Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 22 Nov 2020 21:30

Klipsch33 a écrit:
flht a écrit:

Et le mien :ane:

Bon sérieusement, félicitations, comme toi j'aimerais pouvoir acheter ce genre de Mc neuf et remplacer mon "vieux". Pas pour changer absolument, mais pour partir sur un nouveau Mc pour les 20 ou 30 prochaines années :love:

Fais-toi plaisir, veinard :mdr: avec les Klipsch et ton Mc avec beaucoup de belles musiques :bravo: & :ohmg:


J'ai croisé récemment sur un parking, une jolie Mustang cabriolet, magnifique. Le propriétaire est arrivé avec ses courses, un Monsieur très agé et très simple, je lui ai demandé s'il me permettait de la regarder parce que je la trouvais superbe. Sa réponse m'a beaucoup troublé : " si vous pouvez vous faire ce plaisir, n'attendez pas mon age ...." . Il m'a juste rappelé que le temps passe et qu'il ne faut pas l'oublier.



Je suis d'accord :mdr: la mienne

Image

:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 23 Nov 2020 9:11

:bravo: :love: Je l'avais déjà vu mais ne m'en lasse pas ! :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Nov 2020 18:43

Le titre de ce fil pourrait-être aujourd'hui : Klispch HERESY III & IV

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17853/


:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 26 Nov 2020 19:00

flht a écrit:Le titre de ce fil pourrait-être aujourd'hui : Klispch HERESY III & IV

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17853/


:ohmg:


Merci super article, jamais vu aussi détaillé. De quoi mieux connaître les H4, avec leurs qualités et défauts.

Ce que je ne comprends pas, c'est cet event arrière, alors que le 30 cm ne bouge quasiment pas.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 26 Nov 2020 20:46

Oui ,pour faire bouger les 38 cm des cornwall III il faut vraiment y aller très très fort et c'est tant mieux car une membrane qui bouge engendre de la distorsion :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Nov 2020 20:54

bonsoir

les mesures D'ASR confirme la chose ,pas un "pet de grave" sur les hérésy III
sinon c'est correct

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2020 21:47

gentlegiant a écrit:bonsoir

les mesures D'ASR confirme la chose ,pas un "pet de grave" sur les hérésy III
sinon c'est correct

Luc


c'est pour cette raison qu'on ajoute un caisson de grave clos. Et la, c'est top.
Pas un pet de grave, c'est un peu exagéré... certains préférerons un bass reflex pour compenser les petites membranes, avec un grave digne d"un instrument à vent.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 13 Déc 2020 10:26

Bonjour,

Voilà presque 1 mois que mes Heresy III sont associées au McIntosh MA252, avec un peu de recul, je vous fais mon retour d'expérience :

Avant l'achat :
- Je crois avoir lu tout ce qui peut exister sur cet ampli, ses qualités, ses défauts, sites français et US. Ces lectures ont servi à me rassurer avant l'achat, m'orienter et limiter une erreur potentielle. Ce que je retiens, c'est de s'appuyer sur des lectures de personnes qui ont une longue expérience d'écoute, qui savent que aucun système n'est parfait, et ont aussi compris que chacun choisit un système en fonction de la sonorité qu'il aime. Ils ont donc acquis une grande humilité avec le temps.
Sans oublier, que chaque ingénieur du son va faire son propre arrangement sonore, le fameux mastering ! J'ai par exemple testé 5 remasters différents de Wild is the Wind, de David Bowie : D'une version à l'autre, l'appréciation finale est très différente. Apprécier un système, c'est avec un bon master, les différences sont sidérantes. Choisissez bien vos CD pour apprécier, et sortez des enregistrements flatteurs adorés par une partie de la population d'audiophiles. J'ai été en quete de cela aussi, j'avoue, ca flatte le système et son possesseur. Mais bon, on passe à coté de pas mal de perles et ces morceaux faussent la capacité d'appréciation d'un système.
- Les contacts avec les vendeurs : Une vrai préférence pour les petites enseignes, et au final c'est moins cher que sur les grands sites connus.

Après l'achat :
- On branche, moment de doute, impatience, recherche du moindre défaut. Espoir que l'on va en avoir pour son argent. Bref, du plaisir et du stress aussi.
- Premières écoutes, un soir : Un flux d'émotions m'envahi, c'est beau, troublant. Je m'amuse à passer d'un morceau à l'autre, impatient d'apprécier la moindre note. Mon épouse qui prépare le repas dans la pièce d'à côté, vient régulièrement me dire, écoute comme c'est beau, ah oui, je comprends pourquoi tu m'en parles depuis longtemps. La musique l'appelle d'une pièce à l'autre. Elle ne connait strictement rien aux technologies Hifi, pas de biais, avec elle, c'est émotion ou pas. Finalement, une vrai auditrice.
- Sur le temps, je teste, en long et en large :
* La tenue avec le volume : Redécouverte de l'écoute à bas volume, pas besoin de perdre son audition pour avoir du plaisir. Quand on monte le son, jusqu'à ce que l'ampli détecte le clipping, ou que la pièce sature, ca reste clair et précis. Il en a dans le coffre cet ampli, et sa puissance permet de gérer des orchestres puissants. Je suis obsessionnel sur les basses, et là, il cogne dur et sec. Certains surnomment ce MC, le "Boxeur". Il a fallut baisser le volume du caisson, pour simplement le laisser soutenir le bas du spectre, donner du physique au niveau du plexus. Ce sont les basses que l'on ressent, mais sans trainée, lourdeurs.
* Le spectre : Très subjectif à évaluer, sachant que les Heresy tirent sur l'aigu avec les pavillons. Ce que je j'apprécie, c'est l'équilibre global, c'est bien dosé et le résultat est très bon dans mon salon. Le coté strident sur certains morceaux a baissé, le médium est parfait.
* La psychoacoustique à ce jour : Un couple heureux de son système, qui l'oublie un peu plus chaque jour, et pour se concentrer sur l'écoute de l'interprète, son talent, avec le plus grand plaisir. Quelques ingénieurs du son, nous font encore raler quand on entend que le remastering est un massacre.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 13 Déc 2020 10:41

Merci pour ce beau CR. On ressent l’émotion que tu ressens en écoutant cet ampli sur les Heresy.
Avec du courant le 30cm tape bien, rapide, sec et défini.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Déc 2020 10:41

Voila qui fait plaisir à lire :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Déc 2020 12:51

+1, CR très sympa ! :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 13 Déc 2020 22:41

Merci pour ce retour , j avoue que je suis tenté par cet ampli en remplacement de mon NAD 355BEE dont je suis satisfait, peut être qu une écoute m aiderai à casser la tirelire pour franchir le pas .
pierre65
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Fév 2012 15:44
  • offline

Message » 14 Déc 2020 15:33

Merci pour ton CR exhaustif Klipsch33, je pense que tu vas vivre de belles écoutes avec cet ensemble :bravo:

Ton ressenti avec Le Mc MA252 est super et il semble bien que le mariage avec les Klipsch soit très bon. J'avoue que si j'avais le budget je me ferait bien un joli combo McIntosh neuf + Klipsch Heritage :love:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:53

Bonne année a vous tous :)

Joli CR Klipsch33 :p

Après 3 mois, perso, j'éprouve toujours plus de plaisir a écouter mes tites Heresy avec mon IDA-8 en stéréo, sans parler aussi du coté film en stéréo ... piou piou ... j'en suis persuadé que ca doit tabasser auditivement en homecinema.
Avec une moyenne de 10h par jour de musique, elles doivent avoir manger aujourd"hui facilement 800h d'écoutes.
Avec un mix sur la shield entre spotify /tidal / amazon music HD, les enceintes depuis peu ont pour moi franchi un cap a 60 65 de volume.
Même si encore aujourd"hui c'ést super, immersion total ... a 60 65, ce qui envoie quand même du lourd niveau puissance, on sent comme une libération des HP ( que je n'avais pas avant ), comme si a plus faible volume t'avais l'impression qu'ils etaient prisonniers de quelques chose et que d'un coup, le son casse les chaines autours de lui et que tout nous explosent a la figure. Ca sort de partout.
"Style, tu aimais avant,ton volume normal, ton volume d'écoute, laisse moi m'exprimer pour te montrer ce que je suis capable, t'es pas prêt"
Le plus surprenant, toute musique confondu House, Chillstep, etc ... La ou tu t'y attends pas ... c'est ca le plus ouf :)
Elles font parler d'elle en tout cas dans mon entourage :p beaucoup de WOW :)

Le seul soucis, quand j'en suis a ce stade la, la sélection des musiques niveau enregistrement doit être bien faite ... tout n'est pas écoutable. Celle enregistrée parfaitement c'est une claque comme a chaque fois ... les poils des bras qui se dressent avec des frissons partout :)

Bref ! Toujours du bonheur :)

( je vais faire un test avec la new Shield Pro 2019 voir si y a une difference avec la premiere version de 2017 que j'ai )
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Jan 2021 13:16

Bon achat d'un R-120SW pour remplacer mon moscade ... au prix de la promo ... j'ai pas hésiter ... a voir maintenant ce que ca va donner en écoute avec film, et certaines chansons accompagné des heresy 3
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message