Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, ppierre et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

WandaVision [Disney+]

Message » 20 Jan 2021 12:30

Je n'ai pas encore regardé les épisodes mais depuis le début il me semble que cette série a été présentée dans ce style-là, un peu décalé, plic-ploc etc... je me souviens que ça m'avait déjà interpellé dès la présentation des "séries à venir" sur l'univers Marvel;
mais je crois que les autres séries seront elles plus dans le ton Marvel!

Amha
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:46

Mr Eric a écrit:euuuh... vous me foutez le doute là :hein:

En voyant les BA je pensais que le ton était volontairement décalé pour le season premiere et que ça allait évoluer vers une série marvel plus classique, où ce truc de Ma Sorcière Bien Aimée aurait une explication du genre "Wanda est enfermée dans un univers parallèle dont elle doit s'échapper blablabla". Mais c'est carrément pas ça ? Vous pensez vraiment que ça va rester comme ça et qu'ils vont enchainer la revisite de sitcoms classiques mais avec des super pouvoirs ??
On verra vendredi, mais à mon avis, la réalité virtuelle façon Truman Show ne tiendra pas plus longtemps, cf. la fin du E02.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:48

hyperspace a écrit:On verra vendredi, mais à mon avis, la réalité virtuelle façon Truman Show ne tiendra pas plus longtemps, cf. la fin du E02.


Oui et non car on peut repartir pour un tour ;) mais clairement il se passe quelque chose d'étrange, soyons patients ;) j'ai confiance.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 15:00

+1
Je pense que l'on ne va pas continuer dans cette direction, il y a clairement des éléments qui vont dans ce sens et c'est ce qui est intrigant (savoir où on va ?).

Ce qui est déstabilisant, c'est le fait que cela dur sur 2 épisodes, mais au final, si on prend la durée des 2 épisodes (25 et 35 min), on est sur un épisode d'1h...
Je pense que l'on aurait pu avoir un seul épisode d'introduction d'1h et un deuxième qui nous en dévoile en peu plus. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Jan 2021 15:34

C’était coupé en deux pour pouvoir introduire la scène de fin du E01.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Jan 2021 16:48

Ce n'est pas faux :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Jan 2021 17:43

Vue la bande annonce, ça me donne pas du tout envie d'en savoir plus :mdr:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Jan 2021 20:08

julianf a écrit:+1
Je pense que l'on ne va pas continuer dans cette direction, il y a clairement des éléments qui vont dans ce sens et c'est ce qui est intrigant (savoir où on va ?).

Ce qui est déstabilisant, c'est le fait que cela dur sur 2 épisodes, mais au final, si on prend la durée des 2 épisodes (25 et 35 min), on est sur un épisode d'1h...
Je pense que l'on aurait pu avoir un seul épisode d'introduction d'1h et un deuxième qui nous en dévoile en peu plus. :wink:


Je dois être le seul mais pour le moment, j'aime bien. Ca change de toutes les soupes réchauffées ces derniers temps.
Il est évident que ça va évoluer très rapidement, surtout quand on a vu les deux derniers Avengers et qu'on sait que cette série intervient après dans l'arc narratif Marvel. Aucune inquiétude sur ce point.
J'ai lu les mêmes retours au début sur The mandalorian (durée, scénario...). Et au final, bon nombre ont fini par apprécier, voire aimer cette série, notamment avec la saison 2.
Je suis confiant pour WandaVision. 8)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Jan 2021 23:03

Non, tu n’es pas seul :wink:
J’ai aussi beaucoup aimé ces 2 premiers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 22 Jan 2021 9:12

Le truc qui m'a choqué, surtout sur un programme de 30 minutes, c'est le générique de fin de plus de 10 minutes.
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:33

Clairement le générique est duel : un générique de Sitcom, suivi d'un générique futuriste dans la tradition SF.
Le passage a la couleur en toute fin d'épisode , précédé de quelques rares apparitions de la couleur sur quelques éléments clés , sont également des indices qui pourraient nous dire que la série va aller dans une autre direction .

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Jan 2021 1:59

J’ai beaucoup aimé l’épisode 3, la reproduction au 2ème degré d’un sitcom des annonces ‘70 est saisissante !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:27

hyperspace a écrit:J’ai beaucoup aimé l’épisode 3, la reproduction au 2ème degré d’un sitcom des annonces ‘70 est saisissante !



Et puis l'épisode 3 nous ouvre sur de nouveaux horizons scénaristiques.
Cette série, n'est pas qu'un sitcom :wink:

on voit clairement que Wanda et Vision sont enfermés dans un monde factice façon Trumann show mais avec des nuances que l'on ne tardera pas à découvrir


J'ajouterai qu'Elisabeth Olsen dévoile de superbes talents d'actrice.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:01

Dommage qu’il est très court... 25 min pour arriver au générique... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:29

C’est clair. Mais je préfère court et bien fait (ça me laisse du temps de regarder autre chose :wink: ), que tiré par les cheveux pour meubler.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Séries