Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, davidsto, dedelynks, Jangkunlu, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, phil131, Remind, Smooth Jazz, Volker et 432 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 13 Jan 2021 17:25

Spongebob75 a écrit:
pierre67 a écrit:Bonjour, ca fait vraiment beaucoup de pbs pour ces dalles. Moi , j ai une zone magenta au milieu qui n est pas reproduite ( visages cadaveriques ) plus les marquages lies aux chaines d info qui sont incrustees. Reponse stupide de Pana qui dit que c est ma faute et ne prend pas en charge. Au bout de 2 ans et 2 mois, c est gonfle. Je ne reprendrais jamais plus d Oled ni de Panasonic.

L'OLED demande quelques précautions d'usage afin d'éviter les marquages. Beaucoup de progrès ont d'ailleurs été fait par Panasonic (et les autres marques) afin de diminuer les risques. Le risque était bien plus élevé du temps des plasmas. Aujourd'hui il est presque nul. De notre côté nous devons juste éviter de rester 24h sur 24 sur des chaînes avec logo et la luminosité poussée au maximum. Ça fait deux ans que j'utilise quotidiennement mon FZ800 et je n'ai jamais vu aucun marquage à l'écran. Pourtant je l'utilise vraiment beaucoup et je passe beaucoup d'heures à jouer (luminosité sur 36 en SDR, 100 en HDR).

Cela dit je comprends que ça puisse être rageant de ne plus être couvert par la garantie. Après deux ans c'est deux ans, pas deux ans et deux mois.


M'enfin une dalle avec marquage ça existe aussi sans visionnage de chaînes avec logos , une barre a droite de mon écran n'a rien à voir avec mon soucis de soleil qui a disparu, par contre oui quand ta TV au bout de 2 ans et 2 mois te fait ça , t'as un peu les boules 2000€ divisé par 2 = 1000€ l'année ...

Après j'ai une garantie avec ma banque de 3 ans en plus ... Donc je ne m'inquiète pas plus que ça
padawan07
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Mai 2011 21:37
  • offline

Message » 13 Jan 2021 17:38

danywilde36 a écrit:
FZ26 a écrit:... exact, j'ai aussi "remastériser la résolution" d'activé, par contre sur le EZ "contrôle auto du contraste" est obligatoire avec "remastériser plage dynamique ... :wink:


D'année en année , plus on change de lettre de modèle et moins on a de manips à faire...la série ZZ se règlera par télépathie :ane:


... ben pas besoin d'attendre la série ZZ, la JZ de 2021 fait déjà tout automatiquement avec le nouveau processeur "intelligent" (l'ancien était un peu con quand même ... :ane: )

Maintenant ton Pana détecte si tu mates du foot ou un film, dans le noir ou au contraire une pièce très lumineuse, et ajuste les réglages image et même son, en conséquence et en temps réel ...! :o

La série KZ de 2022 prévoit même un fût de bière réfrigérée extra plat à l'arrière de la dalle, pour les footeux ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Jan 2021 21:10

FZ26 a écrit:
danywilde36 a écrit:
D'année en année , plus on change de lettre de modèle et moins on a de manips à faire...la série ZZ se règlera par télépathie :ane:


... ben pas besoin d'attendre la série ZZ, la JZ de 2021 fait déjà tout automatiquement avec le nouveau processeur "intelligent" (l'ancien était un peu con quand même ... :ane: )

Maintenant ton Pana détecte si tu mates du foot ou un film, dans le noir ou au contraire une pièce très lumineuse, et ajuste les réglages image et même son, en conséquence et en temps réel ...! :o

La série KZ de 2022 prévoit même un fût de bière réfrigérée extra plat à l'arrière de la dalle, pour les footeux ...! :ane:


Et la future XZ des Kleenex pour le film de boules sur Canal dans la pénombre :ane: :ane: :ane:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 16 Jan 2021 23:51

FZ26 a écrit:
flo90 a écrit: C'est dommage que les TV ne proposent pas de forcer un mode HDR. Car même si c'est pas natif ça rend plutôt bien !


... tu peux le faire en SDR, en activant le réglage "remastérisation plage dynamique" sur le Pana ... :wink:

Attention, c'est pas le jour et la nuit non plus, car chez Pana c'est toujours subtil, mais néanmoins visible ... :wink:

Il me semble qu'à partir des FZ, il n'est plus besoin de le coupler avec "contrôle automatique du contraste" comme sur mon EZ ... :wink:


D'accord merci je savais pas du tout ! Par contre du coup sur ps5 comment être sur qu'on profite bien du vrai hdr du programme ? Vu qu'elle passe tout en hdr... Car sur disney+ par exemple j'ai jamais le logo HDR10 alors qu'il me semble que ça devrait être le cas
Merci

Édit : visiblement sur ps5 disney + c'est 1080p et pas de hdr10 ou dolby vision... Sony a encore mal fait les choses mais c'est un autre sujet. Vraiment contraignant de pas avoir les appls natives !
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 18 Jan 2021 0:18

FZ26 a écrit:Maintenant ton Pana détecte si tu mates du foot ou un film, dans le noir ou au contraire une pièce très lumineuse, et ajuste les réglages image et même son, en conséquence et en temps réel ...! :o

Mouais... très gadget selon moi (du moins pour les gens qui savent régler un téléviseur), on en a déjà parlé.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:43

Bonjour, je suis nouveau sur le site :D
Est ce qu'il y aurait une page (sur les 750+ .. :) ) où vous conseillez des réglages pour ma fz800 svp ??
Aussi, savez vous comment on active le 100 Hz ? Il s'active seul ?
Merci
GuiGuiTwenTy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2021 21:34
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:00

GuiGuiTwenTy a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le site :D
Est ce qu'il y aurait une page (sur les 750+ .. :) ) où vous conseillez des réglages pour ma fz800 svp ??
Aussi, savez vous comment on active le 100 Hz ? Il s'active seul ?
Merci

Hello et bienvenue ;)

Il faudrait que tu précises un peu te demande vis-à-vis des réglages, quel est concrètement ton besoin ? Que souhaites-tu visionner ? Si ce sont des films / séries etc., je préconiserais :

En SDR :
Jour : THX Cinema ou SDR Romeo (à chercher dans le topic)
Nuit : Vrai Cinema

En HDR :
Bright Room (si ta pièce est très éclairée) sinon THX Cinema ou Vrai Cinema ou HDR David (à chercher dans le topic)
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 20 Jan 2021 13:12

GuiGuiTwenTy a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le site :D
Est ce qu'il y aurait une page (sur les 750+ .. :) ) où vous conseillez des réglages pour ma fz800 svp ??
Aussi, savez vous comment on active le 100 Hz ? Il s'active seul ?
Merci


Comme indiqué par " Pose ceci en haut " ( ou bien c'est Messatsu je sais plus :mdr: ) , va voir ici :
post180515452.html?hilit=david555#p180515452
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 25 Jan 2021 11:33

Salut des possesseurs de ps5 ? J'ai un input lag assez prononcé j'ai l'impression sur les jeux ps5. Par exemple avec la demo de résident evil (Maiden) qui vient de sortir c'est assez désagréable quand on déplace la vue. J'ai bien activé le mode jeu mais ça ne change rien qu'il soit actif ou non contrairement à la ps4... Je suis le seul à avoir ce ressenti ?
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 28 Jan 2021 15:01

FZ26 a écrit:... effectivement, ça ressemble beaucoup à une dalle qui s'est pris les rayons du soleil directement ou par reflet d'objets placés devant et qui ont réfléchi les rayons ... :cry:

Ça n'est pas pris sous garantie, car l'avertissement concernant ce risque figure dans le manuel et les précautions d'emploi ...

En général, une maintenance longue de dalle (80' à ne pas interrompre avant la fin) déclenchée manuellement, résout ce souci + précautions à prendre pour que ça ne se reproduise pas, car les pixels organiques de l'oled n'apprécient pas du tout de se faire crâmer ... :wink:


En réfléchissant bien, mon écran n'a jamais eu ça cet été et pourtant il y en a eu du soleil ! Et j'ai comme soucis rebondants le voyant orange fixe tout le temps , un reset de la TV règle le problème mais c'est pénible ...
padawan07
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Mai 2011 21:37
  • offline

Message » 28 Jan 2021 16:48

... la diode peut rester orange dans plusieurs cas, selon les options activées ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Jan 2021 13:23

FZ26 a écrit:... la diode peut rester orange dans plusieurs cas, selon les options activées ... :wink:

Image


Effectivement, je surveillerais

Pana me change carte mère + dalle finalement en garantie même terminée, je suis content et heureusement :)
padawan07
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Mai 2011 21:37
  • offline

Message » 31 Jan 2021 21:13

Bonsoir tout le monde :) !

Je viens vers vous car j'ai un petit souçi avec ma Pana FZ800 55 pouces :) !

Achat du 12 Juillet 2019 ! donc encore sous garanti !

> Ce soir, en voulant mater la télé via ma TNT, gros souçi je n'ai plus .... l'interface de la télé ...

Je m'explique, quand j'appuis sur la télécommande, le numéro des chaines rien ne s'affiche plus, pareil pour le guide, je peux cliquer sur menu, mais rien ne s'affiche, en fait je peux faire mes changements à l'aveugle :ko: !

En bref, l'image et le son marche, mais .... je ne vois aucunes informations !!!! je ne peux rien voir, enfin si changer l'image mais ... à l'aveugle :wtf:

Je peux changer de chaines, passer sur mes HDMI à l'aveuglette lol
Je peux éteindre et allumer la télé, mais l'interface est .... KO :ko:

L'image fonctionne je ne sais pas trop quoi faire, j'ai changé les piles de la télécommande, pareil.
Du coup j'en conclu que ça doit être le logiciel de la télé ? La carte mére ????

Que faire ???? trés frustrant, je n'ai eu aucun problémes jusque là ...
je suis un peu perdu, et enervé :(

La télé est encore sous garanti ... Panasonic peut-il me sauver :( ?
Pour l'instant je ne me plains pas, la télé marche, j'ai l'image, mais à la longue ça va être trés enervant, car je ne vois aucunes informations, je n'ai accés à rien quand je clique sur "MENU" et ne peux rien régler :( (Image, son etc ....) bref probléme à solutionner !
Le menu ne s'affiche plus à l'écran en fait .... (mais je sens que je peux changer quand je clique sur Pictures) on voit l'image qui change, mais je ne sais pas quel mode je met :siffle:

EDIT : fausse alerte :) !

Tout est revenu OUF !!! j'ai cliqué sur mon HDMI, puis sur télé et tout est revenu !

Quelles frayeurs les amis !!!!
Sn0w_Sh0w
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:57

Oui parfois elle fait de drôle de chose la TV :roll:

Moi j'avais les voix sur Netflix super grave, impossible de supprimer l'application pour la réinstaller, obligé de faire un reset :evil:

Je l'ai pas fait car je passe aussi par ma Shield (d'ailleurs la Shield je propose pas le 5.1 sur Netflix alors que mon appli oui )
padawan07
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Mai 2011 21:37
  • offline

Message » 04 Fév 2021 11:43

padawan07 a écrit:Oui parfois elle fait de drôle de chose la TV :roll:

Moi j'avais les voix sur Netflix super grave, impossible de supprimer l'application pour la réinstaller, obligé de faire un reset :evil:

Je l'ai pas fait car je passe aussi par ma Shield (d'ailleurs la Shield je propose pas le 5.1 sur Netflix alors que mon appli oui )

J'ai eu le même problème, en fait le problème vient de la Shield (même si tu lis Netflix depuis l'app native du Pana) et de la configuration du son (à force de jouer avec bitstream, PCM, Dolby Surround etc. j'ai pu résoudre le soucis !), d'ailleurs de mémoire un reboot de la Shield avait résolu ce soucis aussi.
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message