Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, BobTocque, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, Fafa, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Loug, Monitorlove, sax.tenor, Sullivan59, tibaloo, viking44rb et 303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 30 Déc 2020 21:06

Avec Deezer Hifi en AirPlay tu aura un bon son (limité en qualité CD 16b/44 kHz) et une très bonne ergonomie.
Personnellement je préfère passer par AirPlay que par l’appli Bluesound.
Sur le papier le Harman Kardan citation Amp semble avoir un bon rapport qualité/prix/taille :bravo:
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 30 Déc 2020 21:15

Oui mais comme il vient de sortir, aucun retour d'utilisateur... :( Et je ne sais pas si Harman Kardon sont encore dans la course niveau Hifi..?
Edit: l'appli Bluesound est si nulle que ça?
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 31 Déc 2020 0:22

Non l’appli bluesound n’est pas nul du tout.
Le Harman utilise une nouvelle technologie Digital loop amplifier avec une puce Axign qui semble être très bonne. Ça puissance confortable, ses nombreuses possibilités et réglages en font à mon avis un bon choix.
Le Bluesound n’est pas mauvais pour autant
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:43

Bonjour,

Je viens d'acheter les DEFINE branchés sur un pionner VSX534D.

Les DEFINES combinent parfaitement un design sobre, discret et une qualité de son tout simplement incroyable.
L'aigu est très précis et réaliste avec un grave qui cogne très fort.
La singularité de cette enceinte fera frétiller plus d'un mélomane !!


Bravo et merci a son concepteur.
guillaume67870
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2021 8:57
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:57

D'après vous, quel surface faut il pour les Illumines ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Jan 2021 14:54

J'ai également craqué pour des Define, après une longue absence du monde "audiophile". C'est à la lecture de plusieurs avis différents + échanges avec un membre que je me suis décidé. Ceux-ci, plus le prix "contenu" si je peux dire, et les 30 jours d'essai m'ont aidé a prendre cette décision.
J'avais des doutes, en partie basés sur l'effet loupe des forums, l'engouement d'internet en général, le copinage, la revente, la confidentialité,...
Elle tournent depuis quelques jours maintenant et ont vu plusieurs amplis (audiolab, sonso amp, apart) et c'est en leur collant un arcam que j'ai trouvé mon bonheur.
Elles sont vraiment comme souvent décrites: tres vives, des basses profondes mais pas envahissantes et maitrisées, un aigu qui file sans agressivité, du medium, mais rien n'est mis en avant, cela me semble tres équilibré de ma maigre expérience. Elles sont joyeuses, musicales, mais surtout pas prise de tete: elles jouent la musique et se font oublier.
Il faut tout de meme soigner l'amplification qui sera directement retranscrite et "interprétée" par ces enceintes. Le sonos par exemple est tres net, précis, tranché avec des basses sèches et très détourées, un aigu assez vif et un leger manque de mediums/bas mediums. Par contre image très centrée et étriquée, mais bien en place entre les 2 enceintes. Je mets cela sur la partie préamp/dac ? ou c'est caractéristique de la class D?
L'audiolab: un peu trop caricatural dans les aigus. Rien de mal, rien de bien... ca marche.. mais pas trop d'émotion.
L'arcam les fait chanter: elles sont vivantes, riches, musicales, on sent aussi les Watts en plus. C'est ouvert, ça respire. Il doit apporter une légère coloration mais ca me convient ainsi.
Elles marchent avec 40/50W, mais le double est bénéfique.

Elles méritent réellement d'etre écoutées / découvertes. Et je suis guère surpris qu'elles aient été vendues 3k en shop..
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:04

Hoian a écrit:D'après vous, quel surface faut il pour les Illumines ?

La surface ou le volume importent peu, les modes de pièce sont les mêmes quelles que soient les dimensions des enceintes; par contre, compte tenu de l'emplacement relatif des haut-parleurs sur le baffle, je préconiserais un minimum de 2.5M de distance de la ligne des enceintes à/aux auditeur(s). :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:48

Merci :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Jan 2021 19:14

de rien :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Jan 2021 21:52

Les bibliothèques mutine hefa sont sortie :love: :
Image

https://www.recital-audio.com/produit/r ... -ex-paire/

https://audiophilefr.com/recital-audio- ... WGkXhhvv30

(1250€ la paire quand même :-? )
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 28 Jan 2021 21:57

Les HP Seas excel magnesium coutent un bras ...
Personnellement je ne trouve pas cela très cher.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Jan 2021 22:28

Bien que je n'ai pas eu la chance d'ecouter ces enceintes, on peut quand même reconnaitre que les Recital Audio rencontrent un certain succès et trouvent un public de plus en plus nombreux :bravo:

Peut-être un jour un modèle plus ambitieux verra-t-il le jour ??? 3 voies / HP de plus gros diam. un modèle "state of art" :idee: :mdr:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 29 Jan 2021 9:43

Jolie et probablement performante cette petite enceinte.
Prix correct compte tenu des composants, de la finition, de la mise au point et de la fabrication quasi artisanale, difficile de faire moins cher en restant rentable, en effet.

Quant à voir Récital Audio sortir une grosse enceinte 3 voies "state of the art", il est certain qu'il a le savoir faire pour en concevoir une, mais encore faudrait-il s'assurer qu'il y ait vraiment un marché pour ça en France.
Investir sans garantie de rentabilité, c'est un risque considérable pour une TPE qui n'a encore qu'une notoriété confidentielle, surtout en pleine période de crise durable.

JMR, qui est pourtant installé depuis bien longtemps dans le "paysage audio", ne fabrique plus de 3 voies, sauf son enceinte active Adara, qui est d'ailleurs plus une vitrine technologique et un laboratoire qu'une véritable production régulière, elle n'est d'ailleurs plus au catalogue.

Apertura n'en produit plus également, PE Léon au compte gouttes, etc.

Laissons donc Alexandre de Récital Audio poursuivre sa route comme il l'entend, en lui souhaitant courage et meilleur avenir possible.
Et félicitons le pour produire des enceintes de haute qualité à prix serré. Récital, JMR ou encore Aykoz Audio et quelques autres font honneur à la Hifi française par leur intégrité et l'absence d'élitisme de leur démarche.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Jan 2021 19:48

Je trouve juste le prix assez proche des colonnes Define HEFA...
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:05

JOGAMA a écrit:Je trouve juste le prix assez proche des colonnes Define HEFA...

Exact. Mais tout à fait normal en fait, le coût de revient d'une paire de Mutine étant tout juste inférieur à celui des Define: les haut-parleurs sont plus chers (les SEAS excel coûtent un bras) et les ébénisteries seulement légèrement moins chères car leur coût n'est pas proportionnel à leurs dimensions. En fait la marge est même peut-être moindre que pour les autres enceintes de la gamme. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message