Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, keel, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, scramix, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy, Zell555 et 1601 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG NanoCell:NANO916/NANO906 FULL-LED 4K TV

Message » 24 Déc 2020 18:42

Bonjour a toutes et a tous.

Je suis l'heureux possesseur de cette télé que je trouve superbe en tous points. J'ai 2 petites questions. La 1ère avez vous trouvé des réglages optimaux pour cette télé ou avez vous laissé ceux d'origines ? 2éme, j'ai branché ma PS5 sur l'HDMI 3 afin d'avoir le 120hz, ray tracing, etc...J'ai bien un câble HDMI 2.1 et malgré tout ca je n'arrive pas a activer le mode performance 120hz sur Assassin's creed Valhalla. L'option est grisée et ils disent que pour activer cette option, il faut l'activer dans le système de la PS5 (chose que j'ai faite) mais rien n'y fait....Auriez vous une idée ? Merci et joyeux noêl a toutes et a tous :)
JackBauer43
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2020 22:07
  • offline

Message » 24 Déc 2020 19:54

JackBauer43 a écrit:Bonjour a toutes et a tous.

Je suis l'heureux possesseur de cette télé que je trouve superbe en tous points. J'ai 2 petites questions. La 1ère avez vous trouvé des réglages optimaux pour cette télé ou avez vous laissé ceux d'origines ? 2éme, j'ai branché ma PS5 sur l'HDMI 3 afin d'avoir le 120hz, ray tracing, etc...J'ai bien un câble HDMI 2.1 et malgré tout ca je n'arrive pas a activer le mode performance 120hz sur Assassin's creed Valhalla. L'option est grisée et ils disent que pour activer cette option, il faut l'activer dans le système de la PS5 (chose que j'ai faite) mais rien n'y fait....Auriez vous une idée ? Merci et joyeux noêl a toutes et a tous :)



sur le NANO90 qui devrait être en tout point identique au NANO91, il faut brancher la PS5 sur le Port HDMI 4, car seul les ports HDMI 3 et 4 sont compatible 4K@120Hz.

Image

C'est confirmé regarde la vidéo Youtube à partir de cet séquence à 4 minutes ou à 240 secondes !!!!:

https://youtu.be/HBUyfWobckY?t=240


C'est bien sur le Port HDMI 4 que tu dois branché la PS5 !!!!!
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Déc 2020 1:22

Tu dis que les ports 3 et 4 sont compatibles mais qu'il faut brancher que sur le 4 ? On ne peut pas sur le 3 ?
JCdu74
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 25 Déc 2020 10:45

JCdu74 a écrit:Tu dis que les ports 3 et 4 sont compatibles mais qu'il faut brancher que sur le 4 ? On ne peut pas sur le 3 ?


Hello, tu m’as devancé. Comme je disais elle est branchée sur la 3. Normalement ça devrait être bon non ? Au pire je test sur la 4 ça coûte rien. Merci pour l’info et à nouveau joyeux noël. Pour les réglages je suis toujours preneur.
JackBauer43
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2020 22:07
  • offline

Message » 25 Déc 2020 10:51

JackBauer43 a écrit:
JCdu74 a écrit:Tu dis que les ports 3 et 4 sont compatibles mais qu'il faut brancher que sur le 4 ? On ne peut pas sur le 3 ?


Hello, tu m’as devancé. Comme je disais elle est branchée sur la 3. Normalement ça devrait être bon non ? Au pire je test sur la 4 ça coûte rien. Merci pour l’info et à nouveau joyeux noël. Pour les réglages je suis toujours preneur.



ça dépend tu peux la branché sur la 3, mais la 3 y son malins chez LG c'est aussi le Port E-ARC qui sert à rediriger l'audio du Téléviseur vers la sortie HDMI de l'Amplificateur Home Cinéma ou l'éventuel Barre de son.

édit et il faut précisé que je trouve que le port compatible E-ARC dont conçus entre autre pour l'Audio Return Channel sont relativement capricieux en effet ils n'aime pas les câbles HDMI long de plus de 3 mètres.

précisons aussi que le port d'entré source HDMI compatible Avec l'ARC ou E-ARC est bien un port d'entrée audio vidéo, mais qu'il permet aussi d'envoyer le son du téléviseur vers un Amplificateur Home Cinéma ou un barre de son, donc c'est une entrée Vidéo, mais c'est aussi un entrée et un sortie audio.

si non combien de Gigabit par seconde faut-il pour envoyer de la 4K@120Hz !!!!!?
si il en faut plus de 40 Gigabit/s pour envoyer de la 4K@120Hz ça risque de ne pas aller du tout sur les téléviseurs LG de cet Année.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Déc 2020 16:12

pinlelala a écrit:
JackBauer43 a écrit:
Hello, tu m’as devancé. Comme je disais elle est branchée sur la 3. Normalement ça devrait être bon non ? Au pire je test sur la 4 ça coûte rien. Merci pour l’info et à nouveau joyeux noël. Pour les réglages je suis toujours preneur.



ça dépend tu peux la branché sur la 3, mais la 3 y son malins chez LG c'est aussi le Port E-ARC qui sert à rediriger l'audio du Téléviseur vers la sortie HDMI de l'Amplificateur Home Cinéma ou l'éventuel Barre de son.

édit et il faut précisé que je trouve que le port compatible E-ARC dont conçus entre autre pour l'Audio Return Channel sont relativement capricieux en effet ils n'aime pas les câbles HDMI long de plus de 3 mètres.

précisons aussi que le port d'entré source HDMI compatible Avec l'ARC ou E-ARC est bien un port d'entrée audio vidéo, mais qu'il permet aussi d'envoyer le son du téléviseur vers un Amplificateur Home Cinéma ou un barre de son, donc c'est une entrée Vidéo, mais c'est aussi un entrée et un sortie audio.

si non combien de Gigabit par seconde faut-il pour envoyer de la 4K@120Hz !!!!!?
si il en faut plus de 40 Gigabit/s pour envoyer de la 4K@120Hz ça risque de ne pas aller du tout sur les téléviseurs LG de cet Année.


Ah ouais mais là ça devient trop technique. Après j’ai oublié de préciser que ça marche avec DMC 5 Ps5. Mon câble HDMI fait pile 3m. Bon je vais quand même essayer sur le 4. T’as sûrement raison avec l’histoire de l’ARC sur le port 3 je le sens pas bien (lol). Bon je teste et je vous dit ça. Encore merci....
JackBauer43
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2020 22:07
  • offline

Message » 04 Jan 2021 7:48

JackBauer43 a écrit:
pinlelala a écrit:

ça dépend tu peux la branché sur la 3, mais la 3 y son malins chez LG c'est aussi le Port E-ARC qui sert à rediriger l'audio du Téléviseur vers la sortie HDMI de l'Amplificateur Home Cinéma ou l'éventuel Barre de son.

édit et il faut précisé que je trouve que le port compatible E-ARC dont conçus entre autre pour l'Audio Return Channel sont relativement capricieux en effet ils n'aime pas les câbles HDMI long de plus de 3 mètres.

précisons aussi que le port d'entré source HDMI compatible Avec l'ARC ou E-ARC est bien un port d'entrée audio vidéo, mais qu'il permet aussi d'envoyer le son du téléviseur vers un Amplificateur Home Cinéma ou un barre de son, donc c'est une entrée Vidéo, mais c'est aussi un entrée et un sortie audio.

si non combien de Gigabit par seconde faut-il pour envoyer de la 4K@120Hz !!!!!?
si il en faut plus de 40 Gigabit/s pour envoyer de la 4K@120Hz ça risque de ne pas aller du tout sur les téléviseurs LG de cet Année.


Ah ouais mais là ça devient trop technique. Après j’ai oublié de préciser que ça marche avec DMC 5 Ps5. Mon câble HDMI fait pile 3m. Bon je vais quand même essayer sur le 4. T’as sûrement raison avec l’histoire de l’ARC sur le port 3 je le sens pas bien (lol). Bon je teste et je vous dit ça. Encore merci....


Hello, du coup, t'as essayé sur le port 4 ? Ca donne quoi ?
JCdu74
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 06 Jan 2021 21:51

Bonjour,

Suite à la panne de mon Sony Bravia 55kd8005c , je viens de commander cette TV en 65".En profitant d'une petite baisse à 1190 €

Si j'ai bien compris, le mode cinéma est le plus naturel et le mieux calibré pour visionner de la TNT soit hertzienne soit par la BBox 4k?

Je reviendrai vers vous à la réception.

Cdlt. et merci pour tous ces liens.
Midship
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17
  • offline

Message » 20 Jan 2021 15:15

Bonjour à tous !

Je suis intéressé par un modèle 75" et je suis curieux de savoir pour ceux qui se seraient posé la question avant moi, s'il y a une véritable différence qualitative entre le 75UN8500 et le 75NANO90 ?
Merci pour vos lumières, j'aimerais avoir la certitude que les 400€ de delta se justifient vraiment :mdr:
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 20 Jan 2021 15:46

MacPhy a écrit:Bonjour à tous !

Je suis intéressé par un modèle 75" et je suis curieux de savoir pour ceux qui se seraient posé la question avant moi, s'il y a une véritable différence qualitative entre le 75UN8500 et le 75NANO90 ?
Merci pour vos lumières, j'aimerais avoir la certitude que les 400€ de delta se justifient vraiment :mdr:



oui le Rétroéclairage, sur le UN8500 y a pas de dimming et tu aura un noir uniformément gris et pas complètement noir, sur NANO90 tu aura un noir un peux plus précis mais un nombre de zone de Led qui sur le 75 Pouces reste inconnue si il y a 60 zones de Led c'est mieux que sur les 49 et 55 Pouces, mais c'est un peux faible, donc dans les zones ou une partie aurai du être noir ce sera un peux gros, par contre les zones totalement noir le seront vraiment.

après y a d'autre choses importante le volume de couleur réellement afficher à l'écran est nettement meilleur sur un NANO90, et le pic de luminosité du HDR est nettement meilleur sur le NANO90.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Jan 2021 17:35

Merci pour tes réponses, je, vais être vigilant pendant cette période de soldes pour le modèle NANO90.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:44

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les dimensions du pied du nano916 (formé de lune) ?
Merci d'avance !
Pastis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Déc 2020 15:45
  • offline

Message » 21 Jan 2021 1:09

Pastis a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les dimensions du pied du nano916 (formé de lune) ?
Merci d'avance !


Salut, sur le 65 pouces ça fait 83 cm de la pointe extérieure d'un coté à l'autre :wink:
JCdu74
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:13

JCdu74 a écrit:
Pastis a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les dimensions du pied du nano916 (formé de lune) ?
Merci d'avance !


Salut, sur le 65 pouces ça fait 83 cm de la pointe extérieure d'un coté à l'autre :wink:


Merci ! :wink:
Pastis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Déc 2020 15:45
  • offline

Message » 22 Jan 2021 1:40

Hello à tous,

Je suis un récent détenteur de la LG NANOCELL91 et j'ai un problème de visionnage de sport à ballon (football, handball...) sur ma TV.
Lorsque que je regarde ce type de sport via n'importe quel support comme sur la orange box ou voir même l'application Youtube de la TV, le ballon se dédouble(ça saccade comme si le ballon disparaissait) :o à chaque tir ! ça rend le visionnage du sport invisionnable ... Le problème ne vient pas de ma connexion internet(ftth orange), sachant que lorsque je regarde un film d'action Netflix(application WebOS) tout est nickel !!
Du coup je ne comprends pas d'où ça peut provenir alors que la tv est bien une 100Hz Native quoi.
Si vous avez des pistes, des paramètres à modifier dans la calibration de l'image, je suis toute ouÏ.
mikakamou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2021 1:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron