Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 05 Déc 2020 17:39

4AD a écrit:Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide, un ami vient d'acquérir 2 Phantom (silver) (pour une écoute stéréo donc).
Or voilà, il branche tout tranquillement hier soir mais il n'arrive pas à appairer la seconde enceinte. La première fonctionne très bien mais le processus bloque au moment de trouver la jumelle en wifi. Je l'ai eu par téléphone hier soir pendant une bonne heure, je ne comprends pas....
J'ai vu ça et là un module Dialog avec l'appli Spark pour faire du multiroom mais est-ce nécessaire pour cette configuration ? Quand nous avons écouté les enceintes en magasin je n'ai pas vu de boitier Dialog et le vendeur n'a pas parlé de ça (vendeur et magasin plutôt sérieux que tout le monde connaît ici).

Je vais passer chez mon ami cet après-midi, quelqu'un ici aurait déjà installé 2 Phantom en duo ?


Je me réponds à moi-même, problème résolu en branchant les 2 phantom en ethernet. C'est un souci de wifi inhérent au réseau du logement.
Tout fonctionne nickel et en stéréo le rendu est très spatial, assez précis tout de même et ça plaît au propriétaire.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:10

Question subsidiaire, quelle appli utilisez-vous sur Iphone pour streamer Tidal ou Qobuz ?
Je viens de remarquer que le smartphone ne sert pas uniquement de télécommande sous airplay, le rendu sonore avec l'appli Tidal est "bouchée". J'ai testé avec Mconnect ou BubbleUPnP (avec mon téléphone androïd) et c'est nettement mieux.

C'est moi et mon pote qui avons des hallucinations auditives ou apple garde la gestion d'un truc ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Jan 2021 11:02

Bonjour

aux détenteurs de Phantoms Gold en stéréo, l'upgrade DOS 2 (et se libérer du dialog) est une réussite pour vous? Le son a changé?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Fév 2021 11:11

Bonjour

une nouvelle ligne phantom vient de sortir:
https://www.devialet.com/fr-fr/phantom- ... phantom-i/
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Fév 2021 11:57

Changement de finitions et nouvelle mise à jour du soft interne (rétro compatible) qui apporte principalement la compatibilité Roon natif, airplay 2 et le mode nuit. La télécommande est maintenant dans la boite et non plus optionnelle mais le prix a augmenté.
C'est bête à dire mais les nouvelles finitions sont bien sympa, j'ai un faible pour le blanc mate et la version dark chrome, sinon çà fonctionne toujours aussi bien :love:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 03 Fév 2021 12:09

Aussi un nouveau processus qui diminue par 4 la consommation en idle/veille.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:19

Damned a écrit:Tu crois ce que tu veux, moi je passe dans le coin pour aider hein :siffle: et j'ai vraiment écouté beaucoup de chose chez moi depuis 1 an, de kii à nubert, focal, kef, b&o...là j'écoute des buchardt audio (je viens de continuer mon cr) et demain je les compare à des akoya. Peu de gens se sont autant emm...que moi pour acheter/tester des actives mais si tu ne veux pas ces retours, euh faut pas venir sur un forum hein !! J'ai aussi acheté des phantom gold, des silver, j'ai failli ramener des reactor mais non vraiment pire qu'une gold sur les timbres c'est inécoutable pour moi et les lsx ls50w, achetées aussi, tout cela 30jours chez moi...les lsx c'était l'achat que j'étais quasi sûr de garder mais non, donc oui je pense en toute modestie que ces expériences peuvent aider pas mal de monde. Il est là ton RIEN, et Ton à peu près sur :lol:

Tu as testé les B&W Formation Duo qui pourraient être une solution à ceux qui cherchent un système aussi simple à mettre en œuvre que les Devialet et autres HP wireless ?
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2021 15:46

Bonjour, quelle expérience avez vous du Phantom en utilisation home cinéma au quotidien?
J ai une grande pièce ouverte et l'utilisation avec des éléments 5.1 m'est donc impossible, je ne peux pas optimiser mes arrières .
Je recherche un système unique à forte puissance, la présence de bass n'est pas prioritaire.
Donc j'hésite entre le phantom 1100 watt Rms et le seennheiser ambéo, pouvez vous svp me conseiller?
merci
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 24 Fév 2021 16:21

mackinsy a écrit:Bonjour, quelle expérience avez vous du Phantom en utilisation home cinéma au quotidien?
J ai une grande pièce ouverte et l'utilisation avec des éléments 5.1 m'est donc impossible, je ne peux pas optimiser mes arrières .
Je recherche un système unique à forte puissance, la présence de bass n'est pas prioritaire.
Donc j'hésite entre le phantom 1100 watt Rms et le seennheiser ambéo, pouvez vous svp me conseiller?
merci

Honnêtement, les arrières ne sont pas cruciales en HC.
Si tu as la place, je te conseillerai plutôt une belle enceinte centrale (si ta TV est accrochée au mur, sinon ce n’est pas très esthétique devant une table TV dans un salon) et un ampli HC. Il existe maintenant des caissons sans fil, type Klipsch SPL 120/150, que tu peux placer n’importe où, et qui vont beaucoup apporter au niveau des effets. Pour les arrières, tu peux aussi chercher une solution sans fil, facile à caser.
Si tu tiens beaucoup à une solution « dépouillée », design, et de qualité, les Phantom sont un bon choix, mieux que l’Ambeo, qui reste cloisonnée au HC. Le problème, c’est le manque de compatibilité de ces enceintes comparé à un ampli HC.
Quant aux 1100 watts auxquels tu fais allusion, des enceintes de 250 watts te rendent déjà sourd même dans une pièce assez grande, donc 1100 watts, j’ai des doutes ... Et 4500, n’en parlons pas.
https://www.audiophiledebutant.fr/audio ... e-de-luxe/
Au fait, je parlais de deux Phantom, car un seul il faut oublier ...
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2021 16:53

mackinsy a écrit:Bonjour, quelle expérience avez vous du Phantom en utilisation home cinéma au quotidien?
J ai une grande pièce ouverte et l'utilisation avec des éléments 5.1 m'est donc impossible, je ne peux pas optimiser mes arrières .
Je recherche un système unique à forte puissance, la présence de bass n'est pas prioritaire.
Donc j'hésite entre le phantom 1100 watt Rms et le seennheiser ambéo, pouvez vous svp me conseiller?
merci


Tout dépend de vos priorités, si l'utilisation est majoritairement Hifi, les phantoms 105dB sont parfaites, si vous souhaitez la présence de pseudos surrounds, la Ambeo est faites pour vous, de préférence avec un caisson de basses.
A noter que, si vous avez des velléités de raccorder des appareils externes, la connectivité de l'Ambeo est nettement plus complète mais que la qualité audio des Devialet est un tel plaisir qu'in se pourrait que votre utilisation évolue aussi côté musique.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Fév 2021 7:55

pour une utilisation mixte mais à 70% HC
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 25 Fév 2021 9:51

Patrice a écrit:
mackinsy a écrit:Bonjour, quelle expérience avez vous du Phantom en utilisation home cinéma au quotidien?
J ai une grande pièce ouverte et l'utilisation avec des éléments 5.1 m'est donc impossible, je ne peux pas optimiser mes arrières .
Je recherche un système unique à forte puissance, la présence de bass n'est pas prioritaire.
Donc j'hésite entre le phantom 1100 watt Rms et le seennheiser ambéo, pouvez vous svp me conseiller?
merci


Tout dépend de vos priorités, si l'utilisation est majoritairement Hifi, les phantoms 105dB sont parfaites, si vous souhaitez la présence de pseudos surrounds, la Ambeo est faites pour vous, de préférence avec un caisson de basses.
A noter que, si vous avez des velléités de raccorder des appareils externes, la connectivité de l'Ambeo est nettement plus complète mais que la qualité audio des Devialet est un tel plaisir qu'in se pourrait que votre utilisation évolue aussi côté musique.

Bonjour

la nouvelle Phantom 1 a t'elle corrigé le problème de latence problématique en HC (décalage son/image) de l'ancienne génération?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Fév 2021 16:41

fabien_m2002 a écrit:
Patrice a écrit:
Tout dépend de vos priorités, si l'utilisation est majoritairement Hifi, les phantoms 105dB sont parfaites, si vous souhaitez la présence de pseudos surrounds, la Ambeo est faites pour vous, de préférence avec un caisson de basses.
A noter que, si vous avez des velléités de raccorder des appareils externes, la connectivité de l'Ambeo est nettement plus complète mais que la qualité audio des Devialet est un tel plaisir qu'in se pourrait que votre utilisation évolue aussi côté musique.

Bonjour

la nouvelle Phantom 1 a t'elle corrigé le problème de latence problématique en HC (décalage son/image) de l'ancienne génération?



La latence peut-être corrigée dans les paramètres de l'application Devialet.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Fév 2021 17:25

Oui la Devialet Phantom, représente une révolution en HiFi . Pour la premières fois un véritable extrême grave avec de petits Hauts Parleurs.

Mais la concurrence guette.....voir la Pearl de Cabasse
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Fév 2021 17:44

Igor Kirkwood a écrit:Oui la Devialet Phantom, représente une révolution en HiFi . Pour la premières fois un véritable extrême grave avec de petits Hauts Parleurs.

Mais la concurrence guette.....voir la Pearl de Cabasse


Quand le soft ne bug pas.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message