Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, bebel56, cyberfredxxx, Dandelacan, danydan77, djmx, dmilokt, guillaumodore, lekiteurfou, Lobito94, micgui, Miky10, minifrix, misichavichus, nicoto94, Patbon21500, PG222, polo2121, rere130, videoman, yoann2004 et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 15 Jan 2021 11:32

Bonjour à tous,

Actuellement proprio d'une shield pro 2019 qui va basculer dans la chambre, je suis à la recherche d'un player polyvalent et qualitatif pour le salon.
Je me suis séparé de mon PCHC (MadVr / Jriver) dans le salon car avec les dernières TV, le processing video n'est plus justifié.

Maintenant quels sont mes critères ...
- Qualité video (4k 10 bits 444)
- Qualité audio (avoir tous les formats losless DTS HD, Dolby, ...)
... Le tout via HDMI

De quoi ai-je besoin :
- De pouvoir installer plex server (ou équivalent) sur le boitier, sans problème de transcodage (sur mon NAS impossible, sur ma shield ca passe crème). Pour mes fichiers vidéos (HD,UHD) sur mon NAS.
J'aime bien Kodi mais ca fait un peu old school maintenant au niveau interface
- De pouvoir avoir un client Netflix qui prenne en charge le DV ou le HDR (dommage avec un TV 4k HDR de ne pas pouvoir en profiter)
- De pouvoir installer un client IPTV (GotIt ou équivalent)
- Bonus (chromecast compatible)..Même si j'ai une chromecast HDMI au besoin
- Le tout sans saccades video, quelque soit la fréquence (24Hz, 60Hz, ..) J'ai cru lire que le RealTek n'est pas top à ce niveau là

PS:
Les versions Authentic Cinema & Audiocom valent le coup Vs stock ?
Sur les aspects audio comme video, elles sont équivalentes ou la version Audiocom est au dessus (j'ai lu le test mais pas de comparaison A-B entre elles).

Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2021 21:05

Personne sur le topic Zappiti ? :o
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2021 22:11

Adhara a écrit:Personne sur le topic Zappiti ? :o


:-? Ben si....mais on s'abstient de répondre quand on ne sait pas :oops: La seule chose ou je peux te répondre c'est pour l'IPTV que mon fils m'a installé sur le Zappiti pour mon Oled Pana, car pour le Led Sony 4K, j'ai installé directement l'IPTV sur la tv (merci Android)....pour les autre questions je ne peux pas répondre, car applis non installées (Kodi, Plex..etc..)...je ne vois pas à quoi ca me servirait, puisque je peux lire tout ce qui est sur mon Nas par Explorer de Zappiti :wink:
ChromeCast pas installé puisque j'ai une ChromeCast Ultra branchée directement sur mon préampli HC.....Pour Netflix, je l'ai sur mes 2 écrans 4K en DV, et lorsque je veux regarder Netflix sûr le projecteur (2k), je passe tout simplement par la Chromecast :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Jan 2021 0:03

Adhara a écrit:Bonjour à tous,
.../...
De quoi ai-je besoin :
.../...
- De pouvoir avoir un client Netflix qui prenne en charge le DV ou le HDR (dommage avec un TV 4k HDR de ne pas pouvoir en profiter)
.../...

Je ne me souviens plus comment j'ai fait, mais après avoir pas mal fouillé sur le net depuis la box (je conseille de brancher une souris), parce que l'application NETFLIX n'est pas proposée via le store, j'ai réussi à l'installer. Mais tu n'auras pas mieux que du 720 et quand j'ai testé c'était moins bon que du DVD.
Fait une recherche sur ce fil, quelqu'un donne l'explication du pourquoi tu ne peux pas installer NETFLIX et que même si tu y arrives il restera bridé en définition.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Jan 2021 12:38

Le Zappiti ne doit pas avoir de DRM actif. D'où la limite des 720p....

Ce week end, en famille, j'ai lancé le visionnage de Rogue One (Star Wars) sur le Zappiti. J'ai activé le menu Blu-ray et sélectionné la langue française.

Problème:
Le seamless branching fonctionne à moitié! Il y des sauts de son notamment après l'affichage du titre ROGUE ONE qui apparait après la scène d'introduction. Je pense que c'est lié au seamless branching. le lecteur n'arrive pas à basculer de scène en scéne et fournir un bitstream audio continu.
Les sauts de son étaient gênants et dans quelques cas, cela basculait sur l'audio anglais !
L'image s'est aussi gelée durant la scène juste après le titre Rogue one. Puis la vidéo s'est affichée de manière accélérée pour rattraper le temps.

Finalement, au bout de 15 min, on a basculé sur mon lecteur Panasonic, pour une lecture sans problème... Dommage !

J'ai contacté le support technique de Zappiti.
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Jan 2021 11:53

:D Bonjour à tous....Pour ceux qui ont mis des disques de grosse capacité dans le Zappiti Pro (8to et plus)....qu'avez-vous mis ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Jan 2021 18:53

alfachris a écrit::D Bonjour à tous....Pour ceux qui ont mis des disques de grosse capacité dans le Zappiti Pro (8to et plus)....qu'avez-vous mis ? :wink:

Le bruit peut être un critère important. Pour info, voir https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -zappiti-4
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Jan 2021 23:26

mediacloud a écrit:
alfachris a écrit::D Bonjour à tous....Pour ceux qui ont mis des disques de grosse capacité dans le Zappiti Pro (8to et plus)....qu'avez-vous mis ? :wink:

Le bruit peut être un critère important. Pour info, voir https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -zappiti-4

:D Merci beaucoup ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Jan 2021 15:21

mediacloud a écrit:Ce week end, en famille, j'ai lancé le visionnage de Rogue One (Star Wars) sur le Zappiti. J'ai activé le menu Blu-ray et sélectionné la langue française.

Problème:
Le seamless branching fonctionne à moitié! Il y des sauts de son notamment après l'affichage du titre ROGUE ONE qui apparait après la scène d'introduction. Je pense que c'est lié au seamless branching. le lecteur n'arrive pas à basculer de scène en scéne et fournir un bitstream audio continu.
Les sauts de son étaient gênants et dans quelques cas, cela basculait sur l'audio anglais !
L'image s'est aussi gelée durant la scène juste après le titre Rogue one. Puis la vidéo s'est affichée de manière accélérée pour rattraper le temps.

Finalement, au bout de 15 min, on a basculé sur mon lecteur Panasonic, pour une lecture sans problème... Dommage !

J'ai contacté le support technique de Zappiti.

Le support technique m'indique que certains titres utilisent beaucoup de seamless branching et que dans ce cas le processeur du Zappiti a du mal à suivre.

De mon côté, d'après mes tests, dès qu'il y a un seamless branching, il y a une discontinuité d'image ou de son visible avec le Zappiti. Dans un article, ils recommandent d'utiliser BDInfo et tsMuxeR pour remuxer les playlists. Après des tests de mon côté, ce muxer m'a posé des problèmes avec le flux DTS HD MA.

Finalement, j'ai remuxé le titre vers des MKV. J'obtiens alors un fichier avec la vidéo US (image avec générique/textes en anglais + les audios US/FR et sous titres US/FR), et un autre avec la video FR. La qualité est identique au blu-ray et la lecture est enfin continue au niveau audio et vidéo.
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Jan 2021 16:19

Le mien à rebooté 2 fois .
Il est revenu au menu après un appuis sur pause puis lecture.
Et sur un autre film après un retour en arrière , rebelote.
Puis , il a refuser de lancer "hans zimmer live à prague" alors qu'il n'y avait jamais eu de problème avec ce titre auparavant .
Bon , j'ai fait un reset général et depuis tout passe :-?
Wait and see?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Jan 2021 12:30

superduke a écrit:Bon , j'ai fait un reset général et depuis tout passe :-?
Wait and see?

Tiens nous au courant :)
Le mien me fait des trucs bizarres parfois depuis quelques temps ... il se fige et reboote en plein milieu d'un film, je relance et ça passe :hein:
Depuis la dernière mise à jour, il est globalement moins stable ... c'est casse pied car c'est un bonheur cette machine quand elle fonctionne. 8)
On dirait comme des problèmes de mémoire et/ou fuite mémoire, comme ça ne semble pas reproductible c'est embêtant, il vaut mieux une panne franche.

Quand tu fais le reset complet, il faut certainement tout reparamétrer ... ça doit encore être une bonne galère de retrouver son image et la stabilité après :siffle:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:01

Bonjour,
je n'arrive plus sur mes 2 Zappitis (SE et PRO) à utiliser la fonction de recherche Tous (ABC).
Mes films sont sur un serveur Synology et sur disques internes et externes.
Je n'avais pas ce problème avant.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien amicalement
Olivier Dutel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • online

Message » 30 Jan 2021 23:20

Hello

Perso j’ai des ralentissements sur la plupart des films.

Pourtant avc 4.1
23,976
Pas de surchauffe (Zappiti a peine allumé et pas de disque interne)
Film sur nas, réseau 1Gbps

Et aucun soucis avec tous ces films sur les autres platines ou appareils chez moi.

C’est pareil pour d’autres personnes ici ces ralentissements ...?

Je vais finir pas m’en séparer car je n’ai jamais eu de réelle solution apportée par le support.
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:32

Up.

J’ai testé l’autre lecteur (natif) au lieu de Nuplayer. Idem.

J’ai modifié la résolution de sortie (forcée, puis source directe). Idem.

Je vais faire un Reset usine.
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Jan 2021 19:25

Ce problème de saccades ont fait migrer beaucoup d’entres nous sur des Zidoo :zen:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message