Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Denon AVC-A110 intégré 13.2cx ES 110ans (voir post 1)

Message » 16 Jan 2021 9:45

WoW

Je savais pas tout ça ... bien content d’aboi reçu le mien en tout début d’année après 3 mois d’attente ...

Bon du coup j’ai bcp de problème entre lampli et ma tV Sony XH90 et mon câble hdmi optique yiwantec de 20m ... je fais des tests croisés entre bug tV et cable pas au top

J’ai commandé un câble moshou dernière gen pour voir
Carleone
 
Messages: 273
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 16 Jan 2021 11:37

jacko a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Je compatis.
Attention quand même à Son-Video si vous voulez mettre toutes le chances de votre côté. Ils pédalent un peu dans la semoule depuis quelque temps.


Tous les gros revendeurs sont face au même problème de réapro sans disposer d'information fiable des marques. Marques qui elles mêmes ne savent pas ce qui va en être à cause de la pénurie de composants Asahi Kasei.
Utiliser un autre composant demande aussi une révision de la PCB, une option qui je pense ne sera pas appliqué sur des produits destinés aux loisirs.

Je trouve que Son Vidéo gère au mieux. Ils ont modifié leur référencement en isolant les produits qui ne sont pas en stock et évitent dorénavant de s'avancer sur des dates.
Le problème est bien de la dispo, allez voir sur LDLC pour y acheter une carte graphique gamer ... il n'y a plus rien en stock et très peu de références avec un délais d'ailleurs assez évasif.

Il va falloir être patient pour une éventuelle livraison ou se résoudre à attendre que les choses s'arrangent.


Je comprends les contraintes actuelles . J'y suis confronté tous les jours en tant que gérant d'un magasin (pas de HighTech !). Ce qui me gène ( un peu !) c'est le fait que dans mon cas, on me donne une date précise, qu'on la décale et qu'au final, je n'ai plus de date du tout.
Il s'agit d'un appareil fabriqué en petits quantités (presque du sur mesure) avec, j'imagine une bonne traçabilité ( il n'y pas 5000 exemplaires expédiés simultanément). Lorsqu'on m'indique fin décembre que l'ampli sera livré sous 10 jours, c'est que ce dernier est à priori fabriqué et en transit depuis le Japon. J'ai donc un peu de mal à comprendre comment il peut disparaitre de la circulation !
Encore une fois, je comprends la difficulté de la situation, mais dans un cas comme celui-ci, je peux te garantir que je mettrais une sacrée pression sur mon fournisseur pour savoir comment une commande peut se volatiliser.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 16 Jan 2021 11:40

Carleone a écrit:WoW

Je savais pas tout ça ... bien content d’aboi reçu le mien en tout début d’année après 3 mois d’attente ...

Bon du coup j’ai bcp de problème entre lampli et ma tV Sony XH90 et mon câble hdmi optique yiwantec de 20m ... je fais des tests croisés entre bug tV et cable pas au top

J’ai commandé un câble moshou dernière gen pour voir
J'ai aussi commandé un câble Feizlink optique également pour suppléer un Moshou HS. Sur 12m pour l'instant il est stable et fait son travail. Je l'ai branché sur la sortie monitor 2 du Marantz 8805 (équivalent Denon)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Jan 2021 12:09

jacko a écrit:Tous les gros revendeurs sont face au même problème de réapro sans disposer d'information fiable des marques. Marques qui elles mêmes ne savent pas ce qui va en être à cause de la pénurie de composants Asahi Kasei.
Utiliser un autre composant demande aussi une révision de la PCB, une option qui je pense ne sera pas appliqué sur des produits destinés aux loisirs.

Je trouve que Son Vidéo gère au mieux. Ils ont modifié leur référencement en isolant les produits qui ne sont pas en stock et évitent dorénavant de s'avancer sur des dates.
Le problème est bien de la dispo, allez voir sur LDLC pour y acheter une carte graphique gamer ... il n'y a plus rien en stock et très peu de références avec un délais d'ailleurs assez évasif.

Il va falloir être patient pour une éventuelle livraison ou se résoudre à attendre que les choses s'arrangent.

J'ai commandé mon A110 le jour de son annonce publique, le 8 septembre 2020. Bien avant l'incident Asahi. Je suis conscient des contraintes, des difficultés, et des retards induits, ce n'est pas la question. Le souci est la façon dont Son-Video a géré l'affaire et le service qu'ils fournissent (suivi et communication). Je ne m'attendais pas à ça. J'ai toujours été bien mieux traité par mon fournisseur usuel qui n'est pas autorisé à fournir le A110. Ce ne sont pas des sornettes ou des pleurnicheries, je n'aurais pas évoqué ça si j'avais été un minimum considéré.
Maintenant on peut s'en satisfaire, mais pour moi, on est loin du compte.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 16 Jan 2021 12:44

L'AVC-A110 est un produit fabriqué à la commande, les quantité après les pré-co sont alors tributaire de la logistique de Sound United et de ses priorités en ce qui concerne l'importance des réseaux de vente.
Il y a eu peu de stock en attente de prises de commande.

L'incendie de l'usine Asahi Kasei a eu lieu moins de deux mois après alors que les délais de livraison du produit étaient déjà long.

De toute évidence tout le monde n'aura pas son AVC-A110 ... car (à nouveau) la demande sur cette référence a été sous estimée par Sound United. Du moins sur le territoire français. A ce jour l'AVC-A110 est listé "en cours de réappro" ce qui veut dire pas de délais. Notes que Son Vidéo a retiré la mention "appelez pour connaitre les délais" et que de très nombreuses références sont concernées et chez tous les revendeurs.
Il va falloir s'attendre à une pénurie assez longue sur de nombreuses références et cela chez tout le monde.

Je comprends ton agacement, mais il est vain de se prendre la tête car il n'y a pas de solution à part annuler la commande et basculer sur un autre produit ou chez une autre enseigne si par chance ils ont un AVC-A110.

(Il n'est pas possible de gérer des délais de livraison quand le constructeur lui-même ne sait pas quand il pourra livrer des produit).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Jan 2021 12:48

fabgone a écrit:
jacko a écrit:
Tous les gros revendeurs sont face au même problème de réapro sans disposer d'information fiable des marques. Marques qui elles mêmes ne savent pas ce qui va en être à cause de la pénurie de composants Asahi Kasei.
Utiliser un autre composant demande aussi une révision de la PCB, une option qui je pense ne sera pas appliqué sur des produits destinés aux loisirs.

Je trouve que Son Vidéo gère au mieux. Ils ont modifié leur référencement en isolant les produits qui ne sont pas en stock et évitent dorénavant de s'avancer sur des dates.
Le problème est bien de la dispo, allez voir sur LDLC pour y acheter une carte graphique gamer ... il n'y a plus rien en stock et très peu de références avec un délais d'ailleurs assez évasif.

Il va falloir être patient pour une éventuelle livraison ou se résoudre à attendre que les choses s'arrangent.


Je comprends les contraintes actuelles . J'y suis confronté tous les jours en tant que gérant d'un magasin (pas de HighTech !). Ce qui me gène ( un peu !) c'est le fait que dans mon cas, on me donne une date précise, qu'on la décale et qu'au final, je n'ai plus de date du tout.
Il s'agit d'un appareil fabriqué en petits quantités (presque du sur mesure) avec, j'imagine une bonne traçabilité ( il n'y pas 5000 exemplaires expédiés simultanément). Lorsqu'on m'indique fin décembre que l'ampli sera livré sous 10 jours, c'est que ce dernier est à priori fabriqué et en transit depuis le Japon. J'ai donc un peu de mal à comprendre comment il peut disparaitre de la circulation !
Encore une fois, je comprends la difficulté de la situation, mais dans un cas comme celui-ci, je peux te garantir que je mettrais une sacrée pression sur mon fournisseur pour savoir comment une commande peut se volatiliser.


C'est un problème purement logistique le temps que les infos remontent.
Le planning n'a pas été mis à jour immédiatement par Sound United ce qui pénalise tout le monde, du revendeur au client.
Il est aussi probable qu'ils favorisent des zones marchandes plus rentables et que des stocks soient alors attribué par importance et stratégie de vente.
On ne peut même pas en vouloir à Sound United France qui subit comme nous les décisions du siège.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Jan 2021 12:54

A lire tout ca je suis bien content d'avoir recu le mien. Je souhaite aux personnes en attente de les recevoir rapidement mais apparemment il faudra s'armer de patience :oops:
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 16 Jan 2021 15:47

jacko a écrit:
C'est un problème purement logistique le temps que les infos remontent.
Le planning n'a pas été mis à jour immédiatement par Sound United ce qui pénalise tout le monde, du revendeur au client.


C'est peut-être là que réside le problème... Ne pas vérifier l'information par contact direct auprès du fournisseur.

Lorsqu'une situation se répète, je pense qu'il ne faut pas se contenter de regarder le planning mis à disposition par le fournisseur mais aller vérifier l'information. Après, ce n'est qu'une supposition mais je doute que cela ai été le cas.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:32

Bon... il est clair que le problème est lié à l'incendie de l'usine AKM.
même si l'on doit attendre beaucoup plus, j'espère au moins que l'on sera livré d'un appareil.
ça foutrait les boules que dans 3 mois, on nous dise "merci pour l'attente mais on vous rembourse...!!!" :evil:



Je le sens mal :hein:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Jan 2021 11:10

koumeebrown a écrit:Bon... il est clair que le problème est lié à l'incendie de l'usine AKM.
même si l'on doit attendre beaucoup plus, j'espère au moins que l'on sera livré d'un appareil.
ça foutrait les boules que dans 3 mois, on nous dise "merci pour l'attente mais on vous rembourse...!!!" :evil:

Je le sens mal :hein:


Je constate quand même que la plupart des autres ampli Denon et Marantz sont disponibles en stock sur la majorité des sites connus. A ma connaissance ils utilisent également les DAC AKM. Du coup, je ne pense pas que ce soit le seul facteur. La situation n'est effectivement pas rassurante mais nous avons commandé quand même assez rapidement après la sortie de l'appareil. Denon ayant annoncé une production durant toute l'année, ça serait quand même pas de bol...Dans mon cas, étant officiellement le prochain sur la liste, cela signifierait plus du tout d' AVC A 110 pour le reste de l'année ( chez mon distributeur, en tout cas).
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 17 Jan 2021 15:03

jacko a écrit:...
Il va falloir s'attendre à une pénurie assez longue sur de nombreuses références et cela chez tout le monde...


Complètement, les prix risquent de s'envoler en plus.
Comme je l'ai déjà écrit, l'usine au Japon ne produit pas uniquement des amplis intégrés HC A110. Il y a un roulement.
La pénurie touche peut-être d'autres composants que les AKM4490, on ne sait pas.

Essayez en Allemagne, il y a peut-être une meilleure "disponibilité".
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Jan 2021 15:40

C'est certain !
Asahi Kasei ne produit pas que des DAC ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Jan 2021 20:45

D'ailleurs on peut déjà constater chez tous les revendeurs que les produits qui contiennent des composants AKM on légèrement augmenté leur tarifs , par rapport aux prix de lancement.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 18 Jan 2021 21:25

jacko a écrit:C'est certain !
Asahi Kasei ne produit pas que des DAC ...
Non en effet, la première fois que j ai vu du asahi kasei, c était du fil diamant pour le photovoltaic et semi conducteur , pas si éloignés finalement comme domaine

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Jan 2021 15:19

Bonjour a tous,

Petite question : j'ai actuellement une télé 4K et l'AVC A110, je débute dans la 4k, je lis mes films par pc, celui ci est raccordé par un câble HDMI Norstone HDMi HDR150 en 10M du pc a mon ampli HC, vu que sais un vieu câble, passe t'il tout ce qui faut pour de la 4K ou suis-je bridé a votre avis? faudrait mieux remplacer le câble a votre avis pour tirer toute la qualité de la 4K?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message