Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MCINTOSH COLLECTOR 60's, 70's, 80's, 90's...

Message » 14 Jan 2021 12:45

Je n'ai pas d'avis sur ce dernier

C'est une liste de suggestion que j'ai récupérée sur un autre forum

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Jan 2021 13:19

klipschdestras a écrit:tu as parlé du denon POA-S1 et est ce que les Denon POA-8000 sont aussi compatible ?

:D
oui...tout à fait, amplis superlatifs :love: .....mais avant que t'en trouve une paire à bon prix :roll: :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Jan 2021 15:28

alfachris a écrit:
klipschdestras a écrit:tu as parlé du denon POA-S1 et est ce que les Denon POA-8000 sont aussi compatible ?

:D
oui...tout à fait, amplis superlatifs :love: .....mais avant que t'en trouve une paire à bon prix :roll: :hein:


c'est quoi la cote de cet ampli ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 14 Jan 2021 18:36

:D 3500€00 à 5000€00, mais le problème c'est d'en trouver une paire....ET en très bon état :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Jan 2021 11:26

alfachris a écrit::D 3500€00 à 5000€00, mais le problème c'est d'en trouver une paire....ET en très bon état :wink:


déjà tester sur des 38 JBL ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:37

klipschdestras a écrit:
alfachris a écrit::D 3500€00 à 5000€00, mais le problème c'est d'en trouver une paire....ET en très bon état :wink:


déjà tester sur des 38 JBL ?

:D Sur des 38 JBL non, mais entendu sur un gros système, dans les années 80/90, et ca m'avait bien plû! :oops: Par contre ses petits frères Denon POA-6600 fonctionnent très bien sur les 38 JBL...ceux-là testés sur mes 4333 de l'époque :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Jan 2021 10:54

itofa a écrit:Un PL, s'il a été restauré dans les règles de l'art ( cf Alain Limas) ne génère aucun risque.
J'ai le mien depuis 10 ans, aucun pb. Il n'y a vraiment qu'une règle à respecter. A l'extinction de la chaîne, attendre 2 3 minutes que les codos se déchargent avant d'éteindre le Phase. Sinon gros PLOC dans les enceintes.

Perso je ne l'utilise QUE pour les 38. En full range, je n'apprécie pas son rendu sur les voies hautes. Luc dira le contraire. Question de goût ...

Et effectivement, il en faut un autre pour le haut. Un Mc, par exemple ... 8) (7200, 7270, 352, 500, 501 ....)

Et là tu es le roi du mooooonde !!!



je n'ai jamais fait de bi amplification…...comment ça marche ?

Tu branches des deux amplis au préampli en mono ? (ça ça voudrait dire que chaque ampli s'occupe d'une enceinte) et tu branches l'ampli juste au bornier bas des enceintes ?

Tu branches tes deux amplis en stereo l'ampli pour le 38 se branche sur les borniers bas des enceintes et pour le médium aigu sur le bornier haut ?

Merci ,
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:18

Comme on dit; un dessin vaut mieux qu'un long discours.

Dans le schéma de ma config, la bi-amp est bien explicitée.
Deux conditions :
L'enceinte doit avoir un double bornier
Il faut un filtre actif (ici JBL M552) pour équilibrer les gains (sensibilité en Volts) différents entre amplis, et positionner la fréquence de coupure entre le grave et les 3 voies hautes
Image

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Jan 2021 13:26

Le filtre actif est donc obligatoire pour ce genre d’installation si je comprends bien

Toi tu as deux mc501 mais on peut tout aussi bien en mettre que un des amplis non ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:12

En bi-amp active, oui le filtre actif est OBLIGATOIRE

En effet, ce sont des blocs mono, mais un bloc stéréo ira tout aussi bien. C'est la même cinématique qu'en mono, un canal dédié à chaque voie grave.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:13

klipschdestras a écrit:Le filtre actif est donc obligatoire pour ce genre d’installation si je comprends bien

Toi tu as deux mc501 mais on peut tout aussi bien en mettre que un des amplis non ?

:D
Oui filtre actif obligatoire, qu'il soit analogique comme celui de Louis, ou numérique comme le mien! Tu peux très bien mettre que 2 amplis ....1 stéréo pour les graves, et 1 stéréo pour les médium-aigu :wink: Tu peux aussi mettre 1 ampli par ht-parleur, ce que je fait...donc 4 amplis dans mon cas :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Jan 2021 15:10

alfachris a écrit:
klipschdestras a écrit:Le filtre actif est donc obligatoire pour ce genre d’installation si je comprends bien

Toi tu as deux mc501 mais on peut tout aussi bien en mettre que un des amplis non ?

:D
Oui filtre actif obligatoire, qu'il soit analogique comme celui de Louis, ou numérique comme le mien! Tu peux très bien mettre que 2 amplis ....1 stéréo pour les graves, et 1 stéréo pour les médium-aigu :wink: Tu peux aussi mettre 1 ampli par ht-parleur, ce que je fait...donc 4 amplis dans mon cas :oops:



tu as des enceintes DIY pour pouvoir lier les amplis aux enceintes non ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 21 Jan 2021 16:05

klipschdestras a écrit:tu as des enceintes DIY pour pouvoir lier les amplis aux enceintes non ?

:D Oui mais ca n'a rien à voir, avec les enceintes du commerce, si elles ont un double bornier c'est pareil :oops: ....mes enceintes sont des 2 voies, un 40cm pour le grave et une chambre de compression 2 pouces pour le médium-aigu...j'ai un ampli mono sur le grave, et un ampli mono sur le médium-aigu par enceinte, amplis fixés au dos de l'enceinte....2 enceintes ca fait 4 blocs :wink:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Jan 2021 18:00

klipschdestras a écrit:
itofa a écrit:Un PL, s'il a été restauré dans les règles de l'art ( cf Alain Limas) ne génère aucun risque.
J'ai le mien depuis 10 ans, aucun pb. Il n'y a vraiment qu'une règle à respecter. A l'extinction de la chaîne, attendre 2 3 minutes que les codos se déchargent avant d'éteindre le Phase. Sinon gros PLOC dans les enceintes.

Perso je ne l'utilise QUE pour les 38. En full range, je n'apprécie pas son rendu sur les voies hautes. Luc dira le contraire. Question de goût ...

Et effectivement, il en faut un autre pour le haut. Un Mc, par exemple ... 8) (7200, 7270, 352, 500, 501 ....)

Et là tu es le roi du mooooonde !!!



je n'ai jamais fait de bi amplification…...comment ça marche ?

Tu branches des deux amplis au préampli en mono ? (ça ça voudrait dire que chaque ampli s'occupe d'une enceinte) et tu branches l'ampli juste au bornier bas des enceintes ?

Tu branches tes deux amplis en stereo l'ampli pour le 38 se branche sur les borniers bas des enceintes et pour le médium aigu sur le bornier haut ?

Merci ,


Bonjour,
Alors, ce n'est pas compliqué mais il faut s'investir un petit peu pour au moins avoir l'impression d'apprendre quelque chose.

En avant propos, chaque fil dont je vais parler comporte deux conducteurs, la masse et le fil "chaud".

Pour faire simple, dans une chaine pas trop compliquée il y a :
- Une source (CD par EX) avec 2 prises de sorties Droite et Gauche.
- Un préampli avec une entrée CD (2 prises) sur laquelle on y branche les 2 fils venant du CD. En sortie du pré-ampli il y a 2 prises (D et G).
- Un ampli stéréo avec en entrée 2 prises toujours D et G sur lesquelles on branchera les 2 fils venant du préampli.
En sortie d'ampli c'est plus compliqué :oldy: il y a 4 prises, 2 (+ et -) pour la voie de droite et 2 (+ et -) pour la voie de gauche.
- Deux enceintes (2 prises chacune) sur lesquelles on viendra brancher un conducteur pour le plus (rouge) et un conducteur pour le moins (noir), 4 conducteurs pour 4 prises ça tombe bien. :grad:
On met le CD, on allume tout et au miracle la musique sort par les enceintes :bravo:

Pour la bi-amplification c'est un peu plus cher et un peu plus compliqué.

Dans l'exemple précédent il circule dans les fils un signal (la musique) qui va (en général) de 20Hz à 20000Hz (du son très grave jusqu'au son très aigus). Arrivé dans les enceintes il y a un bidouillage interne qui envoie les graves sur les gros haut parleurs et les aigus sur les petits.

En Bi-amplification tout est pareil jusqu'à la sortie du pré-ampli (rappelez vous 2 fils). Là on intègre un nouvel appareil : un filtre dont le but est de séparer les fréquences basses (les petits hertz) des fréquences hautes (les gros hertz ). Si vous suivez bien, on a donc maintenant à la sortie du filtre 4 prises où l'on branche 4 fils (2, droite et gauche pour les gros hertz et 2, droite et gauche pour les petits hertz) avec chacun 2 conducteurs.
On a cassé la tirelire et on a acheté un deuxième ampli stéréo, deux amplis égale 4 entrées (ça tombe bien on a 4 fils) . Où cela se complique c'est que l'on a maintenant 4 prises de sortie par ampli X 2 égal 8 prises!!!
Hélas, on a dû casser notre deuxième tirelire car il faut des enceintes qui comportent 4 prises :o 2 mèneront au gros haut parleur (petits hertz) et les 2 autres (gros hertz) au petit haut parleur. On avait 8 prises et on a 8 conducteurs qui arrivent des amplis, cela re-tombe bien 8)
Maintenant quand on met le CD, à partir de la sortie du filtre, un ampli sera chargé des aigus (gros hertz) sur l'enceinte de droite ET sur l'enceinte de gauche et l'autre ampli fera la même chose pour les graves (petits hertz) sur l'enceintes de droite ET celle de gauche. Sur les prises à l'arrière des enceintes est indiqué voie basse et voies aigues.

Voili voilà :charte: (humour)

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:54

bonjour,
pour tout ceux que ça pourrait intéresser, modéré

Message de modération de itofa » 22 Jan 2021 14:28


Offre de vente interdite sur les forums. Charte Art 6.2
Il faut passer par les PAs
Désolé ...
Eliott33
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mar 2018 18:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message