Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 347 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide Configuration Yamaha RX-A2080

Message » 19 Jan 2021 20:26

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année à tous les membres du forum.
Ensuite, j'espère que le sujet n'a pas été évoqué, sinon n'hésitez pas à me le dire et à me renvoyer vers le bon post.

Voici le problème que je rencontre à ce jour.
J'ai récemment fais l'acquisition d'un ampli Yamaha RXA-2080, et je rencontre des problèmes de gestion de source.., voici ma config :

Ampli Yamaha RX-A2080 (2x BC Acoustiques NIL / 1x Triangle Voce EZ / 2x Davis EVA / caisson de basses JBL avec HP Audax)
TV Philips 58PUS7304
Nvidia Shield Pro (2019) => branché à l'ampli, puis à la télé (utilisation pour lire les films via PLEX...)
PS5 => branché à l'ampli, puis à la télé (utilisation pour les jeux et lecteur Blu-ray)
Apple TV => branché en direct sur la TV

L'idée de ma config serait d'utiliser la PS5 et la Nvidia pour jouer et regarder les films directement avec le son de l'ampli, et d'utiliser l'Apple TV pour regarder la TV avec le son de la TV (et pouvoir utiliser le son de l'ampli si besoin grâce au HDMI ARC).

Mais malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça, voici ce que j'ai aujourd'hui :
- la Nvidia (INPUT 1) utilise bien le son de l'ampli et le contrôle HDMI de l'ampli fonctionne bien (si la Nvidia s'allume, l'ampli et la TV s'allume également) :
Paramètres cochés : Allumer la TV / Régler l'entrée TV sur Shield / Eteindre la TV / Sortir Shield de veille / Mettre Shield en veille (sous : Préférences relatives à l'appareil / Affichage et audio / Contrôle de l'alimentation)
Paramètres décochés : Mettre Shield en veille lorsque l'entrée TV change / IR Yamaha HC (sous : Préférences relatives à l'appareil / Affichage et audio / Contrôle de l'alimentation)

- la PS5 (INPUT 2) utilise bien le son de l'ampli mais le contrôle HDMI de l'ampli ne fonctionne pas car j'ai été obligé de décocher le paramètre "Activer le lien de périphérique HDMI" (sous Système / HDMI), sinon la source de l'ampli jonglait sans arrêt entre la source de la nvidia et la source de la PS5.
Et maintenant c'est la source de la Nvidia qui prend le dessus, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la source de la PS5 pour que ça y reste..

- et pour l'Apple TV (qui utilise l'OUTPUT 1 grâce au HDMI ARC), je ne peux pas utiliser le son de la TV, lorsque j'éteins l'ampli, celui-ci se rallume systématiquement et se met sur l'OUTPUT 1...

Pouvez-vous m'aider à finaliser ces réglages ?
Je ne sais plus trop quoi modifier entre les paramètres de la TV, de l'ampli et des périphériques externes ...

Sinon à part ça, super ampli, une fois qu'il est bien régler le son est top !

Merci d'avance pour votre aide :)
Antoine
tonio925
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2020 21:10
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message