l'utilisation de l'écran n'est pas chez moi cantonné qu'à des hautes ou très hautes résolutions.
Squalito
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2007 19:22
  • offline

Message » 17 Jan 2021 23:46

Squalito a écrit:
abgone a écrit:Avec la TNT sur un HZ1500 (même processeur que le reste de la gamme HZ), la TNT 1080i est vraiment sympa.
Par contre, je trouve le résultat moyen avec un DVD (576 lignes seulement faut il le rappeler).

Tout l'intérêt, c'est de souscrire à Amazon Prime, Disney + ou Netflix 4K pour avoir des sources qui profiteront de l'écran.

Ah mais oui bien sûr, j'ai des sources diverses mais le but est bien de profiter du 4K etc...
Ce que je veux dire c'est que l'utilisation de l'écran n'est pas chez moi cantonné qu'à des hautes ou très hautes résolutions.
Chez moi non plus.
Mais la SD, vaut mieux ne la consommer qu'à petite dose sur cet écran afin de ne pas être déçu.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Jan 2021 0:36

abgone a écrit:Tout l'intérêt, c'est de souscrire à Amazon Prime, Disney + ou Netflix 4K pour avoir des sources qui profiteront de l'écran.

Pour profiter à fond de ce type d'écran, c'est plutôt le blu-ray 4K HDR qu'il faut privilégier, pas les plateformes SVOD à la qualité d'image plus que discutable (compression oblige), quand elle n'est pas carrément médiocre.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 18 Jan 2021 10:01

Détrompe-toi, abgone a raison... Netflix et, dans une moindre mesure, prime n'ont pas à rougir face à un bluray 4K (à condition, s'entend, d'utiliser l'appli embarquée sur le Tv)...

https://blog.son-video.com/2018/11/netf ... -si-belle/

Après, si ta connexion plafonne à 0,53 Mb/s, c'est sûr qu'il faut éviter la VOD. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Jan 2021 12:02

Pour moi le problème avec les services SVOD, c’est qu’il y a une différence entre leur potentiel qualité et la réalité du catalogue: tous les contenus ne sont pas de qualité constante d’un programme à l’autre, et il est est vrai que certains programmes (beaucoup?) peuvent être qualifiés de médiocre. Ça ne vient pas de la bande passante à dispo chez le consommateur mais la qualité du fichier source qui laisse à désirer.
Dernier exemple en date chez moi: je me fais The Swamp Thing en ce moment sur Prime. Beaucoup de color banding et de macroblocking dans les near black. Alors que par exemple Tales From The Loop que je me suis fait avant toujours sur Prime était très beau.
Même chose chez Netflix. Autant les dernières séries Netflix sont très propres, autant souvent les films, même récemment ajoutés sont pour beaucoup en deçà niveau qualité.
C’est parfois agaçant, car derrière l’apparente opulence du catalogue, beaucoup moins de programmes donnent la qualité max de ce qu’on peut attendre de ces services.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 18 Jan 2021 12:11

ambolik a écrit:Pour moi le problème avec les services SVOD, c’est qu’il y a une différence entre leur potentiel qualité et la réalité du catalogue: tous les contenus ne sont pas de qualité constante d’un programme à l’autre, et il est est vrai que certains programmes (beaucoup?) peuvent être qualifiés de médiocre. Ça ne vient pas de la bande passante à dispo chez le consommateur mais la qualité du fichier source qui laisse à désirer.

On est d'accord. Mais pas mal de gens se sont habitués à cette médiocrité, il est là le problème.

Après un essai sur Netflix, j'ai récemment tenté Amazon Prime pendant un mois avec l'appli du TV. Bilan : j'ai rigolé (pour ne pas pleurer) au vu de la qualité d'image, et me suis dit que c'était bien la peine d'acheter des écrans aussi chers pour regarder de tels programmes. :ko:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 18 Jan 2021 13:06

ambolik a écrit:Pour moi le problème avec les services SVOD, c’est qu’il y a une différence entre leur potentiel qualité et la réalité du catalogue: tous les contenus ne sont pas de qualité constante d’un programme à l’autre, et il est est vrai que certains programmes (beaucoup?) peuvent être qualifiés de médiocre. Ça ne vient pas de la bande passante à dispo chez le consommateur mais la qualité du fichier source qui laisse à désirer.
Dernier exemple en date chez moi: je me fais The Swamp Thing en ce moment sur Prime. Beaucoup de color banding et de macroblocking dans les near black. Alors que par exemple Tales From The Loop que je me suis fait avant toujours sur Prime était très beau.
Même chose chez Netflix. Autant les dernières séries Netflix sont très propres, autant souvent les films, même récemment ajoutés sont pour beaucoup en deçà niveau qualité.
C’est parfois agaçant, car derrière l’apparente opulence du catalogue, beaucoup moins de programmes donnent la qualité max de ce qu’on peut attendre de ces services.


Bah, ce que tu dis est, dans une moindre mesure, aussi valable pour le catalogue bluray/bluray 4K où certains transferts sont faits avec les pieds.

Perso, en passant de mon 55GZ2000 à un 77CX, j'ai eu cette appréhension de perte drastique en qualité de rendu concernant Netflix. Et, au final, non... des contenus comme Star trek Discovery, Umbrella Academy, Notre Planète... etc rendent toujours aussi bien.

Et, pour finir le HS, Je maintiens donc ma position quant au fait que Netflix (quand il est utilisé sur un Tv qualitatif et bien réglé) n'a, hormis le rendu sonore, rien à envier aux meilleurs bluray.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Jan 2021 14:25

ambolik a écrit:Pour moi le problème avec les services SVOD, c’est qu’il y a une différence entre leur potentiel qualité et la réalité du catalogue: tous les contenus ne sont pas de qualité constante d’un programme à l’autre, et il est est vrai que certains programmes (beaucoup?) peuvent être qualifiés de médiocre. Ça ne vient pas de la bande passante à dispo chez le consommateur mais la qualité du fichier source qui laisse à désirer.
Dernier exemple en date chez moi: je me fais The Swamp Thing en ce moment sur Prime. Beaucoup de color banding et de macroblocking dans les near black. Alors que par exemple Tales From The Loop que je me suis fait avant toujours sur Prime était très beau.
Même chose chez Netflix. Autant les dernières séries Netflix sont très propres, autant souvent les films, même récemment ajoutés sont pour beaucoup en deçà niveau qualité.
C’est parfois agaçant, car derrière l’apparente opulence du catalogue, beaucoup moins de programmes donnent la qualité max de ce qu’on peut attendre de ces services.


:thks: Sur Netflix effectivement on peut passer du St Graal en Dolby Vision ( Marco Polo , Notre planète , Meridian.... ) à des films ou séries dignes d'une VHS ( je me faisais une joie de pouvoir retenter mes marathons d'antan sur 24H chrono...j'ai vite déchanté :ko: ) .
Et c'est d'autant plus flagrant en passant directement par l'appli intégré de la Tv que par une Shield par exemple qui re-traite à minima le signal :grr:

Edit : à moitié grillé par chkops :ane:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 18 Jan 2021 15:53

pour ce qui est du streaming perso je trouve que ca peu etre super propre comme passable et cela sur toutes les platefromes.
on a une belle collection d abonnements chez nous donc je peu en temoigner....
par ex que ce soit sur netflix ou prime il y a du tres bon comme du passable.
apres si c est des vieux programmes rien d ettonant non plus que la qualité soit differente.
meme youtube contrairement à ce que l on entend toujours je trouve qu il y a maintenant de la bonne qualité selon le contenu meme si il y a pas encore de dolby vision.
sur prime essayez hunters ou tale from the loop, sur netflix aussi plein de series et films rendent tres bien meme si leur dolby vision n est pas ce que l on trouve sur des br
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 19 Jan 2021 1:57

chkops a écrit:Bah, ce que tu dis est, dans une moindre mesure, aussi valable pour le catalogue bluray/bluray 4K où certains transferts sont faits avec les pieds

Pas du tout dans les mêmes proportions ! On ne va pas se mentir, sur Netflix ou Amazon Prime, ce sont les deux tiers du catalogue qui sont médiocres en qualité d'image (et pas forcément des vieux films ou d'anciennes séries).

Mais je ne suis pas étonné que ces plateformes aient autant de succès puisque aujourd'hui la quantité prime largement sur la qualité.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 19 Jan 2021 11:16

J'ai bien dit "dans une moindre mesure". :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Jan 2021 11:35

NotaBene a écrit:
chkops a écrit:Bah, ce que tu dis est, dans une moindre mesure, aussi valable pour le catalogue bluray/bluray 4K où certains transferts sont faits avec les pieds

Pas du tout dans les mêmes proportions ! On ne va pas se mentir, sur Netflix, ce sont les deux tiers du catalogue qui sont médiocres en qualité d'image (et pas forcément des vieux films ou d'anciennes séries).

Mais je ne suis pas étonné que ces plateformes aient autant de succès puisque aujourd'hui la quantité prime largement sur la qualité.


... difficile d'être aussi catégorique, dans la mesure où le résultat final dépend aussi et surtout du débit servi par son FAI, l'abo choisi chez Netflix (HD, FHD, UHD), et l'appli choisie (TV ou périphérique externe) ... :wink:

Perso, avec un abo FHD et un débit descendant max de 7.61 Mb/s servi par Free, je n'ai jamais été déçu du résultat chez Netflix, en passant par l'appli de mon EZ950 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Jan 2021 11:53

FZ26 a écrit:
... difficile d'être aussi catégorique, dans la mesure où le résultat final dépend aussi et surtout du débit servi par son FAI, l'abo choisi chez Netflix (HD, FHD, UHD), et l'appli choisie (TV ou périphérique externe) ... :wink:

Perso, avec un abo FHD et un débit descendant max de 7.61 Mb/s servi par Free, je n'ai jamais été déçu du résultat chez Netflix, en passant par l'appli de mon EZ950 ... :wink:


Non justement, c'est bien ce que je disais et aussi Notabene: même si on a l'abonnement premium Netflix (pour ne prendre que ce service comme exemple), avec le débit qui va bien du côté FAI (perso fibré à 300mbps), l'entièreté du catalogue est loin d'être au niveau. Netflix sert au max 15,25mbps, et ça c'est seulement pour leurs programmes UHD HDR/Dolby Vision. et effectivement dans ce cas là, la qualité est souvent vraiment très bonne, et concerne la majorité des séries récentes par exemple. Mais tous leurs programmes "seulement HD" ne montent pas autant en débit (moins de 6mbps souvent), et là la qualité est souvent discutable. C'est d'autant plus dommage quand ça concerne par exemple des ajouts récents à leur catalogue, pour des films par exemple qui datent un peu et qui sont annoncés HD. On aurait pu être en droit d'attendre qu'ils se dotent d'une version HD convenable utilisant le max de leur débit (15,25mbps) qui puisse être profitable aux abonnés Premium (donc une version HD "standard" à 6mbps et quelques pour les abos standard, et une version HD "pretium" pour les abos premium.
Au final, prendre la formule premium donne bien accès à l'UHD, HDR/DV, Dolby Atmos, mais concerne finalement peu de programmes au regard du catalogue entier. Je suis souvent tenté de me faire un film proposé au catalogue Netflix, mais qui est souvent annoncé HD 5.1, et au final, j'arrête au bout de 5 min, déçu par la qualité.
Donc Notabene a raison: le top de la qualité accessible par Netflix ne concerne en fait qu'une portion de leur catalogue. Pareil pour les autres services: comme je l'ai dit, sur Prime, je me suis fait Tales From The Loop qui est très beau (car UHD/HDR donc bénéficie de leur débit top), et au contraire je reste sur ma fin avec The Swap Thing, qui, étant seulement HD, bénéficie d'un débit bien pus faible avec tous les défauts qui vont avec: color banding, macroblocking, etc.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Jan 2021 13:17

Mais bon, désolé, tout ça est légèrement HS...

Revenons au cœur du sujet: xxJZ2000

:bravo:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Jan 2021 14:24

ambolik a écrit:
FZ26 a écrit:
... difficile d'être aussi catégorique, dans la mesure où le résultat final dépend aussi et surtout du débit servi par son FAI, l'abo choisi chez Netflix (HD, FHD, UHD), et l'appli choisie (TV ou périphérique externe) ... :wink:

Perso, avec un abo FHD et un débit descendant max de 7.61 Mb/s servi par Free, je n'ai jamais été déçu du résultat chez Netflix, en passant par l'appli de mon EZ950 ... :wink:


Non justement, c'est bien ce que je disais et aussi Notabene: même si on a l'abonnement premium Netflix (pour ne prendre que ce service comme exemple), avec le débit qui va bien du côté FAI (perso fibré à 300mbps), l'entièreté du catalogue est loin d'être au niveau. Netflix sert au max 15,25mbps, et ça c'est seulement pour leurs programmes UHD HDR/Dolby Vision. et effectivement dans ce cas là, la qualité est souvent vraiment très bonne, et concerne la majorité des séries récentes par exemple. Mais tous leurs programmes "seulement HD" ne montent pas autant en débit (moins de 6mbps souvent), et là la qualité est souvent discutable. C'est d'autant plus dommage quand ça concerne par exemple des ajouts récents à leur catalogue, pour des films par exemple qui datent un peu et qui sont annoncés HD. On aurait pu être en droit d'attendre qu'ils se dotent d'une version HD convenable utilisant le max de leur débit (15,25mbps) qui puisse être profitable aux abonnés Premium (donc une version HD "standard" à 6mbps et quelques pour les abos standard, et une version HD "pretium" pour les abos premium.
Au final, prendre la formule premium donne bien accès à l'UHD, HDR/DV, Dolby Atmos, mais concerne finalement peu de programmes au regard du catalogue entier. Je suis souvent tenté de me faire un film proposé au catalogue Netflix, mais qui est souvent annoncé HD 5.1, et au final, j'arrête au bout de 5 min, déçu par la qualité.
Donc Notabene a raison: le top de la qualité accessible par Netflix ne concerne en fait qu'une portion de leur catalogue. Pareil pour les autres services: comme je l'ai dit, sur Prime, je me suis fait Tales From The Loop qui est très beau (car UHD/HDR donc bénéficie de leur débit top), et au contraire je reste sur ma fin avec The Swap Thing, qui, étant seulement HD, bénéficie d'un débit bien pus faible avec tous les défauts qui vont avec: color banding, macroblocking, etc.


Magnifique résumé on ne peut plus pragmatique :ohmg:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message