Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763 et 18 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)

Message » 19 Jan 2021 20:43

Économises plutôt pour un Lumagen Pro.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Jan 2021 9:28

Lyngdorf a répondu sur Facebook que l'upgrade ne sera dispo que pour le mp-60.

Quant au radiance, il n'y a pas d'upgrade en hdmi 2.1 de prévu à ma connaissance mais en a-t-on vraiment besoin dans un contexte hc en videoprojection ? Non
En tout cas pas pour le moment ...

Autant j'aime bien la course à l'armement technologique mais la pour le coup cela ne me fait ni chaud ni froid le hdmi 2.1.

On en reparle dans qques années ?
Plus dans un contexte tv / gaming ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:24

Cela serait pour palier à la carte 10gps du 50, l’hdmi 2.0 me suffit largement.
Mais même avec cette limitation,je peux tout de même avoir de la 4K /hdr/24p/10bits avec la shield.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:36

Danam a écrit:Autant j'aime bien la course à l'armement technologique mais la pour le coup cela ne me fait ni chaud ni froid le hdmi 2.1.


Tout pareil :bravo: je ne pense pas faire l'upgrade hardware sur mon 8805 le jour où elle sera dispo.

Tant que la partie audio évolue (DTS X Pro par exemple) c'est le plus important.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:30

Coco68 a écrit:Cela serait pour palier à la carte 10gps du 50, l’hdmi 2.0 me suffit largement.
Mais même avec cette limitation,je peux tout de même avoir de la 4K /hdr/24p/10bits avec la shield.


Ils proposaient un upgrade de carte pour la 4K sur le MP-50 non ?
Ca doit toujours être possible ... je ne me rappelle plus du prix ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:31

DTSman a écrit:
Danam a écrit:Autant j'aime bien la course à l'armement technologique mais la pour le coup cela ne me fait ni chaud ni froid le hdmi 2.1.


Tout pareil :bravo: je ne pense pas faire l'upgrade hardware sur mon 8805 le jour où elle sera dispo.

Tant que la partie audio évolue (DTS X Pro par exemple) c'est le plus important.


Oui les codecs audio évoluent aussi et c'est plus pour cela que j'ai pris un MP-50 même si je sais qu'il est limité en audio vs le MP-60 mais je n'ai pas l'utilité des plus du MP-60 ... pour le moment :lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 12:52

Un jour viendra...l'appel du plus mieux que plus sera le plus fort
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Jan 2021 13:04

Danam a écrit:
Coco68 a écrit:Cela serait pour palier à la carte 10gps du 50, l’hdmi 2.0 me suffit largement.
Mais même avec cette limitation,je peux tout de même avoir de la 4K /hdr/24p/10bits avec la shield.


Ils proposaient un upgrade de carte pour la 4K sur le MP-50 non ?
Ca doit toujours être possible ... je ne me rappelle plus du prix ...


Oui c’était possible pour 1500€ je crois :ko:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:08

C'est quand même proprement honteux pour le MP50 et sa pérennité !!! Modulaire, évolutif....blablabla et puis voilà ...si cela se confirme !! On peut comprendre pour un appareil dépassé...mais ce n'est vraiment pas le cas pour celui-ci, le MP 60 venant de sortir !!! A 12000€ PPI, les glandes !!! :-? :-? :siffle: :siffle:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:40

Les marques qui ont proposé des évolutions HardWare sont rares, très rares. Ce ne sont même pas forcément celles qui communiquent plus sur l'évolutivité de leurs modèles. Et ce ne sont pas forcément les produits HDG qui en bénéficient. Marantz après être passé par les 8801, 02, 03?, 04 fait finalement bien évoluer son 8805. :bravo:
Emotiva qui communique beaucoup là-dessus finit par vous proposer de migrer sur la nouvelle gamme à prix cassé (ce que j'ai fait entre le XMC-1 et le XMC-2). Pour la plupart des marques, la maintenance / évolutivité d'un modèle s'arrête quand le modèle suivant sort. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:07

Jacquitos a écrit:C'est quand même proprement honteux pour le MP50 et sa pérennité !!! Modulaire, évolutif....blablabla et puis voilà ...si cela se confirme !! On peut comprendre pour un appareil dépassé...mais ce n'est vraiment pas le cas pour celui-ci, le MP 60 venant de sortir !!! A 12000€ PPI, les glandes !!! :-? :-? :siffle: :siffle:


Le MP-50 a déjà bénéficié d'un upgrade pour le rendre compatible "4K" et bénéficie toujours d'upgrade firmware.
Donc il reste évolutif dans une certaine mesure mais il est clair qu'ils ne vont pas se casser la tête sur la partie évolutivité Hardware pour le MP-50.

Après je comprends la frustration que cela peut générer mais encore une fois franchement l'intêret du HDMI 2.1 à aujourd'hui, il est quasiment nul : pas de contenu, pas de vidéoprojecteur natif 8K ... reste les TVs 8K (pas beaucoup sur le marché mais ça va viendre) et les gamers qui pourraient tirer profit du HDMI 2.1 (on attend encore que cela se concrétise mais ça va surement viendre aussi).

Bref, pour moi un non sujet pour un Home Cinema en Vidéoprojection, je préfère qu'ils se concentrent sur la qualité du son (bon c'est un peu égoïste car je ne fais pas transiter la vidéo par le MP-50 mais j'assume).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:34

Pour l'inutilité de l'hdmi 2.1, cela me rappelle l'arrivée du hdmi 2.0 : il y avait exactement le même discours à son début
Bilan, les (pré)amplis hdmi 1.4 sont décotés de 80 ou 90%.
Si la 8K se développe, il y aura le même crash

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:36

Danam a écrit: Le MP-50 a déjà bénéficié d'un upgrade pour le rendre compatible "4K" et bénéficie toujours d'upgrade firmware.
Donc il reste évolutif dans une certaine mesure mais il est clair qu'ils ne vont pas se casser la tête sur la partie évolutivité Hardware pour le MP-50.

Après je comprends la frustration que cela peut générer mais encore une fois franchement l'intêret du HDMI 2.1 à aujourd'hui, il est quasiment nul : pas de contenu, pas de vidéoprojecteur natif 8K ... reste les TVs 8K (pas beaucoup sur le marché mais ça va viendre) et les gamers qui pourraient tirer profit du HDMI 2.1 (on attend encore que cela se concrétise mais ça va surement viendre aussi).

Bref, pour moi un non sujet pour un Home Cinema en Vidéoprojection, je préfère qu'ils se concentrent sur la qualité du son (bon c'est un peu égoïste car je ne fais pas transiter la vidéo par le MP-50 mais j'assume).


J'entends bien, Danam, chacun est libre de ses choix mais commercialement, c'est incompréhensible de ne pas proposer un remplacement de carte hdmi pour ceux qui le souhaitent tout de même, avec un tel appareil. Ce serait par rapport aux capacités hardware de l'appareil, la limite des composants internes, on peut absolument le comprendre mais là, non, la carte HDMI :lol: :lol: !! Regarde Marantz...et mon 8805, comme disait Nico, personnellement, je ne ferai sans doute pas l'upgrade 2.1 mais il est dispo pour les clients intéressés :bravo: !! Sans parler au niveau gamme Lyngdorf à présent, le MP 60 bien plus cher et un MP40 limité par sa seule sortie HDMI !! :wtf: :wtf: :hein:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:39

domin a écrit:Pour l'inutilité de l'hdmi 2.1, cela me rappelle l'arrivée du hdmi 2.0 : il y avait exactement le même discours à son début
Bilan, les (pré)amplis hdmi 1.4 sont décotés de 80 ou 90%.
Si la 8K se développe, il y aura le même crash


Oui, en effet d'autant que là, l'avancée est conséquente sur la norme, notamment sur le débit...quoique... :roll: ils attendent peut-être le HDMI 2.1...."a" pour en arriver aux 48 Gbps prévus !!! :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:56

Lyngdorf n'a pas les mêmes moyens que Marantz et ils ont sorti depuis le MP-60, Marantz n'a pas sorti de remplaçant du 8805 ;-)
Les 2 préamplis sont sortis quasiment en même temps mais les quantités vendues ne sont pas les mêmes j'imagine.

Après remontez votre mécontentement à vos revendeurs et à Lyngdorf, qui sait ? peut-être qu'ils envisageront un upgrade pour les possesseurs de MP-50 ? (j'ai quand même un gros doute)
Lyngdorf est très réactif sur Facebook, contactez-les.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message