Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, Faz13, gardfield77, Grammoux, Joich, magneto, papinova, portenawak, Velvet et 329 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 19 Jan 2021 16:02

Comme on la synthétise seulement quand il y a la partie UV, ça veut dire que derrière une vitre (fenêtre, dans une voiture) ça ne fonctionne pas (ou peu disons).

En hiver, le soleil est beaucoup plus bas sur l'horizon. Du coup, les uvs sont nettement plus filtrés par la couche d'atmosphère (la couche traversée par les rayons est plus épaisse. Quand le soleil est à la verticale du sol, c'est là qu'il y a le plus fort taux d'uv).

Les uvs ne sont pas seulement un ennemi, ils nous servent aussi :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 16:19

Vynz100 a écrit:
filip-63 a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sûr que celle là il faut l'encadrer :grad:
Quand j'aurai du vague à l'âme, je la relierai. ça me fera marrer tout suite :ohmg:

C'est clair, en même temps c'est à la hauteur du reste... la Russie comme démocratie ça se pose là, et pourtant j'ai vécu dans quelques chouettes autres démocraties, dont la plus grande (la Chine), et quelques autres démocraties où les citoyens du pays sont chouchoutés (Qatar, Emirats). Dans ces autres modèles (de démocratie selon robob), les copains qui y sont encore sont VRAIMENT confinés, pas moyen de discuter. Ceux qui se plaignent que la France n'est pas une démocratie feraient bien de voir un peu du pays avant de l'ouvrir!

Tu as vécu dans ces pays comme expat avec voiture et logement de fonction, école francophone ou anglophone pour tes enfants, personnel de maison, ou comme enfant du pays avant de le quitter à 15 ans sur un boat-people puis d'être accueilli en France il y a 40 ans ?

J'adore vos attaque personnelle en meute ! :bravo:

Faudrait arrêter 5 mn avec vos expériences personnelles : elle ne vous arrogent pas le droit de préjuger des autres.
Facile de répondre un quolibet au quolibet de l'interlocuteur : je sais faire, vous avez pas encore remarqué ?

Tout ça car j'ai publié un graphique de Nice Matin qui montre que les chiffres de l'états sont pipeautés ou que je publie une vidéo d'un avocat portant plainte contre le ministre de la santé ? Et les gars, j'y peux rien si certaines vérités vous dérangent. :ko:

Bougez pas, je vais vous chercher d'autres nouvelles fraiches...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Jan 2021 16:27

robob a écrit:
Tout ça car j'ai publié un graphique de Nice Matin qui montre que les chiffres de l'états sont pipeautés ou que je publie une vidéo d'un avocat portant plainte contre le ministre de la santé ? Et les gars, j'y peux rien si certaines vérités vous dérangent. :ko:

Bougez pas, je vais vous chercher d'autres nouvelles fraiches...


Le graphique causait des chiffres de NICE!
Donc ne pas confondre Des chiffres et Les chiffres. Je sais, c'est un biais cognitif facile, la généralisation.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 18:22

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Jan 2021 18:30

TELLOUCK a écrit:Je suis un peu septique sur l’action de la vitamine D.
Aux USA la Californie est actuellement l’état le plus touché au niveau mortalité et ce n’est pas le soleil qui manque.


Les crèmes solaires empêchent la synthèse de vit D. Vu la psychose des américains avec le soleil aujourd'hui, personne ne s'amuse à bronzer sans se tartiner. Et pourtant c'est exactement ce qu'il faut faire (sans bruler, évidemment)

Les noirs afro américains sont également les plus touchés, car les plus obèses et également parce qu'il faut 6 x plus d'exposition au soleil pour une peau noire par rapport à un blanc pour synthétiser la même quantité de vitamine D. Donc hors supplémentation pour eux, aucun espoir. Sachant que cette vitamine D est pour ainsi dire impossible à synthétiser dan sl'absolu entre novembre et avril au nord du 45e parallèle, expliquez moi pourquoi la supplémentation n'est pas déjà massive et intégrée à l'alimentation, comme l'iode dans le sel par exemple ?

Les taux optimaux se mesurent aisément. Bizarrement, cette analyse est déremboursée en France, c'est con car on se rend compte que si au moins 50% de la population est déficitaire, probablement 90% ou plus n'a pas de taux optimaux (80ng/ml de mémoire), nécessaire pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Les "lifesavers" australiens ont été mesurés à 140ng en moyenne. Il sn'ont pas plus de cancers que la population moyenne.

En revanche, et je l'avais dit en mars dernier(je crois) parmi les militaires, ceux qui ont le taux de cancers le plus élevés et de loin, ce sont les sous mariniers. Cherchez l'erreur.

La vitamine D ne protège pas des virus type covid, mais des formes graves, oui. Et c'est exactement ce dont on a besoin pour désengorger les réas. Ne pas prescrire cette vitamine à fortes doses, avec vit K2 (pour éviter les calcifications) et zinc (comme support immunitaire) depuis le début, est totalement criminel et irresponsable. Mais il faut vendre des merdes produites à prix d'or par les labos, et comme les politiques n'ont aucun courage, ils suivent ceux qui les conseillent, largement financés par ces mêmes labos.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 19 Jan 2021 19:07

jeffas66 a écrit:
En revanche, et je l'avais dit en mars dernier(je crois) parmi les militaires, ceux qui ont le taux de cancers le plus élevés et de loin, ce sont les sous mariniers. Cherchez l'erreur.


Erreur trouvée. :mdr:

La comparaison de la mortalité des sous-mariniers aux marins de surface appariés a montré une sous- mortalité quelle que soit la cause (-9%, intervalle de confiance à 95% (IC95%) : -16% ;-1%). De même, la comparaison de la mortalité des sous-mariniers à la population masculine française a montré une sous-mortalité quelle que soit la cause (-38%, IC95% : -43% ;-33%) et par cancers (-36%, IC95% : -45% ; -25%). Ces résultats peuvent s’expliquer en partie par le fait que les sous-mariniers sont sélectionnés au moment de leur recrutement et bénéficient d’une surveillance médicale spécifique (biais du travailleur sain).


https://www.defense.gouv.fr/content/dow ... ionale.pdf
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Jan 2021 19:32

Ouais mais dans les sous-marins nucléaires ils bronzent au plutonium non? :ane:

Je ne sais pas l'ampleur des dégâts, étant passé juste une fois en vitesse aux usa il y a longtemps, mais on m'avait aussi rapporté que leur phobie des microbes fait qu'ils ont vite tendance à mettre du chlore dans l'eau bue... Pas sûr non plus qu'à long terme ça soit top pour la santé, et en tout cas pour avoir une flore intestinale équilibrée :hein:

J'ai aussi connu une oenologue qui avait été bosser en Californie. Elle bossait régulièrement en cuverie avec un masque... parce qu'ils utilisaient là-bas des produits vraiment pas "traditionnels", ça l'avait bien refroidie!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 19:34

Ah et un détail: l'histoire de la carence en vitamine D est un argument anti-burqa: l'imposer à une femme, c'est de la maltraitance, vis à vis de cela.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 19:40

carlos67 a écrit:
jeffas66 a écrit:
En revanche, et je l'avais dit en mars dernier(je crois) parmi les militaires, ceux qui ont le taux de cancers le plus élevés et de loin, ce sont les sous mariniers. Cherchez l'erreur.


Erreur trouvée. :mdr:

La comparaison de la mortalité des sous-mariniers aux marins de surface appariés a montré une sous- mortalité quelle que soit la cause (-9%, intervalle de confiance à 95% (IC95%) : -16% ;-1%). De même, la comparaison de la mortalité des sous-mariniers à la population masculine française a montré une sous-mortalité quelle que soit la cause (-38%, IC95% : -43% ;-33%) et par cancers (-36%, IC95% : -45% ; -25%). Ces résultats peuvent s’expliquer en partie par le fait que les sous-mariniers sont sélectionnés au moment de leur recrutement et bénéficient d’une surveillance médicale spécifique (biais du travailleur sain).


https://www.defense.gouv.fr/content/dow ... ionale.pdf


Je n'ai jamais parlé de mortalité, mais de cancers de la peau.

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa ... vitamine-d

Essaye encore.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:40

Tu as écrit cancers sans autres précisions. :mdr:
Mais admettons que tu parlais des cancers de la peau.

Chaque année, on dénombre 9 000 nouveaux cas de mélanome en France avec un taux de 20 à 30 % de décès à 5 ans (1 600 morts par an). Le mélanome possède la plus forte augmentation d’incidence parmi tous les cancers. En presque vingt ans, l’incidence a été multipliée par 3 chez l’homme et 2,4 chez la femme! Le mélanome est aussi en augmentation constante chez les sujets jeunes.


Et oui les cancers ça tue.
Alors les sous mariniers ont une forme spéciale de cancer de la peau bénigne ? :ane:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:48

J’en parlais non pas en mars, mais ici même le 22 mai dernier. Si tu veux chercher...

Un peu de lecture :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5623552/

Submarine service was significantly associated with a higher risk of multimorbidity and greater disease burden than non-submarine service.
...
A Norwegian study revealed that submariners had increased risk of bladder cancer and non-melanoma skin cancer.14
Dernière édition par jeffas66 le 19 Jan 2021 20:51, édité 2 fois.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:18

adpcol a écrit:Question :friend:
T’as pas de soucis avec un visa iranien sur ton passeport en habitant aux US?
Moi à l’epoque j’avais 2 passeports pour éviter des soucis :wink:
Phil
C'était un agent secret Phil.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:40

Pas forcément, certains de mes copains aux Emirats avaient 2 passeport aussi, pour pouvoir entrer en Israël avec un passeport sans visa des Emirats, d'Iran ou de l'Arabie Saoudite :wink:
A l'inverse, avec un passeport portant un tampon d'entrée en Isarël, impossible d'obtenir un visa pour les UAE à l'époque.
Ça vient tout juste de changer fin 2020 :bravo:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 19 Jan 2021 23:27

https://trustmyscience.com/strategie-is ... -covid-19/

Bon, c'est un petit pays isolé, mais fallait quand même décider et l'organiser :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 23:44

Les anglais séquencent aussi beaucoup plus que nous.
Du point de vue technologique ils ont une avance sur nous.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema