Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Heimkino et 37 invités

Centre bas image courbé

Message » 14 Jan 2021 22:59

Hello !

J'ai un Sony 65ES sur une toile motorisé Oray classique, et j'ai un soucis que j'arrive pas à résoudre concernant le bas de l'image.
En effet celui-ci est incurvé, on le voit sur l'image ci-dessous, le centre bas rentre dans le blanc de la toile, alors que les côtés non. Sur le haut, c'est beaucoup moins marqué voir pas du tout.

Image

Le VP est suspendu au plafond, aligné horizontalement au centre de l'écran, au niveau vertical, le centre de l'objectif est à 20 cm du plafond, la partie blanche de la toile commence à 64 cm du plafond.
Il est bien perpendiculaire, j'ai essayé de l'incliner dans un sens ou dans l'autre mais je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit.

J'ai déjà fait remplacer la toile car elle avait un défaut encore plus marqué à gauche de l'écran (le vendeur avait laissé stocker l'écran 2 ans...) Mais j'ai le même défaut en bas avec la nouvelle.

Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur :D

Merci
Mati24
 
Messages: 190
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24
Localisation: Rennes [35]
  • offline

Message » 14 Jan 2021 23:18

Quel amplitude de zoom tu appliques ??
Et de lens shift ??
C'est un défaut courant lorsqu’on utilise le lens shift, il recentre mais les lentilles étant convexes elle créent ce genre d’aberration
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Jan 2021 2:01

Comme les réglages du lens shift se font via molettes sans indications je ne sais pas comment répondre :/
Pour le zoom je suis vers 40% je dirais
Mati24
 
Messages: 190
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24
Localisation: Rennes [35]
  • offline

Message » 21 Jan 2021 11:15

J'ai fiat une simu de ma pièce sur ce site http://www.reviewtranslations.com/proje ... or_en.html :
Image

D'après le max de vertical shift que je peux mettre sur le site, je dois être à max 43,5cm du plafond au niveau de l'image, or je suis à 50 cm
Mais pour tester j'ai remonté l'image de 30cm et j'observe toujours la déformation :cry:
Mati24
 
Messages: 190
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24
Localisation: Rennes [35]
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message