Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, weyb et 1194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Strifer (27m²)

Message » 15 Jan 2021 0:47

48 Giga Hertz sur 5m mettre en cuivre, c'est ambitieux :mdr:


==>

car j'en ai un de 10m et j'ai des déconnexion sur de la 4k 60hz :zen:


==>

48 Giga Hertz sur 5 10m mettre en cuivre, c'est trop ambitieux :mdr:


:ane:

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2021 13:04

Vous pensez quoi de ce genre de canapé Stressless ?

Image
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 15 Jan 2021 13:15

Vous connaissez cette marque ?

Fauteuils (cuir, motorisés) du designer JOSPER série Berna 910 :

Image

Il ne reste que 2 fauteuil au vendeur... :(
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 18 Jan 2021 21:32

Les fauteuils noir sont jolie lol mais je peux pas plus t'aider :hehe: :hehe: .
OK pour le câble HDMI je continue mes recherche :wink:
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 19 Jan 2021 0:26

Les recherches sont vite vues, pour cette longueur , il est préférable de passer en optique.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2021 17:22

Avancement du "local technique" :

Image

On va mettre des panneaux facilement amovible, et remplir tout l'espace de laine de roche :
J'ai voulu jouer la sécurité avec 25 prises... :lol:
Image
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 20 Jan 2021 0:25

C'est bien beau tout cela continu :bravo:
CINEMA POUR VOUS
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:06
  • offline

Message » 20 Jan 2021 9:26

Merci :)

Sinon, j'avance sur le positionnement du matos dans le Rack.

Pour rappel, j'ai le Millenium SR-2024 de chez Thomann (24U)
Un U représente 4.5cm grosso modo, et j'ai prévu ce rangement :

Image

Ma question,
Il faut combien de U, au dessus du Marrantz pour qu'il soit correctement ventilé ?
Je voudrais intégrer en plus, un lecteur bluray, la nvidia shield Pro, un routeur 10 ports, le hub de la télécommande harmony.
Le NAS et Xbox Serie X, iront sur le "toit" du Rack.
Où est ce que vous me conseillez de les mettre ?

Je comptais acheter :
1 * Plateau Thon Rack Tray 3U pour le Marrantz
Et d'autres plateaux pour le reste des appareils, mais je sais pas lesquels pour le moment...
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:23

Après quelques conseils avisés, je vais partir sur ce rangement :

Image
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:51

J'ai a peu près la meme configuration.

Je ne regrette pas d'avoir un vide entre les 2 dcx car, au final, ce sont les elements qui sont les + chauds en fin de cession avec le P2040.
D'autre part, après 2 ans d'utilisation, je confirme que ce sont les 2 elements les + fragiles et les plus sujets a dérive. Donc autant limiter la contrainte thermique sur eux.
(de mon coté, si c'était a refaire, je ne les achetai pas d'occasion pour gagner 100 a 120€ sur le prix de la paire car j'ai du en changer 1 après 18 mois a cause de scratch qui apparaissaient de plus en plus dans les caissons. Et j'ai l'impression que le second utiulisé pour les LCR commence a présenter les meme signes. Donc il n'est pas exclue que dans les mois a venir , j'ai de nouveau a changer ce second dcx.)

Si l'idée des 2 plateaux 2U avant le pré-ampli est d'y intercaler tes switch, nas, lecteur bluray, nvidia shield Pro, je pense que ce n'est ce qui est a faire.

Tu vas croiser (via les cables arrieres) des signaux de forme différentes (analogiques / numériques video/audio et réseau). Donc hormis les perturbations éventuelles, le croisement ne simplifie pas le cable management. En général tu arrives dans un sens et tu pars de l'autre. Donc toutes tes sources vers le pré-ampli sont plutot a faire arriver par le dessus et les sorties du marrantz par le bas.

D'autre part, la distance Marantz / DCX va t'obliger a prendre des cables XLR plus longs.

Donc pour résumer, ta premiere proposition était meilleure en casant les 2U au dessus du pré-ampli.

Il faut combien de U, au dessus du Marrantz pour qu'il soit correctement ventilé ?

tu prévoies un U de + et tu installes un ventilo D120 tournant a faible vitesse sur le dessus du capot s'il est pourvu d'ouie d'aération. (si le capot peut se démonter sans probleme, tu peux meme y loger le ventilo a l'intérieur, un petit flux est suffisant, il ne s'agit pas de refroidir mais d'évacuer la chaleur des zones chaudes)
Dernière édition par Polopretress le 20 Jan 2021 11:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:56

Polopretress a écrit:Je ne regrette pas d'avoir un vide entre les 2 dcx car, au final, ce sont les elements qui sont les + chauds en fin de cession avec le P2040.
D'autre part, après 2 and d'utilisation, je confirme que ce sont les 2 elements les + fragiles et les plus sujets a dérive. Donc autant limiter la contrainte thermique sur eux.

Bizarre ca, car mon DCX ne chauffe pas du tout :-?
Es-tu sur Polo, que tes DCX ne recuperent pas la chaleur qui vient des amplis situes plus bas ?
En meme temps, tu utilises des anciens DCX (avec lecteur de carte), alors que le mien est recent ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 20 Jan 2021 11:58

non, sur et certain.
Quand je dis que ca chauffe, cela reste une température normale (donc c pas chaud mais tiede), je te rassure mais quand meme, ce sont les 2 elements qui sont les plus chaud a l'arrivée.
Le reste est ventilé et demeure froid.

Dans le local, c'est le VP, bien sur , qui chauffe le +.


En fait la zone dcx est la plus chaude en fin de cession puisque c'est la zone ou se situe 3 elements non ventilés. le p2040 qui ne chauffe pas beaucoup mais eleve quand meme un peu la température aux abords des dcx puis les dcx qui eux meme élèvent aussi la température. Ce qui fait que les carcasses deviennent tièdes. Si les 2 sont collés , cela va augmenter la contrainte sur le dcx du bas. je ne dis pas que c'est dangereux puisque ce type de matos est assez costaux puisque utilisé dans le monde sono ou l'on ne s'embarrasse pas d'un 1U de séparation mais si on peut alléger un peu la contrainte en rajoutant 1U de libre alors autant le faire.
Après si c'est bloquant pour installer un autre matos dans le haut du rack, faudra accepter de coller les 2 dcx bien sur. (pour gagner 1U)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:44

Polopretress a écrit:Si l'idée des 2 plateaux 2U avant le pré-ampli est d'y intercaler tes switch, nas, lecteur bluray, nvidia shield Pro, je pense que ce n'est ce qui est a faire.

Switch, Lecteur Bluray, Shield pro, et hub harmony logitech.


Polopretress a écrit:Tu vas croiser (via les cables arrieres) des signaux de forme différentes (analogiques / numériques video/audio et réseau). Donc hormis les perturbations éventuelles, le croisement ne simplifie pas le cable management. En général tu arrives dans un sens et tu pars de l'autre. Donc toutes tes sources vers le pré-ampli sont plutot a faire arriver par le dessus et les sorties du marrantz par le bas

Je vais voir, l'avantage, c'est que mes cables HDMI seront long, donc je peux très bien faire passer les HDMI des sources par une goulotte sur le côté, et les faire arriver par le haut.

Polopretress a écrit:D'autre part, la distance Marantz / DCX va t'obliger a prendre des cables XLR plus longs.

J'ai des XLR de 1m et 1m50, je devrais être large.

Polopretress a écrit:Donc pour résumer, ta premiere proposition était meilleure en casant les 2U au dessus du pré-ampli.

Le problème est que le marantz chauffe fort... Il lui faut de l'espace.

Polopretress a écrit:
Il faut combien de U, au dessus du Marrantz pour qu'il soit correctement ventilé ?

tu prévoies un U de + et tu installes un ventilo D120 tournant a faible vitesse sur le dessus du capot s'il est pourvu d'ouie d'aération. (si le capot peut se démonter sans probleme, tu peux meme y loger le ventilo a l'intérieur, un petit flux est suffisant, il ne s'agit pas de refroidir mais d'évacuer la chaleur des zones chaudes)

Pour l'évacuation, j'ai prévu une bouche de VMC (120mm) juste au dessus du Rack.
Si ça ne suffit pas, je rajouterais un ventilo en extraction, juste au dessus du marantz.
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 20 Jan 2021 14:42

Pour l'évacuation, j'ai prévu une bouche de VMC (120mm) juste au dessus du Rack.
Si ça ne suffit pas, je rajouterais un ventilo en extraction, juste au dessus du marantz.


Justement, je pense que c'est plutôt l'extraction VMC qui ne sert pas a grand chose sauf effectivement si ton fond de rack est fermé (moi, le pb ne se pose pas puisque tout le fond est ouvert car j'ai enlevé la porte arrière)
Si le fond est fermé et étanche , alors cela a du sens puisque ton rack va faire office de cheminée et assurer un flux d'air de bas vers le haut. Sauf que tes éléments ouvert (les 2U par exemple) vont compromettre l'efficacité de cet effet de cheminée mais ca aidera quand même a réduire la température a l'intérieur du rack.
Si rack ouvert dans le fond. Aucun intérêt de cette extraction de VMC sauf pour le local mais dans ce cas, c'est + l'extraction de la chaleur du VP qui est importante.

L'extraction a la source sera bien + efficace pour ton marantz car effectivement tous els ampli HC et les pré-ampli chauffent pas mal mais cette température est confinée dans le boitier puisque il n'y a pas de ventilation d'extraction comme sur les appareils de sono.
J'ai tendance a penser que tout matériel électrique/électronique voit sa durée de vie allongée en réduisant les contraintes thermiques autour de ses composants car c'est le principal facteur aggravant de la défaillance de composants.
Pour conserver ton marantz au froid, pas d'autre choix que ce ventilo sur le haut du capot.
D'autre part, cela ne coute pas de U supplémentaire car ton 4U est insuffisant.

un Marantz c'est 185 mm de hauteur, je crois, et 1 ventilo c'est 25 a 30 mmm d'épaisseur = 210 a 215mm
4U c'est 7" donc 17.78 donc ton marantz ne passe pas dans 4U, il faut 5U d'espace meme sans ventilo par dessus.
il faut donc 5U (8.75" = 222 mm)

On voit qu'avec 5U, on peut se permettre d'y ajouter un ventilo de 25mm :)

Après, tu fais comme tu veux, bien entendu.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Jan 2021 9:06

Mon ampli "domestique" est posé sur un plateau et j'ai mis au dessus un élément 1U modifié qui possède un ventilo de grand diamètre à l'horizontal.
Ça a fortement diminué la température de l'ampli.
Il y a entre des grilles 1U pour la circulation de l'air.
Entre les autres éléments' DCX, ampli sonos, il y a que des espaces de 1U.
Tout ce beau monde dégage pas mal de chaleur.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message