Je situe mon cas : J'ai 26 ans, je vis dans une copropriété en tant que locataire. J'ai toujours été passionné par la musiques et les films. J'ai longtemps réfléchis pour du matos audio, j'ai commencé avec un kit d'enceintes 5.1 logitech sur mon pc, une barre de son Samsung très basique sur ma télé LG OLED 4k. Et puis tout ce petit monde ne m'a jamais emporté entière satisfaction, alors j'ai investi dans des casques audio au début (Bose qc 35 ii, et Beyerdynamic dt 990 couplé a un Fiio X5 iii) mais le fait d'avoir des casques sur les oreilles a longueurs de journée était trop contraignant, bien que les résultats en matière de son étaient concluant, surtout l'association du Fiio et du Beyerdynamic.
J'ai donc décidé de partir sur un ensemble Hifi 2.1 au début, et puis j'ai pensé que je ne pourrais pas faire évoluer mon système si je partais sur un ampli hifi, donc je suis parti sur un 2.0 composé d'enceintes colonnes Elipson prestige facet 14F et un ampli Marantz NR1710 dans un premier temps. J'étais déjà comblé.
Et, finances oblige, j'ai attendu 1 an pour finir de compléter mon installation que je vous partage ci dessous. C'est donc une installation HC 5.1.2 que j'ai complété avec une enceinte centrale 11C, Un sub 8 (caisson de basses), des 6b qui font office de surround, et des atmos 6ATM.
J'ai utilisé des câbles Norstone W250 pour les raccords (sauf les colonnes déjà câblés en Atlas equator 2.0), et des Audioquest Greyhound pour le caisson. La télé est quant à elle reliée en HDMI ARC par un Kordz Pro HD.
https://www.noelshack.com/2021-03-3-161 ... 193033.jpg
https://www.noelshack.com/2021-03-3-161 ... 193056.jpg
Voilà. Cela représente un très grand investissement pour moi, et une énorme satisfaction personnelle. Le son est détaillé, aérien et tout les instruments extrêmement bien retranscrit et je suis comblé. Sur les films, suivant le format audio, c'est époustouflant. La scène sonore est ample, ça fuse de partout grâce aux surround. Je ne peux plus décrocher de mon canapé chez moi !
Je compte dès ce que week-end mieux positionner mes surround vers l'espace de l'auditeur (le canapé donc). Dans un monde idéal j'aurai aimer plus espacé mes colonnes, mais je ne peux pas.
Prochaines étapes : changement de canapé !
J'espère avoir des conseils et des avis concernant mon installation.
