Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, domin, franck660, Fre.Mo, fredouille83, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, Keron, laurent martiarena, manner, papinova, poilau, portenawak, sceint, Thierry.P, Velvet et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 21 Jan 2021 13:53

ce site est une mine d'or pour les gens qui ne veulent pas avoir uniquement le discourt de la pensée unique et dominatrice du GIEC et consort
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 21 Jan 2021 13:57

jacm a écrit:ce site est une mine d'or pour les gens qui ne veulent pas avoir uniquement le discourt de la pensée unique et dominatrice du GIEC et consort


GWPF
https://en.wikipedia.org/wiki/Global_Wa ... Foundation

-> bon bin bye bye!!! moi c'est vraiment pas ça que j'appelle du "neutre"...

Extrait:
"Bob Ward, the policy and communications director at the Grantham Research Institute on Climate Change and the Environment at the London School of Economics, commented:

"These [FoI] documents expose once again the double standards promoted by ... the GWPF, who demand absolute transparency from everybody except themselves ... The GWPF was the most strident critic during the 'Climategate' row of the standards of transparency practised by the University of East Anglia, yet it simply refuses to disclose basic information about its own secretive operations, including the identity of its funders.""


https://www.liberation.fr/planete/2016/ ... es_1528660
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2125
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 21 Jan 2021 14:03

jacm a écrit:ce site est une mine d'or pour les gens qui ne veulent pas avoir uniquement le discourt de la pensée unique et dominatrice du GIEC et consort


Oui on sait, on nous ment, la terre est plate . :ane:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:10

carlos67 a écrit:
jacm a écrit:ce site est une mine d'or pour les gens qui ne veulent pas avoir uniquement le discourt de la pensée unique et dominatrice du GIEC et consort


Oui on sait, on nous ment, la terre est plate . :ane:


Et d'ailleurs 4+4=8.563, à bas la pensée unique et dominatrice, réveillez-vous !!!!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2125
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 21 Jan 2021 14:27

ssebs a écrit:
carlos67 a écrit:
Oui on sait, on nous ment, la terre est plate . :ane:


Et d'ailleurs 4+4=8.563, à bas la pensée unique et dominatrice, réveillez-vous !!!!
Le réchauffement à continué malgré une année 2020 quasi à l'arrêt niveau activité humaine, ça fout un peu de plomb dans l'aile à ceux qui pensent que l'humain réchauffe seul sa planète.
On aura au moins appris ça. (et je le dis depuis le début moi)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:32

Analogeek a écrit:
ssebs a écrit:
Et d'ailleurs 4+4=8.563, à bas la pensée unique et dominatrice, réveillez-vous !!!!
Le réchauffement à continué malgré une année 2020 quasi à l'arrêt niveau activité humaine, ça fout un peu de plomb dans l'aile à ceux qui pensent que l'humain réchauffe seul sa planète.
On aura au moins appris ça. (et je le dis depuis le début moi)


Pendant le confinement, tu coupes ton chauffage toi? Tu te déplaces uniquement à vélo? Tu ne consommes plus d'électricité?
Moi-même et d'autres ont tenté, sans succès, d'expliquer que les émissions de co2 ont continué, simplement leur hausse ne s'est pas accélérée cette année...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2125
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 21 Jan 2021 14:37

ssebs a écrit:
Analogeek a écrit:Le réchauffement à continué malgré une année 2020 quasi à l'arrêt niveau activité humaine, ça fout un peu de plomb dans l'aile à ceux qui pensent que l'humain réchauffe seul sa planète.
On aura au moins appris ça. (et je le dis depuis le début moi)


Pendant le confinement, tu coupes ton chauffage toi? Tu te déplaces uniquement à vélo? Tu ne consommes plus d'électricité?
Moi-même et d'autres ont tenté, sans succès, d'expliquer que les émissions de co2 ont continué, simplement leur hausse ne s'est pas accélérée cette année...
L'année 2020 à été la plus chaude de toute, bizarrement sans aucune activité humaine pendant 3 mois (le monde entier était à l'arrêt).
Bien tenté, mais essaie encore. De toutes façons, même les plus acharnés des scientifiques reviennent sur ça, l'humain réchauffe certes, mais la planète se réchauffe aussi. Et je vois pas en quoi c'est criminel de dire cela, mis à part que ça va pas faire plaisir aux ecolos forcenés qui veulent vivre à poils dans les bois. D'ailleurs personne ne les en empêche ceci dit.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:49

Analogeek a écrit:
ssebs a écrit:
Pendant le confinement, tu coupes ton chauffage toi? Tu te déplaces uniquement à vélo? Tu ne consommes plus d'électricité?
Moi-même et d'autres ont tenté, sans succès, d'expliquer que les émissions de co2 ont continué, simplement leur hausse ne s'est pas accélérée cette année...
L'année 2020 à été la plus chaude de toute, bizarrement sans aucune activité humaine pendant 3 mois (le monde entier était à l'arrêt).
Bien tenté, mais essaie encore. De toutes façons, même les plus acharnés des scientifiques reviennent sur ça, l'humain réchauffe certes, mais la planète se réchauffe aussi. Et je vois pas en quoi c'est criminel de dire cela, mis à part que ça va pas faire plaisir aux ecolos forcenés qui veulent vivre à poils dans les bois. D'ailleurs personne ne les en empêche ceci dit.

Tu n'as rien bouffé pendant 3 mois ?
Tu n'as pas chié ni pété ? 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 21 Jan 2021 14:53

Sietch31 a écrit:
Analogeek a écrit:L'année 2020 à été la plus chaude de toute, bizarrement sans aucune activité humaine pendant 3 mois (le monde entier était à l'arrêt).
Bien tenté, mais essaie encore. De toutes façons, même les plus acharnés des scientifiques reviennent sur ça, l'humain réchauffe certes, mais la planète se réchauffe aussi. Et je vois pas en quoi c'est criminel de dire cela, mis à part que ça va pas faire plaisir aux ecolos forcenés qui veulent vivre à poils dans les bois. D'ailleurs personne ne les en empêche ceci dit.

Tu n'as rien bouffé pendant 3 mois ?
Tu n'as pas chié ni pété ? 8)
L'homme préhistorique mangeait, chiait et pétait. Y'avait pas de réchauffement. Enfin, sauf quand la planète décidait de se refroidir ou de se réchauffer d'elle même.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:57

Légende, personne n'a jamais prouvé qu'ils pétaient... 8)
En plus ils étaient 12, on est des milliards :grad:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 21 Jan 2021 15:02

Sietch31 a écrit:Légende, personne n'a jamais prouvé qu'ils pétaient... 8)
En plus ils étaient 12, on est des milliards :grad:
De toute façon la verite finira par éclore, quand on roulera tous en Zoé et que ça se réchauffera quand même, certains vont se réveiller avec la gueule de bois...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:17

ben la vérité on la vie et pour certains depuis plus longtemps que d'autres
nier un réchauffement est invraisemblable pour moi rien que sur les 50 dernière années c'est flagrant

Depuis 10 ans plus de neige plus de gelé matinale alors que pendant des dizaines d'année avant c'etait notre quotidien en hiver
J'ai connu les stations de ski sans canon a neige en basse montage avec des murs de neige le long des routes
Aujourd'hui et depuis de nombreuses années même avec les canons à neige elles n'y arrivent plus du tout ..
Etc
Pas besoin de stats juste en le vivant on le ressent
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Jan 2021 15:33

FGO a écrit:ben la vérité on la vie et pour certains depuis plus longtemps que d'autres
nier un réchauffement est invraisemblable pour moi rien que sur les 50 dernière années c'est flagrant

Depuis 10 ans plus de neige plus de gelé matinale alors que pendant des dizaines d'année avant c'etait notre quotidien en hiver
J'ai connu les stations de ski sans canon a neige en basse montage avec des murs de neige le long des routes
Aujourd'hui et depuis de nombreuses années même avec les canons à neige elles n'y arrivent plus du tout ..
Etc
Pas besoin de stats juste en le vivant on le ressent
Je dis pas que ça se réchauffe pas FGO, je dis que ce n'est pas que de la faute de l'homme.
Et il ne faut pas oublier que le réchauffement en soi n'est pas problématique. Il est problématique car l'homme se multiplie trop. Moins nombreux on le sentirait pas passer.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:45

a c'est sur qu'avec zero humain ca faciliterait le choses :ohmg:

et bien sur qu'il est problématique ca aussi ce n'est pas possible de le nier
de la même manière compare les cotes française d'il y 50 ans et aujourd'hui tu comprendras ...

Idem sur les réserves d'eau dans le monde
Idem c'est l'homme le facteur majeur après qu'il y en ai d'autres oui c'est possible mais avec tout ce que l'on balance d'atmosphère c'est sur que nous avons une très grande part de responsabilité
les pb coïncident bien avec l’augmentation de l’industrialisation forcenée de certains pays ainsi qu'avec l'intensification des transports individuels, collectifs, comme marchandises.
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Jan 2021 15:55

La planète ne risque rien.
Ce sont les espèces qui y vivent qui vont avoir des problèmes.

Il y en aura d'autres. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema