Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, bunios, cacalou, chbaud, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, dedelynks, Djilbe, djinn77, dran66, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, franckiroquai, Francois, fred1174, freeman08, fsannier, FZ26, Hakuu, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, KromaXamorK, lebellium, lethib, manimal95, Manson79, Mayckert, michael63, MISTERBING17, mule perverse, Nthee, om0013, passager57, pem, Pepere98, Rhteamc, ro2v, sigfrid, skallan, stasio, stef44, ted59100, toph27, Vincent, XTommy01, ZOZOSLOREN et 461 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 12 Jan 2021 19:46

Nabil a écrit:Salut les gars. Ma tcl c815 vient de me proposer de faire la maj v616 alors que je viens de lire sur le forum que cette version nest pas officielle. Quelqu'un peut m'expliquer ou l'a déjà installé. Des feedbacks svp.

Bonsoir. Version 616 installée. Après réinitialisation, tout fonctionne parfaitement sauf la reconnaissance aléatoire de système audio branché en HDMI ARC déjà évoqué. De plus, effectivement le logo MUTE reste affiché si on baisse le son à 0 !!!
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 12 Jan 2021 22:34

Bigmac93 a écrit:
Nabil a écrit:Salut les gars. Ma tcl c815 vient de me proposer de faire la maj v616 alors que je viens de lire sur le forum que cette version nest pas officielle. Quelqu'un peut m'expliquer ou l'a déjà installé. Des feedbacks svp.

Bonsoir. Version 616 installée. Après réinitialisation, tout fonctionne parfaitement sauf la reconnaissance aléatoire de système audio branché en HDMI ARC déjà évoqué. De plus, effectivement le logo MUTE reste affiché si on baisse le son à 0 !!!

Pour le logo, c'est déjà le cas sur les versions précédentes.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 13 Jan 2021 1:27

Et pourquoi il faut absolument reinitialiser après chaque maj ?
Nabil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2020 17:09
  • offline

Message » 13 Jan 2021 9:14

moi qui voulait acheté une TCL cette histoire de logo m'a refroidi !!!!!!! Next TCL !!!!!
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 13 Jan 2021 11:29

xsander a écrit:moi qui voulait acheté une TCL cette histoire de logo m'a refroidi !!!!!!! Next TCL !!!!!

Je ne sais pas pour les autres, mais chez moi, ça a toujours été le cas sur les 3 dernières télé : volume à 0 = logo son coupé affiché.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 13 Jan 2021 12:27

Nabil a écrit:Et pourquoi il faut absolument reinitialiser après chaque maj ?

Il est préférable de faire un reset total après installation du dernier firmware pour la prise en compte de toutes les nouvelles fonctionnalités. Cela permet de repartir sur un firmware propre.
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 13 Jan 2021 12:33

david42fr a écrit:
xsander a écrit:moi qui voulait acheté une TCL cette histoire de logo m'a refroidi !!!!!!! Next TCL !!!!!

Je ne sais pas pour les autres, mais chez moi, ça a toujours été le cas sur les 3 dernières télé : volume à 0 = logo son coupé affiché.

En effet, de mon côté ça également été toujours le cas sur télé samsung, LG ou Toshiba. Ca n'enlève pas qu'à mon sens, TCL devrait travailler sur le sujet et apporter des correctifs sur la gestion de la prise HDMI ARC pour la gestion de nos systèmes audio que ce soit ampli, barre de son ou autre car cela reste aléatoire et capricieux. Effectivement, très souvent l'option T-Link se désactive seule quelque soit les différents câbles HDMI que j'ai pu utilisé. Différentes barres de son ont été testées sur mon 55C815 (Samsung, LG et maintenant Bose) et toujours le même soucis sur la prise en compte du HDMI ARC. A voir si TCL va se pencher sur le problème et apporter d'éventuels correctifs.
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 13 Jan 2021 12:57

Ça par contre, je confirme : impossible de faire fonctionner l'arc quel que soit le câble utilisé!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 15 Jan 2021 1:06

Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un TCL75C815 depuis presque un mois, et j'ai remarqué un comportement bizarre.
Je ne suis malheuseusement pas aussi calé que l'ensemble d'entre vous, je cherche juste une belle image, afin de regarder la TV, Netflix via freebox, et brancher la console du fiston.
Cependant, lorsque je regarde certains programmes, on dirait que lorsqu'il y'a bcp de blanc a l'ecran, la luminosité varie, et c'est très visible au niveau des sous-titres par exemple.
On dirat que c'est un parametre automatique, et plutot aléatoire, puisque si je recule, et repasse ce passage de la série, cela ne le refait pas forcément.
Est du selon vous a un defaut de la TV ? ou de mes reglages ?
je suis en parametres d'usine, et avec le firmware par defaut.
Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune mention de numero de firmware ressemblant a ce que j'ai lu ici (378 ,379, etc...)
Si je tente une mise a jour, via le reseau, cela me dit que je suis a jour

Merci d'avance pour votre aide
Franck67000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2021 0:58
  • offline

Message » 15 Jan 2021 13:27

Salut à tous,

récent acquéreur d'un 65C815, j'ai aussi été confronté aux problèmes ARC et après des jours de manip en tout genre , d'un changement d'ampli et de plusieurs changements de câble. Je me suis tout simplement apercu que lorsqu'on se rend dans les options Systeme > T-Link: on la désactive puis on la réactive.
Magie ! Tout rentre dans l'ordre ... Seul hic! Il faut refaire la manip à chaque mise sous tension.

En espérant que TCL se penche un jour sérieusement sur la partie logiciel de ce téléviseur et que ça puisse aider certains d'entre vous :bravo:

PS: J'ai aussi noté que dès que je vais dans les réglages HDMI de mon ampli : plus de son. Après réglages, je réitère la manip et le son est rétabli.
PI: Ampli Yamaha HTR-3069
1300371
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2021 13:16
  • offline

Message » 15 Jan 2021 13:57

1300371 a écrit:Salut à tous,

récent acquéreur d'un 65C815, j'ai aussi été confronté aux problèmes ARC et après des jours de manip en tout genre , d'un changement d'ampli et de plusieurs changements de câble. Je me suis tout simplement apercu que lorsqu'on se rend dans les options Systeme > T-Link: on la désactive puis on la réactive.
Magie ! Tout rentre dans l'ordre ... Seul hic! Il faut refaire la manip à chaque mise sous tension.

En espérant que TCL se penche un jour sérieusement sur la partie logiciel de ce téléviseur et que ça puisse aider certains d'entre vous :bravo:

PS: J'ai aussi noté que dès que je vais dans les réglages HDMI de mon ampli : plus de son. Après réglages, je réitère la manip et le son est rétabli.
PI: Ampli Yamaha HTR-3069

J'avoue ne pas avoir eu autant de patience et être passé sur un câble optique.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:39

david42fr a écrit:
1300371 a écrit:Salut à tous,

récent acquéreur d'un 65C815, j'ai aussi été confronté aux problèmes ARC et après des jours de manip en tout genre , d'un changement d'ampli et de plusieurs changements de câble. Je me suis tout simplement apercu que lorsqu'on se rend dans les options Systeme > T-Link: on la désactive puis on la réactive.
Magie ! Tout rentre dans l'ordre ... Seul hic! Il faut refaire la manip à chaque mise sous tension.

En espérant que TCL se penche un jour sérieusement sur la partie logiciel de ce téléviseur et que ça puisse aider certains d'entre vous :bravo:

PS: J'ai aussi noté que dès que je vais dans les réglages HDMI de mon ampli : plus de son. Après réglages, je réitère la manip et le son est rétabli.
PI: Ampli Yamaha HTR-3069

J'avoue ne pas avoir eu autant de patience et être passé sur un câble optique.


J'y suis passé mais j'en suis revenu: c'est tellement plus agréable de se trimballer qu'une seule télécommande ...

Sinon je cherche à diffuser mes vidéos 4K via le réseau ...
J'ai pu faire quelques tests pour de la diffusion 4K:
- VLC (Ethernet) video qui lagge
- VLC (HDD) vidéo qui lagge
- MXPlayer juste parfait (en ajoutant les codecs Neon) malheureusement ne gère pas l'Ethernet sur AndroidTV :hein: donc obliger d'avoir un DD externe ...

Si vous avez des conseils, je suis preneur sachant que je n'ai pas de Nvidia Shield et que c'est pas prévu dans le budget :siffle:
1300371
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2021 13:16
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:17

J’ai installé Kodi qui marche très bien pour vidéo 4K HDR sur mon NAS en Wifi

1300371 a écrit:
david42fr a écrit:J'avoue ne pas avoir eu autant de patience et être passé sur un câble optique.


J'y suis passé mais j'en suis revenu: c'est tellement plus agréable de se trimballer qu'une seule télécommande ...

Sinon je cherche à diffuser mes vidéos 4K via le réseau ...
J'ai pu faire quelques tests pour de la diffusion 4K:
- VLC (Ethernet) video qui lagge
- VLC (HDD) vidéo qui lagge
- MXPlayer juste parfait (en ajoutant les codecs Neon) malheureusement ne gère pas l'Ethernet sur AndroidTV :hein: donc obliger d'avoir un DD externe ...

Si vous avez des conseils, je suis preneur sachant que je n'ai pas de Nvidia Shield et que c'est pas prévu dans le budget :siffle:
Titeuf007
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Aoû 2020 9:19
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:30

Avec la version 616 le média player de TCL a de nouvelles fonctions et permet d’avancer sur les vidéos- c’est pour moi la meilleur solution pour regarder vidéo téléchargées sur nas ou Disque

Titeuf007 a écrit:J’ai installé Kodi qui marche très bien pour vidéo 4K HDR sur mon NAS en Wifi

1300371 a écrit:
J'y suis passé mais j'en suis revenu: c'est tellement plus agréable de se trimballer qu'une seule télécommande ...

Sinon je cherche à diffuser mes vidéos 4K via le réseau ...
J'ai pu faire quelques tests pour de la diffusion 4K:
- VLC (Ethernet) video qui lagge
- VLC (HDD) vidéo qui lagge
- MXPlayer juste parfait (en ajoutant les codecs Neon) malheureusement ne gère pas l'Ethernet sur AndroidTV :hein: donc obliger d'avoir un DD externe ...

Si vous avez des conseils, je suis preneur sachant que je n'ai pas de Nvidia Shield et que c'est pas prévu dans le budget :siffle:
Titeuf007
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Aoû 2020 9:19
  • offline

Message » 19 Jan 2021 16:26

JasesHK a écrit:
lcdmen a écrit:Bonjour,
pas pour l'instant car il vient juste de sortir,dés que il yaura quelques chose je le posterai ! :wink:
Patience ...


Salut lcdmen,

C'est dur d'être patient quand tu n'as plus de TV et que c'est les Frenchs Days. Héhé
Après 4 jours à écumer les forums, les sites de test et youtube pour trouver le bon produit, même sans test je me suis laissé tenter par la 55C815 (fortement incité par l'odr). J'étais limité par mon budget et le recul dans mon salon pour la 65".
En remplacement de ma LG de 2014 (49UB850V), même s'il y a des défauts ça devrait le faire largement.

Je pourrai au moins donner mes 1ère impressions d'usager lambda si ça intéresse du monde.

Bonjour ke cherche à acheter le modèle 55c81 ou le 55c71 avez-vous des retours sur ce modèle ?
Merci
Flex pif
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message