Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 19 Jan 2021 21:49

Chacun verra midi a sa porte

Perso je trouve déjà mon compte sur PS5

Je dirais qu'au contraire je manque de temps pour faire tout les jeux que je souhaite faire sur PS5

Sur PS4 j'avais même moins de jeu de lancement
KZSF
Resogun
NFS Rival
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Jan 2021 23:11

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Jan 2021 0:09

Pour Sony, à moyen terme, ça va tout de même être un gros problème, car ça va indéniablement favoriser les jeux crossgen, car pour un éditeur, il faut rentabiliser un jeux PS5, et ça n’est pas à coup de dizaine de milliers de réapprovisionnement par si par là que le parc console va pouvoir s’agrandir.

Et donc, les futurs gros jeux PS5 risquent bien de patiner...

Microsoft a les reins plus solide que Sony pour passer se cap..

C’est pas une petite pénurie que l’on parle là, c’est bien une pénurie de longue durée pour bien 18 mois !

Très compliqué d’avoir lancé ses consoles pendant cette période..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 14:05

Je pensais que gran turismo allait vite sortir mais pour l'instant je suis dans l'attente, je passe mon temps sur fifa...
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 21 Jan 2021 20:18

Perso j’avais « très bien » vendu ma Ps4 pro la semaine de la sortie de the last of us II. Ça m’a fait deuil de pas faire le jeu de suite mais en même temps j’ai pu vendre ma Ps4 pro vieillissante acheté day one à l’époque 300€ avec quelques jeux qui ne valaient plus en tout et pour tout qu’une trentaine d’euros sur le marché de l’occaz ! Conclusion je me suis passé de console quelques mois pour enfin obtenir la ps5 day one et je n’ai aucun regret ! Même s’il n’y a pas une multitude de jeu j’ai platiné miles morales, en ce moment je passe mon temps sur call of et je compte enfin me faire la merveille de thé last of us II qui sera peut être pas plus beau que sur une Ps4 pro mais chargera un peu plus vite peut être et bénéficiera peut être d’un patch next Gen ! Alors franchement si je fais le calcul j’ai « juste » mis au bout 200€ de plus et je bénéficie d’une machine parée pour l’avenir donc vraiment aucun mais aucun regret ! Si un petit bémol tout de même c’est que la bête ne soit pas compatible dolby vision pour la partie lecteur multimédia uhd !
rom1.64
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 21 Jan 2021 20:25

Bonsoir,

A ma connaissance il y a bien un patch next gen LOU II. La Ps5 n'est pas Dolby Vison ni Atmos pour les jeux (Audio3D oblige), contrairement à la Xbox S/X.
Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Jan 2021 21:10

Bonsoir/jour, tout le monde.
Je vous raconte ma petite experience avec la PS5 qui depuis quelques jours me fait des petit bugs sans trop de gravité pour l'instant mais plus ou moins inquiétant si cela ce prolonge. J'ai eu à deux reprise un allumage de la console bizarre : appuie sur le bouton playstation sur la manette ne l'activais pas et j'ai du l'allumer par le bouton de la machine et un message m'indiquant que le disque externe avais été enlevé avant la mise en veille de la console, ce qui n'est pas vrais.
en pleine partie de ManEater la manette ne répondais plus, le personnage a continué tout droit et impossible de faire autrement, je l'ai brancher et connecter une autre, puis reconnecté la premiere et tout remarche normalement. Suis-je le seul dans ce cas ?
marcg1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:31
Localisation: viroflay
  • offline

Message » 22 Jan 2021 11:15

BrunoBibou a écrit:A ma connaissance il y a bien un patch next gen LOU II.

Non ce n'est pas le cas malheureusement :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Jan 2021 11:51

Bonjour, as-t'ont des news à propos de la compatibilité du Marantz 7015 avec la PS5 et XBOX ?
Car comme cela avait été signalé il y a un problème au niveau du chipset pour les denon, yamaha et marantz pour les consoles afin d'utiliser pleinement les fonctionnalités.

Le problème a t'il été résolu ou rien de nouveau ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:03

beforemidnight a écrit:Bonjour, as-t'ont des news à propos de la compatibilité du Marantz 7015 avec la PS5 et XBOX ?
Car comme cela avait été signalé il y a un problème au niveau du chipset pour les denon, yamaha et marantz pour les consoles afin d'utiliser pleinement les fonctionnalités.

Le problème a t'il été résolu ou rien de nouveau ?

merci


Bonjour,

J'ai un Yamaha A3070 et mon gendre joue sur la PS5 sans soucis en passant par le Yamaha. Peux tu donner un lien où le problème des chipsets est évoqué ? Je n'étais pas au courant.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:38

BrunoBibou a écrit:
beforemidnight a écrit:Bonjour, as-t'ont des news à propos de la compatibilité du Marantz 7015 avec la PS5 et XBOX ?
Car comme cela avait été signalé il y a un problème au niveau du chipset pour les denon, yamaha et marantz pour les consoles afin d'utiliser pleinement les fonctionnalités.

Le problème a t'il été résolu ou rien de nouveau ?

merci


Bonjour,

J'ai un Yamaha A3070 et mon gendre joue sur la PS5 sans soucis en passant par le Yamaha. Peux tu donner un lien où le problème des chipsets est évoqué ? Je n'étais pas au courant.
Bonne journée,


https://www.whathifi.com/news/major-bug-hits-ps5-and-xbox-series-x-friendly-av-receivers

Il y a eu pas mal de discussion par rapport à certains problèmes liés aux derniers modèles avec les nouvelles consoles.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 22 Jan 2021 13:03

Pour info une demo exclusive PS5 de Resident Evil Village est dispo sur le PS Store. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Jan 2021 13:18

beforemidnight a écrit:
BrunoBibou a écrit:
Bonjour,

J'ai un Yamaha A3070 et mon gendre joue sur la PS5 sans soucis en passant par le Yamaha. Peux tu donner un lien où le problème des chipsets est évoqué ? Je n'étais pas au courant.
Bonne journée,


https://www.whathifi.com/news/major-bug-hits-ps5-and-xbox-series-x-friendly-av-receivers

Il y a eu pas mal de discussion par rapport à certains problèmes liés aux derniers modèles avec les nouvelles consoles.


Super. Merci. Heureusement pour nous, cela ne touche pas la famille de AX-30XX.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Jan 2021 14:43

le problème touche tous les ampli avec une prise hdmi 2.1 sortis jusqu'à maintenant. Si tu joue sur ton écran de signature, normal que tu ne sois pas touché, cela ne concerne que le jeu en 4k120.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2021 16:11

Mr Eric a écrit:le problème touche tous les ampli avec une prise hdmi 2.1 sortis jusqu'à maintenant. Si tu joue sur ton écran de signature, normal que tu ne sois pas touché, cela ne concerne que le jeu en 4k120.


C'est vrai que la TV est un peu vieille, mais je ne pense pas que le 3070 ait une prise 2.1.
Pas grave car franchement c'est beau que ce soit LOU II, Assassin's Odyssey ou Days Gone (la dernière mise à jour améliore grandement les graphismes). J'attends Legion et Vallhala qui tardent en livraison mais je suis sûr que ce sera super même sur un matériel un peu ancien.
Bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 948
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message