Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Bing [Bot], Pololo et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 06 Jan 2021 23:35

Dagda a écrit:Un bel hommage de Bradley Hall

Et c'est là qu'on se rend compte qu'un top 10 des solos ne suffit pas pour couvrir correctement la discographie de COB. J'étais frustré à la fin de la vidéo. :oops:
Je ne connaissais pas ce Bradley Hall mais il a un super niveau en tout cas :bravo:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2021 11:17

Et ces vidéos sont souvent ... perchées :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 12 Jan 2021 8:57

Quand Fleshgod Apocalypse rencontre Eiffel65... :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 12 Jan 2021 10:21

:o Il fallait oser :lol:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Jan 2021 12:16

United guitars volume 2 tres sympa

https://united-guitars.fr/fr/page-team2

Image
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Jan 2021 21:47

Marco Hietala, bassiste de Nightwish, annonce son départ du groupe :o

https://nightwish.com/news/resignation-marko-hietala

D'après son communiqué, il parait plutôt désabusé, et surtout dégouté des tournures que prennent le business autour de la musique.
Sans doute y'a t'il d'autres raisons plus profondes, notamment liées à son état dépressif.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Jan 2021 22:12

Dommage, son interprétation dans High Hopes notamment est un pur bonheur.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2021 16:00

Scudabear a écrit:Marco Hietala, bassiste de Nightwish, annonce son départ du groupe :o

https://nightwish.com/news/resignation-marko-hietala

D'après son communiqué, il parait plutôt désabusé, et surtout dégouté des tournures que prennent le business autour de la musique.
Sans doute y'a t'il d'autres raisons plus profondes, notamment liées à son état dépressif.


Mince !!!

Pas facile de retrouver un bon bassiste qui sache chanter à ce niveau ! Et qui puisse tenir un minimum la route versus Tarja (avant) & Floor (maintenant) :roll:

Et puis comme mentionné plus haut, il est bien rare que toutes les raisons d'un départ soient officiellement données...
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 16 Jan 2021 2:00

Bien le bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je lis en soum-soum ce topic, à écouter grâce à vous de bonnes petites perles. Je tenais donc à apporter ma pierre à l'édifice.
Je sais pas si vous connaissez, faut dire que ce duo de l'enfer ne remplit pas les Zenith non plus... mais je les écoute depuis environ 14 ans, et j'en ai que 28 :ko:

Anaal Nathrakh

Ils sont ma muse, ils sont mes calmants, mon bijou, mon exutoire, je les écoute religieusement, journalièrement, dès que j'ai le temps, depuis mes 14 ans. Ils représentent à eux seuls au moins plus de la moitié de mes moments Musique, coincé entre du Eagles, du Kadebostany, du Adèle, du Moby, et entre du Jinjer, Igorrr, Burzum, Behexen ou encore Gorgoroth.
J'ai cherché pendant très longtemps un groupe produisant une musique suffisamment violente, avec une déferlance de haine suffisante pour satisfaire mes petites n'oreilles... je suis passé par Behemoth, par Marduk, par 1349, par Panzerchrist, parfois du Eths, du Psyclon Nine, du LifeLover, par du Last Days of Humanity, du Torsofuck des familles ... Slipknot réussiera plusieurs années à canaliser ma recherche, mais seul Anaal Nathrakh y arrivera sur le long terme, c'est le seul à m'avoir donné la sensation d'avoir "trouvé" ce que je cherchais.

Anaal Nathrakh, c'est "Souffle du Serpent" en latin. Duo créé en 1998, premiers EP en '99 .
Ils ont commencé par du Black Metal bien gras, et bien qu'assez classique, ils développaient déjà leurs propres nuances.

Leur première démo, nommée de manière simple, Anaal Nathrakh. Cette piste apparaitra aussi sur leur premier album compilé en 2001.
Probablement celle que j'ai le plus aimé, et le plus souvent écoutée, même jusqu'à maintenant. Celle ci, c'est la première piste que ma voiture lance d'office, à fond, quand je démarre le moteur à 9h00 le matin pour aller au boulot... et ce, tout les matins, TOUT LES MATINS.


J'ai découvert ce groupe entre la sortie de leur 3ieme et 4ieme album, Eschaton, paru en 2006, et Hell Is Empty and All the Devils Are Here paru en 2007. Par tout hasard, je sais plus comment.
A ce moment là, je tombe raide dingue de leur démo Anaal Nathrakh (vidéo du dessus)
Entre temps, Anaal Nathrakh avait déjà depuis un moment quitté le pur black metal traditionnel et avaient déjà commencé à ajouter sur certaines pistes des styles grind, death, indus, des passages pig mais aussi avec des refrains tirant vers du Melodic à voix claire.
Les fans nommeront ce style le Necro Metal, l'inventeur étant Anaal Nathrakh, et le seul représentant a été, est, et sera Anaal Nathrakh :ko:

Between Shit and Piss We Are Born, de leur album Eschaton (2016)


Castigation And Betrayal, de leur album Hell Is Empty and All the Devils Are Here (2017)
C'est sans conteste leur piste la plus violente et la plus débile :love:


Ils continueront à produire, et moi à les écouter, sans relâche.

Ils ont eu l'honneur de produire avec des grandes pointures comme avec Rainer Landfermann sur leur piste Tod Huetet Uebel
(Vanitas, 2012)


Mais aussi en live avec le frontman Niklas Kvaforth de Shining, pour leur piste Todos Somos Humanos (lien youtube pour la version studio)


On terminera sur leurs deux derniers albums, A New Kind Of Horror (2018) et Endarkenment (2020), considérés comme leurs deux moins bons albums. Cependant, je trouve personnellement celui de 2018 très bon, avec l'ajout d'un thème militaire rafraichissant, mais le cru 2020 particulièrement mauvais puisque avec l'ajout d'un côté trop...conventionnel/formaté/aseptisé, qui perd en violence, qui pousse beaucoup trop la dualité refrain clair/couplets brutaux, et qui me laissera sur ma faim.... Tant pis. Mais je les attend au tournant pour leur prochaine prod.

The Horrid Strife (de l'album 2018)


Endarkenment (celui de 2020)


Voila voila :)
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 17 Jan 2021 1:02

Dagda a écrit:Quand Fleshgod Apocalypse rencontre Eiffel65... :mdr:


nan mais... :lol:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Jan 2021 17:51

Scudabear a écrit:Marco Hietala, bassiste de Nightwish, annonce son départ du groupe :o

https://nightwish.com/news/resignation-marko-hietala

D'après son communiqué, il parait plutôt désabusé, et surtout dégouté des tournures que prennent le business autour de la musique.
Sans doute y'a t'il d'autres raisons plus profondes, notamment liées à son état dépressif.


Je suis dégouté, j'adore ce gars, son chant et ses backing étaient devenus essentiels à Nightwish :cry: :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 19 Jan 2021 0:06



Lorsque Alex Terrible rencontre Mariah Carrey :ko:
On ne remettra pas les "talents" de chants à voix claire de notre cher Terrible, mais ses growls sont tellement exceptionnels que ça équilibre... :ko:
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 19 Jan 2021 0:23

Et après on va dire que les métalleux sont des gens pas fréquentable .................................. :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 19 Jan 2021 17:30

J'ai pas reconnu petit papa noël :hehe:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 20 Jan 2021 1:13

Ce mec est un génie incompris :ko:
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message