Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Problème de "neige" ponctuelle avec certaines sources

Message » 21 Jan 2021 8:29

Bonjour,

J'ai un fâcheux problème avec ma magnifique Panasonic HZ2000. Tout d'abord voici ma config :

TV Pana >> Boitier Philips Hue Sync >> Ampli Onkyo RZ900 >> nVidia Shield Pro 2019 / PS5 / OPPO UHD 203 (uniquement la partie son, la partie vidéo est branché sur le Philips Hue Sync, pour avoir le DolbyVision et HDR10+) / Box TV Sunrise.

Mon problème apparait uniquement avec les appareils PS5 et Box TV.

Quand je joue à la PS5 j'ai régulièrement l'affichage sur la TV qui fait apparaitre pendant 2 sec de la neige ! et idem avec la box TV ! Mais pas avec la Shield :siffle:

Par exemple hier soir en regardant la TV, après 4 ou 5 effet neige, j'ai la TV qui reste noir avec l'info HDMI1 d'affiché, je suis obligé de l'éteindre/rallumer pour ravoir l'image de la TV (j'ai droit un doute, mais il me semble qu'en changeant de HDMI cela marche aussi).

Et pour finir avec ce problème bien énervant, quand cela arrive avec le TV j'ai toujours le son, uniquement ce mode neige, mais quand je joue à la PS5 j'ai non seulement cet effet mais également coupure de son :roll:

J'ai changé les câbles HDMI, pas de changement.

J'avais peur que se soit ma Pana qui soit fichue, et vu son poids j'avais peur de son renvoi pour réparation, mais vu que je n'ai rien avec la Shield, de quoi cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 21 Jan 2021 9:23

Hello,

As-tu essayé de brancher tes autres appareils en direct sur le Tv (sans passer par le Hue Sync) et, accessoirement, avec le câble de la Shield (vu qu'avec cette dernière tu n'as pas ce souci) ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Jan 2021 17:12

Merci Chkops d'avoir prit le temps de me répondre.

Alors pour une question de facilité, j'ai branché mon ampli directement sur ma TV et donc ne plus passer par le boitier Philips Sync box et résultat de mon "rapide" test sur la PS5 sur environ 30 min je n'ai plus eu de problème !

Donc cette "neige" viendrait de ce boitier Philips ? Mais pourquoi uniquement sur le PS5 et box TV et non la Shield ?

Par contre ça m'embête fortement maintenant à cause du branchement, car autant sur ma PS5 et box TV je peux me passer de "l'Ambilight" de Philips, mais avec ma Shield j'adore ça. Et comme je veux profiter du son 5.1 sur ma PS5, je suis cuit niveau branchement :cry:
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses