Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, domin, Eames, Fre.Mo, Rabou et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 21 Jan 2021 11:21

Pour avoir mis en oeuvre le preampli Arcam de Mirak, m'est avis que l'Arcam 850 fait aussi bien en hifi qu'un StormAudio.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Jan 2021 11:54

domin a écrit:Alors là pas d'accord

Le Storm a quand même un décodage de ultra haute volée et est vraiment excellent, même en hifi

Plus l'apport du Dirac Bass Control qui n'est effectivement pas possible sur l'Arcam AV850 (qui pour moi est indispensable en multicaisson, moins en monocaisson)

Après c'est clair que du 16 canaux ça fait too much, mais maintenant il n'y a plus que ça comme préampli de toute façon malheureusement


Si la performance de décodage dans un contexte mixte HC/Hifi a de l'importance, un Storm n'est pas forcément LA bonne solution.
Il y a d'excellents produits d'ancienne génération qui ne décodent que sur les BED et qui présentent une qualité audio exceptionnelle.
Dans les grandes lignes l'AV850 est déjà très bon.

En revanche, si on souhaite aussi améliorer l'usage des enceintes par bi-amplification active, un Storm s'avère utile et permet de se passer d'ajouter un filtre actif externe puisqu'il dispose de ce qu'il faut.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:03

Certains préfèrent même revenir sur de l'ancienne génération pour bénéficier de la qualité du HDG au prix de l'occasion, quand on n'a qu'une config 5.1 ou 7.1 (7.2). ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Jan 2021 12:04

Tu en sais quelque chose :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Jan 2021 13:41

Merci pour vos rapides retours, c'est ma femme qui va être contente si je garde l'Arcam :D :D
Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 21 Jan 2021 14:29

domin a écrit:Alors là pas d'accord

Le Storm a quand même un décodage de ultra haute volée et est vraiment excellent, même en hifi

Plus l'apport du Dirac Bass Control qui n'est effectivement pas possible sur l'Arcam AV850 (qui pour moi est indispensable en multicaisson, moins en monocaisson)

Après c'est clair que du 16 canaux ça fait too much, mais maintenant il n'y a plus que ça comme préampli de toute façon malheureusement

J ai le 850 couple avec ampli hegel pour gérer mes deux colonnes .
Sur le 850 j ai deux caissons collés dessus . Ce dbb m attire . Je n ai pas pu faire de test sur le réel apport . Par contre le fait d avoir deux caissons dans une pièce m a énormément apporté . En effet avant j étais toujours en train de chercher le meilleur réglage etc .depuis les deux caissons , l un en scène frontale l autre a l arrière a l opposé , c est juste tout bon . Les graves sont lisibles et impactant sans que je puisse précisément d ou ça vient .
J d’espérer que ce DBB sera un plus comme tu le soulignes . Sûrement une meilleure intégration avec les enceintes

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3429
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:27

jacko a écrit:
domin a écrit:Alors là pas d'accord

Le Storm a quand même un décodage de ultra haute volée et est vraiment excellent, même en hifi

Plus l'apport du Dirac Bass Control qui n'est effectivement pas possible sur l'Arcam AV850 (qui pour moi est indispensable en multicaisson, moins en monocaisson)

Après c'est clair que du 16 canaux ça fait too much, mais maintenant il n'y a plus que ça comme préampli de toute façon malheureusement


Si la performance de décodage dans un contexte mixte HC/Hifi a de l'importance, un Storm n'est pas forcément LA bonne solution.
Il y a d'excellents produits d'ancienne génération qui ne décodent que sur les BED et qui présentent une qualité audio exceptionnelle.
Dans les grandes lignes l'AV850 est déjà très bon.

En revanche, si on souhaite aussi améliorer l'usage des enceintes par bi-amplification active, un Storm s'avère utile et permet de se passer d'ajouter un filtre actif externe puisqu'il dispose de ce qu'il faut.


Pour le moment,le meilleur mixe musique /hc à été le Lyngdorf mp50 chez moi :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Jan 2021 20:01

Masterwarzombie a écrit:
domin a écrit:Alors là pas d'accord

Le Storm a quand même un décodage de ultra haute volée et est vraiment excellent, même en hifi

Plus l'apport du Dirac Bass Control qui n'est effectivement pas possible sur l'Arcam AV850 (qui pour moi est indispensable en multicaisson, moins en monocaisson)

Après c'est clair que du 16 canaux ça fait too much, mais maintenant il n'y a plus que ça comme préampli de toute façon malheureusement

J ai le 850 couple avec ampli hegel pour gérer mes deux colonnes .
Sur le 850 j ai deux caissons collés dessus . Ce dbb m attire . Je n ai pas pu faire de test sur le réel apport . Par contre le fait d avoir deux caissons dans une pièce m a énormément apporté . En effet avant j étais toujours en train de chercher le meilleur réglage etc .depuis les deux caissons , l un en scène frontale l autre a l arrière a l opposé , c est juste tout bon . Les graves sont lisibles et impactant sans que je puisse précisément d ou ça vient .
J d’espérer que ce DBB sera un plus comme tu le soulignes . Sûrement une meilleure intégration avec les enceintes

Salut à toi,
intéressant ton retour avec 2 caissons, peux tu me décrire ta config ?
Je retiens que au lieu de changer de préamplificateur HC, je devrait regarder l'acquisition d'un 2e caisson.
EN plus comme j'ai un REL 5S je peux acheter le module sans fil et le positionner à l'arrière de ma salle coin opposé à un nouveau caisson.
Par contre, petite question le Dirac standard a bien gérer les 2 caissons ? comment as tu fait le branchement ?
Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 21 Jan 2021 20:46

wbnac a écrit:
Masterwarzombie a écrit:J ai le 850 couple avec ampli hegel pour gérer mes deux colonnes .
Sur le 850 j ai deux caissons collés dessus . Ce dbb m attire . Je n ai pas pu faire de test sur le réel apport . Par contre le fait d avoir deux caissons dans une pièce m a énormément apporté . En effet avant j étais toujours en train de chercher le meilleur réglage etc .depuis les deux caissons , l un en scène frontale l autre a l arrière a l opposé , c est juste tout bon . Les graves sont lisibles et impactant sans que je puisse précisément d ou ça vient .
J d’espérer que ce DBB sera un plus comme tu le soulignes . Sûrement une meilleure intégration avec les enceintes

Salut à toi,
intéressant ton retour avec 2 caissons, peux tu me décrire ta config ?
Je retiens que au lieu de changer de préamplificateur HC, je devrait regarder l'acquisition d'un 2e caisson.
EN plus comme j'ai un REL 5S je peux acheter le module sans fil et le positionner à l'arrière de ma salle coin opposé à un nouveau caisson.
Par contre, petite question le Dirac standard a bien gérer les 2 caissons ? comment as tu fait le branchement ?
Wil

MP

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3429
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Jan 2021 10:50

Bonjour,

"Mode HS = On"

wbnac a écrit:
Masterwarzombie a écrit:J ai le 850 couple avec ampli hegel pour gérer mes deux colonnes .
Sur le 850 j ai deux caissons collés dessus . Ce dbb m attire . Je n ai pas pu faire de test sur le réel apport . Par contre le fait d avoir deux caissons dans une pièce m a énormément apporté . En effet avant j étais toujours en train de chercher le meilleur réglage etc .depuis les deux caissons , l un en scène frontale l autre a l arrière a l opposé , c est juste tout bon . Les graves sont lisibles et impactant sans que je puisse précisément d ou ça vient .
J d’espérer que ce DBB sera un plus comme tu le soulignes . Sûrement une meilleure intégration avec les enceintes

Salut à toi,
intéressant ton retour avec 2 caissons, peux tu me décrire ta config ?
Je retiens que au lieu de changer de préamplificateur HC, je devrait regarder l'acquisition d'un 2e caisson.
EN plus comme j'ai un REL 5S je peux acheter le module sans fil et le positionner à l'arrière de ma salle coin opposé à un nouveau caisson.
Par contre, petite question le Dirac standard a bien gérer les 2 caissons ? comment as tu fait le branchement ?
Wil


Et une petite video (en Anglais) pour mieux cerner tous les potentiels avantages de 2 subs :



Alors il s'agit d'une video SVS, mais bien évidemment les concepts développés là, concernent toutes les marques. :wink:

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Jan 2021 11:09

Quand j'ai du renvoyer un HP de sub au sav et que je me suis retrouvé temporairement avec un seul sub c'est là qu'on se rend compte que pour la gestion du grave dans une salle 2 sub (voir davantage) ce n'est pas du flan.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Jan 2021 11:18

Pour autant, on voit beaucoup de salles où on a ajouté un second caisson différent, pas positionné de façon symétrique, pas forcément bien paramétré (la phase est primordiale). Il faut prêcher la bonne parole mais être précis sur les conditions de la réussite d'une telle opération. :grad:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Jan 2021 11:36

Bonjour,

"re Mode HS = On"

SYLEX a écrit:Pour autant, on voit beaucoup de salles où on a ajouté un second caisson différent, pas positionné de façon symétrique, pas forcément bien paramétré (la phase est primordiale). Il faut prêcher la bonne parole mais être précis sur les conditions de la réussite d'une telle opération. :grad:


Tu as raison de le rappeler Sylvain, c'est clair que si d'un côté il y a un sub de 18 pouces (46 cm) drivé par un ampli de 5kW et de l'autre côté un micro "sub" de 5 pouces (13 cm) drivé par un "miraculeux" ampli de 20W... ça ne va pas le faire. :ko:

"re Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Jan 2021 11:38

Coco68 a écrit:
jacko a écrit:
Si la performance de décodage dans un contexte mixte HC/Hifi a de l'importance, un Storm n'est pas forcément LA bonne solution.
Il y a d'excellents produits d'ancienne génération qui ne décodent que sur les BED et qui présentent une qualité audio exceptionnelle.
Dans les grandes lignes l'AV850 est déjà très bon.

En revanche, si on souhaite aussi améliorer l'usage des enceintes par bi-amplification active, un Storm s'avère utile et permet de se passer d'ajouter un filtre actif externe puisqu'il dispose de ce qu'il faut.


Pour le moment,le meilleur mixe musique /hc à été le Lyngdorf mp50 chez moi :ane:


Et moi le Storm :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Jan 2021 11:40

SYLEX a écrit:Pour autant, on voit beaucoup de salles où on a ajouté un second caisson différent, pas positionné de façon symétrique, pas forcément bien paramétré (la phase est primordiale). Il faut prêcher la bonne parole mais être précis sur les conditions de la réussite d'une telle opération. :grad:


Et là, le Dirac Bass Control prend tout son sens, en réglant tout ça automatiquement et de façon optimale en un minimum de temps
(il y a peut être moyen de faire encore mieux à la main, mais on parle de plusieurs - dizaines d'- heures de boulot)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message