Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Noisfra, sirius57, violon76 et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC pour commencer une installation Hifi !!

Message » 17 Jan 2021 14:57

jacko a écrit:
Davsevelyninmel a écrit:mais du coup repartir sur un integre ?


Oui pour éviter une dépense supplémentaire dans un ampli en complément ou un autre Emotiva ayant assez de canaux.
Surtout qu'un processeur sans amplis est cher et il n'y a pas énormément de choix.


Je suis perdu du coup :wtf: moi qui pensais qu'un preampli de qualité pourrais justement mettre aux oubliettes un peu le onkyo mais je suis d'accord que l'achat d'un DAC externe + preampli soit pas la bonne affaire :hein:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 15:02

autre demande qui a son pesant association DENON et KLIPSCH ? ici dans mon pti coin de verdure rare son les auditorium !!!
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 15:20

DENON AVC-X6700H serai t il un bon compromis entre HC et Hifi ?
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 15:34

Davsevelyninmel a écrit:
jacko a écrit:
Oui pour éviter une dépense supplémentaire dans un ampli en complément ou un autre Emotiva ayant assez de canaux.
Surtout qu'un processeur sans amplis est cher et il n'y a pas énormément de choix.


Je suis perdu du coup :wtf: moi qui pensais qu'un preampli de qualité pourrais justement mettre aux oubliettes un peu le onkyo mais je suis d'accord que l'achat d'un DAC externe + preampli soit pas la bonne affaire :hein:


Un intégré HC n'est rien d'autre qu'un processeur audio avec des DSP et des DAC + un étage ampli.

D'ailleurs il est fréquent qu'un processeur HC soit tout simplement l'intégré HDG sur lequel on a supprimé les étages ampli et profité du gain de place pour rajouter des cartes de sorties symétriques, parfois de meilleurs alims, meilleures horloges etc.

Si l'ampli HC est bon et bien conçu il marchera aussi très bien en Hifi avec peut-être une faiblesse en amplification sur des enceintes difficiles et/ou gourmandes.
Ce que tu as déjà résolu avec le bloc XPA.

L'option intercaler un préampli "Hifi" + DAC ou un préampli/DAC comme le Cocktail HA500H ou l'OPPO HA-1 est une autre approche qui se justifie dans le cadre de la création d'un système mix Hifi / HC optimisé dans les deux cas ... ce qui se révèle très difficile voir impossible à cause des impératifs acoustiques très différents.
Déjà la présence de caisson de grave que l'on peut facilement utilisé durant les écoutes HC et Hifi à partir d'un processeur HC et qui devient compliqué dans un mix qui utilise aussi un préampli pour la Hifi.

Jadis j'avais un système scindé avec des appareils dédiés, des sélecteurs à ne plus savoir qu'en faire ....
J'ai tout regroupé sur une seule électronique et depuis c'est plus simple et mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2021 15:37

Davsevelyninmel a écrit:DENON AVC-X6700H serai t il un bon compromis entre HC et Hifi ?


Oui, déjà un AVC-X4700H irait très bien !
Sinon les variantes Marantz vu qu'il s'agit du même groupe et que les bases technologiques sont communes.
Dans les grandes lignes Marantz c'est plus "musical" (je n'aime pas trop ce terme qui veut tout dire et ne rien dire en même temps). Ca sera peut-être plus proche de ton Onkyo. Denon plus précis, dynamique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2021 16:22

AVC-X4700H suffirait pour un 7.2.4 le modele au dessu permet d'avoir plus de watt apr canal mais je sais qu'il est difficile de dire que ce sont de vrai watt !!
Le AVC X4700H est plus qualitatif que mon onkyo a ce point ?
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 16:28

car prendre le denon X4700H me couterait moin cher en investissement que passer par un systeme preampli.
Cependant si on laisse de cote le "budget" je souhaite gagner sur la restitution de la hifi
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 16:39

Ton ampli ne va alimenter que tes Atmos, en conséquence il n'y aura pas de manque de puissance.

Les Denon sont incomparables avec les Onkyo et sont largement supérieurs.

Comme ton XPA5 s'occupe d'amplifier les FR et FL, ce point n'est pas une inquiétude.
Reste le côté préampli et correction, ce que Denon propose est au dessus des Onkyo. Surtout la correction acoustique via l'app sur smartphone. Va regarder ce que cela permet de faire et tu verras que le potentiel est énorme.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2021 18:55

jacko a écrit:Ton ampli ne va alimenter que tes Atmos, en conséquence il n'y aura pas de manque de puissance.

Les Denon sont incomparables avec les Onkyo et sont largement supérieurs.

Comme ton XPA5 s'occupe d'amplifier les FR et FL, ce point n'est pas une inquiétude.
Reste le côté préampli et correction, ce que Denon propose est au dessus des Onkyo. Surtout la correction acoustique via l'app sur smartphone. Va regarder ce que cela permet de faire et tu verras que le potentiel est énorme.


La calibration du Denon a l'air d'etre beaucoup plus redoutable dans les moindre detail
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 17 Jan 2021 19:44

Ca marche vraiment très bien et de loin supérieur à l'AccuEQ.

L'app permet aussi de personnaliser la correction de manière efficace.
Il y a des tuto et des témoignages qui permettent d'y arriver et d'apprendre assez rapidement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Jan 2021 12:02

Davsevelyninmel a écrit:DENON AVC-X6700H serai t il un bon compromis entre HC et Hifi ?


Vu que tu as des amplifcateurs externes : tu peux prendre le Denon AVC-3700 qui sera parfait pour ton usage mixte HC et haute fidélité.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2021 14:32

haskil a écrit:
Sinon, si tu en trouves un : le SRC 24/96 de Beringher qui est une machine exceptionnelle pour faire ça et qui ne vaut que 150 euros quand on a trouve....

j'ai et donc je confirme ! au cul de ma platine CD-723 ,elle en drive du coup, quelle dynamique et gain générale, après essais ,la platine sans, c'est devenu très plat !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Jan 2021 21:16

C'est fou qu'il y est une si grande difference surtout dans une meme gamme de prix, et puis pas simple de se faire l'oreille quand on est a des années lumiere d'autitorium digne de ce nom et puis j'avais un onkyo avant avec un pack de davis et du coup on se fait a une marque et non a un son
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 22 Mai 2022 18:05

je deterre ce post car evolution dans l'installation alors d'abord l'ampli HC onkyo a été remplacé par un yamaha rxa3060 merci a un des membres du fofo :bravo: la correction est d'un autre niveau que l'onkyo, et la bulle sonore est incomparable pendant un visionnage de film.
Meme l'ecoute de musiques en multi canaux donne un autre sens a l'installation cependant on s'eloigne du sujet !!!!

Apres avoir echanger avec un passionné j'ai fait l'achat d'un casque "hifi" Denon 5200 auquel j'ai raccordé un ampli oppo ha-1 et la surprise c'est magnifique meme si pour le moment je n'envoi que du bluetooth via amazon HD il n'empeche que le resultat est vraiment joli, en attente d'un cable usb Cinnamon pour raccorder un lecteur reseau Bluesound node au Dac de l'oppo voir si amelioration mais l'oppo est juste une beauté visuel et accoustique !!!!!

J'aimerais du coup exploiter ce petit appareil alors je vais essayer d'etre le plus clair possible, pour m'en servir en préampli je pars de l'ampli de puissance pour raccorder les colonnes en xlr puis les caisson via RCA sur les pre out jusque la je pense que je suis bon, cependant ma grande interrogation et c'est la ou je suis completement paumé lorsque je vais passé en HC via le bypass de l'oppo comment vont etre géré les colonnes et les caissons, car l'ampli yamaha lui a fait une calibration de la piece avec toutes les enceintes donc l'integration en bypass vais je perdre ?

Je pense alimenter le bluesound avec l'oppo grace au trigger mais comment cela va etre gerer en HC egalement faut il aussi que je le branche au yamaha ?

Image

Image

Image
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 26 Mai 2022 18:15

Je ne sais pas ce que cela vaudrait dans mon installation en utilisant l'oppo en pre ampli ou garder cela juste pour une ecoute au casque !!!!
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message