Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, danielo11, Gaël, GRIBOUILLE12, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, magneto, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, pecman32, Sergio-22, SergOrg, shenos, Singha29, Stade81, swords, thivame, tony51, yoann2004 et 175 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 14 Jan 2021 10:14

Masterwarzombie a écrit:Des news sur la nouvelle ATV ?

Je suis comme toi, à l'affut de nouvelles .... Mais rien ne transpire sur le net. Ce sera bien pour 2021 mais quand ?.....
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Apple TV 4K

Message » 14 Jan 2021 10:36

Vu la pénurie dans le domaine des microprocesseurs fabriqués en 5/7/8 nm, je ne pense pas que ce sera très vite. Ils vendent tous leurs A13 dans les iPhones et les M1 dans les Macs, sur lesquels ils ont vraisemblablement plus de marge, tant que la demande est là et la production ne tient pas la cadence, je ne pense pas qu’ils vont attaquer le renouvellement de l’Apple TV 4K.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Jan 2021 14:35

hyperspace a écrit:Vu la pénurie dans le domaine des microprocesseurs fabriqués en 5/7/8 nm, je ne pense pas que ce sera très vite. Ils vendent tous leurs A13 dans les iPhones et les M1 dans les Macs, sur lesquels ils ont vraisemblablement plus de marge, tant que la demande est là et la production ne tient pas la cadence, je ne pense pas qu’ils vont attaquer le renouvellement de l’Apple TV 4K.

Merci pour ces infos.
Ceci dit, la génération actuelle propose déjà presque tout pour un visionnement optimal en 4K (y compris HDR).
Lui manque que le passtrought plutôt que ce LPCM imposé pour les bandes son.
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:24

Vandellos a écrit:
karyboue a écrit:
Ouais mais l’ATV est un truc un peu bizarre, a se demander si chez Apple ils connaissent quelque chose aux HomeCinema ...


Je penses que c’est Netflix qui annonce du atmos et en faite tu en as tres peu en version fr.


j'ai le même soucis que toi, Ampli Denon-3700, Apple TV 4K 5.1.4 et pas de mode Dolby Atmos dans "movie" que ce soit sur Netflix ou Infuse avec des films bien spécifié Dolby Atmos et FR.

Tu as trouvé comment résoudre le problème ?
NicosSay
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2021 18:25
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:36

NicosSay a écrit:
Vandellos a écrit:
Je penses que c’est Netflix qui annonce du atmos et en faite tu en as tres peu en version fr.


j'ai le même soucis que toi, Ampli Denon-3700, Apple TV 4K 5.1.4 et pas de mode Dolby Atmos dans "movie" que ce soit sur Netflix ou Infuse avec des films bien spécifié Dolby Atmos et FR.

Tu as trouvé comment résoudre le problème ?


Bonsoir
Sur Netflix très souvent la piste Atmos est dispo uniquement en VO et pour infuse malheureusement le problème c’est Apple, qui bloque en ayant supprimé le passtrought y a quelques années sans savoir pourquoi...
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 18 Jan 2021 20:11

cocotennis a écrit:
NicosSay a écrit:
j'ai le même soucis que toi, Ampli Denon-3700, Apple TV 4K 5.1.4 et pas de mode Dolby Atmos dans "movie" que ce soit sur Netflix ou Infuse avec des films bien spécifié Dolby Atmos et FR.

Tu as trouvé comment résoudre le problème ?


Bonsoir
Sur Netflix très souvent la piste Atmos est dispo uniquement en VO et pour infuse malheureusement le problème c’est Apple, qui bloque en ayant supprimé le passtrought y a quelques années sans savoir pourquoi...


Bonsoir à toi,

C'est bizarre il me semblait bien que j'avais cette option " Movie Dolby Atmos" avant que je trifouille un peu partout dans les réglages/cables ... Personne n'a d'Apple TV avec un Denon et l'option Dolby Atmos ici j'ai rêver ?

Même sur Plex et autre application ?

Merci d'avance,
NicosSay
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2021 18:25
  • offline

Message » 18 Jan 2021 20:40

NicosSay a écrit:
cocotennis a écrit:
Bonsoir
Sur Netflix très souvent la piste Atmos est dispo uniquement en VO et pour infuse malheureusement le problème c’est Apple, qui bloque en ayant supprimé le passtrought y a quelques années sans savoir pourquoi...


Bonsoir à toi,

C'est bizarre il me semblait bien que j'avais cette option " Movie Dolby Atmos" avant que je trifouille un peu partout dans les réglages/cables ... Personne n'a d'Apple TV avec un Denon et l'option Dolby Atmos ici j'ai rêver ?


Même sur Plex et autre application ?

Merci d'avance,


Le seul réglage est sur l’Apple TV, bien évidemment si tout passe par elle..plex compris comme infuse qui est une super appli au passage
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 18 Jan 2021 23:18

En Atmos, l’ATV ne gère que du DD+ Atmos, donc les remux via Infuse, Plex etc ne marcheront pas car dans ce cas c’est du vrai Atmos (DD True HD Atmos)...
Ne restent que les services SVOD, Netflix et consorts qui le feront car c’est bien du DD+ Atmos, mais alors dans la plupart des cas c’est seulement les VO qui sont concernées...

Essayez déjà d’avoir de l’Amtos sur une VO avec Netflix pour s’assurer qu’il n’y a pas de souci.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Jan 2021 17:50

ambolik a écrit:En Atmos, l’ATV ne gère que du DD+ Atmos, donc les remux via Infuse, Plex etc ne marcheront pas car dans ce cas c’est du vrai Atmos (DD True HD Atmos)...
Ne restent que les services SVOD, Netflix et consorts qui le feront car c’est bien du DD+ Atmos, mais alors dans la plupart des cas c’est seulement les VO qui sont concernées...

Essayez déjà d’avoir de l’Amtos sur une VO avec Netflix pour s’assurer qu’il n’y a pas de souci.


Merci, effectivement vous avez raison ...

le résultat du Movie Sound sur Tyler Rake Netflix VF
Image

et Le résultat sur la version VO ...
Image

La première fois que je vois Dolby Atmos. C'est assez décevant ayant mis un budget conséquent sur mon système audio. Personne n'a trouvé de solution pour contourner le problème ? En re encodant les remux ou autre par exemple ?

Vu que je passe par des remux ou version VF Netflix quel est le meilleur Movie Sound que vous me conseillez pour regarder mes films parmis la première photo ? Multi In + DSur ou Multi in Neural:X ?

En tout cas merci pour l'explication je sais désormais pourquoi cela ne fonctionne pas.
NicosSay
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2021 18:25
  • offline

Message » 19 Jan 2021 19:25

L'AppleTV est une box pour le streaming à la base.
Pas pour lire des fichiers téléchargés (il n'y a même pas de player intégré d'ailleurs...)

Et ils ont fait le choix du LPCM pour avoir Siri en surcouche.

Bref, pour qui veut lire des fichiers en Dts X, ce n'est clairement pas la box qu'il faut !

Alors que perso je l'ai choisi parce qu'elle sort tout en LPCM et c'est ce dont j'avais besoin

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Jan 2021 21:12

domin a écrit:L'AppleTV est une box pour le streaming à la base.
Pas pour lire des fichiers téléchargés (il n'y a même pas de player intégré d'ailleurs...)

Et ils ont fait le choix du LPCM pour avoir Siri en surcouche.

Bref, pour qui veut lire des fichiers en Dts X, ce n'est clairement pas la box qu'il faut !

Alors que perso je l'ai choisi parce qu'elle sort tout en LPCM et c'est ce dont j'avais besoin



Je suis d’accord avec toi, mais ils auraient pu éventuellement laisser le choix aux utilisateurs.
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:15

cocotennis a écrit:

Je suis d’accord avec toi, mais ils auraient pu éventuellement laisser le choix aux utilisateurs.


C'est mal connaître Apple. :siffle:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:20

NicosSay a écrit:
La première fois que je vois Dolby Atmos. C'est assez décevant ayant mis un budget conséquent sur mon système audio. Personne n'a trouvé de solution pour contourner le problème ? En re encodant les remux ou autre par exemple ? Oui, si tu en as la possibilité tu peux réencoder en eAEC3 (DD+ Atmos).

Vu que je passe par des remux ou version VF Netflix quel est le meilleur Movie Sound que vous me conseillez pour regarder mes films parmis la première photo ? Multi In + DSur ou Multi in Neural:X ? Là pour le coup, c'est strictement une affaire de goût, les 2 vont upmixer du 5.1.0 vers du x.y.z selon ta config à toi (5.1.4 par exemple), c'est juste 2 process différent pour y parvenir, choisis celui qui sonne le mieux à ton goût.

En tout cas merci pour l'explication je sais désormais pourquoi cela ne fonctionne pas. Plus précisément, c'est pas que ça fonctionnait pas, mais que tu attendais quelque-chose qui n'est pas prévu dans le fonctionnement normal de l'appareil.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 22 Jan 2021 11:02

Bonjour,

La question a probablement été posée, mais je n'ai honnêtement ni le temps ni le courage de parcourir les 644 pages du topic Apple TV et les 300 du topic Nvidia Shield.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà pu comparer l'Apple TV et la Nvidia Shield?

En fait, les plateformes VOD que j'utilise actuellement sont Netflix, Prime Video, Disney + et IPTV. Actuellement je stream, Netflix et Prime Video sur mon lecteur Blu-Ray Panasonic DP-UB820 (car décodage du 4K HDR), je stream Disney + via ma PS4 et l'IPTV via un décodeur MAG. Je n'utilise pas encore Apple TV +, mais ayant un abonnement Apple One, j'aimerais pouvoir disposer du service sur l'un de mes appareils.

J'aimerais, pour des raisons pratiques, et pour faciliter la vie à ma femme, centraliser tout sur le même appareil. J'hésite pour cela entre un Apple TV 4K et une Nvidia Shield TV (tube ou pro).

A savoir qu'il me faut le HDR10 et le Dolby Atmos. Est-ce que l'Apple TV est bien 4K HDR et Dolby Atmos pour tous ces services de streaming? Le négatif, c'est qu'elle ne décode pas mieux que du Dolby Digital +.

Ce qui me rebute avec la Nvidia, c'est l'absence d'Apple TV+. Par contre, je lis qu'elle décode les flux DTS et les flux audios HD. Outre les services de streaming qui n'offrent pas mieux que du DD+, est-ce que la Nvidia Shield va plus loin dans ses possibilités d'utilisation que l'Apple TV?

Merci d'avance à celui qui usera de son temps pour me répondre.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:41

L'Apple TV 4K me semble parfaitement adapté à tes besoins. Je l'ai depuis un an et quel bonheur d'avoir tous les services de streaming centralisé sur une seule box. Et c'est un vrai plaisir à utiliser au quotidien.
Spongebob75
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message