Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, le touriste, Mr_Patate et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase e308 en pre-ampli ????

Message » 19 Jan 2021 21:07

Vous avez déjà possédé Le même type de matériel ?
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 19 Jan 2021 22:11

nico86 a écrit:Vous avez déjà possédé Le même type de matériel ?


Je suis équipé entièrement en Accuphase, mais sur des B&W.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Jan 2021 22:29

perso, vu les enceintes DIY, je les passerais en multi amplification active, par ex. au moyen de plate amp Hypex
cela ferait passer très probablement le résultat sonore dans une autre catégorie, si le projet est bien mené ! :idee:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2021 22:38

PAT 94 a écrit:
nico86 a écrit:Vous avez déjà possédé Le même type de matériel ?


Je suis équipé entièrement en Accuphase, mais sur des B&W.



Et avez vous déjà eu l' occasion de driver un bloc classe A avec un intégrer ?
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 19 Jan 2021 22:40

rha61 a écrit:perso, vu les enceintes DIY, je les passerais en multi amplification active, par ex. au moyen de plate amp Hypex
cela ferait passer très probablement le résultat sonore dans une autre catégorie, si le projet est bien mené ! :idee:



Je ne connais pas du tout....cela consiste en quoi ?et pour quel coût ?
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 19 Jan 2021 23:03

nico86 a écrit:
rha61 a écrit:perso, vu les enceintes DIY, je les passerais en multi amplification active, par ex. au moyen de plate amp Hypex
cela ferait passer très probablement le résultat sonore dans une autre catégorie, si le projet est bien mené ! :idee:



Je ne connais pas du tout....cela consiste en quoi ?et pour quel coût ?

Tu sors de ton préampli en analogique ou de ton ordi en numérique , le signal rentre dans chaque plate AMP ( il en faut 1 pour chaque enceinte donc ça te coûtera env . 1500€ )
Tu devras supprimer les filtres passifs de tes enceintes et entrer leurs caractéristiques dans les plate AMP dans un premier temps, et du coup chaque haut parleur de tes enceintes sera drivé par son propre ampli dédié
Dans un deuxième temps, tu pourras améliorer le filtrage d origine des hp, les dsp embarqués des hypex permettant de beaucoup plus grandes possibilités, notamment de la correction des défauts de linéarité du couple enceintes/pièce
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2021 23:38

Sur le papier ça a l'air top...mais a mon avis il faut s y connaître un max pour pourvoir faire une telle réalisation ...ce qui n est pas mon cas :cry:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:56

si tu as fait toi même tes enceintes tu devrais y arriver
comme tu vois, pour améliorer de façon tangible la qualité sonore, c' est moins une question de budget que de matière grise ( les plate amp de Hypex ont des performances électriques de très haut niveau dûes à la technologie Ncore )
il te faudra te replonger dans tes papiers pour savoir quelles étaient les fréquences de coupure et pentes du filtrage pasif de tes enceintes
A partir de là, rien de bien compliqué : tu les rentres dans le logiciel qui pilote les plate amp
A ce stade, tu devrais avoir un grave plus défini , car l' ampi dédié au grave verra directement le hp sans composant intermédiaire, ave une puissance potentielle de jusqu' à 500W
Mais pour aller plus loin, il te faudra acheter un micro de mesure USB umik et installer le logiciel freeware REW pour visualiser ce qui se passe dans la reponse des enceintes et également dans ton salon ( ça t emmenera à modifier les paramètres de filtrage, à linéariser la reponse globale enceintes+pièce )
La section DIY et Calibration acoustique est là pour te donner des conseils , résultats garantis après quelques heures d' apprentissage, surtout que tes enceintes ont du potentiel en raison des hp utilisés
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message